Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(V9) Etat des lieux du codex GC - Mauvais, moyen ou bon ?


Harkannis

Messages recommandés

si la menace c'est du tir le Sanctus est en effet une super réponse :) dans les premiers tours

Ensuite, poser 2 unités de néophytes sur un objo, avec 1 icône chacun plus le porteur d'icône derrière.

Dans l'idéal une partie de l'unité est cachée, tout en restant à moins de 2" de l'objectif. 

Cela permet de revenir tenir l'objo dans la phase de commandement en appelant les renforts

Entre ça et la mini transhu du Twisted Helix ou du culte custom c'est quand même pas dégueu comme tenue. 

ça marche au tir et aussi dans une certaine mesure au corps à corps

 

Après pour ce qui est des World Eaters ou toute armée d'agression CAC comme les orks, il faut savoir que c'est globalement le pire cauchemar du Culte, surtout si tu joues une liste avec beaucoup de néophytes et de motos comme c'est à la mode en ce moment car il y a très peu de contre close.

 

Pour ce qui est d'éviter l'agression Tour 1 des WE (ou de certains builds Orks) le Culte a quand même l'arme ultime: 

Tu mets 2 blips devant tes lignes pour l'arrêter à 9 et tu repositionne ces 2 blip avec le strata. Au pire tu laisse une unité sacrifiable en charge à 9"

après ça ben quand faut y aller faut y aller: tu envoies une unité faire le cordon le plus loin possible devant tes objos primaires et tu les regarde mourir...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le toy a dit :

Contre le world eater il faut faire des cordon avec les néophyte pour empêcher ses troupes à pied de se poser sur ton objo . après comme je te l(ai dit je n'ai pas fais de game contre eux encore.

Oui mais tes néophytes sont aussi une bonne force de frappe en terme de tir et ça saute très facilement.

Il y a 19 heures, le toy a dit :

tu as eu le T1?? attention sur le sénario 31 c'est contrôle 2 pour marquer 4 point il y a une erreur dans le CA en français 

Oui et malgré ça à la fin de son T1, il y avait à 12" de moi Angron, un Buveur de sang et un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

si la menace c'est du tir le Sanctus est en effet une super réponse :) dans les premiers tours

Ensuite, poser 2 unités de néophytes sur un objo, avec 1 icône chacun plus le porteur d'icône derrière.

Dans l'idéal une partie de l'unité est cachée, tout en restant à moins de 2" de l'objectif. 

Cela permet de revenir tenir l'objo dans la phase de commandement en appelant les renforts

Entre ça et la mini transhu du Twisted Helix ou du culte custom c'est quand même pas dégueu comme tenue. 

ça marche au tir et aussi dans une certaine mesure au corps à corps

 

Après pour ce qui est des World Eaters ou toute armée d'agression CAC comme les orks, il faut savoir que c'est globalement le pire cauchemar du Culte, surtout si tu joues une liste avec beaucoup de néophytes et de motos comme c'est à la mode en ce moment car il y a très peu de contre close.

 

Pour ce qui est d'éviter l'agression Tour 1 des WE (ou de certains builds Orks) le Culte a quand même l'arme ultime: 

Tu mets 2 blips devant tes lignes pour l'arrêter à 9 et tu repositionne ces 2 blip avec le strata. Au pire tu laisse une unité sacrifiable en charge à 9"

après ça ben quand faut y aller faut y aller: tu envoies une unité faire le cordon le plus loin possible devant tes objos primaires et tu les regarde mourir...

 

 

 

 

 

Le problème c'est que ça me fait quand même mal de laisser tomber mes Néophytes. C'est une bonne force de frappe en terme de tir et ils protègent mes 3 persos en back line.

Le soucis du coup, c'est que l'adversaire voit 20 mecs en svg 5+ et E3 qui protègent 3 persos stratégiquement très important ... Bah il fonce dessus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harkannis tu jouais de la moto? Je n'en joue pas 3x8+2 quads parce que bon c'est pas drole mais mais 2x8+2 quads et la bannière ça fait quand même 24pv endu 4, -1 à la touche, potentiellement fnp 6+ avec le bon trait, voir 5+ avec le biophagus, avec la possibilité de les faire revenir avec la bannière c'est notre meilleure source de tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clemwar a dit :

En general T1 et T2 je me planque sans faire de primaire a part avec des rockgrinder, Achilles et motos, bref des trucs qui peuvent éviter de mourir, et après je le noie sous les fep pour qu'il ne puisse pas gérer toutes prises d'objo

 

C'est ce que j'ai essayé de faire aussi 😕 P-e que j'ai trop eu un mauvais match-up avec le WE.

