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    • Sur c que tu propose, je trouve pas que ca apportait tellement plus de "diversite". - Les version "elite" des troupes de base par exemple: soit la difference est pas assez marquee et ils seront plus chere pour pas plus fort, soit ils seront tellement meilleurs pour leur cout que personne jouera la version de base (sauf un joueur "fluff" qui considerera un ratio de 1 elite pour 3 de base par exemple). Mais c'etait les meme fig, donc on se rapproche plus d'un doublon "fiche d'unite" que de vraie diversite (ils avaient des possibilites differentes niveau option d'armes ? je me souviens plus) - Les Grand chefs de Faction, c'est comme pour les SM a une epoque ou ils ont aussi perdu les leurs, puis revenu sous forme de stratageme (aujourd'hui je crios qu'on a retrouve une fiche propre). Je vois pas en quoi ca ajoute tellement de "variete". Soit ils sont meilleur et on prend que eux, soit leur cout ne vaut pas la chandelle et ils apapraissent pas. Combien vont jouer 2 Archontes pour 1 seul voivode si 3 voivodes sont mieux. Ouais t'as une fiche de plus, mais t'en a sorti une inutile et pas si differente. Je ne vois tjs pas la variete. - Les perso monte, la eventuellement je suis d'accord qu'on a perdu des options. Mais ca ne ferai pas de nouvelle fiche (enfin, en version actuelle de GW si, pour le coup, ca serait une fiche differente). - La cours de l'archonte, tu gagnes qq alternative de compo, mais tu n'as rien de nouveau non plus.  - Les betes/Grotesque/urien, c'est les fig qui manquent, pas l'unite (bon, tu peux pas l'acheter, mais la fiche existe, sauf erreur de ma part). Ca va pas faire plus de variete non plus.    Les corsairs sont prevu apparemment.  Donc de toutes tes propositions, j'en vois pas qui rajoute de la variete ^^" (dans le sens des nouvelles choses. Il y a un "rearrangement" de choses deja existentes tout au plus. Mais c'est peut-etre qu'une question de vision des choses ^^). J'irai meme jusqu'a dire que j'y vois une volonte de faire des doublons pas necessaire. Meme si, je te l'accorde, moi si on me permet de faire des elites et tout, c'est des conversions sympa qui s'ouvrent a moi.   Merci d'avoir clarifie ce que tu sous entendais cela dit   Manu  
    • Le soucis est, je pense, un peu similaire aux démons : doit on prendre chaque factions comme possiblement une armée à part, ou comme un tout avec lequel composé.  Dans le premier cas, cela ne laisse que 5/6 data (dont un seul et unique choix de QG "non unique" et de troupes) + véhicules et mercenaire pour composer une armée. Et effectivement, si les règles ne sont pas de leur côté, c'est la cata. Dans le second, on a certes tout un codex, mais avec un effet "gloubi-boulga" sur la création d'armée qui revient souvent à un simple : j'ai un peu de tout, sauf une doublette des trucs vraiment fort. Et qui n'est guère fort plaisant sur table.  D'ailleurs, ses 3 mini factions sont tellement efficaces à l'heure actuelle, qu'à part les véhicules (communs) et les choix de troupes, les options de jeux les plus utilisés sont les mercenaires : incubes, fléaux, mandragores. Ce qui fait perdre encore plus l'identité de l'armée.   Et je rappel quand même qu'en terme d'options, le codex n'a fait que s'appauvrir.  - On a perdu les grands Chefs de faction (voivodes, cérastes et tourmenteur) - La possibilité d'avoir des personnages montés (surf ou motos par exemple) - la version évolué de chacun de nos choix de troupes (quand bien même on aura un kit de Kill Team qui permettrait d'un faire revenir un à moindre frais...) - Les options de créations pour la cour de l'archon. Parce qu'avoir 4 ur-ghul, c'est pas le même jeu que 4 méduses. - Les options de choix qu'avait les bêtes et le maitre.  - Rajoutons les grotesques et Urien, qui comme les 2 choix précédents n'ont plus de kits à l'heure actuelle.  - Les corsaires avaient le mot clé "drukhari" , ce qui permettait pas mal d'options de jeux sympa (embarquement en raider, arrivée en portail warp, synergie diverses, etc...) - Et bien sur, les 2 entrées FW disparus.    Rien qu'avec ça, on a déjà largement de quoi s'occuper en terme de modélisme, même si on ne crachera pas sur quelques persos en plus histoire de varier les plaisirs. Et ensuite, on a pas mal de descriptions rigolotes dans le fluff pour combler encore plus :  - Trone de destruction - Mandragores façon grotesques - Culte empoisonneur - assassins - utilisation d'esclaves - Antigrav entre le bateau et la vyper, pour escorter les unités d'élites.  - Guerriers fantômes corrompus
    • Pourtant le choix il y est hein. Entre les 3 troupes, qui ont quand meme pas mal d'options, les fleaux les motos et les mandrake en mobile, les incubes en lourd/cac ou les grotesque pour l'impacte, les maitres des betes avec les betes pour de la mobilite en plus d'un role varie (entre l'impact et le harcellement), plus les vehicules. Je trouve qu'il y a de la variete. Que voudrais-tu voir en plus ? (en dehors de ce qui a deja ete dit: une grosse piece (bien que moi je m'en passe totalement, j'aime pas ca) eventuellement).   Si le soucis c'est que ces options ne sont pas viables, c'est pas a remettre sur le dos de la variete, c'est peut-etre plutot sur la qualite des regles dans ce cas la.    Manu
    • Pour avoir des corsaires et des gardiens Eldars côte à côte, franchement la différence est minime. ça manque de pose dynamique, mais le kit bash est tellement facile que c'est pas choquant du tout de mixer les grappes. Voir même de ne prendre que des corsaires.    Non par contre, les cérastes ont moins bien vieillit. Tant dans les poses, dans les options, que dans la sculpture. Et le côté pyjama de sport lorsque qu'on a été élevé au string BDSM de la version précédente, moi j'ai jamais pu ^^   Mais encore plus que tout ça, avant de s'attaquer aux troupes de base, ils nous manquent vraiment des options de jeux viable... Du choix quoi. 
    • C'est qui ce "rumourmonger assez fiable" car sincèrement, les rumeurs ToW, pour le moment, on a pas vraiment eu de sources fiables. A part les évidences comme Cathay une fois que GW ai mis des indices a droite a gauche et les hypothèses en fonction des maj de la carte du monde ...     
    • Un rumourmonger assez fiable a annoncé que dans les prochains AJ, ça parlerait des royaumes du sud et qu'il y aurait une nouvelle formation (à l'image du fer de lance breto) du doux nom de phalange.   De plus, on peut rajouter les blasons de Tilée et d'Estalie apparu dernièrement sur la carte interactive.
    • Ca depend ou vous situez "nouveau" ^^ Le grand maitre DK n'est pas nouveau (en regles), la figurine de DK n'est pas nouvelle, mais la grappe d'amelio pour faire les nouvelles options specifiques du GM-DK, elle, elle est nouvelle. Le DK de Schroedinger, a la fois nouveau et pas nouveau ^^   Mais vous parlez de la meme chose ^^   Manu
    • La nouvelle grappe d'amélioration, c'est pas pour faire un grand maître justement ?  
    • Si tu parles de la ravenwing et de la deathwing, ça a rien à voir comme traitement, non. Si on avait eu un détachement mot clef wulfens ou montés ou même gardes loups (à condition que les vétérans SM gagnent le mots clef à l'instar des unités DW et RW) pour un focus particuliers, je serais d'accord mais c'est pas le cas. Ça limite les interactions entre les unités et les personnages et les bonus possible au sein des détachements SW. Et de fait crée une différence de traitement entre "vraie" SW et et les autres même si sur le papier ils sont tous censés être SW... 
    • Merci à tous les deux pour vos retours !   @Space_vikingça me fait bien plaisir de revoir par ici !
  • Modelisme

    • Merci à tous les deux pour vos retours !   @Space_vikingça me fait bien plaisir de revoir par ici !
    • C'est bien on prend des leçons de peinture en regardant tes figurines. Cette fois-ci je regardais les dents...
