Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

techniquement ce sont des extraterrestres. 

Le Mechanicum aussi alors.
En fait, à part les Custodes et certains Imperial Fists, tout le monde est extraterrestre :D

 

Franchement, j'espère pas qu'ils seront Imperium. Une faction (vaguement) humaine, non Astates, et non impériale, ce serait rafraichissant.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le-Captain a dit :

Une faction (vaguement) humaine, non Astates, et non impériale, ce serait rafraichissant.

 

Je suis d'accord.

L'idée c'est surtout de proposer un nouveau joueur "neutre" vis à vis du mastodonte de l'imperium. 

 

Ce rôle est pour l'instant uniquement réservé aux eldars, un jour ennemi, un jour allié de circonstance. Mais il y a clairement de la place pour une autre faction qui ne soit pas aussi absolue que le chaos qui veut conquérir ou les tyranides qui veulent tout bouffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

O_o

Il n'y a rien de commun justement !
Le type d'armure, de treillis, d'arme, d'icônes, rien de rien en fait. Donc tout est différent.
Je veux bien que tu me pointes ce qui est impérial-like ici, parce qu'en toute bonne foi, je ne vois pas.

 

Je n'entends pas par là qu'ils pourraient être affiliés à la garde impériale juste qu'on dirait un humain un peu court sur patte dans une combinaison militaire (genre explorateur de vaisseaux dans les films de SF).
L'autre point à se dire c'est que ça ne sera pas forcément une armée à part entière mais peut-être juste une faction qui pourra s'allier avec l'une des armées existantes.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, supercalam a dit :

Mais l'âge des "influenceurs", la fréquentation des tournois et les joueurs que je croise sur le bon coin sont très majoritairement à minima trentenaires. Et quand je passe devant un GW, la fréquentation, certes jeune,  n'a plus rien à voir en nombre avec celle que j'ai vécu il y a 25 ans. La vente en ligne et le coût d'entrée dans le hobby me laissent plutôt penser que notre communauté vieillit et que les boutiques officielles, fief des plus jeunes, se vident. Pour autant,  ce n'est qu'un ressenti biaisé par mon âge et mon environnement. 


Personnellement, c'est une de mes grandes interrogations quand on parle de la stratégie marketing de GW. Quelle est le public visé? Parce que d'un coté, je trouve que GW édulcore son univers, mets en sourdine un paquet de thème un peu trop touchy et 40K prends une tournure plus immature et tape à l'œil qui tendrait à faire croire que l'éditeur essaye surtout d'attirer à lui les jeunes au détriment de la vieille garde, mais de l'autre coté, seul un trentenaire à le pouvoir d'achet pour investir dans un hobby pareil. A moins d'avoir un papa qui kiffe les figurines, je vois pas comment un gamin peut sérieusement se lancer dans 40K. Je suis toujours perplexe face à cette strategie qui me semble contradictoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce rôle est pour l'instant uniquement réservé aux eldars, un jour ennemi, un jour allié de circonstance. Mais il y a clairement de la place pour une autre faction qui ne soit pas aussi absolue que le chaos qui veut conquérir ou les tyranides qui veulent tout bouffer. 

 

Non que le crénaux soit pas intéressant mais, les Tau sont pas positionné aussi dessus?

 

(En vrai je viens de me faire la réflection, mais, xénophobe comme ils sont, les impériaux pourrait aussi bien s'allier ponctuellement avec des eldars noirs ou des orks. Après tout c'est des pourris de Xenos à leur yeux, comme le sont les Tau ou les Eldars. Pas sur que les impériaux face beaucoup de différence, puisque de toute façon, le xénocide suivra dès que possible)

(Ca déjà été fait d'ailleurs)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais est-ce que ça ne pourrait pas aller vers un schisme de l'humanité dont on a quelques signes trèèèès diffus (trop pour être vraiment pris au sérieux) entre Imperium obscurantiste et Imperium plus "ouvert" ? Encore une fois j'y crois très peu vu la frilosité de GW à faire bouger le statut-quo, mais ça serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vhailor a dit :

La différence, c'est que les squats sont des abhumains, pas des xenos. Techniquement, ça reste l'humanité. 