 

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

@Harkannis tu jouais de la moto? Je n'en joue pas 3x8+2 quads parce que bon c'est pas drole mais mais 2x8+2 quads et la bannière ça fait quand même 24pv endu 4, -1 à la touche, potentiellement fnp 6+ avec le bon trait, voir 5+ avec le biophagus, avec la possibilité de les faire revenir avec la bannière c'est notre meilleure source de tanking.

 

Oui j'avais 8+2 motos bien stuff mais le WE trop fort et trop souvent pour tanker.

T1 il était déjà quasiment sur tous les point sobjo.

Je me demande s'il n'aurait pas mieux fallut que j'ai le T1. Comme ça je me planquais mieux et au début du T2 je ne perds pas mes 700 points et je fep un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Harkannis a dit :

 

C'est ce que j'ai essayé de faire aussi 😕 P-e que j'ai trop eu un mauvais match-up avec le WE.

 

 

Oui j'avais 8+2 motos bien stuff mais le WE trop fort et trop souvent pour tanker.

T1 il était déjà quasiment sur tous les point sobjo.

Je me demande s'il n'aurait pas mieux fallut que j'ai le T1. Comme ça je me planquais mieux et au début du T2 je ne perds pas mes 700 points et je fep un max.

 

J'ai regardé une game sur TTS de world eater ..et je pense que le match up est compliqué avec nos armées habituelles.. une liste close le gèrera beaucoup mieux mais après elle aura plein de match négatif. il tape fort et avec beaucoup d'attaque la combo parfaite contre nous ...la moindre unité te rase 20 néophyte et avec le sourire en plus :) 

 

ça n'avance pas trop ton problème au final  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

J'ai regardé une game sur TTS de world eater ..et je pense que le match up est compliqué avec nos armées habituelles.. une liste close le gèrera beaucoup mieux mais après elle aura plein de match négatif. il tape fort et avec beaucoup d'attaque la combo parfaite contre nous ...la moindre unité te rase 20 néophyte et avec le sourire en plus :) 

 

ça n'avance pas trop ton problème au final  :) 

 

Ouais ... 5 mecs classiques me pétaient n'importe quoi. Il y a juste les gene purestrain qui ont relativement bien tenu grâce à l'invu.

Et surtout le problème est aussi Angron. Car si tu le tues, il revient facile n'importe où à 9" (à 8PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Harkannis a dit :

 

Ouais ... 5 mecs classiques me pétaient n'importe quoi. Il y a juste les gene purestrain qui ont relativement bien tenu grâce à l'invu.

Et surtout le problème est aussi Angron. Car si tu le tues, il revient facile n'importe où à 9" (à 8PV)

 oui la bestiole (Angron) est un sacré problème ..il sort un pack de 20 à lui seul par tour, bouge de 16 et peux repop . comme je l'ai dit une liste helix serait meilleur sur le match up après il faut savoir la jouer car elle performe aussi sur le format ITC  mais chez nous c'est la masse néophite avec moto qui tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, le toy said:

 oui la bestiole (Angron) est un sacré problème ..il sort un pack de 20 à lui seul par tour, bouge de 16 et peux repop . comme je l'ai dit une liste helix serait meilleur sur le match up après il faut savoir la jouer car elle performe aussi sur le format ITC  mais chez nous c'est la masse néophite avec moto qui tourne 

a priori la liste Helix serait meilleure sur des maps WTC qui sont bien plus chargées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des WE c'est que ça gagne des secondaires en tuant nos unités sur des objectifs.

 

Donc c'est très aggressif et ça bloque nos propres primaires.

 

Genestealers et moto pour bloquer jusqu'au T2 via les pré move.

 

Et élimination des menaces direct via les fep des Néophytes

 

Angron reste un soucis pour nous malheureusement.

 

C'est donc pour moi un MU compliqué mais pas impossible face au WE.

