Aller au contenu
Warhammer Forum

Chronologie de Warhammer


Mîm

Messages recommandés

Mim superbe boulot, super impressionant, félicitation !!! euh en cherchant bien on peut aller après les dates que tu as donnée me semble-t-il !!!

Merci pour tout c top

Merci ^_^

Traduction

Pays Perdu dans WFB

Wasteland en VO et en VF Jdr

POur moi il faut mettre soit Wasteland soit carrément mettre Marienburg

Pour la traductiond de "Wasteland", j'ai été chercher sur une carte, où j'ai trouvé, tel quel, "Pays Perdu", mais c'est vrai qu'en fin de compte, c'est presque toujours de Marienburg qu'il s'agit. C'est vrai que Marienburg serait peut-être plus clair... Même chose pour les Badlands (non traduit par "Terres Arides", parfois), que j'ai aussi toujours traduit...

Sinon vraiment fort dommage que tu n'ai pas les livres d'armée V5, tu voudrais pas investir (en général cela ne vaut vraiment plus rien car plus jouable!)? Avec LULU one est pret à te fournir les chronos de ces livres, mais pas toutes les pages background parcemées de date, qui te sont indispensables pour ton travail d'historien. Certes les chronos que tu as choper sur le net ont finalment intégrer toutes ces dates, mais avoir la source est bien mieux pour les vérifs et les choix en cas de contradiction.

Enfin comme j'ai accès à toutes les éditions depuis la V1, je vais chercher tout ce qui ressemble à une chronologie. Mais ce sera bien moins complet que d'éplucher tout les textes.

Je suis bien d'accord. Même sans la chronologie, j'aimerais bien les lire quand même, mais ça ne se vend plus en magasin, et il faut chercher pour trouver (même si pour l'instant, j'ai pas trop cherché...). M'envoyer le minimum vital est déjà très gentil. Je vais demander chez les gens autour de moi, qui ont certains de ces livres...

Je suis plutôt d'accord avec Dreadaxe. Ton document gagnerait en sérieux et ferait définitivement date si chaque date était accompagnée de sa source (même internet à défaut d'une publication officielle).

Je m'y suis déjà remis, en repartant de la V6 plutôt que de ce qui traînait sur le net. J'essaye que ce soit clair et complet, mais c'est long ( :lol: ), et le temps me manque, en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si elle apporte qch de neuf.

Ah ouais, j'ai oublié de te prevenir, c de l'ancienne edition...

LOL

Désolé... Heuresement que tu es là Sharku... la journée a été dur pour moi...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron Leeuwenhart
Traduction

Pays Perdu dans WFB

Wasteland en VO et en VF Jdr

POur moi il faut mettre soit Wasteland soit carrément mettre Marienburg

Puis-je vous suggérer de n'employer que la seule appelation correcte, c'est-à-dire ni Wasteland, qui insulte les habitants de cette fière contrée, ni Marienburg, qui minimalise à la capitale en oubliant qu'il existe autour toute une province (mais bon, les bourgmestres l'oublient parfois eux-mêmes - vlan, et encore une pique pour ces usurpateurs >voir mon post sur les crocs runiques)

c'est-à-dire le WESTERLAND ^_^:clap::wub:

ca a l'avantage d'être un nom historique et qui sonne bien.

Merci beaucoup,

signé "le Comité d'Action pour le Rétablissement du Nom du Westerland et Tant Qu'a Faire du Westerland Tout Court"

(CARNWTQFWTC)

:lol:

Westerland is beautiful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:'( :crying: :'( :blink::)

On reconnais bien là le travail d'un nain, un jolie travail d'orfèvre titanesque.

Félicitation.

Oni, un elfe qui sais apprécier le travail bien fait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quel Boulot Titanesque......pour un p'tit nain !!!

Qu'un mot: BRAVO !!!!    

On reconnais bien là le travail d'un nain, un jolie travail d'orfèvre titanesque.

Félicitation.

Oni, un elfe qui sais apprécier le travail bien fait.

Franchement, c'est de la balle!!!          

G trouvé ca génial!!!

Superbe travail !

En bloc, merci :'(

Juste un truc... l'an 0 n'existe pas.

A Warhammer, si. cf par exemple la chronologie du livre HL :crying: Mais merci pour la remarque, ça prouve que tu as lu avec un regard critique. Si tu trouves d'autres bugs, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fois ou l'an 0 apparait dans les chronologies warhammer sont des erreures. Par exemple les elements donnés en l'an 0 par warhammer jdrf passent en l'an 1 dans le livre d'armée empire v4.

Je te suggère de faire passer les evenements qui se passent en 0 vers l'an 1, d'autant que le calendrier employé est le calendrier impérial, qui commence à la fondation de l'Empire (en 1 donc). Il n'y a pas de raisons qu'un an avant la fondation de l'empire, le calendrier marque une année 0. Un an avant la fondation de l'empire c'est -1.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fois ou l'an 0 apparait dans les chronologies warhammer sont des erreures. Par exemple les elements donnés en l'an 0 par warhammer jdrf passent en l'an 1 dans le livre d'armée empire v4.

