Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-Xenos verts] Les Orks de Gratbaz


Miles

Messages recommandés

Da Waaaag les Orks!

 

Alors attention, ceci n'est pas une revue du Milescredi. Y'aura du Fluff et des photos mais les mises à jours peuvent sortir n'importe quand, les unités être présenté largement incomplète et pour cause: c'est une armée en construction et pas une armée déjà bien installée (j'en ai sous le coude vous inquiétez pas). On vas partir sur une sorte d'essais ethnologiques sur des orks qui, une fois n'est pas coutume, seront présenter dans leur milieu "naturel", au civil, et pas en pleine migration/invasion.

 

Puis comme c'est un topic de Deathskull, j'ai piqué sans vergogne le concept de présentation au boyz de @gekko.

 

Sans rire, c'est lui le maître en la matière, si vous voulez voir un superbe topic d'Ork avec un fluff du tonnère de Gork, allez voir chez lui!

 

 

Et postez lui des felliciations, il les mérites et comme ça, il postera plus d'Orks plus de fluff et moi je me régale la bas!

 

Dernier petit avertissement: Je vais éviter les photos de dos pour le moment: J'ai des soucis avec le choix des symboles sur les plaques dorsales des familles orks... Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

 

Bon revenons en as nos Squigs...

 

 

La Planète Gratbaz. Ce qui se traduit en Ork approximativement par "La Planète-Butin ou, la Planète Prospère" ce qui en ork se dirais aussi "Kro-Baz" mais laissons la ces subtilités...

 

 

 

L'arrivée des Orks

Un Jour un Seigneur de Guerre Deffskull qui avait looté un Space Hulk découvrit la planète. Les orks frappèrent et massacrèrent les occupants, à tel point qu'ils ont oublié qui ils étaient. Alors qu'ils s'apprêtait à repartir, peu satisfait d'un maigre butin, le Big Boss déclara qu'ils avaient fait le Plus gros Loot de mémoire de Deffskull ! Le Butin c'était la planète entière.

C'est ainsi qu'elle fut renommé Krobazz, la planète butin et que les orks s'y installèrent...

 

La principale implantation Orke est une grande citée de Brick et de Broc, situé en lisière des jungles équatoriales touffues. C'est un bon endroit pour gagner l'orbite et pour chasser la Méga-faune locale.

 

Voici un Blind Boyz de la Maison "Dur Goff".

 

20210707_212701-scaled.jpg

 

On lui as conseillé d'avoir un viseur pour augmenter ses chances de toucher au fling'. Consciencieux, il s'en est procuré un et est en train de voir ce que ça donne...

 

 

20210707_212707-scaled.jpg

 

A première vue, ça change pas grand chose...

 

Les armures lourdes et les moustiques :

 

Aussi étrange que cela puisse paraître, la confection et le port des armures lourdes dans la tribu ont été popularisé suites aux attaques de moustiques. Contrairement à ce que l'on pourrais penser en lisant ces lignes, les moustiques locaux ne sont pas spécialement gros. Du moins rien qui sortent des proportions généralement attendue d'un insecte. De fait, en eux même, il ne représentent pas une menace létale vis à vis d'un ork d'une centaine de kilo. Et pourtant.

Il faut savoir en effet que l'ork se caractérise non seulement par sa stature, parfois impressionnante, sa couleur de peau, verte, et ses crocs, mais aussi par sa patience, aussi proverbiale que limitée, l'atavisme qui le pousse à se déplacer en bande, son habitude de régler les contrariété de manière aussi expéditive que possible et sa tendance à trimballer partout des armes automatiques. Hors il n'y as rien de plus pénible qu'un moustique voletant au sein d'un patrouille.

 

 

Ici, nous avons un Truk Boyz, l'un des fameux Z'arponneurs d'Akab. (Oui, comme je peint aussi pour du Gorka, les bandes sont un peu dans le désordre...)

 

20210707_212834-scaled.jpg

 

A priori, cet ork à décidé de sauter en marche, techniques bien connue de "chasse au gross' bêt'" qui as le mérite de réguler aussi la population de chasseurs...

 

20210707_212843-scaled.jpg

 

 

A moins que son véhicule ai eu un petit incident de parcours.... (Dédicace encore une fois à Gekko à qui j'ai piqué le concept de l'ork volant, faut dire ça rend bien!)