 

 

Je switch de sujets mais d'après Goonhammer les Votann sont en négatif contre le Cultes Genestealers hors ils ont de l'interception a go go à 12ps donc d'après moi c'est ultra compliqué contre une liste a deux trois forteress. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Endloril a dit :

 

Je switch de sujets mais d'après Goonhammer les Votann sont en négatif contre le Cultes Genestealers hors ils ont de l'interception a go go à 12ps donc d'après moi c'est ultra compliqué contre une liste a deux trois forteress. Vous en pensez quoi ?

 

J'ai fais 2 fois le match .. leur saturation est un problème et le scan sur la fortresse qui peux te raser presque 20 néophyte en fap c'est chaud ..apres Goohammer fait ses stat avec une win à +1 pts ce que tu peux aller chercher contre du votan.

 

Apres nos pack de moto notament les liste 3x10 moto et 100 néophytes peuvent je pense aller chercher des petites win avec le scoring.

 

Notament en scorant sur les petites unités et en ignorant les fortresse ou en allant les cliquer avec les motos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 10:25, Harkannis a dit :

Et tiens vous avez des idées de listes et/ou de stratégie contre du Custodes ?


Ben je me demande si ma dernière liste à thème, les camionneurs transporteurs de bétail n’est pas une piste

 

Révélation

Genestealer Cults : Aberrations Convoy

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 1. Habitués au labeur, Crédo Myriades - 1. Résonance synaptique)
QG

  • [Seigneur de guerre] Patriarche (140 pts)
    • Familier Psychique, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée

  • Acolyte Garde-Icône (65 pts)


Troupes

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)
    • 4 Foreuse lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)


  • 4 Cisaille lourde, Icône du Culte

  • Acolyte Leader

  • Hybrides Neophytes (20) (210 pts)


  • 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, Icône du Culte, Tapi en attente

  • Neophyte Leader :  Lance-toile léger, Pioche énergétique


Elite

  • Aberrants (9) (243 pts)
    • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée

  • Aberrants (10) (270 pts)


  • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée

  • Abominant (85 pts)


  • Relique (-1 PC), Amulette du Wyrm du Néant

  • Genestealers Pure-souche (8) (122 pts)


  • Ils vinrent du Dessous


Soutien

  • Concasseur Goliath (110 pts)
    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition

  • Concasseur Goliath (110 pts)


  • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition


Transport

  • Camion Goliath (90 pts)
    • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition


Total : 1995 points - 76 figurines - 15 unités

 

Ou sa version MSU

 

Révélation

Genestealer Cults : Aberrations Convoy

Détachement : Bataillon (Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 1. Habitués au labeur, Crédo Myriades - 1. Résonance synaptique)
QG

  • [Seigneur de guerre] Patriarche (140 pts)
    • Familier Psychique, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée

  • Acolyte Garde-Icône (65 pts)


Troupes

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)
    • 4 Foreuse lourde, Icône du Culte
    • Acolyte Leader

  • Hybrides Acolytes (10) (140 pts)


  • 4 Cisaille lourde, Icône du Culte

  • Acolyte Leader

  • Hybrides Neophytes (20) (210 pts)


  • 4 Lance-toile, 4 Canon sismique, Icône du Culte, Tapi en attente

  • Neophyte Leader :  Lance-toile léger, Pioche énergétique


Elite

  • Aberrants (9) (243 pts)
    • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée

  • Aberrants (10) (270 pts)


  • Aberrants Hypermorph :  Arme lourde improvisée

  • Abominant (85 pts)


  • Relique (-1 PC), Amulette du Wyrm du Néant

  • Genestealers Pure-souche (8) (122 pts)


  • Ils vinrent du Dessous


Soutien

  • Concasseur Goliath (110 pts)
    • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition

  • Concasseur Goliath (110 pts)


  • Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition


Transport

  • Camion Goliath (90 pts)
    • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition

  • Camion Goliath (90 pts)


  • Cache de charges de démolition


Total : 1995 points - 76 figurines - 15 unités


 

Bon alors oui je sais : le patriarche est pas ce qui se fait de plus opti, mais je n’arrive pas à jouer correctement les petits QG comme le primus <_<

 

Mais bon dans l’ensemble voila : des aberrants avec du D3, des acolytes avec du D3 ou de la BM, le tout dans des camions ou en Fep pour éviter de se prendre la mort à la moindre volée de motos…

Meme le kelermorphe peut faire bobo en FeP en générant du tir croisé et surtout exposé (il a laissé un achillus a un PV aprés une seule phase de tir :lol: )

Bon par contre j’ai essayé l’abominant sans l’amulette de Wyrm… ben on perd énormément… C’est un must have sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 10:25, Harkannis a dit :

Et tiens vous avez des idées de listes et/ou de stratégie contre du Custodes ?

