Aller au contenu
Warhammer Forum

Y'a t'il des drednought pour les "non space marines"?


ceroxon

Messages recommandés

Bonjour.

 

Il me semble qu'à une époque, il existait une version de Dreadnought conçu pour les humains "normaux", qui n'étaient pas des Space marines.

 

J'imagine que ça doit pouvoir se trouver. Un titan à la rigueur peut être considéré comme une sorte de gros dreadnought cependant il me semble qu'il y'avait des dreadnought plus officiels dans la garde républicaine.

 

Quelqu'un peut il me confirmer? Montrer des images?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ceroxon a dit :

Un titan à la rigueur peut être considéré comme une sorte de gros dreadnought.

 

Pas vraiment, le princeps n'étant pas un corps meutris qu'on a sauvé de la mort pour le placer dans une cuve afin de piloter une armure. Ou alors tu considères tous les "marcheurs de combat" comme des dreadnoughts. Si c'est les cas, tu peux ajouter les machines de pénitences, les armures Parangon des soeurs de bataille, les Nemesis Dreadknight des Chevaliers Gris, l'armure Tactique Invictor (cette dernière est d'ailleurs une déclinaison d'une armure dreadnought), etc...

 

Je ne suis pas sûr que les non-astartes puissent piloter un dreadnought. Déjà il s'agit d'un armement rare, donc autant mettre aux commandes ce qu'il se fait de meilleur. De plus, je crois que l'interface homme/machine fonctionne au travers de la carapace noire.

 

Il y a peut être des exemples dans le lore mais de mémoire, ça ne me dit rien.

 

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, 

 

Les dreadnought peuvent être achetés par la garde impériale, les gouverneurs impériaux et bien sûr les space marines.

 

Les space marines utilisent des modèles particuliers et leurs pilotes sont uniquement des space marines vétérans grièvement blessés. 

 

Les dreadnought impériaux utilisent en général une commande cérébrale ou une fusion du corps et de la machine irréversible avec maintien du pilote dans un fluide amiotique. En général, le pilote finit par devenir fou sur le long terme à cause de la symbiose homme-machine. Ceux qui survivent assez longtemps finissent par se rebeller et devenir des bandits. Il existe des bandes de dreadnoughts pirates qui vivent de pillage ou de mercenariat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut aussi évoquer les armures terminators. Qui sont un mixte entre l'armure énergétique et le dreadnought. Elles sont même appelées d'armure tactique dreadnought. Elle sont accessibles aux humains. 

 

il y a 15 minutes, kronainbourg a dit :

Il rentrait et sortait de la machine sans problème. 

Ca dépend du mode de pilotage. Un pilotage normal, ça va. Avec une connexion neuronale, il peut sortir mais pas forcement avec sa santé mentale.

 

Ca pourrait faire une super armée quelques dreadnought corsaires de l'espace. Avec un dreadnought barbe noir avec un crochet et une jambe de bois, un dreadnought Rackkam le rouge 🏴‍☠️

 

🦊🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

C'est possible, 

 

Les dreadnought peuvent être achetés par la garde impériale, les gouverneurs impériaux et bien sûr les space marines.

 

Les space marines utilisent des modèles particuliers et leurs pilotes sont uniquement des space marines vétérans grièvement blessés. 

 

Les dreadnought impériaux utilisent en général une commande cérébrale ou une fusion du corps et de la machine irréversible avec maintien du pilote dans un fluide amiotique. En général, le pilote finit par devenir fou sur le long terme à cause de la symbiose homme-machine. Ceux qui survivent assez longtemps finissent par se rebeller et devenir des bandits. Il existe des bandes de dreadnoughts pirates qui vivent de pillage ou de mercenariat.

 

 

On a une source autre que de l'archéofluff pour ça ? Je n'en ai jamais entendu parler nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaya a dit :

'archéofluff

Archéofluff V1. Pas trouvé d'autres sources. 

 

Mais aucune raison pour que les dreadnought ne soient plus utilisés par l'astra militarum ou dans des forces planétaires si ils le faisaient en V1. Surtout que même les orks sont capables d'en fabriquer et d'en utiliser sur le champ de bataille.

 

Rogue trader indique que ce sont des engins complexes, qu'il faut des matériaux spéciaux pour les fabriquer et une aptitude particulière pour les piloter. On peut imaginer que ça limite leur usage en masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le fluff v1 est plus que largement périmé. Encore plus que le v2. (Même si GW pioche dedans de temps en temps, c'est toujours en réécrivant tout de zéro, cf le Star Child et les Squat/Votann)

 

Du coup en l'absence totale de mention de dread non transhumains (orks exceptés) dans la myriade de codex et romans qu'on a eu depuis on peu raisonnablement supposer que non, il n'y en a pas.