Je te suggère de faire passer les evenements qui se passent en 0 vers l'an 1, d'autant que le calendrier employé est le calendrier impérial, qui commence à la fondation de l'Empire (en 1 donc). Il n'y a pas de raisons qu'un an avant la fondation de l'empire, le calendrier marque une année 0. Un an avant la fondation de l'empire c'est -1.

OK, je me range à l'argument. C'est plus logique, de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mîm, que dire a part que tu as accomplie un travail titanesque cela ne m etonne pas aprés tout tu es un nain mais une petite remarque pour faire chier ...Tu pourrais pas la refaire ta chronologie suivant les caracteristiques du calendrier elfique sa serait cool :whistling:...

Non pas la tête...*part en courant*

Petit par la taille mais grand par son travaille (proverbe nain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grimgor

:-x:D quel boulot.... super :D:P

petite ramarque sur l'arrivée des anciens, en -7500??? dans le livre HL, ils disent -15000 :whistling:

mais c'est vraiment bien ce truc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  quel boulot.... super  

Mîm, que dire a part que tu as accomplie un travail titanesque cela ne m etonne pas aprés tout tu es un nain mais une petite remarque pour faire chier ...

Merci.

Tu pourrais pas la refaire ta chronologie suivant les caracteristiques du calendrier elfique sa serait cool ...

Non pas la tête...*part en courant*

Petit par la taille mais grand par son travaille (proverbe nain)

Tu veux une baffe :whistling:

petite ramarque sur l'arrivée des anciens, en -7500??? dans le livre HL, ils disent -15000

La chronologie date d'avant la sortie du livre HL, qui a changé pas mal de choses, dont ça. Je viens de finir mes examens, je vais pouvoir retravailler dessus, et corriger ce genre d'imprécisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mîm, un travail fantastique ! :whistling::-x:D

Cependant la date de l'arrivée des anciens est incorrectes, depuis le boukin de l'ancienne édition HL et le nouveau, les anciens ont atteint le monde de warhammer aux environs de l'an - 15000, je t'envois donc toute la chronologie HL pour que tu puisses ajouter des éléments à ta chronologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronologie date d'avant la sortie du livre HL, qui a changé pas mal de choses, dont ça. Je viens de finir mes examens, je vais pouvoir retravailler dessus, et corriger ce genre d'imprécisions...

Il n'aurait pas pu changer 1492 le père Anthony Reynold !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NAGASH Le Maudit

slt Mîm, D'abord je tiens a te féliciter pour ton travail remarcable et peut-être pourraige me permettre de dicuter un point précis de ta chronologie : celui de nagash, en effet ds le livre d'armée roi des tombes il est dit que nagash a tuer tout le reste des Nehekhariens avec un puissant sort et a de même réveiller tout les mort ensevelis depuis des siècles comme les roi de khemri prècèdent et leur armée , puis il s'est fais tuer alors qu'il se reposé par le dernier roi libérer par de mistérieuse créature tapis ds l'ombre,

et aussi (là je ne critiques pas : je m'intéroge) sur le livre d'armée des rdt la chronologie va jusquen (tiens toi bien ) 3660 oui oui tu a pas mal au yeux et tu a bien lu 3660 : c'est la date a laquelle settra doit conquérir le reste du monde et balayé toute vie sur le vieux monde :whistling:

Enfin voila

bon travail encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Mîm, D'abord je tiens a te féliciter pour ton travail remarcable

Merci

et peut-être pourraige me permettre de dicuter un point précis de ta chronologie : celui de nagash, en effet ds le livre d'armée roi des tombes il est dit que nagash a tuer tout le reste des Nehekhariens avec un puissant sort et a de même réveiller tout les mort ensevelis depuis des siècles comme les roi de khemri prècèdent  et leur armée ,  puis il s'est fais tuer alors qu'il se reposé par le dernier roi libérer par de mistérieuse créature tapis ds l'ombre,

et aussi (là je ne critiques pas : je m'intéroge) sur le livre d'armée des rdt la chronologie va jusquen   (tiens toi bien ) 3660  oui oui tu a pas mal au yeux et tu a bien lu 3660 : c'est la date a laquelle settra doit conquérir le reste du monde et balayé toute vie sur le vieux monde :whistling:

Enfin voila

bon travail encore une fois

C'est quoi, la question, au juste? :lol:

Si tu t'étonnes que la chronologie s'arrête en 2522 alors que celle de ton livre va jusqu'en 3660, c'est normal : lis ce qui est écrit tout au début de la chrono RdT : c'est calculé à partir du réveil de Settra du fait du Grand Rituel opéré par Nagash, rituel qui a eu lieu en -1151. L'an -1151 est donc l'an 1 du calendrier RdT, d'où la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NAGASH Le Maudit
Si tu t'étonnes que la chronologie s'arrête en 2522 alors que celle de ton livre va jusqu'en 3660, c'est normal : lis ce qui est écrit tout au début de la chrono RdT : c'est calculé à partir du réveil de Settra du fait du Grand Rituel opéré par Nagash, rituel qui a eu lieu en -1151. L'an -1151 est donc l'an 1 du calendrier RdT, d'où la confusion...

Bein en faite comme là je viens de comprendre un truc

et pour nagash je pense que c'est parce que tu ne voulait pas entré ds les détaille mais avant de lancé son qortilège nagash a empoisonné la rivière et répendu des épidémies puis sont sort a achevé les survivants de néhékara,

voila

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.