    • Merci pour le retour @Rincevent Début du boulot sur la bande des boucaniers de Blackpowder, votre avis?   Antarès
    • Hello tout le monde, Bon, les figouzes de StarWars ne passionnent pas les foules...   Je commence à peindre mon armée Stormcast après une grosse pause peinture. Voilà un premier test de schéma, je ne voulais pas de l'armure rutilante dorée, mais trouver un truc un peu plus sombre, vieillit, rouillé. C'est un peu une première pour moi qui fait surtout de la peinture sortie d'usine. J'ai gardé une couleur flashy pour faire ressortir l'énergie de l'arme et qui habite l'armure.     Bon, les premiers points que je vois : L'osl des yeux, est très bof, faut que je trouve à améliorer ça. Je vais faire le manche/hampe de la hampe en rouge sombre peut-être...   D'autres idées ? là, le schéma va assez vite à faire, et il le faut, car j'ai pas mal de piétons à peindre, donc si je veux que ça avance...   A vous les studios !   Sky
    • Merci ! Pour le orange c'est le principe simple de la sous-couche magenta/rouge avant de passer un jaune orangé. il était comme ça juste avant :   Et bien on a le même projet alors ! Je ne m'en était pas tant rendu compte avant d'avoir fini la fig mais la révélation est arrivée, j'ai mis le doigt dans ce qui m'avait dérangé dans la fig depuis le début. J'ai des restes de trukk et je compte monter le second que j'ai sans le squig avec des bouts de moteurs tenant des roues (ou l'inverse 🤪) et je pense récupérer le squig pour en faire un trukk avec ce qu'il restera . Rien ne se perd chez un Ork ! Au premier qui y arrive ! (ça donne de la motivation, parce qu'un bon Mek a toujours plein d'idée, mais elles sont loin de toutes se réaliser)    
    • Merci beaucoup, c'est très gentil.    Merci Wiffy !    Pas facile de peindre avec la chaleur ces derniers temps. La petite accalmie est bienvenue et j'ai pu terminer un nouvel orque noir, à nouveau customisé à l'aide d'une tête de Nobz Ork de 40k.   La frontline se forme :      Par ailleurs, je me suis motivé pour resocler les précédents orques noirs que j'avais peints sur du 30mm. Mais de l'eau a coulé, sachant que j'avais commencé à les peindre en 2021 et que depuis, ma peinture a évolué. J'ai donc décidé de les laisser de côté... et de racheter une boite de 20 orques noirs pour  repartir sur du neuf. Bref j'ai pas fini de bouffer du gros vert qui soulève de la fonte au fond du désert aride…
    • Je viens de me trouver un jardin d'occaz... Autant dire que quand je vois ton taff, ça donne envie de peindre le sien...   Barbarus : rarement peint mes décors...
    • C'est effectivement un dosage à gérer, tant sur la quantité que sur consistance. Il y a des tas plutôt neige fondue et des tas plutôt neige classique, et des zones avec plus ou moins de neige (ça dépend aussi de mon humeur )   Et même si c'est une bonne excuse pour cacher des ratés de peinture, du full neige sur un socle ça marche très mal, je l'ai constaté à mes dépends sur des figurines de tainted grail. Il faut que la neige provoque un contraste vis-à-vis d'autre chose, sinon ça fait juste bêtement blanc.   Merci pour ton retour
    • Punaise le orange de ton mégasquig rend un effet beuf en s'accompagnant des plaques jaune rouge orangé, avec un bon équilibre avec les plaques métallisées. Belle. Très bien joué. La colorisation d'ensemble est super.   Eh bien je pense exactement la même chose que toi!! C'est pour ça - et parce que je suis un Death Skull allergique aux penchants rétrogrades des Snakebites - que je me suis empressé de me débarrasser du mégasquig de la mienne de karriol', pour le remplacer par un moteur surdimensionné munis d'appendices tranchants et découpant. Enfin tout cela est en projet...
    • Hello Ael,   Un traitement très réussi du jardin de Morr (dommage que Games l'ait enlevé de sa gamme de décor). Perso, je ne suis pas fan des décors enneigés, mais là, comme il n'y a que quelques mottes de neige, je trouva ça plutôt bien dosé.   Félicitations.
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