 

 

Et voici maintenant un Bomberboy. De tout temps, les rabatteurs ont fait du bruit pour... Ben rabattre le gibier. Le Gros gibier nécessite... Ben de gros bruits...

 

20210707_212646-scaled.jpg

 

 

On aperçois un motif de Treillis sur son pantalon. Il ne faut jamais oublier que le Motif de treillis a été inventé par les Deffskulls et honteusement copiée par les Bloodaxe.

 

 

20210707_212630-scaled.jpg

 

J'adore sa collec de goupilles!

 

 

Et pour conclure pour le moment (et avant que l'ordi me lâche)

 

Ce Gretchin est manifestement un pisteur: On compte sur son flair. C'est pourquoi on as peint son nez en bleu, pour qu'il ai plus de chance de sniffer quelque chose...

 

20210707_212959-scaled.jpg

 

 

Armé d'un vieux tromblon et d'un casque de fortune c'est un excellent "passe devant!"

 

 

20210707_213004-scaled.jpg

 

 

 

L'ordi me âche!A plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'émotion!!

Ça commence en fanfare, c'est trouvailles à tous les étages.

De violet et de bleu, ou plutôt le bleu et le violet, c'est la vie! Avec de petites franges blanches, c'est élégant en plus.

Ils ont tous leur petit quelque chose qui les rend uniques ces accapareurs, donc ce sujet mérite d'y revenir à chaque instant, tellement de bons sujets en cours... mais celui-ci sera un de mes préférés, c'est sûr. 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gekko! Toi et tes pillards de l'Asgarth êtes une grande source d'inspiration. Et je jalouse beaucoup l'esprit "mystique" et spirituelque t'as réussi à impulser dans tes orks. Mon bg me semble plat à côté!

 

 

Bon, allez, une seconde volée!

 

Un nouveau Dur'goff!

 

20210707_212811-scaled.jpg

 

Même si elles sont très prisées, Les armures lourdes coûtent cher. Les Orks de Gratbaz ne se sont pas révélé très doué pour exploiter les rares filons de métaux qu'ils ont pu découvrir. Mais la Maison Durgoff fait partit de la Famille du Bazboss (Comme les orks appellent le dirigeant planétaire. Ou qui se revendique tel). Forcément, ça aide...

 

20210707_212753-scaled.jpg

 

Le lance rokette, c'est toujours pratique quand on tombe au dépourvu sur une gross'bête. Sur Gratbaz, c'est une cible plus courante qu'un char...

 

Les blind'boyz c'est définitivement mon unité préférée ^^  C'est très amusant d'empiler des bouts d'armures!

 

Le Violet:

Les Deathskull croient fermement que la couleur bleu porte chance et attire l'oeil de Gork et Mork. C'est infaïble.

Mais parfois, la chance se fait attendre...

Alors un beau jour, un Mek eu l'idée de mélanger la peinture bleu et de la peinture rouge ,car ce qui est rouge va, de notoriété publique chez les orks, plus vite. Beaucoup d'Orks furent convaincu que le Violet devait donc attirer la chance rapidement.

Mais pas tous...

S'en suivit une féroce guerre civile entre les partisans du bleu, ceux du violet et ceux qui n'avait rien compris mais qui était toujours partant pour une bonne baston.

Après des années de conflit brutal, un compromis fut plus ou moins trouvé et l'usage du violet se généralisa chez les orks qui continuèrent à utiliser du bleu en parallèle « Au kas où » aboutissant au schéma bicolore des Deathskull de la tribu.

 

 

Mais... Qui voilà?

 

20210707_212926-scaled.jpg

 

L'incontournable Gorki! Il m'en fallait absolument un nature! Il fait partit des Z'arponneurs d'Akab, la fameuse bande de Truck Boyz. Vu sa taille, c'est probablement un mioch' qui fait ses premières armes. Mais son attitude prudente le fera peut être vivre plus vieux que certain!

 

20210707_212912-scaled.jpg

 

Regardez moi cette tronche de vainqueur!

 

Bien sur on ne vas pas s'arrêter là! Voici un autre guerrier sous dimensionné!

