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Bande d'Elfes sylvains


Eldrae

Messages recommandés

Necromancie du sujet car j'ai fait une petite mise à jour de la liste ....

Je ne sais pas ce que vous allez en penser.

Je vous laisse commenter/critiquer car certaines choses bougeront encore !!!

Pour la liste COME HERE !!

Je sais que Thamien est intéressé alors.....

Bonne lecture !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
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  • 1 mois après...

Désolé de remonter ce sujet mais j'ai cru comprendre que les commentaires étaient les bienvenus :)

En bon profane, je n'aurai qu'une question (bête évidemment) : pourquoi on est obligé de prendre des Danseurs ou des Forestiers en héros et qu'on peut pas, par exemple, avoir des Gardes éternels ? (oui, j'avoue tout de suite, je ne la pose que parce que je préfère nettement les gardes aux danseurs. J'assume :-x ).

Autre question : pourquoi les elfes sylvains sont moins forts (physiquement) que les elfes noirs ou les hauts elfes ? (absence de la compétence spéciale qui permet de débloquer les compétences de force :wink: )

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  • 2 semaines après...

Plop !!

En bon profane, je n'aurai qu'une question (bête évidemment) : pourquoi on est obligé de prendre des Danseurs ou des Forestiers en héros et qu'on peut pas, par exemple, avoir des Gardes éternels ? (oui, j'avoue tout de suite, je ne la pose que parce que je préfère nettement les gardes aux danseurs. J'assume biggrin.gif ).

Simplement parce que la liste à été orienté de cette manière !! Il fallait trouver des héros types et chez les ES on pense de suite aux danseurs et aux forestier. les gardes éternels n'étant apparu que très récemment chez nos amis de la forêt!

En ce qui concerne la compétence donnant accès aux compétences de forces, la encore c'est un choix. Pour moi un elfe, c'est malin et rusé, rapide et habile mais pas fort du tout !

Puis ils ont déjà accès à suffisamment de compétences pour ne pas en rajouter !!!

Mais ce n'est que mon avis !!

Sur ce....

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  • 3 semaines après...

Je viens refaire un tour sur le forum et je tombe sur une mise à jour des Elfes Sylvains. Magnifique !!!!!!!

Je voudrais revenir sur certains points à éclaircir :

- La Saearath est elle pour le Noble ou les Haros (parce que c'st écris "les Nobles"

- Est ce que els Danseurs de Guerre commence avec uen Danse dès le départ ou il devra attendre uen compétence?

- Les gardes éternells coute 50Co mais ont ils dès lé départ leur arme avec eux. (30 + 20)

Merci de ta réponse

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Salut....

Ravi que ça plaise !!

Alors pour répondre à tes questions:

* C'est effectivement LE Noble pour la saearath. C'est bien une erreur de ma part !! Aucune raison qu'un forestier, ou un danseur l'utilise !!

* Les danseurs comment bien avec une seule danse à la création de la bande ..... Par contre je le préciserais dans la description du danseurs. il faut aussi que je reprenne le paragraphe sur les danses qui est tout sauf clair et français !! :P

* Les gardes éternelles sont effectivement livrés avec leur arme. c'est un package. Tu ne peut leur ajouter qu'une armure légère comme indiqué dans le paragraphe de l'équipement!!

Merci de tes retours !!

Sur ce....

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Bonsoir à tous! :lol:

Cela fait un petit moment que j'ai mis ce sujet en alerte mail (juste au cas où)... Et voici la merveilleuse nouvelle: une nouvelle version des Elfes Sylvains!!! \o/

En tout cas, le travail est indéniable. Mes respects.

Bon, maintenant que j'ai fait les compliments, j'arrive avec mes grands sabots et je vais passer à mes critiques (ce qui me dérange :lol: et qui m'a plu :skull:):

Tout d'abord, j'aimerais attirer l'attention sur le nom de la bande ES -> "Les éclaireurs d'Athel Loren". Ce qui est en somme toute logique car aucun autre elfe sylvain n'irait s'aventurait aussi loin.

