Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos Daemons


vaidaick

Messages recommandés

Pour compléter, il semblerait que les coûts varient entre 2 et 5 WSP (= Warp Storm Surge), dont 1 seul à 5 points.

Avec Be'Lakor ou une armée monothéiste (et sauf mécanique qui permette de modifier le fonctionnement avec des dés en plus et/ou des relances), on peut tabler sur 4WSP par round. De quoi utiliser 1 ou 2 pouvoirs à 2 points par round, ou 1 gros pouvoir à 3 ou 4 points (celui à 5 points sera rare à utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais des synergies entre divinités et un codex basé sur le polythéïste à la HH:Legion. 

 

Mais clairement ça n'en prend pas le chemin, et avec la faiblesse du nombre d'entrée et surtout de leurs variétés sur un même dieu..

 

Ben on va encore se retrouver avec un codex DDC monogameplay. Youpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le tricotage pour sortir des règles parce qu'il faut sortir des règles.

On verra bien ce que ça donne.

Si on peut enfin jouer be'lakor + 1 démon majeur ce sera pas folichor, faudra sortir ses potos CK avec lui 😁.

Le souci du démon c'est pas fondamentalement l'annulation de l'invu (quoi que, pas de 4++ ça pique 😁) mais que ça se moissonne comme les blés.

En Slaanesh c'est chaud pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dworkin le fou a dit :

Bonjour à tous,

une idée de la date de sortie du codex?

peut on miser sur une précommande le 24 ou le 31 juillet?

Il y a peu de chances ou alors GW a changé de stratégie de communication. En général on a des infos sur Warhammer community des semaines avant la sortie. Là on a eu que la couverture. Sauf s'ils veulent faire une sortie sans pub je ne vois pas le codex sortir avant début septembre. Faut guetter les infos sur Warhammer community.

Ceci dit plus tôt il sortira (tout comme le codex AM 😈) mieux ce sera. En espérant qu'on ait une longue période avec tous les codex V9 sortis 😁.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Il y a peu de chances ou alors GW a changé de stratégie de communication. En général on a des infos sur Warhammer community des semaines avant la sortie. Là on a eu que la couverture. Sauf s'ils veulent faire une sortie sans pub je ne vois pas le codex sortir avant début septembre. Faut guetter les infos sur Warhammer community.

Ceci dit plus tôt il sortira (tout comme le codex AM 😈) mieux ce sera. En espérant qu'on ait une longue période avec tous les codex V9 sortis 😁.

ça dépend...Les SMC ont été tease en décembre...Donc s'il souffrent de la même malédiction, ça pourrait sortir qu'en janvier 2023 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Ben on va encore se retrouver avec un codex DDC monogameplay. Youpi...

Sauf s'ils mettent en place un système comme les druhk... On pourrait avoir la possibilité de sortir plusieurs patouilles et ça imposerait des taxes de troupes et QG... Et accessoirement plusieurs démons majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thaby42 a dit :

Sauf s'ils mettent en place un système comme les druhk... On pourrait avoir la possibilité de sortir plusieurs patouilles et ça imposerait des taxes de troupes et QG... Et accessoirement plusieurs démons majeurs.

 

Je suis vraiment pas pour le fait d'avoir plusieurs démons majeurs par armée. On a tendance à l'oublier mais fluffiquement parlant un démon majeur c'est l'équivalent d'un Avatar de Khaine, d'un Primarque (non démonisé) et autre gros thon de l'univers 40k

Je préfèrerais largement qu'on ai des Démons majeurs avec des stats réflétants aux mieux cet état mais limité à un seul par armée. 

Techniquement un démon majeur est à la tête d'une légion entière de démon. Genre pour Nurgle de 7x7 escouades. Donc d'à peu près 200 à 600 démons en fonction de la taille desdites escouades. Avoir plusieurs DM au même endroit c'est aussi logique que l'habitude V8 de la triplette de Capitaine Space marine . Même en imaginant que la table de jeu n'est qu'un endroit précis du champs de bataille c'est improbable. 

 

Mais oui un système comme les Drukh se serait super. Je trouve la conception même du codex DDC mauvaise. Les démons étaient très bien dans le codex SMC à l'origine et j'espèrais vraiment qu'on ai un traitement à la Harlequin : retour des DDC dans le codex SMC mais possibilité toujours de faire une armée full démons. 

Sauf que non. 

 

On est quand même sur l'armée mononeuronale par excellence, de part son fluff. Khorne ça ne fera jamais grand chose de plus que foncez tout droit pour aller au CaC par exemple. 