 

20210707_213017-scaled.jpg

 

Les Deathskull de Gratbaz aiment beaucoup les Gretchins. Ca bosse dur un Grot. Surtout quand on le menace d'une calotte. Ca peu servir de sentinelle, de serviteur, d'appât dans la chasse au gross'bêt les plus féroces... En cas de conflit, le Boss n'hésite jamais à lever des troupes entières de ces gretchins qui trainent partout pour gonfler les effectifs. Une technique un peu mesquine, mais personne ne veut contrarier le boss. Surtout pas les Deathskull qui profitent bien du procédé...

 

20210707_213023-scaled.jpg

 

Y'as des chances que ce grot là soit bien intégré à un groupe d'ork: Il porte les couleurs du clan et semble même armé correctement. Pour un gretchin!

 

 

Bon pour cette armée, je part pas tout à fait de zéro. J'avais deux bande peintes déjà. Voici la première, à mes vieux standard de peinture. Attention, c'est de l'élite!

 

20210709_184653-scaled.jpg

 

Le fouettard a joué dans "Le Gorker, Le Morker et le Cinglé". Notez que tout les grots ne portent pas du bleu. Mais bon, on brasse tellement de truc chez les deffskulls. Sans doute des gretchins à tout faire, rassemblé en unité ad hoc par ce fouettard réputé et prêt à aller vider le champs de bataille de toute ce qui traine...

 

 

 

 

En parlant de Gross'bêt, je peu pas vous laisser sans vous En montrer une! Hey! Et voilà, c'est bien les orks ça, c'est déjà le bordel...

 

20210709_184851-scaled.jpg

 

 

A plus pour la suite!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh! Et avec ce bronx, j'ai oublié de mettre le petit bout d'étude ethnologique! @Playmobil et @gekko toute mes confuses, c'est réparé, vous trouverez ça juste après le blind'boy aux rokettes!

 

En attendant, merci pour vos commentaires! Ca motive! A très bientôt pour la suit (Objectif: 400pts le week end prochain!)

 

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Trop loin des koutum' traditionnels des braves snakebites 😉

 

T'inkiet', j'ai aussi quelques rétrogrades dans l'tas ^^ Mais je crois qu'tu les konnais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

J'aime beaucoup le code couleur bleu-violet que tu a choisis, je le trouve très élégant et malgré tout efficace avec des Orks brut de décoffrage et leur peaux vertes 👍

 

J'aime bien le premier avec  le viseur dans la main, même pour un Ork il a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir 😅

 

Le Boyz sautant et celui à la roquette sont aussi très sympa, et j'aime beaucoup tes gretchins qui font assez agressifs je trouve (il me font penser à des membres de gang latinos vas savoir pourquoi 🤔)

 

Sinon je savais que peindre les trucks en rouge les faisait allez plus vite mais je savais que peindre le nez en bleu faisait mieux pisté 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix a l'œil vif, et la formule humoristique, c'est un commentateur de choix sur ce sujet; on en redemande.

 

J'adore la justification fluffique du bleu - violet à liseret blanc sur tes orks, je dirais même que depuis le théorème de Pythagore, j'ai rarement vu un fragment de logique brute aussi imparable/ cqfd. (tu peux la mettre en signature celle-là!).

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

@Matix a l'œil vif, et la formule humoristique, c'est un commentateur de choix sur ce sujet; on en redemande.

 

J'adore la justification fluffique du bleu - violet à liseret blanc sur tes orks, je dirais même que depuis le théorème de Pythagore, j'ai rarement vu un fragment de logique brute aussi imparable/ cqfd. (tu peux la mettre en signature celle-là!).

 

C'est comme ci c'était fait 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! Un peu de suite. De la suite de feignant avec la seconde unité déjà peinte depuis quelque temps. Une unité qui ne fait pas partie de la tribu à proprement parler...

 

Mais avant, Merci @Matix! Je sais pas si ces gretchins sont Latino, mais gangers ce serai bien leur style! Et ouais, mon premier blind'boyz est pas fineaud ^^

@gekko J'espère t'offrir quelques autres morceaux de logique et d'ethnologie orke maison! Mais ce n'est que pour m'occuper le temps que la suite de ta troisième vague arrive!

