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Messages
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@ilmarith avait le même genre de réflexion lors de la création pour WFB8
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C' est dommage de ne pas jouer deux bandes de 20 avec ce détachement Je viens de faire mon premier test cette après midi Avec 20 berzerkers , le lord sur juggernaut est indispensable : il donne la possibilité de taper à 3 pcs de sa cible , du coup tous les 20 tapent assez facilement (il me semble qu' il y avait une règle similaire pour les grosses unités de boys) En plus il file 10 en mouvement et il traverse les murs quand il guide une unité. Après, j étais VS des EC , beaucoup d infanterie La bénédiction tape en mourant + la déva wound c' est top J ai joué Angron , pour tester la nouvelle règle des icones : je me suis retrouvé avec 13 dès de bénédiction (et 2 reroll avec l optimisation) mais Angron n' était pas mort à ce moment là. J ai testé aussi 6 octoliés "normaux" avec le nouveau boss : j en ai relevé deux Charge des berzerkers sur Fulgrim (FF) , je prends tarif, 12 berkos meurent, mais 8 vont taper. J étais passé sur touche fatales , j achève Fulgrim à mi-PV sans problème. Pas pensé au -1 dégâts sur le balayage flat 2 de Fulgrim... Effectivement le strata +1 PA est top , sur la 2+ de Fulgrim, il sera obligé de claquer son équivalant armure du mépris Advance et charge sur les berzerkers est très bon, en plus ils bougent de 10 avec le lord Pas eu trop besoin de lancer une bénédiction supplémentaire, finalement le nerf (que sur monstre et perso ) n' est pas si gênant que ça Le surge mouv des berkos, en auto à 8 pas eu besoin non plus (et puis j ai balancé deux fois des grenades sur Fulgrim , on ne peut pas tout faire) 18 / 2 pour les WE Suis étonné par la létalité et la facilité du truc, je me demande si ça va durer...
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C'est noté. Merci à vous pour ces précisions. @Hologramme j'aurais dû rajouter un 😆 à la fin de mon message, tu n'as pas à justifier tes choix 😉. Si tu veux poursuivre la discussion, il vaudrait mieux le faire par Mp plutôt que de polluer le topic des rumeurs sur l'arrivée des SW
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Oh sympa hâte de voir. Par contre pour les sw on attend encore des choses ou tout aurait été montré ?
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Bonsoir à vous amis khorneux, je rejoins votre armée pour offrir du sang et des crânes Avant je joue astra donc je découvre les joies du cac Je n'ai qu'une partie avec les world eaters Donc il se peut que je demande vos conseils... Pour l'instant j'ai une liste disons pas optimisé mais j'ai déjà 2000 pts : Améliorations d'armée : Maître des Exécutions : Vouge de Berzerk Règle de détachement : World Eaters - Bande de Berzerks Héros épiques 1 : Angron [385pts] SDG Héros épiques 2 : Khârn le Félon [85pts] Personnages 1 : Maître des Exécutions [85pts] --- Optimisations : Vouge de Berzerk Ligne 1 : 10 Berzerks de Khorne [180pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne --- Champion Berzerk,Pistolet à plasma Ligne 2 : 10 Berzerks de Khorne [180pts] Pistolet à plasma, Eviscerator de Khorneux, Icône de Khorne --- Champion Berzerk,Pistolet à plasma Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [85pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Transports assignés 2 : Rhino du Chaos [85pts] Arme combinée, Lanceur Havoc Infanterie 1 : 10 Chakhals [65pts] Tronçonneuse étripeuse, Icône de Khorne --- Déshonoré,Fracasse-crânes et mutilateur Infanterie 2 : 3 Octoliés [150pts] Infanterie 3 : 6 Octoliés Exaltés [320pts] Infanterie 4 : 5 Terminators du Chaos [185pts] 3 Arme combinée, Autocanon Reaper, 3 Gantelet énergétique, Paire d'arme maudites Véhicules 1 : Ferrocerberus [150pts] 1er vs custo nous n'avons pas fini le match et nous decouvront les 2 armées tous le 2 mais par des erreurs de ma part je pense qu'il gagnait petite victoire J'ai 2 autre partie cette semaine vs necron et ts Je teste le Bande de Berzerks car f+2 et +1 attaque je trouve ça sympa et aussi Pour le strat +1 pa Et vous quel détachement vous intéresse ?
