Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2023

Recommended Posts

Edited by Lucius Cornelius

Décors pour Osgiliath annoncés sur Warhammer Community https://www.warhammer-community.com/2023/01/06/recreating-the-ruined-city-of-osgiliath-with-awesome-new-terrain/

Pour une fois je suis agréablement surpris, c'est clairement le genre de décors que j'attends depuis des années et qui fait pas à moitié vide ou trop radins comme les autres sortis précédemment 😂

Edition Lucius : images récupères, merci. 😃

Posted (edited)

Très bonne surprise. Avec en plus la nouvelle ruine d'Amon hen, et après Dol Guldur et le village rohirrim, GW semble enfin avoir compris qu'il y avait un marché et une attente sur les décors.

Ce qui est bien, c'est que le manoir est non ruiné et la tour en a l'option : en combinant avec les ruines, on a plus de possibilités, et on peut aussi faire du décors de Minas Tirith intact. 

Perso, j'étais un peu déçu des ruines V2, à cause de la différence d'échelle avec les V1, leur non compatibilité avec la V2 et le manque d'élément intact ou pleins pour faire des bâtiment endommagés plus ambitieux (tour carrée). Je commençais à regarder de près les décors Dark Realms, plus compatible, divers et peu chers. Mais là, GW marque des points...

Je me demande s'ils ont prévus des pans de toitures endommagés en doublon dans le manoir... C'était clairement ce qui manquait sur les ruines V1 et V2, des toits, s'ils ont prévus des toits intacts et endommagés, comme pour la tour, ce serait super.

Mais ça va douiller.

Allez, rêvons un peu les remparts de Minas Tirith, c'est faisable maison, mais la porte ouvragée et la statue derrière (ici, à partir de 1:20)...

• 2 weeks later...

News que j'attendais impatiemment depuis le début de l'année, le Made to Order pour les 20 ans des Deux tours est enfin arrivé 😃

https://www.warhammer-community.com/2023/01/20/made-to-order-returns-to-middle-earth-alongside-the-2023-hobby-bingo/

Au menu :

Théoden à cheval en métal

Héros du Gouffre de Helm

Gamling Capitaine du Rohan monté en métal

Bélier Uruk-hai

Gimli sur son Uruk-hai

Chevaucheurs de Wargs en métal (3 pièces)

Gandalf le blanc métal à pieds et monté

Frodon, Sam et Gollum en Ithilien

Nazgul sur ombre ailée en métal, accompagné par Frodon😍😍😍

Rangers de l'Ithilien (pack de 4)

Bref du lourd, je ne possède que la boîte Héros du Gouffre de Helm donc je risque bien de casser la tirelire pour l'ensemble du MTO 😆

Juste dommage d'ailleurs pour cette boîte, j'aurais préféré la boite Défenseurs du Rohan qui est bien plus rare, ainsi que le rajout des 3 chasseurs en première version 🤨

Edition Lucius : images récupérées, merci. 😃

rajout des images pour le topic épinglé ;)

Le choix des figurines est normal si c'est pour l'anniversaire (tardif) des Deux Tours : ce sont celles qui sont sorties à l'époque, sauf Gamelin, qui lui est sans doute là pour son utilité et sa rareté. Les figurines dont tu parles sont sorties des années après.

Toujours regarder l'occasion avant de casser sa tirelire pour ce genre de figurines. Certaines sont très communes : Théoden, héros du Gouffre (la plupart sorties par Atlas, en plus), Gandalf, chevaucheurs de Wargs, Rangers, voire le bélier.

Perso, les wargs en métal sont un régal à peindre, comparés à ceux en plastique. Faut juste les convertir un peu si on en a plusieurs exemplaires identiques.

Par contre, le bingo, l'un des événements les plus populaires de l'année pour les fans?