Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

Le 22/01/2023 à 13:48, Endloril a dit :

Soit 14-6 en scoring WTC

Jolie score ceci dit, c'est pas le match-up le plus simple.

 

J'ai affronté le culte avec ma liste Deathwing. On pensait que j'allais complètement ouvrir sa liste mais il y a avait beaucoup de répondant.

 

Les foreuses qui sont parfaites pour la deathwing avec BM et blesse auto.

La saturation P-3 des genestealers.

La mobilité.

La supériorité numérique qui se combine bien avec le secondaire de faction.

Et surtout le Kellermorph avec relique. C'est un poil abusé hein quand même ^^ Il vire une unité de termi deathwing sans bouclier par phase quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Et surtout le Kellermorph avec relique. C'est un poil abusé hein quand même ^^ Il vire une unité de termi deathwing sans bouclier par phase quoi !

 3 tirs qui touchent à 2+, blessent à 4+ puis save à 5+ invu.
+ 3 autres tirs avec les mêmes stats
Ca fait à la louche 2 morts voire 3 avec du bol. De là à sortir une unité de 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

 3 tirs qui touchent à 2+, blessent à 4+ puis save à 5+ invu.
+ 3 autres tirs avec les mêmes stats
Ca fait à la louche 2 morts voire 3 avec du bol. De là à sortir une unité de 5...

Alors perso, je me suis pris 6 tirs qui génèrent 6 autres tirs pour environ 11 touches, qui blessent à 4+ et derrière 5+ invulnérable pour du dommage 3.

 

On n'a pas joué ça correctement ?

 

Le résultat c'est un perso à pas 100 points qui sort 170~ points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tallarn's Men a dit :

Jolie score ceci dit, c'est pas le match-up le plus simple.

 

J'ai affronté le culte avec ma liste Deathwing. On pensait que j'allais complètement ouvrir sa liste mais il y a avait beaucoup de répondant.

 

Les foreuses qui sont parfaites pour la deathwing avec BM et blesse auto.

La saturation P-3 des genestealers.

La mobilité.

La supériorité numérique qui se combine bien avec le secondaire de faction.

Et surtout le Kellermorph avec relique. C'est un poil abusé hein quand même ^^ Il vire une unité de termi deathwing sans bouclier par phase quoi !

Comment ça le Kelemorph te vire une unité de Termi DW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! J'avais en tête que la Relique permettait également d'ignorer "attention messire" ... du coup, elle n'est pas trop destiné à du kill personnage mais plutôt à faire des bastos sur de l'infanterie à PV.

Et donc en stats, le kelemorph (sans relique) ca oneshot ? quel type de personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette relique sert simplement à mettre 3 pions de tir croisé en une phase de tir faut pas y voir de la létalité d'après moi.

 

On perd le ciblage personnage et les touches générées donc trois tirs avec -1 à la touche il faut pas espérer pouvoir faire un trade correct avec celui-ci.

 

Personnellement c'est comme ça que je le vois lui comme utilisation les persos avec un fusil de sniper aussi d'ailleurs. Pouvoir faire des touches facile pour amener un pion de tir croisé sauf que sans la relique il ne peut mettre qu'un seul pion de tir croisé sur la face de tir là où avec la relique il peut le faire jusqu'à 3 unités ou deux si on veut garantir un peu plus un pion sur une des unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Endloril (et poulifax) pour ces éclaircissements.

 

Ok pour l'option Kelemorph en mode " multi tir croisé" mais concrètement est-il si intéressant de pouvoir mettre x pion tir croisé sur le même tour ? Ce que je sous entend par là est qu'au final on aura tendance à se focus sur 1 ou 2  cibles (pour le tir) par tour, non ? 

Je trouve dommage d'utiliser le kelemorph pour choper des pions de tir croisé alors qu'on peut les générer via d'autres unités/moyen (surtout si on se focus que sur 1à2 cible/tour) et donc de faire abstraction de la spécificité propre du kelemorph d'aller sniper des persos ennemis. Maintenant, vous allez p-e me dire que sur papier cela semble beau mais le kill-perso in game c'est pas ouf.

 

Sinon, dîtes moi si je me trompe mais on peut faire FeP son kelemorph T2 et le faire retourner dans les ombres fin T2, FeP T3 et le faire retourner dans les ombres fin T3, FeP T4 et le faire retourner dans les ombres fin T4, FeP T5 et le faire retourner dans les ombres fin T5.

Bref, le faire Frapper en Profondeur (FeP) sur 4 tours sans que l'adversaire puisse tirer dessus. Est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hoegstern a dit :

Merci Endloril (et poulifax) pour ces éclaircissements.