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Par Albrecht de Nuln · Posté(e)
Ça arrivera peut-être plus tard... J'imagine qu'ils ont préféré mettre à jour l'actuelle des Soulblight avec les squelettes remaniés. Comme d'hab' avec GW, on navigue à vue. -
Dernière partie du tournoi, comme prévu, le gros démons 😈 Un peu différent de la dernière fois, y a plus de CK, en fait si, je le vois dans la boite, et je me dis que j’ai du mal regarder la liste…et qu’il y a ça en plus… non c’est juste le coach 😅 Bon, dernière expérience grosnids / démons, très douloureuse pour moi, du démon full khorn, mais aussi à cause du joueur « monsieur 4+ » alors pas uniquement sur les invus mais aussi sur les BM, quand les équarisseurs à, à, à, la queue leu-leu (c’est quoi cette règle cheatée ?) font 12 BM à la charge, ou que mon tyrannofex achevé par 6 (sur 8 possibles !) BM explose auto sur un buveur à 2 PV en faisant « 1 » J’avais laissé un buveur à 2 pv, l autre à 1, ce jour là, il ne faudra surtout pas refaire la même… Dangers principaux : « la buveuse » / Skarbrand / Belakor, à essayer d’éliminer en priorité Le tir boosté de la poulette fait mal aussi, avec ignore couvert. Secondaires, j’offre 38 pts d’abattez le et je n’ai pas les moyen de screener ma zone à 6 pcs, de plus très facile de feper en dehors, et, d’ éventuellement charger une mine avec une bête de nurgle Second choix de fixe pour le démon : établir une confluence : 4x4 pts d’assurés, il va donc démarrer la partie avec 36 pts de secondaires Initiative : « 5 » pour le démon, il laisse de l’espoir, quelle perfidie, je fais « 6 »😩 Ha donc, non, mon bon monsieur, du coup, c’est pas 16 de confluence, mais …20 (repart en réserve à la fin de mon T1, fep chez moi à son T1, donc 5 tours à quatre points) Bon, après le premier dé lancé, je n’ai que …40 pts de retard L’égal ? Ben même là, ça va être compliqué, pas très motivant en fait Objectif, vu qu’on est sur alpha et oméga, scorer 10 + 10 + 2x8 en primaire (vu que je ne serais plus là T5) et grappiller des secondaires de positionnement, vu que je ne pourrais pas faire d’actions, trop occupé pour ça. Je ferais une récupération des atouts T1 à 3 pts et en secondaire, et …c est tout Pas d élargir la ligne de front, pas de sécuriser le no man’s land, ni de derrière ou sur tous les fronts, abattez le, je le tire le tour où je vais rebondir de partout, assassinat, lorsque je vais laisser Belakor à 3 PV , pas de prisonniers quand je fais 6 touches blesse 3+ flat 3 sur le chariot à 3 PV avec que des « 1 » et des « 2 » sur le jet de blessure (je vais systématiquement tout défausser dans l’espoir de sécuriser ou d élargir) … jamais eu un tirage aussi pourri de secondaires, juste ici, maintenant … Mon T1 Simple l objo central dégage T4, celui là, on laisse tomber J ai deux « trucs » défensifs : la bulle -1 touche de mes maleceptors et mon « cri » - 1 touche et -1 blesse si il rate un test de BS. Sauf que, si il le réussi, il récupère D3 PV…👿 Uniquement T1 du coup, éventuellement sur Skarbrand pour le « remonter » si il est en dégressif : le monsieur gagne 2A si il tombe en dessous de 7 PV, le pauvre, il a bobo, faut comprendre aussi, un minimum de compassion quoâââ Ben T1, à contre cœur Deux bulles maleceptor au milieu sur les objos latéraux Le buveur tombe sur mon premier tyranno , cri + maleceptor , deux fois -1 touche , 3+/3+ pour le démon. Une annulation de blessure .Il me faut un « 6 » de save, j’en fais un ( !) Que deux jets de dégâts, le tyranno est vivant…du coup Belakor modifie ses plans (le maleceptor) et vient achever le tyranno. Là, tentative de ruse démoniaque😈 : le buveur tente de consolider sur le maleceptor pour faire ses BM. Sauf que au moment de sa conso, ben, y avait encore le tyranno… Et, du coup, je m’aperçois en écrivant ces lignes que le buveur devait faire ses BM sur ce fameux tyranno, qui n’avait pris que 2D6 +4 PV (je ne sais plus combien de PV il lui restait, avec stat 4 BM, ce n était peut être pas suffisant) Mais du coup le buveur oublie ses BM 😇 De l’ autre coté, Skarbrand a aussi chargé le tyranno, là, intervention du haruspex pour sauver son pote Toujours sous aura du maleceptor (ici Skarbrand ne bénéficie pas de l aura +1 touche du buveur) donc, 3+ / 3+, sauf que, flat 6, trois qui passent suffiront pour les 14 PV du suicidaire haruspex (en début de close le chariot avait ciblé le tyranno, avant l intervention du haruspex ) Mon