 

Jusqu'à ce que GW ressorte le truc du grenier... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaya a dit :

Ben disons que le fluff v1 est plus que largement périmé.

Il n'est pas périmé tant quand on a pas une référence plus récente le contre disant. Il reste le socle et les origines du monde de warhammer 40.000. 

 

Surtout que les dreadnoughts ont aucune raison de ne plus être utilisés par la garde impériale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

Il n'est pas périmé tant quand on a pas une référence plus récente le contre disant. Il reste le socle et les origines du monde de warhammer 40.000. 

 

Il est impossible de prouver l'absence de quelque chose, hein. Par contre le fait qu'on en ait entendu parler absolument nulle part en 30 ans de fluff, à un moment, faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le rogue trader le dreadnought a écvolué. Ce n'est plus une machine dans laquelle on entre et on sort . On est inhumé dans la sarcophage d'un dreadnought.
Il y'a eu un article White Dwarf Warriors of Old de Graham McNeill, Andy Chambers et Pete Haines qui parle des Dreadnoughts.

 

20230217_210211.jpg

 

L'article fait une dizaine de pages, et explique que les dreadnought ont été créer pour les légion de space marine durant la grande croisade. (apres ya un flou parce que plus tard on trouvera des dreadnoughts pour les custodes).

On peut retrouver l'article dans les index astartes mais ça date des année 90

 


 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Ce n'est plus une machine dans laquelle on entre et on sort .

Pour les space marines le fluff a évolué, et pour cause ils ont encore cette unité dans leur codex. Ils sortent plus du dreadnought qui les maintient en vie, et ils sont mis en stase en dehors des combats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par Dreadnought tu parles de marcheurs de combat, il y en a une pléthore dans le fluff avec ou sans règle ^^ La sentienlle GI, le Chevalier Impérial, Dreadknight chevalier gris...

 

Si par Dreadnought tu entends le marcheur Astartes, bein ce dernier est "unique" aux Astartes loyal ou hérétique ^^ (et Custodes leurs grands frères ^^).

 

Après c'est confusant, car à la V1 et V2, Dreadnought, était le terme qu'utilisait GW pour tous le types de marcheurs, on avait des Dreadnought Space Marines, Ork, Eldar, SMC ^^ Aujourd'hui c'est un terme "unique" au SM et SMC.

 

Mais en plus pour être encore plus confusant il y a le fluff, c'est un SCS qui date d'avant l'Imperium et donc des Space Marines. Le châssis a été adapté pour accueillir des Astartes aux portes de la mort, qui seront maintenue en vie dans un sarcophage incorporé dans le Dreadgnought. Mais le SCS et la techno a été perdu, du coup pas de nouveau Dread qui sont vue comme des reliques sauf le modèle Redemptor qui est récent :D 

 

Et pour finir l'embrouille tu as Karamazov, qui a un son Trône de Justice sur une base de chassis de Dreadgnought ! (Mais il n'y a pas le sarcophage qui est propre aux Astartes)

 

Inquisiteur-Karamazov.jpg

 

Pour conclure je dirais que parler de Dreadgnought aujourd'hui fait de suite référence à un Marcheur de Combat avec un sarcophage intégré dédié aux Astartes. Mais le fluff laisse une porte ouverte pour créer ton Chassis de Dreadgnought hors SM ou SMC, qui dans ce cas pour rester cohérant, doit être une relique datant du moyen-âge technologique et je rajouterai que pour être moins confusant tu dois le renommer comme le "Trône de Justice", en plus ca lui donnerait un caractère de machine "unique". Dans tous les cas si tu as un projet de conversion sur base de Dreadgnought, fait toi plaisir que ce soit niveau modélisme ou fluff c'est open ;)

 

559780276b713a861b04c97a210e583d.jpgb32595ba1829325d225d76983ccf531d.jpgf9fa7317cffdfe5b5ec57eabdb7d277b.jpg690ccda1e55ef2ab43ad20520c348fab.jpgd7daceb631577cc85cd3d40046b27faa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Par contre on est à la limite du dread', visiblement ils ne conservent que le cerveau de l'enforcer. A necromunda on trouve aussi les dread' des mineurs squats. Dans les autres armées il y a l'exo-squelette et les machines de pénitences des sœurs de bataille, la sentinelle était aussi considérée au début comme un dread' léger monté sur de grandes jambes. 

 

Ca commence à faire pas mal de marcheurs non-space marines, dont 2 qui sont dans les mains d'organisations assez faibles (gouverneur impérial et abhumains).  

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Fantômes eldars répondent également à la définition warhammerienne du dreadnought. 

 

Comme je le disais plus haut à une époque on parlait de Dreadgnought Eldars, de Dreadgnouhts Orks, ect... c'était vendu sous ce nom par GW, Dreadgnouht étant le terme pour désigner un marcheur de combat (V1/v2).
 