Toutefois, dès la première page, je vois trois choses assez contradictoires (à mon sens... ) avec le nom de ladite bande:

  1. Gardes Eternels (et donc la Saearath)

  2. Dryades

  3. Lémure

Première question: Que font-ils ici? Je sais que les ES manquent de punch mais ça fait parti du jeu je pense. Pour moi ces trois unités sont tout sauf des éclaireurs (encore plus pour les esprits de la forêt). Il y a sûrement moyen de mettre autre chose pour équilibrer la liste... Que pensez-vous de mettre des espèces d'enchantements (parmi une liste avec des prix et des effets variés) qui ne s'équipent que sur un objet (qui peut donc être perdu...)? Les elfes pourraient se "spécialiser" et donc plus résistants au Corps à Corps par exemple.

Ensuite, le fait de diviser les Danseurs de Guerre et les Forestiers en deux clans distincts est une idée ingénieuse qui oblige à axer sa bande d'une façon ou d'une autre. Ce qui augmente donc la diversité des bandes rencontrées. On est pas sur Facebook mais j'aime ^^"

(Au fait, les Danseurs de Guerre peuvent-ils tirer à l'arc? Ce n'est précisé nulle part il me semble... :/)

Pour continuer, l'idée des Novices me semble bonne. On a enfin de l'Elfe pas cher :)

Évidemment, cela apporte son lots de conséquences mais cela permettra selon la liste de ne pas faire de test de commandement dès la première perte... (avec 8 de Cd c'est bien mais on est pas à l'abri non plus)

Pour terminer, n'ayant pratiquement jamais joué avec l'Enchanteresse, je ne dirais rien sur la magie est sûrement très bien mais ne m'a jamais donné envie de claquer autant d'argent pour des sorts qui ne m'ont pas séduit à vrai dire. Pourrait-on m'expliquer leur stratégie? :)

Voilà, j'en ai tellement dit que j'espère que ce ne sera pas mal pris. Ce ne se sont que des critiques après tout ^^"

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* Les danseurs comment bien avec une seule danse à la création de la bande ..... Par contre je le préciserais dans la description du danseurs. il faut aussi que je reprenne le paragraphe sur les danses qui est tout sauf clair et français !!

Ok alors à ce moment la se pose la question du coût.

Je sais que tous les elfes ne sont pas si cher que ça dans les bandes Mordheim mais pour un personnage qui démarre avec une comp (1 tour sur 2 mais qd même), qui peut relancer les parades, immunisé à la psycho et avec des caract d'elfes, je trouve çque 10Co de plus, c'est un mini;

De plus, il faudrait adapter le prix aux forestier car ils ont uen CT de 5 au démarrage.Le noble coute 80co avec Ct5 CC5 I6 Cd 9 sans competences.

Autre point : Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Lémure (grosse bête pour des elfes) mais ça je l'ai déjà dit dans mes anciens poses.

Modifié par dohko1110
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Salut....

Ce qui est en somme toute logique car aucun autre elfe sylvain n'irait s'aventurait aussi loin.

Toutefois, dès la première page, je vois trois choses assez contradictoires (à mon sens... ) avec le nom de ladite bande:

1. Gardes Eternels (et donc la Saearath)

2. Dryades

3. Lémure

Alors effectivement on retrouve pas mal de références de l'armée ES de Battle dans cette liste pour Mordheim, ça ne me semble pas illogique.

Par contre il ne faut pas se méprendre. Cette liste n'a strictement rien à faire dans Mordheim du point de vu fluff! On est d'accord ??

Elle commence à être envisageable dans empire en flamme dans le cas ou le combat se déroule en bordure de forêt ou même dans un bosquet sacré des sombres forêts impériale.

Dès que tu sors de Mordheim, ses troupes ne paraissent pas complétement déplacées. enfin c'est mon avis. De plus la limitations sur ces troupes, est aussi bien fluff qu'au niveau performance de la bande sur la table.

Nous avons essayé de composé avec tous ces critères.

Les elfes pourraient se "spécialiser" et donc plus résistants au Corps à Corps par exemple.

Un elfe ça reste pour moi assez faiblard coté résistance. Je ne vois même pas pourquoi ils peuvent avoir E4.

AMHA ce n'est pas elfique de spécialiser les ES en résistance, et on ne trouvera surement pas de magie assez puissante à ce format de jeu pour que cette protection soit magique !!