T2, simple, sortir le buveur, diminuer Skarbrand et Belakor au tir Pour le buveur, avec monster shock et quelques pv au tir, OOE remplit sa tache, pour les deux autres ça rebondit…notamment avec une save de tyranno sur Skarbrand qui est reroll avec succès. Celle là, elle était hyper importante La suite est simple, Belakor et Skarbrand , vont tout nettoyer, aidés par la poulette (qui fait 8 PV au vieux borgne au tir) Skarbrand loupera quand même un test BS de « cri », ce qui prolongera ma norn d un tour. Elle laissera Skarbrand à …1 PV (pour ça que la save reroll sur la blessure du tyranno a énormément jouée) De l’autre coté, Belakor termine le boulot à 3 PV Au centre, Rotigus chargera l’exocrine, elle résistera 3 phases de close (toujours sous bulle du maleceptor) elle fera cinq blessures flat 2 sur Rotigus, toutes non sauvegardées, 10 PV (il oublie son FNP) c est là que sont les échecs des invus !!! (Tout comme le tyranno qui a fait 4 PV au ... close (!) sur Skarbrand) Donc niveau primaire, sur mon « plan » je fais 10 T2 / 10 T3 mais que 8 T4 Les invus de Belakor me privant de 8 pts ici Niveau secondaires, c est donc la catastrophe, que 3 pts 50 pts d écart mais avec la première tranche de 6 pts (j ai retenu la leçon) ça fait 19 / 1😭 Là où je suis extrêmement déçu, je sais que c’est un match up très compliqué pour moi, que viser l’ égalité, c’est le mieux que je puisse faire, ben, ce qui me fait râler c’est qu’en plus, tout va s’acharner contre moi : je n ai jamais eu des tirages de secondaires aussi pourris en V10 ! , là, juste à cette partie ! Les stats, elles ont été stats sur l ensemble de la partie, sauf qu’au moment de « bascule » elles ont été totalement nazes pour moi : tir T2 : 1 tyranno , 2 émissaires (fusion F12) 2 maleceptors ,1 exocrine, même un trygon (anecdotique) = 3 PV sur Belakor / 0 sur Skarbrand J’ai une petite anecdote pour illustrer ce moment de « bascule » Après ma grosse défaite VS démons de Khorn, je fais ma revanche avec mes blood. Serment de l instant sur le buveur (l autre a été remplacé par un grand immonde FNP4+++ en test) Mes deux lands tirent tout dessus …rien pas un seul PV, il tanke tout Grenades + charge + touches fatales + lance (et toujours serment) de la part de 6 bladeguards et un judicateur : le buveur reste à 2 PV Retour de bâton je loupe 5 invus, cinq bladeguards décèdent BM du buveur (4+ sur huit dés) = 7 BM, le dernier bladeguard meurt (3pv), et …le judicar aussi (4PV) A son tour le buveur ne récupère qu’1 PV, il est à trois, toujours sous serment Il bouge, overwatch (dernier PC) d’un land, un lascan est non sauvegardé ! Il me faut un 2+ de dégâts : « 1 » Le buveur à 1 PV charge le land et l achève à la BM… Je perds 12/8 ici Si le buveur prend 2 PV de la part des lands, je gagne Si sur 6 dès de blessure, mon judicar fait un « 6 » (déva flat 2), je gagne (j ai transformé une blessure en « 6 » avec l’optimisation, mais avec un « naturel » en plus, ça passait) Si le buveur ne fait que 6 BM avec 8 dès le judicar survit, forte probabilité que je gagne Si sur son jet de dégât mon land ne fait pas « 1 », je gagne Alors, parfois ça ne veut pas, et j ai l impression que c’est souvent lors du moment de « bascule », que le totalement hors stat surgit, le moment ou tu dois réussir un truc qui va avoir un gros impact par la suite. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’arrive assez souvent, le pire, c’est que quand je n’en ai pas besoin (comme lors de mes trois premières parties du tournoi), les « stats » me foutent la paix (à part la malédiction du tyrannofex , qui a aussi fait son double as de blessure à 2+ sur Skarbrand, tradition oblige) C’est un peu ce que j ai vécu contre le gros démon (bon, en moins « pire » que contre ce buveur increvable)
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Par khornate_lapin · Posté(e)
On en a tué, mutilé et brûlé pour moins que ça @Space-Marlou 😡😡 -
Le trône est visible de loin, et montre bien la puissance de son propriétaire. Plutôt que les règles haines et peau blindée, je verrais bien une règle mettant sa bulle de commandement à 18 pas, et éventuellement une relance des tests de panique dans cette bulle. Le roi voit tout depuis son trône, et les nains alentours ne voudraient pas le decevoir