Le terme Dreadnought est devenu "exclusif" aux SM/SMC avec la V3 je crois. Et le châssis est devenu iconique, le système de sarcophage aussi ect... Puis avec l'Heresy d'horus ils ont commencé à ressortir plein de châssis (de la V1/V2) différents mais toujours pour les SM.

 

Là on voit qu'avec le  ‘Sanctioner’ Pattern Automaton, qui fait la taille d'un Ogryn avec le cerveau d'un Enforcer volontaire, GW ré-ouvre officiellement le concept de Dreadgnouht hors des SM tout en gardant certaines spécifiés marcheur de combat de l'Imperium avec pilote "intégré". Peut-on en conclure que c'est la description courte de Dreadgnouht ? Ca permet d'exclure les Chevaliers, Titans, Automate AM et autres Cuirassiers GK ou Sentinelles GI, tout en ré-élargissant le concept Dreadgnouht à tous l'Imperium.

 

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

Par contre on est à la limite du dread', visiblement ils ne conservent que le cerveau de l'enforcer. A necromunda on trouve aussi les dread' des mineurs squats. Dans les autres armées il y a l'exo-squelette et les machines de pénitences des sœurs de bataille, la sentinelle était aussi considérée au début comme un dread' léger monté sur de grandes jambes. 

 

Ca commence à faire pas mal de marcheurs non-space marines, dont 2 qui sont dans les mains d'organisations assez faibles (gouverneur impérial et abhumains).  

 

C'est pour ça que je penses que GW à une description très générique du Dreadgnouht mais que pour l'instant ca restera un terme cantonné à l'Imperium "Humain", on exclu donc les Xenos et Abhumains, même si ils ont des concepts proches (Seigneurs Fantômes par exemple)

 

Du coup je suis d'accord les machines de pénitences sont des Dread non ? Je connais pas bien leurs fluff. Mais que je trouves que les jambes des Machines de pénitence et de ce nouveau Sanctioner se ressemble beaucoup ^^ Châssis partagées ? :) 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NonoChapo a dit :

Du coup je suis d'accord les machines de pénitences sont des Dread non ?

 

D'un point de vue symbolique (et 40k c'est surtout du symbolique) je dirais absolument pas.

 

J'aime à penser la définition d'un Dreadnought comme : un marcheur de combat où est placé le cadavre d'un vétéran pour qu'il puisse combattre et tuer "par delà la mort". "Even in Death I still serve" c'est la phrase iconique du Dreadnought. 

 

La machine de pénitence (et son alternative sista) ne sont pas là pour y mettre des semi-cadavres, mais bien un instrument de punition. 

 

Alors que chez les SM et les Eldars (et donc les enforcers ?) ont a vraiment cette notion de privilèges et de soldats "mort vivants". 

Evidemment le Chaos vient corrompre ça. Il part du même principe mais comme le Warpsmith se bat les méchadendrite de la santé mentale de son Dread s'en est devenu une punition. Mais à la base en 30k chez les légions rénegates c'était un grand privilège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'un point de vue symbolique (et 40k c'est surtout du symbolique) je dirais absolument pas.

Ca dépend de ce qu'on entend par le terme de Dread'. A partir de la V2 ça devient une machine sarcophage. En soit la machine Mortificatrice devrait autant être un dread' que le sont les dreads du chaos où sont enfermés par punition les marines. 

 

Le récent dreadnought des Sanctioner répond déjà à une question, il existe des dreads comme ceux des space marines, c'est à dire avec un blessé grave dedans maintenu en vie pour continuer à combattre. Et si un riche gouverneur d'une cité-ruche peut se le permettre, on peut tirer la conclusion que d'autres peuvent le faire. Et pourquoi certains régiments impériaux? 

Citation

The ‘Sanctioner’ Pattern Automaton Is a Ogryn-sized Dreadnought Violently Enforcing Lord Helmawr’s Peace

 

Après il y avait aussi la question, peut-on avoir des marcheurs fermés qui ne sont pas à proprement parlé de des dread' dans le sens space marines, mais des dreads dans le sens de la V1. On l'exemple de bons nombres de marcheurs fermés chez les squats, chez les sœurs de bataille, chez la garde impériale, chez les orks, etc. Ca semble plus que plausible même si on a pas de preuve ou de sources. 

 

il y a 36 minutes, NonoChapo a dit :

Mais que je trouves que les jambes des Machines de pénitence et de ce nouveau Sanctioner se ressemble beaucoup ^^ Châssis partagées ?

Je trouve que pas tant que ça. D'ailleurs j'ai pas trouvé de référence à un schéma pour les marcheurs en dehors du dread space marine. Après même mon dread ork a des jambes inversées... 