 

Ok pour l'option Kelemorph en mode " multi tir croisé" mais concrètement est-il si intéressant de pouvoir mettre x pion tir croisé sur le même tour ? Ce que je sous entend par là est qu'au final on aura tendance à se focus sur 1 ou 2  cibles (pour le tir) par tour, non ? 

Je trouve dommage d'utiliser le kelemorph pour choper des pions de tir croisé alors qu'on peut les générer via d'autres unités/moyen (surtout si on se focus que sur 1à2 cible/tour) et donc de faire abstraction de la spécificité propre du kelemorph d'aller sniper des persos ennemis. Maintenant, vous allez p-e me dire que sur papier cela semble beau mais le kill-perso in game c'est pas ouf.

 

Sinon, dîtes moi si je me trompe mais on peut faire FeP son kelemorph T2 et le faire retourner dans les ombres fin T2, FeP T3 et le faire retourner dans les ombres fin T3, FeP T4 et le faire retourner dans les ombres fin T4, FeP T5 et le faire retourner dans les ombres fin T5.

Bref, le faire Frapper en Profondeur (FeP) sur 4 tours sans que l'adversaire puisse tirer dessus. Est-ce correct ?

La question est légitime, c'est pour ça que je ne joue pas la relique personnellement, si je diminuais le nombre de personnage là pour mettre des tirs croisé je pourrais prendre la relique effectivement.

 

Pour le fait de repartir dans les ombre, tu peux oui sauf en WTC donc c'est à voir dans ton environnement de jeu.

 

Repartir dans l'ombre je fais plus ça avec des unités de létalité, le Kelemorph bouge déjà apres ses tirs ce qui permet de faire coucou, marqueur de tirs croisé, je me planque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

On perd le ciblage personnage et les touches générées donc trois tirs avec -1 à la touche il faut pas espérer pouvoir faire un trade correct avec celui-ci.


Euh quand tu parles des touches générées perdues, tu parles des BM à la blesse?

 

Parce que les tirs supplémentaires générés par les touches, ce n’est pas une régle de l’arme mais du perso.

Donc toute touche obtenue avec la relique génére un nouveau tir.

Potentiellement donc un véhicule, il va se prendre entre 4 ou 6 touches.

F6=> 5+ et avec ta FeP tu peux potentiellement te placer pour générer un pion tir croisé ET exposé donc tu blesses sur 4+ PA-3 D3

 

Moi perso j’utilise les autocanons de mes camions pour générer du pion de tir croisé et le repasser à CT2+ (et donc générer du tir sup)

 

Mais c’est ce qu’il y a de bien dans un le kelermorphe avec relique c’est qu’il est multi fonction et multi maniere de s’en servir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:22, hoegstern a dit :

Sinon, dîtes moi si je me trompe mais on peut faire FeP son kelemorph T2 et le faire retourner dans les ombres fin T2, FeP T3 et le faire retourner dans les ombres fin T3, FeP T4 et le faire retourner dans les ombres fin T4, FeP T5 et le faire retourner dans les ombres fin T5.

Bref, le faire Frapper en Profondeur (FeP) sur 4 tours sans que l'adversaire puisse tirer dessus. Est-ce correct ?


Non ce n’est pas correct

 

Ton strata retour dans les ombres s’utilisent de 2 manières.

 

- Soit à la place du mouvement de l’unité, donc au moment de la bouger. Or, la FeP de ton kelermorphe a lieu APRES les mouvements, donc tu ne peux plus utiliser le strat car le moment de l’utiliser est passé

 

- Soit en phase de CC après avoir tapé… m’enfin là bon… si tu FeP à 6" (ou 3" avec tapi en attente) tu peux pas charger. Et si tu fep à 9", tu peux charger mais c’est risqué et en plus tu seras peux impactant au CC donc aucune chance de l’utiliser comme ca non plus…

 

Par contre je viens de réaliser que je peux utiliser retour dans les ombres 2x par tour :P 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :


Non ce n’est pas correct

 

Ton strata retour dans les ombres s’utilisent de 2 manières.

 

- Soit à la place du mouvement de l’unité, donc au moment de la bouger. Or, la FeP de ton kelermorphe a lieu APRES les mouvements, donc tu ne peux plus utiliser le strat car le moment de l’utiliser est passé

 

- Soit en phase de CC après avoir tapé… m’enfin là bon… si tu FeP à 6" (ou 3" avec tapi en attente) tu peux pas charger. Et si tu fep à 9", tu peux charger mais c’est risqué et en plus tu seras peux impactant au CC donc aucune chance de l’utiliser comme ca non plus…

 

Par contre je viens de réaliser que je peux utiliser tapi dans l’ombre 2x par tour :P 

 

"Utilisez ce stratagème lors de votre phase de mouvement, lorsqu'une unité GENESTEALER CULTS INFANTRY de votre armée est sélectionnée pour se déplacer, ou lors de votre phase de combat, après qu'une unité GENESTEALER CULTS INFANTRY de votre armée a résolu toutes ses attaques mais avant qu'elle n'effectue un mouvement de consolidation . Si cette unité est à plus de 6" de toute unité ennemie, retirez-la du champ de bataille. À l'étape des Renforts de votre prochaine phase de Mouvement, replacez cette unité sur le champ de bataille n'importe où à plus de 9" de toute figurine ennemie . Si la bataille se termine et que cette unité n'est pas sur le champ de bataille, elle est détruite."