 

@Playmobil: Tu voulait du rustique? En voilà ^^

 

Voici un gars qui ne rigole pas: Dunkhan Mâch' les z'orks, du Klan des Mâch' les z'orks!

 

20210331_134826-scaled.jpg

 

Dunkahn est immortel. La preuve. Il est jamais mort.

 

Devinez avec quoi j'ai réalisé le gros kikoup? Ou plutôt, la Klaymork comme il dit...

 

A ne pas confondre avec la Mine Klaymork. Une sorte de grenade kass'tank.

 

20210331_134832-scaled.jpg

 

Edit: Heureusment que Matik me l'a rapellé!

Musiikkkkkk!

 

 

 

Ses boyz sont les mâch'les z'ork.

 

 

Les Mach' les orks sont des descendants du jusqu'au boutistes pro bleu de la guerre civile. Refusant catégoriquement toute forme de violet, voire même de peinture autre que le bleu traditionnel, rehaussé d'un peu de blanc.

Après avoir été chassé de l'implantation principale, ils migrèrent vers le sud et s'établirent dans les landes tempérées. Depuis leurs rapports sont resté conflictuels avec leurs cousins du nord. Moins bien armés et nombreux, ils sont réputé volontiers cannibale et sont resté des pillards invétérés qui regardent avec dédains les orks plus « civilisé » et colorés. Les orks du nord, eux, les considèrent comme de véritables Salmek et n'hésitent pas à les traiter de Krapull ou de Bougr'. Mais pour autant, ils ne dédaignent pas parfois faire appel à leurs services en temps que mercenaires. En effet, les Mach'les z'orks sont passé maître dans l'art de la guerrilla et du coup de main. C'est d'ailleurs bien la raison pour la quelle il n'as jamais été possible de les écraser. Traditionalistes comme des Snakebites, Brutaux comme des Goffs, et voleurs comme des Deffskull, tels sont les Mach'les z'ork.

 

 

20210302_100511-scaled.jpg

 

Y'as pas à dire, on est pas à la pointe de la tech!

 

 

Même les prothèses sont simple et efficace chez les mâch'les z'orks!

 

20210509_120348-scaled.jpg

 

 

 

J'ai hésité au moment de faire mes premiers orks. Tous vert gobelin, ou je tente de faire plusieurs vert? Finalement j'ai choisi la simplicité et voici un rescapé des tests...

 

 

20210509_120333-scaled.jpg

 

 

 

Les Mâch'les z'orks utilisent du matériel encore plus rustique que les autres orks. Celui en est à la bonne vielle lance et au bouclier. Mais quand on voit sa tête, on se dit que ça doit suffire...

 

20210518_170401-scaled.jpg

 

 

 

Pour Mad Jax, c'est clairement une question de préférence. Il compte bien faire toute guerre à l'arc et la Claymore. Mais il s'en sert rudement bien!

 

 

20210518_170311-scaled.jpg

 

Je ne montre pas les dos. Une escouade complète d'un coup, ça ferai trop de photo... Mais je présente tout le monde! Voici un adepte du six coup, arme souvent négligé chez les orks plus fortunés...

 

20210518_170247-scaled.jpg

 

 

Avec des Boyz comme le bien nommé "Connard Mâch'les Ork", leur réputation ne risque pas de s'améliorer...

 

Jugez plutôt: On voit bien que Connard est entrain de provoquer quelqu'un en duel à l'arme blanche...

 

20210509_120309-scaled.jpg

 

 

Et bien je serai vous, je me méfierai!

 

20210709_185017-scaled.jpg

 

 

 

Et voilà la photo de famille!

 

C'est une bande très couteau suisse. Mais je pense les utiliser majoritairement en Kommando. Une niche qui leur correspond bien à ces fourbes!

 

20210331_134926-scaled.jpg

 

 

 

Bien sur chez eux, dans le sud, il n'y as pas de gross'bêt'. Mais ça veut pas dire qu'ils n'ont pas eux aussi leur proie de prédilection!

 

20210509_115829-scaled.jpg

 

 

Allez, bientôt la suite! Je viens de terminer des gars tout frais!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-cel-lent!

Excellent ces krapull! Ils sont parfait. En bande on voit bien le bouillon traditionnaliste.

"Connard" est juste un bonheur de death skull un poil frustré et teigneux.