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Les 2 choses que tu dis sont vraies et ne sont pas mutuellement exclusives. 1: les ork brikolo ont génétiquement les connaissances pour fabriquer des choses. Il va assembler 3 bouts de métal avec de la ficelle et ça va donner un avion. Prend 2 brikolo différents sur des mondes différents, et ils te feront tous les 2 un avion mais aucun des avions ne ressemblera à l autre. Pourtant, les 2 voleront (voir point 2). 2: leur technologie fonctionne parce qu'ils y croient. Effectivement, un ork qui croit que l avion vole et appuyant sur ce truc, grosso modo hein, bah l avion va voler. Pourquoi ça marche pas entre les mains des humains ? Parce qu'il n y a aucune "logique" au fonctionnement des trucs ork, or le mechanicum et les humains en général cherchent à expliquer "logiquement" (ie: par la science) comment un truc fonctionne. Mais vu que ces règles scientifiques ne régissent pas la technologie ork, bah non seulement ils comprennent pas, mais en plus, ça ne fonctionne tout simplement pas. Manu
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Modelisme
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Petit projet en cours pour un roi tueur pour Saga l'âge de la magie
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Par tueur nain · Posté(e)
Bonjour Petite avancée: A plus! -
Il n'y a pas a dire, tout pâles comme ça ils sont vraiment flippants. C'est déjà le gang qui dans sa nouvelle incarnation est le plus inquiétant, là ils foutent carrément la trouille.
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Par KeLeSangKoule · Posté(e)
Bonjour tout le monde ! C'était surtout histoire de ne pas trop retarder le programme, ne pouvant agrandir l'unité des halflings à court terme. Effectivement je ne conçois pas de faire des pirates sans qu'ils ne soient colorés 😅 Ils rejoindront à terme ceux de chez Highland Miniatures que j'avais commencé (bien, mais pas terminés...) lors du précédent CDA. Pour ceux qui ne sont pas au fait, ils se doivent d'être roux puisqu'au-delà d'être des pirates, ils ont fait le serment des tueurs. Les Halflings sont clairement une race du Vieux Monde que je trouve pleine de personnalité et voulais donc absolument qu'ils soient dans les premières figurines de mes Mercenaires. Les Mercenaires de @Rincevent(couplé à l'achat d'une imprimante 3D et de tout ce qu'elle permet) ayant très fortement réveillé mon rêve d'ado de faire cette armée, ainsi que la qualité de ses projets de CdA, ça me semblait évident de lui rendre hommage avec la manière 😉 Merci de ton passage par ici et de ce message 🙏🏼 J'ai eu besoin de faire un break pour mieux repartir et je suis content aussi de revenir dans un nouveau CdA avec un projet qui me tient vraiment à cœur. Il va effectivement y avoir une grande majorité d'impressions 3D au cours de cette année... la preuve plus bas^^ Désolé de cette absence, je n'ai pas été très prolifique durant les vacances des enfants, voici ceux sur qui je veux mettre la priorité : Mais ma semaine de vacances avait un objectif principal, faire un grand nettoyage et remettre en route l'imprimante 3D et c'est chose faite ! Et je peux vous annoncer maintenant que je n'ai pas deux mains gauches... j'en ai bien plus 😂🤣 : Et voici un aperçu de ceux que j'ai commencé à imprimer pour la session 2, mes count-as Chiens du désert : À bientôt ! Kele -
Par Swissknife · Posté(e)
Merci. Actuellement, je les joues le plus souvent comme Basilisk standard, ils deviennent des Griffons quand je joue avec des potes avec qui on est resté en V5. J'adore aussi le Salamandre, mais j'en ai aucun dans mon armée. Ce serait une adjonction tellement classe. Le 122nd Cadian a de beaux exemplaires ! Un peu de Récaf avant de consulter les documents, mais c'est sûr ca manque de soins. Et cette fois-ci, une petite mise en scène en extérieur (c'est quand même plus sympa). Je tente toujours de mettre un peu en scène les fig' quand c'est possible. Merci beaucoup pour vos commentaires à tous ! +++ 6. Artillerie autotractée +++ 6.1 Canon automoteur BASILISK standard imperium Malgré son blindage relativement léger et sa vulnérabilité au corps-à-corps ou à la frappe orbitale, sa puissance de feu brute et la simplicité de sa conception en font un pilier de l’artillerie impériale. Des centaines de variantes locales ou doctrinales existent à travers les milliers de mondes-forges de l’Imperium, mais le modèle de base reste inchangé depuis la fin de la Grande Croisade. Ainsi, le Basilisk existe aussi en version standard dans les rangs des Régiments de Dagaz. Il est