 

Je joue contre demain. On va bien voir :) à part la liste 20 warden le reste me dérange assez peu au final. on peu voler des objo et on va scorer 45 de secondaire auto ..la bataille sera sur les primaires et je pense pouvoir lui en deny pas mal pour l'empecher de scorer ..donc ça va le faire je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 14:45, le toy a dit :

 

Je joue contre demain. On va bien voir :) à part la liste 20 warden le reste me dérange assez peu au final. on peu voler des objo et on va scorer 45 de secondaire auto ..la bataille sera sur les primaires et je pense pouvoir lui en deny pas mal pour l'empecher de scorer ..donc ça va le faire je pense 

ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clemwar a dit :

ça a donné quoi ?

Pour de vrai ou pour me faire plaisir :)

 

plus sérieux le match up je le trouve dur 20 warden dont 10 qui advance et charge T1.. je le trouve dur à gérer.

 

j'ai tenter des choses, fais des erreurs qui me coute 15 pts je pense je perds 16-4 en wtc et 91-57 je crois en ITC.

 

au final il donne auto à 15 le secondaire de prise de table mais celui où il faut tuer depuis les ombres est vraiment dur ..et tu dois faire le choix entre scorer sur les petites unités ou diminuer la létalité des gros pack.

 

j'ai fais le choix de diminuer la létalité des gros pack..avec le recul des cordons de néophyte aurai réussira m'occuper jusqu'au tour 4 ... 

 

le match up est dur et je n'ai pas fait de la.magie alors qu'il m'ouvre la porte à son t1 ..

 

satisfaction de la game 

la combo moto + biophagus en plus j'ai tirer le fnp à 5 :)

Les moyens

Le primus- néophyte 

Les moins 

Alphus chacal et kelemorphe sur cette game habituellement il est très fort mais je le place mal ...

 

Voila à vous les gars.

Samedi prochain c'est trainning ligue 2 avec les copains je vais manger car je dois jouer les listes de leur adversaire :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une partie bière 

 

Je rejoue en prince des pauvres avec la relique qui file une invulnérabilités à 5 en bulle et du coup je masse 3x20 neophytes, 10 motos, et tout ça profite des bannières, garde icône et d'un biophagus upgradé pour piquer les motos qui du coup on save à 5++ et FNP à 5 et D3 repop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clemwar a dit :

C'est parti pour une partie bière 

 

Je rejoue en prince des pauvres avec la relique qui file une invulnérabilités à 5 en bulle et du coup je masse 3x20 neophytes, 10 motos, et tout ça profite des bannières, garde icône et d'un biophagus upgradé pour piquer les motos qui du coup on save à 5++ et FNP à 5 et D3 repop

 

 

Figure toi que s'oriente ma liste plus close en prince des pauvres avec la même stratégie mais ce sont les aberrant qui vont être sous 5++ fnp à 5 ;)

Avec 2 gros pack de moto-quad et 2 camion de soutien pour avoir un peu de tir :) l'objectif et d'avoir un gros pack de moto qui commence avec le FNP a 5 ensuite T 1 10 aberrant et T2 10 de plus si besoin ou j'essaye de le donner au deuxième pack de moto.

 

 Le camion vont bouger-tirer-charger et exploser si besoin :)

 

je trouve les néophytes plus assez impactant actuellement car les adversaire on appris à maîtriser nos FEP entre nous et les démons c'est assez courant dans la méta actuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

je trouve les néophytes plus assez impactant actuellement car les adversaire on appris à maîtriser nos FEP entre nous et les démons c'est assez courant dans la méta actuelle 

Les lances toiles sur les neophytes sont incroyables, j'ai enlevé les 3 quart des terminators hier avec. on reste un pack de 20 qui peut repop de D6 ou 2D6. Perso j'utilise souvent le stratagème qui fait des touche à 6 bless auto. avec le fort volume de tir ça marche plutôt bien. Et puis 20 pitous sur un objo ça occupe.

 

Les hybrides en foreuses sont mes préférés.... j'adore, j'ai une passion total pour cette arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.