Leurs juppes sont superbes, les couleurs sont impeccables, normal c'est les mêmes que les miennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Dunkhan entre quelques part, un Boyz est-il chargé de lancer "Prince of The Universe" sur son ghettoblaster pour signifier son entrée ?

 

Et Connard (qui porte bien son nom vus sa tactique ) est-il un fan de l'agent de Police John McLane pour copier sa technique du pistolet dans le dos ?

 

En tout cas la peinture est très sympa et leurs kilts sont top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gekko a dit :

Leurs juppes sont superbes, les couleurs sont impeccables, normal c'est les mêmes que les miennes!

 

Héhé, Kopaing!

 

 

Il y a 15 heures, Matix a dit :

Quand Dunkhan entre quelques part, un Boyz est-il chargé de lancer "Prince of The Universe" sur son ghettoblaster pour signifier son entrée ?

 

Merrrrrde! J'ai Kompletement oublié la Zikmu dans le topic! Bien sur que leur thème musical c'est Prince Of The Universe! Je m'était promis de la mettre! Bon je vais corriger ça!

 

Boooooorn to the Kiiiiiiiillll

Bigboss of the Universe

Fightin' and freeeeeeee!

 

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Et tu avais raison @Miles, ils sont quand même plus traditionnalistes et austères que mes deffmoon ces derniers, ils ne peignent pas leurs grenades kass' tank ces krapull'

 

Pire, ils les décapes! Bon c'est pas tout ça, mais c'est quand la suite de la 3ème vague? Je suis Amoureux de Sapik! J'veux voir la fin de sa bande et la photo de groupe! (j'ai compté 21 gus dans cette team! Waaaag!)

 

Enfin, bon, en attendant tes orks je me console avec les miens...  Revenons à notre tribu principale, loin de ces Bougr' de Mâch'les z'ork. Je vous rassure, on est sur les derniers peint, on revient à un rythme de 3 orks par 3 orks.

 

Avec de la musique! Décicace Matix!

 

 

 

Et donc je vous présente Badnob Krazmek, entrain faire du bois de tester sa pince toute neuve.

 

20210711_184841-scaled.jpg

 

C'est le chef de la maison Dur'Goff et un ami proche du Big boss. Il était là à chacune de ses opérations chirurgikale. C'est même lui qui tenait le fling' sur la tempe du doc à chaque fois.

En temps que proche du Boss et membre de la famille Krazmek, il est bigrement équipé. Armure lourde, Pince énergétique, fling'kombi lance rokette, grot bastos, Mâchoire d'Acier/Cornes (il as les deux, en terme de jeu ça change rien, en terme de Nobz faut bien se signaler au milieu de ses blind'boyz qui ont aussi des mâchoires d'acier).

J'ai jamais su si en v3/v4 la limite d'équipement s'appliquait à tout l'arsenal ou à l'équipement hors arme. Dans le premier cas, le monsieur à 40 points de matos tout pile, on rentrerai pas un squig cheveux de plus!

 

Détail de la pince parce que je suis fier...

 

20210711_184852-scaled-e1662466153596.jp

 

 

Quand on as des dents, c'est toujours plus pratik d'avoir des serviteurs. BadNob s'est adjoint un snot bastos. Il l'as choisit petit, pour diminuer les chances qu'ils prenne une balle perdue. Forcément la pauvre bête trime sous le poids des munitions... Pour plus de sécurité et bien montrer à qui il est, il lui as peint en violet et bleu.

 

20210711_184927-scaled.jpg

 

 

Les Krazmeks, c'est la famille du Boss. Ca signifie "Vainqueur des types malins" Ou "Plus malins que les malins" ou "Fais pas l'malin ou j'te cogne", selon la situation. C'est beau la polysémique ork.

 

Voilà d'ailleurs un autre Durgoff Krazmek

 

20210711_185004-scaled.jpg

 

 

Bricolé avec les moyens du bord celui là. Mon premier test pour faire un blindboy. Y'as pas mal de greenstuff, de bout d'machin et même un bouclier écossais XIIIeme.

 

20210711_185018-scaled.jpg

 

 

Le gars suivant vient en grande partie de la boîte de ork raider de chez revel! C'était marrant ces boîtes revel ^^ Il s'est équipé d'un gros fling'. On as du pognon chez les Durgoff Krazmek!

