Jump to content
Warhammer Forum

Toucher sur du 1+ ?


UltramarineXIII

Recommended Posts

J’ai une question sur le bloodthirster de khorne 

il touche sur du 2+ au CAC Mais il a une aura qui permet d’ajouter +1au jet de touche donc théoriquement il touche auto

 

Mais dans mes souvenirs dans le livre de règles, il est dit que tout jet de 1 est un échec,  donc est ce que ça touche auto c’est-à-dire que l’on considère que le 1 devient un 2, ou bien même si le jet est modifié un 1 restera toujours un échec ?

 

Question bonus: Be Lakor a une aptitude qui lui permet de choisir une forme des ombres au début de chaque battle round, si Be Lakor est en réserve au début du tour donc il n’est pas sur le champ de bataille peut-il quand même choisir une forme au début du tour de bataille?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Tu trouveras dans les paragraphes sur les touches, blessures et sauvegardes la mention « Un jet [de touche / de blessure / de sauvegarde] non modifié de 1 est toujours un échec »

 

Concernant Be’lakor, il faut savoir que les aptitudes sont actives en Réserves, il peut donc choisir au début du Battle round celle qu’il aura même s’il n’est pas sur la table.

 

Bon jeu :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre question sur l'aura d'un autre démon, celui de Kairos:

Son aptitude regard vers l'avenir permet de regagner un pc sur un jet si une unité Tzeentch utilise un stratagème à 6''

Si une unité utilise le stratagème démon qui permet d'arriver en fep à 3'' et arrive à moins de 6'' de Kairos, est ce que l'unité fait le test pour réobtenir un pc ? ou bien pour utiliser cette aptitude il faut être à côté de Kairos avant de lancer le stratagème ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Vertigen a dit :

Kairos ne fait pas le test pour gagner un CP car il faut cibler une unité a 6" de lui lors de son utilisation, hors à ce moment la l'unité de Tzeentch n'est pas sur le champ de bataille.

Yes, d'ailleur techniquement il faudrait résoudre l'habilité de Kairos avant de finir de résoudre le strata (mais personne va casser les pieds pour ca, mais ca aide à comprendre)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.