Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rippounet a dit :

La dernière phrase étant le dernier ajout, elle me paraît bien s'appliquer aux trukboyz.


Oui, mais tout le bloc de 'précision' (dont la phrase en question) est lié au fait de recevoir le bénéfice d'une règle qui te dit que tu comptes comme étant 'Restée Immobile' (ou que tu n'ais pas bougé pour les anciens Codices). Quand je lis :

  • Certaines règles permettent à une unité de compter comme étant Restée Immobile, ou de compter comme si elle ne s’était pas déplacée même si l’unité s’est déplacée pendant la phase de Mouvement. Les règles suivantes s’appliquent à ce type de règles:

Je le comprends tel que : SI tu es bénéficiaire d'une règle qui te dit que l'unité est considéré comme étant Restée Immobile ALORS les règles suivantes s'appliquent à ce type de règles :

  • 7. Même si une figurine Transport est sujette à une telle règle, les figurines embarquées ne peuvent pas débarquer du Transport à la phase de Mouvement si le Transport s’est déjà déplacé, sauf si le Transport (ou les figurines qui y sont embarquées) a une règle qui autorise explicitement le débarquement après que le Transport s’est déplacé (mais si une unité le fait, elle ne peut alors pas charger au même tour).

En l'occurence, ça ne semble pas être le type de règle qu'octroie 'Trukk Boyz'. Ca semble seulement donner le droit de débarquer après que le transport ait effectué un Mouvement Normal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la règles de cette façon :

 

tu peut déchargé avec tes kamionneur mais le rajout en bleu te dit que tu n'a pas le droit de chargé après avoir débarqué si ton transport a bougé.

 

pour en revenir par rapport à la règles de "reste immobile", je connait que le squigghot qui le fait et pour l'avoir beaucoup joue (la fig hein, pas ce "combo" ^^), j'aurais jamais pensé à faire un truc pareille pour les charges. Ça doit sûrement être des joueurs blood axe qui ont fait le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arrêtez te tabasser ces pauvres boys...vous voyez bien qu'ils sont déjà mort."?

 

Je suis sur que GW était à 2 doigts d'augmenter de 2pts les grots, vu que les joueurs orks prennent uniquement cette troupe dans leur liste.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naädhü a dit :

Oui, mais tout le bloc de 'précision' (dont la phrase en question) est lié au fait de recevoir le bénéfice d'une règle qui te dit que tu comptes comme étant 'Restée Immobile' (ou que tu n'ais pas bougé pour les anciens Codices).

Mais oui! Effectivement tous ces points ne s'appliquent qu'à ces unités en premier lieu...

Ouf, les malheureux trukboyz ne sont pas concernés. Et j'en serai quitte pour lire moins vite à l'avenir. ?

Il faut croire que la confiance n'est vraiment plus là chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Oui, mais tout le bloc de 'précision' (dont la phrase en question) est lié au fait de recevoir le bénéfice d'une règle qui te dit que tu comptes comme étant 'Restée Immobile' (ou que tu n'ais pas bougé pour les anciens Codices).

 

Effectivement, ça semble être bon. Merci de la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Faut vraiment qu'on m'explique ce que games a voulu nerfer en tuant totalement les unités embarquées avec une règle spé pour descendre après le mouvement. Genre les trukboyz c'était vraiment pas le truc qui dominait la méta et faisait pleurer dans les chaumières. Mais bon GW a décidé de les trucider.

Les gros codex de tir sont sur le point de sortir, il faut nerf ce qui permet de charger vite pour leur laisser la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naggore a dit :

dommage j'aurais aimé avoir plus d'info pour les custo , FW , les missions ,armes auric .... ? ça va arriver quand ??

C'est arrivé aujourd'hui ===> https://www.warhammer-community.com/2022/02/04/the-next-warhammer-40000-balance-dataslate-is-here/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naggore a dit :

dommage j'aurais aimé avoir plus d'info pour les custo , FW , les missions ,armes auric .... ? ça va arriver quand ??

FAQ Custodes et CSG pas encore la mais pour FW faut voir celle du compendium qui met à jour les mots clefs and co pour les unités FW custo et taus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADDITIONAL ATTACKS FOR A PAIR OF WEAPONS If a model is equipped with two weapons that have an ability that reads ‘Each time the bearer fights, if it is equipped with 2 [name of weapon], it makes 1 additional attack with this weapon.’ (e.g. Orks killsaws, Grey Knights nemesis falchions, Drukhari macroscalpels, etc.), that model only makes 1 additional attack, not 1 for each specified weapon it is equipped with.