 

Révélation

fll2.png

ll1q.png

kulr.png

 

 

On retrouve bien les articulations inversées dans les 3 cas. Mais pour moi le design de la sentinelle/machine de pénitence sont assez proche avec une épaisseur assez fine. Alors que le dread' de necromunda semble avoir des jambes plus épaisses, il y aussi ces traces horizontales de moulage qui pour moi lui donnent un style rétro. Je pense que ce dread' est plus proche en terme de design des dread' V1.

 

Révélation

479676-Cybot,%20Dreadnought,%20FuribunduWarhammer 40k Necromunda robot - photograph by Games Workshop of a Sanctioner automaton, a beetle-backed robot with a yellow head in the centre of its torso, with a gun arm and a massive right fist

 

C'est mon avis, mais pour moi le dread enforcer est basé sur un modèle archaïque, utilisant pas forcément les technologies les plus en pointe ou les plus chères de l'imperium. Contrairement aux marcheurs impériaux qui ont accès à des mondes-forges plus avancés. 

 

Dans tous les cas, ça donne très envie de faire une bande de corsaire dreadnoughts, avec toutes sortes de marcheurs ayant réussit à se barrer de leur organisation et rejoindre le navire d'un rogue trader :D 

 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors que chez les SM et les Eldars (et donc les enforcers ?) ont a vraiment cette notion de privilèges et de soldats "mort vivants". 

 

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

Le récent dreadnought des Sanctioner répond déjà à une question, il existe des dreads comme ceux des space marines, c'est à dire avec un blessé grave dedans maintenu en vie pour continuer à combattre.


Alors du peu de fluff que l'on a sur ce nouveau châssis de Dread il n'y a pas de notion de privilège ou de gravement blessé mais le fait d'utiliser le cerveau psycho-conditionné d'un Enforcer fanatique !

 

Et pour élargir aux Xenos, le dreadnought Ork encore appelé Deff Dread ou  Dread eud'la mort et il n'a pas de notion de privilège ou gravement blessé, juste un mek fou :D

 

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

On retrouve bien les articulations inversées dans les 3 cas. Mais pour moi le design de la sentinelle/machine de pénitence sont assez proche avec une épaisseur assez fine. Alors que le dread' de necromunda semble avoir des jambes plus épaisses, il y aussi ces traces horizontales de moulage qui pour moi lui donnent un style rétro. Je pense que ce dread' est plus proche en terme de design des dread' V1.

 

Attention à l'apparence "épaisse", c'est une figurine de taille Ogryn, de plus des plaques d'armures on était ajouté, ce qui ajoute au côté plus épais, monte un chevalier ou titan sans mettre les plaques d'armure et le châssis fait beaucoup plus frêle, pourtant c'est bien le même châssis ^^

 

Là on a clairement des pièces similaires à peine redésigner, des particularités et des pièces identiques, même les pieds ont des points communs, alors soit ils ont juste utiliser leurs "design system" en piochant des pièces qu'ils ont un peu modifié pour aller plus vite dans la conception, soit il y a une volonté de présenté un châssis proche mais il faudra attendre le fluff.

 

Et oui c'est clairement une mise à jour d'un vieux Dread V1 comme tous les Dread ressorti depuis l'Heresy d'Horus, GW a compris que ses vieux concepts plasient ^^ Mais ca n'enlève pas que d'un point de vue design ils ont réutilisé des pièces de la machine de pénitence qu'ils ont redesigner, ils peuvent même changer la taille, ca n'en reste pas moins la même chose ^^ Mais c'est peut être juste mon œil de designer qui voit les origines de chaque pièces et que c'est juste que pou travailler plus vite, on utilise des banques de pièces que l'on modifie (taille, détails, ect...) pour aller plus vite, du coup il peut y avoir des ressemblances sans volonté fluff derrière. 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

D'un point de vue symbolique (et 40k c'est surtout du symbolique) je dirais absolument pas.

 

J'aime à penser la définition d'un Dreadnought comme : un marcheur de combat où est placé le cadavre d'un vétéran pour qu'il puisse combattre et tuer "par delà la mort". "Even in Death I still serve" c'est la phrase iconique du Dreadnought. 

Si tu donnes cette définition au dreadnought (et c'est pas un reproche, elle me parait relativement fair), l'ensemble des nécrons sont des dread, marcheur mécanique qui servent au dela de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledecharne a dit :

Si tu donnes cette définition au dreadnought (et c'est pas un reproche, elle me parait relativement fair), l'ensemble des nécrons sont des dread, marcheur mécanique qui servent au dela de la mort.

 

Je pense qui si on va part là, on part dans des trucs pas très légaux ni propres faits à des drosophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.