Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

JDR de W40k basé sur les vaisseaux / space opera?


Gunn

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai proposer à mes amis de gérer un vaisseau Impérial en équipe mais je ne suis pas sûr qu'on trouve beaucoup d'informations sur comment se passe les différentes tâches que peut être soumis un vaisseau?

Si jamais vous avez une idée de livres (JDR ou non) qui me permettrait de respecter un maximum le lore de Warhammer, je vous en serai reconnaissant !

 

En attendant, je pense que je vais devoir m'orienter vers les différentes choses qui existent dans Startrek 🤔

 

Merci pour votre aide 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miles a dit :

Ben... Rogue trader, le jdr Warhammer 40k basé sur les vaisseaux et l'exploration spatiale. Ca peut donner une idée :D

 

 

Tout simplement ! J'ai honte. Le pire c'est que je l'ai déjà vu plusieurs fois apparaître et à chaque fois je pensais que c'était sûrement pour jouer un marchand qui voyage et je ne voyais pas trop l'intérêt... mea culpa. Je m'enfonce là, non?

 

En tout cas merci 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Gunn a dit :

Tout simplement ! J'ai honte. Le pire c'est que je l'ai déjà vu plusieurs fois apparaître et à chaque fois je pensais que c'était sûrement pour jouer un marchand qui voyage et je ne voyais pas trop l'intérêt... mea culpa. Je m'enfonce là, non?

 

Oui oui, c'est pour jouer un marchand qui voyage. A bord d'un vaisseau spatial allant jusqu'au croiseur Lunar, avec batterie de lances stellaires et batteries à Plasma Riza, charge nucléaires de contrebande et cryptes de serviteurs tueurs d'abordages. Sans compter une tite caserne pour embarquer un pt'it régiment de la garde en cas et des cloisons renforcées. Parce qu'on est jamais trop prudent. Gniark Gniark ^^

 

Une palanqué de pages réservé aux vaisseaux, à leur gestion, et à leur customisation ^^ et plein de supplément dans ce tonneaux!

 

Mais promis, on peu commercer aussi hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Miles a dit :

 

 

Oui oui, c'est pour jouer un marchand qui voyage. A bord d'un vaisseau spatial allant jusqu'au croiseur Lunar, avec batterie de lances stellaires et batteries à Plasma Riza, charge nucléaires de contrebande et cryptes de serviteurs tueurs d'abordages. Sans compter une tite caserne pour embarquer un pt'it régiment de la garde en cas et des cloisons renforcées. Parce qu'on est jamais trop prudent. Gniark Gniark ^^

 

Une palanqué de pages réservé aux vaisseaux, à leur gestion, et à leur customisation ^^ et plein de supplément dans ce tonneaux!

 

Mais promis, on peu commercer aussi hein ^^

 

J'ai adoré ta description 🤣😂

En tout cas encore une fois merci, je serai vraiment passé à côté de quelque chose !!

 

 

Alors du coup finalement les joueurs peuvent décider de faire ceux qu'ils veulent comme poste, je me suis fait un récapitulatif et apparemment il n'y aurait que les Maîtres du vide qui peuvent faire timonier, maître artilleur. Les Navigator pour le voyage en Warp, l'Astropathe Emerite pour la communication, les autres carrières sont plus polyvalents pour les postes.

 

J'essaie de réfléchir à savoir comment leur amener la chose pour leur dire quelle carrière consiste à avoir quel rôle au sein de l'équipage.

 

Maintenant va falloir que je leur explique en quoi consiste chacun de ces rôles car leur dire "tu gères les voyages en warp" ça fait vague. 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roguetrader est pas évident. Le jdr est mal construit alors que le concept est génial et le livre plein de bonnes idées. 

 

Il a deux gros défauts, le premier c'est une palanqué de règles et de talents qui ralentissent le jeu. Le second c'est de donner des outils de bac à sable sans pour autant vraiment accompagner le MJ dans sa maîtrise du jeu. 