 

20210711_184941-scaled.jpg

 

 

Lui je peu me permettre de montrer le dos, y'as pas de plaque dorsale. Parce que j'ai toujours pas décidé de l'Emblème des Krazmeks et c'est un problème...

 

20210711_184952-scaled.jpg

 

 

Du coup, ça me fait une unité jouable! La troisième après les grots et les mâch'les zorks! Tremble Impérium!

 

 

 

20210711_193525-scaled.jpg

 

Bon ok, faudra quand même en rajouter à l'occase...

 

 

Autre chose que du gretchin bien sur, mais le grot, ça se mange sans faim.

 

Revoici un grot d'ailleurs. Oui, j'avais dit 3 orks dans le post. Mais les grots ça compte pas. Faut bien aller ramasser le bois.

 

20210711_193608-scaled.jpg

 

 

Ce Gretchin est membre du Grotbataillon, une autre dépendance de la famille Krazmek. Mais on en parlera plus une prochaine fois...

 

20210711_193602-scaled.jpg

 

 

Pour terminer, je vais pas vous laisser sans un bout de BG pour mieux cerner l'écosystème local:

 

Les Gross bêt'

 

Peu après leur arrivé, les orks constatèrent que les épaisses jungles qui entourait leur capitale était peuplé de gigantesques Sauriens. Ils eurent tôt fait d'appeler la moitié prédatrice « Grande Dents » et les chasser pour le sport et l'autre « Bigsteak » et les chasser pour le sport aussi. Le produit de la chasse apporte aux orks cuir, os, viande et belles dents ce qui est toujours appréciable. Mais certains Nobz, pour frimer ou s'attirer les grâces des Boss, se font un plaisir de ramener certaines Gross'bêt' vivante. Les Orks n'ont jamais vraiment songé à les dresser. Mais plus la bête est grosse, plus le prestige de celui qui la tue, ou mieux et plus difficile, la capture, est grand !

On aurait pu croire que cette chasse intensive allait rapidement avoir raison de l'écosystème local. Pourtant, ce n'est pas le cas. Un point d'équilibre a même été atteint, pour le moment.

En effet, si le prestige attendu crée beaucoup de vocation de chasseur chez les orks, cet enthousiasme n'est pas forcément suivit d'une grande compétence et de nombreux orks ne s'aventurent dans la jungle que pour servir de nourriture aux prédateurs qui, devant cette abondance de proie qui viennent toute seules, mettent moins de pression aux herbivores qui peuvent croître dans une paix relative. Gork et Mork seul savent si cela durera...

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà en orktobre ??? :blink:

C'est magnifiquement plein de personnalité (et de couleurs) tout ça ! Jamais je n'aurais osé des Orks bleus et violets, mais en fait ça rend vraiment bien.

Comme toujours, le BG est un régal.

Et je note un effort significatif sur les socles :good:

Encore un sujet de plus à suivre. En plus, c'est de l'Ork v3 !

 

La Klaymork, ce ne serait pas une pale de Kopter Black Reach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

On est déjà en orktobre ??? :blink:

 

Presk ^^ Ravis de te voir ici!

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

C'est magnifiquement plein de personnalité (et de couleurs) tout ça ! Jamais je n'aurais osé des Orks bleus et violets, mais en fait ça rend vraiment bien.

 

C'est gentil! D'autant que c'est pas simple. La je tente des boyz avec le bleu séparé du violet et une troisième couleur pour distinguer des familles proches de la boss famille... C'est pas simple... Mais bon, me faiut aligner 400pts Dimanche alors vous me direz ce que vous en pensez à la prochaine livraison!

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Comme toujours, le BG est un régal.

 

Merciiii! Je m'amuse bien à l'écrire! Pour une fois, des orks "à la maison".

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Et je note un effort significatif sur les socles :good:

 

On fait ce qu'on peu ^^ Tu as vu passer le Carnifex floqué sur l'un de mes topics?

 

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Encore un sujet de plus à suivre. En plus, c'est de l'Ork v3 !

 

Waaaag! J'espère qu'on verra vite les tiens!

 

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

La Klaymork, ce ne serait pas une pale de Kopter Black Reach ?