(Au fait, les Danseurs de Guerre peuvent-ils tirer à l'arc? Ce n'est précisé nulle part il me semble... :/)

Pas d'arcs ou d'arme de tir pour les danseurs. Je rajouterais la précision !!

Pour terminer, n'ayant pratiquement jamais joué avec l'Enchanteresse, je ne dirais rien sur la magie est sûrement très bien mais ne m'a jamais donné envie de claquer autant d'argent pour des sorts qui ne m'ont pas séduit à vrai dire. Pourrait-on m'expliquer leur stratégie?

Comment as tu jouer des esprits de la forêts sans Enchanteresse ?? :skull::lol: C'est seul lien magique entre les bestioles et la nature !!

Je sais que tous les elfes ne sont pas si cher que ça dans les bandes Mordheim mais pour un personnage qui démarre avec une comp (1 tour sur 2 mais qd même), qui peut relancer les parades, immunisé à la psycho et avec des caract d'elfes, je trouve çque 10Co de plus, c'est un mini;

Effectivement, ça pourrait se justifier.... faut faire quelques tests pour voir. Ou alors ne pas donner de danse à la création de la bande ^^ C'est une solution aussi ...

Autre point : Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Lémure (grosse bête pour des elfes) mais ça je l'ai déjà dit dans mes anciens poses.

Ton point de vue se défends mais pourquoi n'y auraient-ils pas le droit au même titre qu'un minotaure ou un Rat ogre ^^ :lol:

Puis c'est la seul bande d'elfe à avoir une grosse bête (sous condition en plus), on se démarque ^^

En tout cas merci pour vos retours, sans dire que je vais modifier rapidement la liste, en prenant tout en considération, je referais des tests !!

Sur ce.....

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Puis c'est la seul bande d'elfe à avoir une grosse bête (sous condition en plus), on se démarque ^^

Pour ma part, je ne pense pas que les ES ont besoin de se démarquer avec une grosse bêbête. Ils ont déjà suffisamment d'avantages je pense :)

Un elfe ça reste pour moi assez faiblard coté résistance. Je ne vois même pas pourquoi ils peuvent avoir E4.

AMHA ce n'est pas elfique de spécialiser les ES en résistance, et on ne trouvera surement pas de magie assez puissante à ce format de jeu pour que cette protection soit magique !!

J'avoue que je me suis mal exprimé. J'admets que "résistant" est antinomique avec les ES... Mais en aucun cas je ne sous-entendais "avoir un elfe avec E4"!! Surtout pas!

Je pensais à des bonus annexes comme un bonus sur les jets de fouille (par exemple...). Et, pour revenir au Corps à Corps, un bonus (non-magique je suis d'accord sur ce point :shifty:) payant et sans doute cher pour avoir le droit à une armure qui confère une svg 5+ .

Pour cette dernière, le coût de l'amélioration peut s'avérer chère au début et difficile à acquérir par la suite dans Mordheim (Rare 11 ou 12). Mais je pense que des effets annexes, y'aurait moyen de se faire plaisir.

Comment as tu jouer des esprits de la forêts sans Enchanteresse ?? C'est seul lien magique entre les bestioles et la nature !!

C'est simple, je ne joue pas les esprits de la forêt à Mordheim. De toute façon, on me les refuse en Campagne vu qu'on préfère jouer DANS Mordheim. Je les comprends assez au fond... Mais vu la manière dont tu me parle de l'Enchanteresse, ça veut dire qu'elle n'est là que pour les esprits ou ses sorts ont une réelle utilité? ^^"

Par contre il ne faut pas se méprendre. Cette liste n'a strictement rien à faire dans Mordheim du point de vu fluff! On est d'accord ??

On est d'accord :blink:

Mais ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de rendre la liste fluff ET équilibrée? Je comprendrais alors pourquoi les ES sont la seule race à ne pas avoir été adaptée sur Mordheim... :/

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Mais ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de rendre la liste fluff ET équilibrée? Je comprendrais alors pourquoi les ES sont la seule race à ne pas avoir été adaptée sur Mordheim... :/

On ne peut pas rendre la liste fluff, car les ES n'ont rien à faire dans Mordheim, vu qu'ils ne s'occupent plus que des forêts. Déjà les HE/EN c'est limite, mais ils sont plus facilement à même de rentrer dedans.

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