 

Je te conseille de commencer par un classique qui fait toujours bien: Un scenarios où le rogue trader constitue son équipage et achète son vaisseau. Ca permet une introduction en douceur, que ce soit en terme de fluff ou de règles, mais aussi pour la prise en main du vaisseau. 

 

Le scénarios d'initiation qui met directement les joueurs à la tête du vaisseau et leur demande de donner des ordres dès le début passe assez mal d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Le scénarios d'initiation qui met directement les joueurs à la tête du vaisseau et leur demande de donner des ordres dès le début passe assez mal d'expérience. 

 

Ha? Moi en temps que pj je m'était bien marré. Même s'il as fallu me dire "non chef, on peu pas lancer l'abordage d'un autre rogue trader à Quai avec nos troupes en pleine station impériale". L'impétuosité de la jeunesse ^^

 

il y a 17 minutes, Gunn a dit :

Alors du coup finalement les joueurs peuvent décider de faire ceux qu'ils veulent comme poste, je me suis fait un récapitulatif et apparemment il n'y aurait que les Maîtres du vide qui peuvent faire timonier, maître artilleur. Les Navigator pour le voyage en Warp, l'Astropathe Emerite pour la communication, les autres carrières sont plus polyvalents pour les postes.

 

Alors note que dans les faits, t'as des dizaines de milliers de pnjs à bord. N'importe quel pj peu facilement incarner quelqu'un d'autre au moment de faire un truc en particulier. Genre, si tu joue l'astropathe terrorisé par le combat naval qui s'enferme dans sa cabine dès que ça chauffe, rien n'empêche ton mj de te laisser gérer les canons (avec la stat de base du vaisseaux) au nom des artilleurs pnjs pour te permettre de faire mumuse avec les copains tout en respectant ton rp :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Ha? Moi en temps que pj je m'était bien marré. Même

Ca dépend du MJ, mais disons que mettre direct les pj au commande d'un vaisseau c'est un peu rapide. 

 

il y a 37 minutes, Skalde a dit :

Dans les jdr sur Star Wars,

Starwars D6 est plus simple mais avec plus d'options. Pour moi ça reste le meilleur jdr en terme de space opera et de gestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Le scénarios d'initiation qui met directement les joueurs à la tête du vaisseau et leur demande de donner des ordres dès le début passe assez mal d'expérience. 

+1. Je rajouterai que de mon expérience, la gestion de vaisseau finit toujours en élément secondaire rigolo, mais c'est quasi impossible de faire une campagne centrée sur le vaisseau. Et c'est pas faute d'avoir essayé ! Equipage d'un U-boot à Cthulu, d'un bateau pirate à 7 seas, d'un vaisseau à Star Wars... J'ai du mal à faire en sorte que le vaisseau soit finalement un personnage à part. 

 

Petit conseil, si tu envisage de mettre un de tes PJ capitaine, assure toi que le joueur est expérimenté, et qu'il n'est pas de type passif. Certaines de ses décisions peuvent entrainer des conséquences funestes pour les PJ, alors il faut assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et tout vos conseils ! Il y a matière à travailler mais comme je débute dans ce domaine, je vais éviter de trop tout mélanger même si cela améliorerai l'expérience. Je pense me concentrer sur Rogue Trader qui a l'air assez complet déjà pour les vaisseaux et puis voir un peu comment ça se déroulera et pour un prochain jeu, m'appuyer sur les autres que vous me conseiller.

 

Merci à vous @aun shova @Hellfox@Skalde@Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en me basant sur ce lien, voici ce que j'ai pu déduire sur qui pourrait être sur la passerelle et qui devrait être sur le pont. Cela n'est que lié à mon interprétation en fonction des fonctions des postes mentionnés. En tout cas, pour toutes remarques, je suis preneur :)

 

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Imperial_Navy_Hierarchy

 

Organigramme2-drawio.png

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.