 

Bien joué! Hur hur hur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! On se démotive pas! Dimanche Y'as baston! Et pour Baston, j'ai besoins de 400pts!

 

Alors pour atteindre 400pts en V4, j'ai fait appel à Akab et ses Z'arponneurs...

 

En voici un par exemple!

 

20210713_201319-scaled.jpg

 

Pour la chasse au gross'bêt', la lance c'est pratik pour z'arponner. Bon c'est très bariolé. J'ai voulu distinguer la famille d'Akab des Krazmeks qui portent le violet et le bleu sur les même pièces d'armure. Et rajouter un élément propre à la famille, en l'occurrence, du rouge.

 

Les Z'arponneurs représentent l'une des méthodes principale de chasse à la Gross'bêt. A savoir: se mettre dans un truk et leur courir après! Pas étonnant que le turn over soit rude...

 

 

Et au suivant!

 

Vous le reconnaissez?

 

Oui!

 

C'est lui!

 

Le con qui gueule toujours "plus vite chauffeur, plus vite chauffeur!"

 

20210713_201050-scaled.jpg

 

Lui, il est au bon vieux Kikoup'! Et il y as du rouge... Un chouilla beaucoup. Mais il aime pas qu'on le traite d'Evil Sun attention! C'est juste que ça vas plus vite!

 

D'ailleurs, pour bien marquer le coup,  avec une dédicace à @gekko...

 

20210713_201345-scaled.jpg

 

Tatouaj'! Bon comme dit les peintures de guerres vont être indispensable pour faire le lien avec une unité capitale dans le lore de cette armée!

 

 

 

Bon, mais quatre boy'z, ça fait que 36pts. C'est juste des accompagnateurs. Celui sur qui on compte dimanche, c'est Le Capt'ain Akab!

 

20210713_201425-scaled.jpg

 

 

Le captain Akab as eu un petit accident de chasse avec un grand' dents. Depuis il cherche à le retrouver pour se venger.

 

20210713_201421-scaled.jpg

 

Ca vas? L'est assez Gros l'Kikoup?

L'autre truc que déteste Akab, c'est les flics...

 

Alors qui dit Truk boyz dit truk. Du coup, vous vous attendez à ce que je vous présente le truk d'Akab et de ses z'arponneurs. Seulement, ben c'est kompliké, je rame sur ma sur ma konversion. Elle part cool hein, mais au final elle fait peut être trop Krazmek par certain côté et assez Akab par d'autres, du coup est ce que je la fini pour le boss, pour akab... bref, ça patine. Mais en attendant, on vas quand même pas obliger Akab à marcher. (Ce serai pas sympa).

 

Heureusement, dans mes dernières récupérations, y'avait un truk déjà peint. J'ai donc fait mon deathskull: J'ai viré le copilote, repris le chauffeur, remplacé les couleurs par les miennes... Et Hop!

 

20210713_201510-scaled.jpg

 

Ceci est le Véhikule de Kourtoisie. Ben ouais, 30pts y'aura toujours besoins d'un truc pour équiper une bande had-hoc, permettre de patienter à une bande destiné à avoir un truk ou servir dans un scénario spécial! C'est donc le Truk à tout faire de la tribu!

 

Les Z'arponneurs en ont pris leur partit! Ils semblent pas malheureux!

 

 

20210713_201613-scaled.jpg

 

 

 

 

Et histoire de ne pas avoir que de l'urgence, voici un nouveau membre du Grotbat'!

 

20210713_202532-scaled.jpg

 

Mais on parlera d'eux plus tard. Encore une dizaine pour qu'il soit opérationnel. Et y'aura peut être un petit changement d'uniforme...

 

 

En attendant, j'ai mes 400pts pour dimanche! Cette meule inter ork s'annonce chaude!

 

20210713_204144-scaled.jpg

 

 

La prochaine livraison, Mork sais quand, sera peut être... Surprenante. Et je trouverai peut être un nom pour la famille d'Akab d'ici là!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait! Le tatouage est excellentissime. Mes respect. En plus son kikoup à peinture bleu frange blanche rappelle furieusement le kikoup de mon premier boy sur mon sujet page 1.

 

La recup' de truk avec marquage death skull rituel pour que son propriétaire ne puisse plus le réclamer est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.