 

Et comme on s'oriente sur un codex sans nouveautés.. Ben c'est pas maintenant qu'on va se retrouver avec quelques unités de tir pour Khorne et Slaanesh par exemple. Alors que ça pourrait varier un peu les plaisirs en venant épauler le Soul Grinder et respectivement le canon à Crâne et l'Enrapturess. 

Pouvoir mixer différents dieux permettrait également de varier les manières de jouer, mais là non plus ça m'a pas l'air bien partie. 

Et donc pas de mix avec le SMC (à part cette rumeur sur le 25% de DDC dans une armée SMC pour se la jouer Daemonkin). 

 

Il nous restera potentiellement le mix avec les RK pour espérer ne pas toujours jouer le même plan de jeu sur toutes les parties. Mais cette V9 n'est pas franchement celle du Chaos (surtout si les nouveautés CSM n'arrivent qu'en V10 XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je suis vraiment pas pour le fait d'avoir plusieurs démons majeurs par armée. On a tendance à l'oublier mais fluffiquement parlant un démon majeur c'est l'équivalent d'un Avatar de Khaine, d'un Primarque (non démonisé) et autre gros thon de l'univers 40k

Je préfèrerais largement qu'on ai des Démons majeurs avec des stats réflétants aux mieux cet état mais limité à un seul par armée. 

Techniquement un démon majeur est à la tête d'une légion entière de démon. Genre pour Nurgle de 7x7 escouades. Donc d'à peu près 200 à 600 démons en fonction de la taille desdites escouades. Avoir plusieurs DM au même endroit c'est aussi logique que l'habitude V8 de la triplette de Capitaine Space marine . Même en imaginant que la table de jeu n'est qu'un endroit précis du champs de bataille c'est improbable. 

Oui binh dans ce cas là les custo peuvent pas perdre plus de 2PV par phase, ont 12 attaques par tête et son armure du mépris. Les IK/CK se font pas OS sur la triplette de hammerhead et encore moins sur de la satu de bolter... Le "fluff" et le jeu sont deux trucs différents. C'est sur que c'est chiant mais bon, c'est le jeu.

 

il y a une heure, Glumtol a dit :

J'ai hâte de voir le système d'alliance ! Un duc du changement  allié à des TS ça va donner accès à tellement de sort que jamais l'adversaire va pouvoir les retenir x) 

Faut espérer que le domaine de Tzeentch soit moins pourrave que celui de la V8 qui était largement en dessous de ceux des TS. En tout cas, on va voir epidémius et des portepestes chez les DG si ils touchent pas trop à ses règles.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Les démons étaient très bien dans le codex SMC à l'origine et j'espèrais vraiment qu'on ai un traitement à la Harlequin : retour des DDC dans le codex SMC mais possibilité toujours de faire une armée full démons. 

Le codex SMC est déjà bien fourni.Personnellement j’aimerai plutôt que les démons intègrent les codex TS, DG, WE et EC (si la V10 nous l’offre enfin, mais cela serait logique). Cela gonflerai ces codex moins dotés et serait cohérent avec leur fluff respectif.

Bon après demeure le problème du Chaos Universel de BelAkor et des furies, mais avec WD ou un livre de campagne on peut les intégrer quand même. Voir dans un codex spécial Chaos universel avec Word Bearer et Lorgar , mais là on est de l’ordre de la mega wish list!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, thaby42 a dit :

Oui binh dans ce cas là les custo peuvent pas perdre plus de 2PV par phase, ont 12 attaques par tête et son armure du mépris. Les IK/CK se font pas OS sur la triplette de hammerhead et encore moins sur de la satu de bolter... Le "fluff" et le jeu sont deux trucs différents. C'est sur que c'est chiant mais bon, c'est le jeu.

 

Merci de confirmer mes dires 😁. Les custos n'ont pas ce profil parce qu'on peut en aligner un trop grand nombre sur une table de jeu. Si on avait que 4 Custo à 1500 points (ce qui serait logique au niveau du fluff) on aurait ce genre de profil. 

Il ne faut pas dire que le "fluff" et le "jeu" sont différent. C'est un raisonnement absolu qui est donc faussé. 

Le fluff a une influence sur les règles. Mais comme très souvent tout est question de compromis. 

 

Le profil d'un Space marine est adapté du fluff, mais n'y colle pas à 100% parce que sinon le joueur SM aurait une vingtaine de figs pendant que le joueur Garde impérial ou tyranides devrait arriver avec des centaines de trouffion pour avoir autant de point. 

C'est pour permettre au joueur Space marine d'avoir le plaisir de se trimballer un peu plus de figurine sans obliger le joueur Garde impérial de peindre plusieurs centaines de garde qu'on "édulcore" les profils par rapport au fluff. Et même raisonnement (au niveau encore au dessus) pour les Custodes. 