apprécié pour sa portée de frappe impressionnante, capable d’écraser des positions ennemies bien au-delà de la ligne de front. Le canon Earthshaker, bien que rustique dans son apparence, possède une force de frappe capable de raser des fortifications légères et de semer la panique dans les lignes adverses. Toutefois, sa vulnérabilité aux tirs de contre-batterie ou à toute infiltration sur les arrières reste une faiblesse bien connue. Sur Dagaz, les régiments ont depuis longtemps intégré ces véhicules à leurs manœuvres combinées. Le 3e régiment, spécialisé dans l'artillerie, a élevé l’usage du Basilisk au rang d’art quasi-scientifique. Chaque servant d’artillerie est entraîné à repositionner son véhicule en moins de trois minutes après un tir, pour éviter la localisation ennemie. Des observateurs avancés, où la précision et la rigueur sont des vertus indispensables, assurent une correction constante des tirs par vox crypté, permettant une efficacité remarquable même dans les environnements urbains denses ou les zones montagneuses. Sur Zegema Prime, les quelques batteries de Basilisks déployées par le 3e régiment ont été déterminantes dans la reprise de plusieurs secteurs, pilonnant les voies d’accès et empêchant toute retraite des insurgés vers leurs arrières. Une efficacité saluée, même par les officiers les plus sceptiques vis-à-vis de l’artillerie dans un contexte urbain. Au sein de l'Etat-Major des Régiments de Dagaz, il persiste toujours une grande source de polémique entre l'artillerie et les blindés afin de savoir si les Basilisk standard et Type-D doivent être dévolu à l'un ou à l'autre. Actuellement, ils sont considéré comme des "Blindés". Malgré que les équipages des Basilisk touchent donc l'uniforme de la branche "Blindé", ils ne sont pas considéré comme digne de la porter, par les équipages de Leman Russ et Hellhound. Cela peut créé parfois des frictions importante sur cet "Honneur" qu'est fait aux équipages de Basilisk d'avoir l'uniforme noir. Le noir a été choisis historiquement car bien moins salissant dans des machines couverte de graisse, huile et résidu de poudre que le gris classique des uniformes de Dagaz. Les photos ci-après sont issues d'holopics d'un reporter de guerre suivant la 1ère Unité de Feu de la 2ème Batterie, appartenant au 1er Régiment de Dagaz. Un soin particulier a été réalisé dans le camouflage de ce véhicule que ce soit par son schéma de peinture, ou par l'adjonction d'un filet de camouflage. La discrétion reste la meilleure protection du Basilisk. En position de tir, dans une position confortablement aménagée et équipée. Le chef de pièce est prêt à donner l'ordre de tir. Ils portent la veste noire, réservée à la branche blindée dans les Régiments de Dagaz. Le pointeur reçoit des coordonnées par Crypto-Vox par l'observateur avancé et les notes sur sa tablette. La cible suivante sera bientôt annihilée du terrain. On notera à nouveau, l'uniforme typique de la branche blindée des Régiments de Dagaz : veste noire, liseré et passepoil rose. -
C'est vraiment un monstre ! Au pinceau c'est peine perdue, je comprends l'utilisation de la poire
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Merci @Litrik j'ai repris la peinture des tuiles caverne. J'en ai profité pour en refaire, ainsi qu'une porte de sortie (et d'entrée) , et de nouveaux stalagmites. J'ai aussi bricoler un pont et des tuiles eaux. Donc pour marquer le coup, scénario d'exploration d'une caverne.
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@Litrik: blague approuvée 😂 Voici donc la deuxième partie de la bande et la bande complète. La deuxième équipe: Le chef: Et la bande complète: Peut-être que je leur ajouterai un jour un véhicule de type Achille Ridgerunner aux mêmes couleurs. Mais en attendant il va falloir que je m'occupe de toutes autres figurines que je possède à Necromunda. Le monde ruche du Beffroi de l'infamie est important à Necromunda! Merci de votre visite!
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Par Swissknife · Posté(e)
J'en étais loin, et chouette découverte que ce Kopter ! Ce pilote, c'est le Mak'giveur des Orks, il a tout un attirail de Kikoup'Suiss sur son Kopter. -
Bonjour, Je cherche encore pour la couleur et l'héraldique des bannières (sûrement des décalcos pour les symboles), je risque de copier celles du WD N°4 en changeant les serpents par des épées. A+
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