Aller au contenu
Warhammer Forum

Chronologie de Warhammer


Mîm

Messages recommandés

pour l'empir en flamme il me semble avoir vu dans les sortie futur un supplement en anglais pour mordheim qui poterai aparement ce meme titre.....a verifier...

C'est tout vérifier. C'est un recueil d'article Town Cryer qui présente un setting Mordheim (les Forêts de l'Empire)

Cepedant ce n'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement je vient de me procurer les ouvrage suivant:

La Campagne imperial: Erreure sur la personne - Ombre sur Bogenhafen

et La guerre au royaume des nains.

qui sont des supplement officiel de WJdR, ci tu n'a pas ces sources dit le moi je te transcrirer les dates et evenement de ses ouvrages.

J'ai "Ombres sur Bogenhafen" et "La guerre au Royaume des Nains". Mais je veux bien les infos sur "Erreur sur la personne", que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si ca a ete pris en compte mais le WD UK 140 contenait une chronologie qui en plus reprenait les evenements des romans parus a l'epoque (queques nouvelles de Felix et Gotrek, saga de Genevieve, Trilogie d'Orfeo et et de Konrad) sachant que ces romans ont ete reedites ces dernieres annees par la Black Library et si vous pensez que ca a un interet je peux vous fournir cette chronologie.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a ete pris en compte mais le WD UK 140 contenait une chronologie qui en plus reprenait les evenements des romans parus a l'epoque (queques nouvelles de Felix et Gotrek, saga de Genevieve, Trilogie d'Orfeo et et de Konrad) sachant que ces romans ont ete reedites ces dernieres annees par la Black Library et si vous pensez que ca a un interet je peux vous fournir cette chronologie.

Bruno

Les romans eux même contenaient cette chronologie.

Certains des romans ont été légérement modifié lors de la réimpression chez la Black Library peut-être que la chrono a elle aussi été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité général_garde_impériale

:P:P Franchement, là, BRAVO :P:D !!!!

:lol::wub::mrgreen: Est-ce que ça tu pourrais me faire un document sur l'histoire des Orques et des gobelins si ça te dérange pas?! :P Si tu veut pas c'est pas très grave, je vivrais dans l'ignorance de l'histoire de ma race!!

Mod : J'espère que c'est la dernière fois tout ces smileys !!! Sinon je sévirais. Pour une histoire Orque et Gob tu fait une recherche Orques et Gob et tu fais des copier-coller dans un autre document !!!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité war-gammer maitre du chaos

super j'ai tout lu y'a tout dedans tu as du y passer des heure rien qu'a lire tout ca ca m'a pris 1H et quart.félicitations pour ton travail.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je te répond comme tout le bonde, bravo ^_^ (ça fait toujours plaisir)

J' y croit pas je suis à l' an 1, 2h que je suis dessus et quand je regarde ce qui reste :D

M' en fin bon je vais pas pas me plaindre, tu pourrais faire un résumé ??

Non je déconne bien sûr :o

en fait il faudrait faire un lexique (malepierre, khaine,gomril...) :P

encore merci, que ta barbe fleurisse à jamais !

Modifié par nef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond comme tout le bonde, bravo  (ça fait toujours plaisir)

Merci

en fait il faudrait faire un lexique (malepierre, khaine,gomril...)

C'est un fichier Word. Va dans "édition", "rechercher" (ou fais CTRL + F) et tape le mot que tu veux :P

Tiens, j'y pense :

Il manque l'arrivée des pygmées!

Tu as une date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

C'est écrit "Tens of thousands of years". Donc, avant l'arrivée des Slanns. Moi j'ai mit -16.000 (environ, mais il faut que je refasse la datation en prenant en compte l'année de 400 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit "Tens of thousands of years". Donc, avant l'arrivée des Slanns. Moi j'ai mit -16.000 (environ, mais il faut que je refasse la datation en prenant en compte l'année de 400 jours)

"tens of thousands", c'est au moins 20.000 ans. Soit avant -17.500.

Je mettrai vers -20.000, ou qch du genre. La source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
"tens of thousands", c'est au moins 20.000 ans. Soit avant -17.500.

Yé, d'où le besoin de recalculer.

Je mettrai vers -20.000, ou qch du genre. La source ?

White Dwarf anglais 100. Lire les misstaires de l'univers à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

avant tout: excellente chronologie! ca a du te prendre du temps, donc chapeau...

maintenant justepour t'aider et par soucis du détail, t'as oublié de mentionné les campagne qui ont été vendu par GW lors de l'ancienne edition: l'idole de gork, la rancune de drong et le cercle de sang (y en a une qutrieme mais me rappel plus)

donc pour t'aider:

2390: Campagne de l'Idole de Gork.