Ils sont même citoyen de l'humanité aujourd'hui je crois, dur de ne pas les affilier à l'Impérium. Ce sont des anciens colons humains parti explorer l'univers lors de l'expansion. Leur changement physique sont du à la gravité importante des planètes qu'ils ont colonisés, et l'évolution de l'espèce humaine à fait le reste pour s'adapter durant les milllénaires qui ont suivi. (pour ceux qui ont connu la V1/V2/V3, je ne crois pas me tromper mais je suis pas un grand connaisseur)

 

Puis neutre c'est assez difficile : ils ont été allié aux eldar avant l'apparition de l'Impérium et trahit donc ils peuvent pas les supporter, ils ont une haine farouche des ork qui leur on fait la guerre durant des siècles (la où leur alliance avec les eldar a fait plouf justement car ne sont jamais venu les aider), bon je les vois mal s'allier au Chaos ils les combattais au côté de l'Imperium, Nécrons ils n'ont aucun alliés, Tyty bon... pas de débat. A la rigueur les Tau qui accepte un peu tout le monde, mais dès le moment où ils seront de leur côté ils perdraient leur statut de citoyen de l'humanité et seraient complètement rasé par le saint Empereur. Je veux pas briser des rêves et je peux me tromper, mais aujourd'hui en tout cas... Ils sont Impérium, de fidèles soldats de l'Astra pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thoms a dit :

Puis neutre c'est assez difficile : ils ont été allié aux eldar avant l'apparition de l'Impérium et trahit donc ils peuvent pas les supporter, ils ont une haine farouche des ork qui leur on fait la guerre durant des siècles (la où leur alliance avec les eldar a fait plouf justement car ne sont jamais venu les aider), bon je les vois mal s'allier au Chaos ils les combattais au côté de l'Imperium, Nécrons ils n'ont aucun alliés, Tyty bon... pas de débat. A la rigueur les Tau qui accepte un peu tout le monde, mais dès le moment où ils seront de leur côté ils perdraient leur statut de citoyen de l'humanité et seraient complètement rasé par le saint Empereur. Je veux pas briser des rêves et je peux me tromper, mais aujourd'hui en tout cas... Ils sont Impérium, de fidèles soldats de l'Astra pour certain.

 

C'est basé sur le peu de fluff qu'on a en v9 et Nécromunda ou sur les v1 et v2 ? Parce que si c'est la première, c'est très intéressant mais si c'est la seconde, je ne veux décevoir personne mais ces versions sont mortes et enterrées depuis plus de 25 ans... et GW a retcon suffisamment de trucs depuis pour être quasi certains que les Squats vont y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

C'est basé sur le peu de fluff qu'on a en v9 et Nécromunda ou sur les v1 et v2 ? Parce que si c'est la première, c'est très intéressant mais si c'est la seconde, je ne veux décevoir personne mais ces versions sont mortes et enterrées depuis plus de 25 ans... et GW a retcon suffisamment de trucs depuis pour être quasi certains que les Squats vont y passer aussi.

Oui tu as raison il y a cette possibilité et ça ne serait pas une première. A mon avis, je pense qu'ils pourront réécrire des morceaux de l'histoire, transformer des trucs (peut être qu'ils seront petits pour d'autre raison par exemple) ils vont bien évidement étoffer leur fluff sinon ils sont dans la mouise. Mais la base est là et pas déconnante, peu de chance qu'ils changent du tout au tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Miles a dit :

Non que le crénaux soit pas intéressant mais, les Tau sont pas positionné aussi dessus?

 

Non. La base du fluff Tau c'est que ceux qui ne se rallient pas au bien suprème sont éliminés. Donc tu ne peux pas être allié au Tau. Soit tu es un allié de circonstance dans des cas extremes (comme les eldars, voire les CSM ou les nécrons) soit tu un auxiliaire Tau. 

 

il y a 52 minutes, Vhailor a dit :

Parce que d'un coté, je trouve que GW édulcore son univers

 

Possible si tu ne lis pas les codex. Je vois pas trop comment on peut dire que l'univers s'édulcore après avoir ouvert un codex V9 Death Guard, Soeur de bataille ou Culte Genestealer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Possible si tu ne lis pas les codex. Je vois pas trop comment on peut dire que l'univers s'édulcore après avoir ouvert un codex V9 Death Guard, Soeur de bataille ou Culte Genestealer. 