 

J'y reviens donc  : Je préfère largement du démon majeur avec le niveau de puissance d'un Dragon du vide et autre Gazkull mais limité à un par armée que de pouvoir aligner la triplette de vachette mais qui n'enfonceront pas une ligne adverse comme on pourrait l'attendre du démon majeur de Slaanesh. Et puis ce sont des limitations qu'on voit sur tous les codex V9 (commandeur Tau, Prince démon DG/TS, Capitaine SM etc.) et le jeu ne s'en porte pas plus mal (je dirais même qu'il ne s'en porte que bien mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dworkin le fou a dit :

Le codex SMC est déjà bien fourni.Personnellement j’aimerai plutôt que les démons intègrent les codex TS, DG, WE et EC (si la V10 nous l’offre enfin, mais cela serait logique). Cela gonflerai ces codex moins dotés et serait cohérent avec leur fluff respectif.

Bon après demeure le problème du Chaos Universel de BelAkor et des furies, mais avec WD ou un livre de campagne on peut les intégrer quand même. Voir dans un codex spécial Chaos universel avec Word Bearer et Lorgar , mais là on est de l’ordre de la mega wish list!

Oui, un truc un peu comme dans AOS: plutôt que d'avoir 1 livre pour les démons et 1 pour les humains, c'est plutôt: 1 par Dieu et 1 pour le chaos universel. Slaasesh+EC, Khorn +WB, Nurgle+DG, Tzeensh+TS, chaos universel (SMC+Belakor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je préfère largement du démon majeur avec le niveau de puissance d'un Dragon du vide et autre Gazkull

Là oui, je m'attendais à un traitement comme les C'tan par exemple pour les Démons majeurs avec une bonne puissance de frappe. Après je n'aime pas le principe de spammer le même démon mais ça me va très bien fluffiquement de voir par exemple un Keeper, un LoC et un Belak dans une armée Tzeench et Slaanesh (qui s'entendent correctement).

Je serais déçu de ne pouvoir mettre qu'un Keeper à 22 PV qui sautera dès le T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Merci de confirmer mes dires 😁. Les custos n'ont pas ce profil parce qu'on peut en aligner un trop grand nombre sur une table de jeu. Si on avait que 4 Custo à 1500 points (ce qui serait logique au niveau du fluff) on aurait ce genre de profil. 

Il ne faut pas dire que le "fluff" et le "jeu" sont différent. C'est un raisonnement absolu qui est donc faussé. 

Le fluff a une influence sur les règles. Mais comme très souvent tout est question de compromis. 

 

Le profil d'un Space marine est adapté du fluff, mais n'y colle pas à 100% parce que sinon le joueur SM aurait une vingtaine de figs pendant que le joueur Garde impérial ou tyranides devrait arriver avec des centaines de trouffion pour avoir autant de point. 

C'est pour permettre au joueur Space marine d'avoir le plaisir de se trimballer un peu plus de figurine sans obliger le joueur Garde impérial de peindre plusieurs centaines de garde qu'on "édulcore" les profils par rapport au fluff. Et même raisonnement (au niveau encore au dessus) pour les Custodes. 

 

J'y reviens donc  : Je préfère largement du démon majeur avec le niveau de puissance d'un Dragon du vide et autre Gazkull mais limité à un par armée que de pouvoir aligner la triplette de vachette mais qui n'enfonceront pas une ligne adverse comme on pourrait l'attendre du démon majeur de Slaanesh. Et puis ce sont des limitations qu'on voit sur tous les codex V9 (commandeur Tau, Prince démon DG/TS, Capitaine SM etc.) et le jeu ne s'en porte pas plus mal (je dirais même qu'il ne s'en porte que bien mieux)

Je n'ai pas dis que je n'étais pas d'accord avec toi. Simplement que GW prend des libertés face au fluff pour avoir de la jouabilité sans trop forcer sur l'équilibrage. Ensuite pour le custo, le delta point-efficacité est au dessous des autres armées en armure du mepris. Le démon aura plus de tanking que ceux qui doivent être en haut de la pyramide.

La limitation des QG est une bonne chose sinon je crois que cela aurait été invivable en V9. Mais franchement pour moi qui suis un joueur nurgle depuis la V6, si je suis limité à un seul démon majeur et que je continu à jouer monothéiste j'aurais 7 unités différentes à jouer... Il va falloir que le trait de dieu, le locus et le l'unclean roxent du poney car (en l'état du d'ex V8, nephilim et les leaks qu'on a à dispo) on a à peu près rien pour gérer les élites et surtout les véhicules "basiques" comme les dreads, les hammerheads ou même des crisis. On aura depop au T2 face à une grosse masse de tir. Surtout si on se cantonne à des troupes limités à des packs de 20.