Rutgar de Wissenland, Price Frontalier de l'Empire, défait la tribue des Griff' de

Fer du Seigneur Grotfang à la Bataille de Rutgarburg.

1454: Campagne du Cercle de Sang.

Le Duc Rouge terrorise les terres d'Aquitanie. Il est battue lors de la Bataille de

Ceren, transpercé par la lance du Roi.

je ne connais pas les dates de la Rancune de Drong mais si mes souvenirs sont bons, le Seigneur elfe Eldroth a vaincu le Seigneur Drong avec l'aide de la reine Helgar Longues Nattes, rivale de Drong.

Pour le cercle de sang, faut vérifier aussi car je suis pas sur à 100 %

voila en esperant que j'ai aider par ma modeste contribution.

Gluk, doudou Orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

avant tout: excellente chronologie! ca a du te prendre du temps, donc chapeau...

maintenant justepour t'aider et par soucis du détail, t'as oublié de mentionné les campagne qui ont été vendu par GW lors de l'ancienne edition: l'idole de gork, la rancune de drong et le cercle de sang (y en a une qutrieme mais me rappel plus)

donc pour t'aider:

2390: Campagne de l'Idole de Gork.

Rutgar de Wissenland, Price Frontalier de l'Empire, défait la tribue des Griff' de

Fer du Seigneur Grotfang à la Bataille de Rutgarburg.

1454: Campagne du Cercle de Sang.

Le Duc Rouge terrorise les terres d'Aquitanie. Il est battue lors de la Bataille de

Ceren, transpercé par la lance du Roi.

je ne connais pas les dates de la Rancune de Drong mais si mes souvenirs sont bons, le Seigneur elfe Eldroth a vaincu le Seigneur Drong avec l'aide de la reine Helgar Longues Nattes, rivale de Drong.

Pour le cercle de sang, faut vérifier aussi car je suis pas sur à 100 %

voila en esperant que j'ai aider par ma modeste contribution.

Gluk, doudou Orque.

Oui, ça aide.

Merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

coucou :(

Je ne pourrait pas donner un avis sur la qualité du travail mais sur sa quantité je dis :

bravo :lol:

excellent et très utile pour bon nombre d'entre nous je pense :D

Je viens de racheter une bonne partie des livres de Warhammer JDR (je serais le DM) et cela me seras bien utile pour les scenarïi et j'obligerais mes joueurs a tout lire en y insérant des trucs a rechercher :wink:

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mîm, c'est vraiment un très beau boulot :wink:

1798 Nippon La flotte d'invasion ungole coule au large de Nippon lors d'une tempête imprévue.

:lol: GW a toujours autant d'imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En relisant plus en detail la chronologie, j'ai repéré une "anomalie" (sans grande importance, il faut bien le dire) en ce qui conserne les tueurs nains...

-975 Nains Bataille des Mille Maux. Le Roi Skorri Morgrimson mène une attaque massive pour tenter de reprendre Karak Ungor. Les Nains balayent l'ennemi des vallées du Sud mais tombent dans une embuscade et sont repoussés alors même qu'ils allaient pénétrer dans la forteresse. Furgil, le plus jeune fils de Skorri, et Gudrun, ami du Roi, tentent de s'infiltrer dans les sous-sols, mais Furgil est tué. Déshonoré, Gudrun se rase les cheveux et fait vœu de chercher une mort noble, devenant ainsi le premier Tueur. Skorri échoue dans sa tentative et ramène le reste de ses troupes éreintées vers Karaz-a-Karak et meurt peu après.

Ainsi, Gudrun serait-il le premier tueur, or, je me souviens qu'il etait dit dans le LA HE de la V5 (je viens d'ailleurs d'y jeter un oeil pour vérifier)que l'ambassadeur tondu etait devenu tueur de trolls pendant la guerre de la barbe (bien des siècles avant).

Bon, je sais, on s'en fout un peu (voire un peu beaucoup) mais quand même.

Je ne suis pas vraiment un raleur de service et je me dis quelqu'un a peut-être une reponse à cette question puisque nous sommes dans la section Background. Et même si cette remarque n'est pas forcémet constructive, elle n'en demeure pas moins vraie après tout...

Quelle source croire sur le sujet à votre avis ? (avec toutes les modifications apportées au BG au fil des ans, il doit y avoir pas mal de petits details de ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.