 

J'entends cette phrase depuis l'apparition des illustrations en couleur personnellement.

 

J'dis ça, j'dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Possible si tu ne lis pas les codex. Je vois pas trop comment on peut dire que l'univers s'édulcore après avoir ouvert un codex V9 Death Guard, Soeur de bataille ou Culte Genestealer. 


J ai lu les codex v8 et même le codex Sista, je trouve qu'il passait sous silence une bonne partie du coté glauque de la faction pour plutôt insister sur l'héroisme des soeurs de batailles. Ca n'a pas complètement disparu mais on passe vite dessus genre, oui elles sont fanatiques mais on insiste surtout sur le coté badass "for the Emperor" et pas trop sur le coté "on brule les gens au cas ou ils sont pas réglos". Je sais pas si la V9 recadre ça néanmoins. Le format est beaucoup plus sympas mais le codex SM, je trouvais que ça prenait la mauvaise direction avec par exemple la nouvelle sur les Ultramarines qui se battent contre un chevalier pour protéger l'évacuation de réfugiés. C'est un détail mais justement, j'aurai trouvé la nouvelle beaucoup plus percutante si elle mettait en scène des SM qui sacrifiait les réfugiés parce que les enjeux sont infiniment plus importants que quelques milliers de vies humaines. Puis le traitement de l'univers dans le marketing fait justement le forcing sur le coté tape à l'oeil et l'héroïsme, avec une image très léché et propre mise en avant, avec des figures de sauveurs avec Roboute par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Non. La base du fluff Tau c'est que ceux qui ne se rallient pas au bien suprème sont éliminés. Donc tu ne peux pas être allié au Tau. Soit tu es un allié de circonstance dans des cas extremes (comme les eldars, voire les CSM ou les nécrons) soit tu un auxiliaire Tau. 

 

Y'as ptet eu un reboot (Guiliman) la aussi mais... On parle bien des Tau? Le seul Empire de 40k qui as une véritable pratique du soft power?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jarlaxe a dit :

juste qu'on dirait un humain un peu court sur patte dans une combinaison militaire

C'est précisément ce qu'ils sont : contrat rempli :D

 

Il y a 3 heures, Miles a dit :

(En vrai je viens de me faire la réflection, mais, xénophobe comme ils sont, les impériaux pourrait aussi bien s'allier ponctuellement avec des eldars noirs ou des orks. Après tout c'est des pourris de Xenos à leur yeux, comme le sont les Tau ou les Eldars. Pas sur que les impériaux face beaucoup de différence, puisque de toute façon, le xénocide suivra dès que possible)

(Ca déjà été fait d'ailleurs)

Alors oui, mais non.
Les eldars noirs, tu peux t'allier. Mais tu ne le feras qu'une fois. Après ça, t'iras amuser les gens dans les arènes de Comorragh :)

Les orks Blood Axes, tu peux t'allier. Mais tu ne le feras qu'une fois : ils se font payer en matériel qu'ils utiliseront sur toi quand la bagarre contractuelle sera finie.

Les taus, comme dit plus haut, c'est de circonstance. Si tu rejoins pas le Bien Suprême, c'est coup de canon rail lourd dans les gencives.

Les eldars par contre sont "relativement" réglo, et n'agissent que par intérêt. Genre pour la campagne de Tallarn, ils ont "aidés" et sont partis sans faire de chichi. 

 

il y a une heure, Miles a dit :

Y'as ptet eu un reboot (Guiliman) la aussi mais... On parle bien des Tau? Le seul Empire de 40k qui as une véritable pratique du soft power?

Oui, le soft power par la diplomatie mais la diplomatie à la Korben Dallas quand ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le-Captain a dit :

Alors oui, mais non.
Les eldars noirs, tu peux t'allier. Mais tu ne le feras qu'une fois. Après ça, t'iras amuser les gens dans les arènes de Comorragh :)

Les orks Blood Axes, tu peux t'allier. Mais tu ne le feras qu'une fois : ils se font payer en matériel qu'ils utiliseront sur toi quand la bagarre contractuelle sera finie.