Si GW compense le manque de punch en combat par un tanking de oufzaure avec un nuage de mouche qui force à cartonner une unité avant de tirer sur les unités importantes, des sorts de regen ou des icônes... Ça va être pire que les listes démon V8 jouées par des "chattemens" qui cancerisent la game et gagnent à l'ennui... Un grand intérêt, "je te fais rien mais tu pourras pas me sortir des objos."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites infos de Wallace :

 

Quick note
20 Daemonettes in the new book are fast and fragile, like they are now

But if you get them into melee with only the basic Command Phase buff from a herald  and the generic aura of a keeper on them, they can kill 5 Scarab Occult Termis

 

Ça nous apprend que les Herald (du moins au moins celui de Slaanesh) ont des buffs en phase de commandement, et que le KoS a une aura de buff 🙂 (et aussi que les démonettes ne vont pas faire rire si elles arrivent au close 😁)

 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés du discord démons :

- le mot-clé Warp Locus (pas sur de ce que c'est en VF) présent sur certaines unités SMC est sur 7 datasheets du codex

- il permet, au lieu de FeP normalement, de faire FeP une unité à 6" d'une unité Warp Locus et à 6" d'une unité ennemie

- il est mentionné qu'on ne peut plus quasiment garantir une charge de sanguinaires en FeP, mais on peut toujours fiabiliser les charges

- si on joue full démons, FeP depuis le Warp a d'autres avantages (cette formulation fait peut-être référence à la FeP avec Warp Locus spécifiquement, mais je n'en suis pas certain), "ceux qui combattent les démons devraient en général rester hors du territoire démoniaque, et garder un bon sens du commandement" (ça veut pas dire grand chose en français, mais j'ai essayé de garder les mêmes références)

 

Ce dernier point fait penser à des règles spéciales pour les zones de déploiement/territoire du joueur démons, et des interactions avec le moral. Tout ça semble de plus en plus intéressant!

Révélation

Happy Monday ya filthy heretics. 

A few keen eyed individuals (most everyone) had noticed the "Warp Locus" keyword on certain CSM units (Maater of Posession, Khorne Lord of Skulls).

Well I'm here to tell you at least part of what it does.

As you may have heard, you will be able to deepstrike Daemons for free--but that's not all! When in the Warp these daemons gain special deepstrike rules.

They can deepstrike as normal, or if you set them up wholly within 6" of a Warp Locus unit, they can be set up just outside 6"  from enemy units! (Instead of 9"). If you have allegiances you gotta stick with your friends. Warp Locus isn't a particularly common keyword, but an important lynchpin to enable brutal strategies. 

No longer are you shelling out 2 or 3 cp to get a virtually gaurenteed charge with Bloodletters. I mean you will still be able to enhance charges in other ways, but now the floor is much higher.

Looking to counter or stop your enemy from dropping hell on your doorstep? You'll want to remove enemy Warp Locus models as efficiently as you can. But that certainly won't be simple in most cases.

The cool news is that deepstriking via the Warp has some other interesting rules if you're pure Daemons that make it even more appealing; those fighting daemons should generally stay out of daemonic territory, and keep a good sense of leadership. 

That's it for that. A good mechanic to keep in mind as you read any upcoming information. I think it offers some good counter play, while also enabling some of the most reliable charges in the game.

[PSA: As always understand things can change before release. So salt it a bit. ]

 

Bit of context: there are a total of 7 datasheets in the codex with the Warp Locus keyword

 Edit : Grammaire

Modifié par Takyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Takyz a dit :

- le mot-clé Warp Locus (pas sur de ce que c'est en VF) présent sur certaines unités SMC est sur 7 datasheets du codex

 

Convergence du Warp. 

 

D'ailleurs, il sera notamment présent sur les Démons Majeurs nommés d'après le distributeur de bonbons habituel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Takyz a dit :

ceux qui combattent les démons devraient en général rester hors du territoire démoniaque, et garder un bon sens du commandement" (ça veut pas dire grand chose en français, mais j'ai essayé de garder les mêmes références)

 

Ce dernier point fait penser à des règles spéciales pour les zones de déploiement/territoire du joueur démons, et des interactions avec le moral. Tout ça semble de plus en plus intéressant!

Ta traduction est mauvaise, ça cause des démons qui arrivent en FeP, qui auraient un bon commandement grosso modo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.