 

Pour la 2ieme condition, je trouve la formulation pas assez claire. Techniquement, dans la condition rien ne t'oblige à être au CàC (bien que cela semble être logique). Mais je conçois que ce n'était pas l'intention de la règle.

Soit cela change pas mal de chose. Il est vrai qu'avoir un Kelemorph qui tire pdt 4 tours sans qu'on puisse tirer dessus me semblait un poil trop 'wouatefouck".

La seule manière de retourner dans les ombres après avoir FeP, c'est donc d'avoir chargé et d'avoir clean l'unité chargée.

 

Et sinon oui cela permet d'utiliser Retour dans les ombres 2x sur le tour (1x en phase de mouve et 1x en phase de cac)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hoegstern a dit :

Pour la 2ieme condition, je trouve la formulation pas assez claire. Techniquement, dans la condition rien ne t'oblige à être au CàC (bien que cela semble être logique). Mais je conçois que ce n'était pas l'intention de la règle.

Aprés avoir résolu les A de ta fig

 

Si tu n’es pas au CC, tu ne résous pas d’attaque donc tu ne peux pas etre aprés quelque chose qui n’est pas arrivé

 

J’eu été d’accord si la formulation avait été «aprés avoir résolu toutes les A de votre armée »

 

Mais là, ce n’est pas seulement du RAI, c’est du RAW : il faut avoir résolu des attaques pour l’utiliser

 

D’ailleurs cela améne une autre situation où je ne peux utiliser ce strat.

 

j’engage une unité d’aberrants et une unité d’acolytes sur une meme unité.

Je choisis de faire frapper mes acolytes d’abord et coup de bol, ils dégomment la cible…

Ben du coup, je ne peux pas retourner dans ombres avec les aberrants vu qu’ils n’ont pas attaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :


Euh quand tu parles des touches générées perdues, tu parles des BM à la blesse?

 

Parce que les tirs supplémentaires générés par les touches, ce n’est pas une régle de l’arme mais du perso.

Donc toute touche obtenue avec la relique génére un nouveau tir.

Potentiellement donc un véhicule, il va se prendre entre 4 ou 6 touches.

F6=> 5+ et avec ta FeP tu peux potentiellement te placer pour générer un pion tir croisé ET exposé donc tu blesses sur 4+ PA-3 D3

 

Moi perso j’utilise les autocanons de mes camions pour générer du pion de tir croisé et le repasser à CT2+ (et donc générer du tir sup)

 

Mais c’est ce qu’il y a de bien dans un le kelermorphe avec relique c’est qu’il est multi fonction et multi maniere de s’en servir…

Haaaaa il génère des touches encore avec la relique du coup. Hummmm je vais peut-être la prendre du coup pour tester vendredi.

 

J'affronte un BA, ça devrait être plus facile que le Votann 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Haaaaa il génère des touches encore avec la relique du coup. Hummmm je vais peut-être la prendre du coup pour tester vendredi.

 

J'affronte un BA, ça devrait être plus facile que le Votann 😇


Attention hein… les touches générent des nouveaux tirs (nécessitant un jet pour toucher donc)  et pas des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :


Attention hein… les touches générent des nouveaux tirs (nécessitant un jet pour toucher donc)  et pas des touches.

Oui oui ça la règle je l'utilisais bien juste j'avais en tête que la relique ne permettait plus de générer des jets de touches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis toujours à l'intérêt d'un détachement Brotherhood avec du mortier principalement, et du coup l'intérêt de prendre la planification magistrale "excavation" afin de nuller un bon gros bâtiment dans la zone de déploiement adverse avant de pilonner au mortier, se sera du 5+ et ils auront toujours le +1 save mais j'aimerais tester.

Y en a qui ont des retours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même si je trouve l'intégration de la garde aux gsc mal branlée, c'est a dire en alliés plutôt qu'en choix ayant des règles qui s'intègrent au codex, les mortiers ça a clairement une place dans nôtre plan de jeu. 

 

Il se trouve qu'en plus c'est très fort.

Après je ne sais pas de quoi ils peuvent bénéficier ou pas chez nous. 

En garde c'est clairement un no match contre les endu 3 et la foire au grattage contre tout le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.