Les taus, comme dit plus haut, c'est de circonstance. Si tu rejoins pas le Bien Suprême, c'est coup de canon rail lourd dans les gencives.

Les eldars par contre sont "relativement" réglo, et n'agissent que par intérêt. Genre pour la campagne de Tallarn, ils ont "aidés" et sont partis sans faire de chichi. 

 

 

Ah, mais j'ai jamais dit que c'était pérènne: Juste que l'Impérial moyen doit pas connaître ces subtilités ^^

C'est le cap de s'accoquiner avec d'horribles Xenos qui est dur à passer. Après qu'ils soient à oreille pointue, vert ou bleu ou tout métalliques, qu'il y ai plus ou moins de piques... Boarf, ça reste d'horribles xenos ^^ Le reste, on peu toujours ne pas le savoir, refuser de le voir, ou être persuadé qu'on est plus malin!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hammerstein a dit :

J'ai juste un peu peur qu'on ai droit à une autre armée "fond de table", avec gros calibres à gogo...

Disons que les "nains" et affiliés sont rarement connus pour leur mobilité, plus pour leur puissance de feu.

Mais j'aime le style de cette fig.

 

 

Après les squats avaient un peu de mobilité quand même avec leurs motos et leurs transports souterrains.

 

 

Les nains sont aussi réputés pour le corps à corps.

 

J'espère qu'ils pourront intégrer les Ambuls (neutre actuellement) en unités de CaC d'ailleurs, ce qui est fluff dans le lore Squats.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vhailor a dit :

seul un trentenaire à le pouvoir d'achet pour investir dans un hobby pareil. A moins d'avoir un papa qui kiffe les figurines, je vois pas comment un gamin peut sérieusement se lancer dans 40K. Je suis toujours perplexe face à cette strategie qui me semble contradictoire. 


Sans vouloir partir en hors sujet, un parent qui a les moyens achèteras à son enfants ce dont il a envie pour passer son temps, tant que le parent en question considère que celà ne va pas à l'encontre de l'éducation qu'il veut apporter. Donc un hobby, où tu créer, lis des histoires, apprends un "règlement", joue avec des amis, et que tous cela génère de l'imagination, je ne penses pas que cela soit un problème pour beaucoup de parent. Et le coût, bein le hobby du moment les jeux vidéos, c'est un investissement aussii... même une Nintendo c'est 200 euros sans jeu... Un enfant n'a pas besoin d'une armée 2000 pts compétitifs, déjà un starter à 65 euros et un starter de peinture/outil à 35euros c'ets énorme. Faut pas se dire qu'un enfant de 12/15ans qui commence à besoin de 2000 pts avec le livre de règle, les codexs, les dès, toutes les peintures, un aérographe, ect... :D Quand j'ai commencé fin 90' au collège, j'avais un QG et une escouade, 4/5 pots de peintures et ca m'a fait des mois et j'arrivais à jouer avec mes potes sans règle, juste l'imagination et le plaisir :D :P 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xenomorph a dit :

Votann..... ca me disait quelque chose....

Aaaah oui... Defiance...les Votan...la série crossplateforme jeux vidéo !

Alors, je ne connais pas ce JV, mais à mon avis pour GW, c'est plus une référence à Wotan, le dieu germanique.

On connait d'autres noms de ligues "Squats" dans cet esprit : Thor, Grendel etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

J'espère qu'ils pourront intégrer les Ambuls (neutre actuellement) en unités de CaC d'ailleurs, ce qui est fluff dans le lore Squats.

 

Dans le fluff des squats? Mais les Ambulls sont pas justement une saloperie originaire de Luther Mc Intyres, complètement incontrôlable dont chaque tentative de domestication à fini en cata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louons le Patriarche pour ses dons. Mettons ces nouveaux kits plastiques au service du Culte.

v2lpyu.jpg

 

 

 

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Paul Vallon a dit :

Il n’y a que moi qui trouve que la figurine a un gros soucis de proportion au niveau de la cheville ?

 

Ce sont p'tet des bioniques... Après les Iron Hands, les Iron Foots. Ou alors c'est juste que la combi est très ample, façon combi spatiale, mais ça colle moyen avec le coté trapu. J'ai vraiment hâte d'en voir plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.