C'est moche pour la paire de griffe éclair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Berzy a dit :

C'est moche pour la paire de griffe éclair.

De ce que je comprend les griffes ne sont pas affectées.

 

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

FAQ Custodes et CSG pas encore la mais pour FW faut voir celle du compendium qui met à jour les mots clefs and co pour les unités FW custo et taus.

Donc à priori pas d'armes auric sur les Venatari et les sagittarums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Mais alors du coup quel est l'intérêt de payer 6pts pour une paire de griffe au lieu de 3pts pour la simple griffe? C'est complètement con ?

 

En fait cette règles est la pour autre chose...

L'arme pour les druk indique que l'on gagne +1 attaque si ont en a 2.

Donc ma premiere armes est en double... donc +1 attaque... et ma 2eme est en double ...+1 attaque ... donc +2 attaques ! (comment tordre les règles...).

 

Edit :

pour les GK : J ai 1 ou + arme +1 attaque... 1 la premiere et 1 la deuxieme ...

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

T'as des FaQ datés d'aujourd'hui mais qui ont 0 changement récent comme par exemple la Deathwatch

 

Pour la DW, je sais pas, mais pour les TS c'est subtil puisque la seule modif n'est pas indiqué.

 

Il ont supprimé la Q&A :

 

Q:If a unit has an ability that allows it to be set up in a location other than the battlefield, or is eligible for a Stratagem that allows a unit to be set up in a location other than the battlefield (such as Webway Infiltration or Risen Rubricae), can this be done when they are selected by the Master Misinformator Warlord Trait?

A:

Yes, unless the mission specifies that units cannot be set up in that manner. For example, the mission may specify that units must be set up on the battlefield.

 

Vraiment dur à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, darkkale a dit :

En fait cette règles est la pour autre chose...

L'arme pour les druk indique que l'on gagne +1 attaque si ont en a 2.

Donc ma premiere armes est en double... donc +1 attaque... et ma 2eme est en double ...+1 attaque ... donc +2 attaques ! (comment tordre les règles...).

 

Edit :

pour les GK : J ai 1 ou + arme +1 attaque... 1 la premiere et 1 la deuxieme ...

Ah ok merci pour la précision sur cette subitlité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai raté une modification de la règle des griffes :

Citation

Lightning claw : Each time the bearer fights, it makes 1 additional attack with this weapon. Each time an attack is made with this weapon, you can re-roll the wound roll.

je ne vois pas ce qui l'exempte.

 

J'ai vu la différence, ils aurait pu mettre la ponctuation ":" avant leurs guillemets

Citation

If a model is equipped with two weapons that have an ability that reads : ‘Each time the bearer fights, if it ....

 
 
Modifié par Berzy
Message d'@Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Berzy a dit :

je ne vois pas ce qui l'exempte.

Ce qui l'exempte, c'est qu'on ne demande pas d'en avoir deux pour avoir l'attaque supplémentaire. Tu appliques la règle à chaque arme. La faq concerne les paires d'armes qui donnent le bonus +1 attaque. Ce n'est pas la même règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs avec un erata le 04/04/22, toujours dans le turfu

 

Citation

Q : Si une figurine Transport Adepta Sororitas contient deux
unités Escouade Dominion, peut-elle utiliser l’aptitude Sainte
Avant-garde pour les deux unités afin d’effectuer deux mouvements
au début du premier round de bataille ?
R : Non.

ya vraiment des gras qui on essayé de faire passé ça ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Les soeurs avec un erata le 04/04/22, toujours dans le turfu

 

ya vraiment des gras qui on essayé de faire passé ça ?

Il y a bien des gens qui ont essayer de faire marcher les figurines sur les murs avec la regle figurine chancelante !

Je m étonne plus de rien ! (c est pareil que pour l histoire des paire d arme et du bonus d attaque ...)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, jouant plus souvent en croisade j'ai regardé les changement en power. Yen a vraiment beaucoup pour un dex aussi récent que le genestealer. acolyte qui passe de 3/6/9 à 3/7/11, néophyte de 5/8 à 4/8 ( normal ça), hybride 3/7/10 à 3/7/11, abominant 5 à 6, locus 3 à 2, kelermorphe 4 à 3, sanctus 4 à 3, moto 3/6 à 3/7 ( je vois pas pourquoi là).

C'est un fat up pour les perso en power. Après en match play c'est des truc qui ne coute jamais de point pour être mis en renfort donc osef.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.