Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Penthesilea's Strike Team


Giggle

Messages recommandés


Tu as l'air d'avoir une vision assez calée de tes schémas de couleur, ça me donne envie de voir comment tu vas dérouler.
Bon vrai grand départ à toi dans ce CDA!
Gekko



Merci Gekko !
Pour le schéma de couleur, je précise que j'ai une forme de daltonisme. Du coup, je suis beaucoup plus sensible aux jeux sur la luminosité que sur les teintes ou le contrastes et j'apprécie beaucoup les schéma monochrome (cf mes Imperial Fists)


Disons que le contraste avec la figurine est rude. Il y a quand même un très beau boulot de peinture dessus, ce serait donc dommage de voir un socle attirer toute l'attention.



J'ai chois la voie du gros feignant : j'ai commandé des socle Microart studio.
Après en avoir vu pour de vrai, je dois reconnaître que je ferai pas mieux en bricolant.


Je ne suis pas trop fan des robots à la base mais ton traitement de la tête de ta fig-test est très intéressant et me donne un goût de trop peu... Je vois que tu viens de recevoir tes figs alors : mets-en nous plein la vue^^



Merci Kele et...

Et justement, j'ai commencé à m'occuper des trois tacbots que j'avais prévu pour le premier round.

L'assemblage a été particulièrement rude au niveau des bras.
Les pièces sont trop fines pour un contreperçage en règle et j'en ai sué pour que ces messieurs veulent bien tenir.

DSC_0008.JPG

Pour les couleurs, j'ai suivi le chéma de la fig test en leur faisant des protège tibis blanc pour casser la monotonie.
Il me reste à faire l'encrage à l'aquarelle (qui fait office de lining), les marques blanches, l'éclaircissement des arrête, faire ressortir les yeux et l'osl de la main gauche avec de l'orange... Il reste du taff quoi

DSC_0010.JPG

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces figs. Apparemment, comme toutes les figs Infinity, c'est opas toujours évident de les monter à cause de la finesse de certaines pièces <_< Mais bon, ça vaut le coup, le rendu de celles de droite et de gauche est nickel. Par contre, celle du milieu fait un peu... désordonnée. On dirait qu'elle n'est pas coordonnée quand elle court.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, rien que ce petit ajout de blanc crème sur les protège-tibia donne de suite une autre dimension aux figurines.
Curieux aussi à propos de l'encrage à l'aquarelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu te débrouilles bien pour poser les bases à l'aéro. Effectivement, introduire une autre couleur contrastante comme le blanc-creme est à mon avis obligatoire pour casser la monotonie et augmenter la lisibilité de la fig. Il faudrait (selon moi !) ajouter d'autres parties en blanc comme les avant-bras et les épaules pour l'harmonie.
Bonne suite !
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, celle du milieu fait un peu... désordonnée. On dirait qu'elle n'est pas coordonnée quand elle court.



Je confirme, mais j'y suis pour rien, elle est comme ça de base. C'est vrai qu'on dirait qu'elle a d'avantage l'air de patiner sur de la glace que de courir.
ça doit être ça le futur.



Yep.


Gnééééé ???? blink.gif

La je veux un tuto avec pas à pas, je connais pas cette technique...
Il me reste à faire l'encrage à l'aquarelle



Curieux aussi à propos de l'encrage à l'aquarelle...



Je vous fais ça de suite


Salut !
Tu te débrouilles bien pour poser les bases à l'aéro.



Merci. J'ai rajouté du blanc, tu me diras si ça te va =)


Ouais ! La je dis ok pour le schéma clap.gif/>
Ces figs ont l'air bien sympas en plus.



Merci, je m'accorche, je m'accroche.
J'attends plus que d'être livré de mes socles.

Bon, alors voici le point sur la situation.

Notez que j'ai repris la figurines test pour refaire en blanc la petite boîte qu'ils ont sur le torse. Comme ça, ça fait un élément blanc supplémentaire pour toute la bande.

En fait, depuis mon dernier post où j'avais terminé mes aplats, voilà la démarche que j'ai suivi pour faire mon encrage à l'aquarelle :

1- Tout d'abord, j'ai verni les figs en satiné (c'est obligatoire de vernir et il faut que ça soit du brillant ou du satiné sinon ça marche pas bien)

2- J'ai pris une coupelle et j'ai fait un mélange d'eau et d'aquarelle noire. Je vise un mélange assez opaque

DSC_0002.JPG

3- Je badigeonne mes figurines généreusement. Elles sont toutes trempées avec de l'eau noire et elles ressemblent plus à rien : je pars faire autre chose et je reviens 30 minutes plus tard.

4 - 30 minutes plus tard, l'aquarelle a séché et du coup, il y a du noir partout sur les figurines. Une bonne aprtie de ce noir est dans les creux, mais il y a aussi des auréoles de noir un peu partout.

5- J'attrape un coton-tige, je le trempe dans l'eau, je l'éponge sur un sopalin et je frotte ma figurine pour la nettoyer

Là, c'est magique, au contact du coton tige, l'aquarelle se dissout et s'en va.
C'est lié au fait que l'aquarelle est soluble dans l'eau et que la figurine a été vernie : du coup, les pigments d'aquerelle sont en superficie de la figurine et le coton tige mouillé les enlève... sauf les pigments qui sont dans les creux.
Du coup, ça fait un lining propre d'un seul coup d'un seul.

A la fin, il faut pas oublier de vernir à nouveau parce que sinon, à la moindre trace d'eau, l'aquarelle va se barrer =)

Sur l'image ci-dessous, la figurine de gauche est lavée, les deux autres pas encore. On voit que les figs de droite ont des auréoles noires, alors que celle de gauche a juste des lignes bien marquées.

DSC_0008%2B%282%29.JPG

Pour les gens qui connaissent, c'est l'équivalent d'un "oil wash" : la même chose mais avec de la peinture à l'huile et du white Spirit.
Mais moi, j'aime pas badigeonner mes figurines avec du white spirit et je peins dans mon salon, alors si je peux diminuer l'usage de solvant, mes deux enfants me disent merci.
Du coup, je fais un lavis d'aquarelle qui marche presque aussi bien et qui fait moins mal aux poumons.

Sinon, j'avais fait une description de cette même méthode pour mes Imperial Fists ici

Du coup, au final, j'en suis là :

DSC_0016.JPG

Je pense que je vais prendre de l'avance sur la phase deux en attendant mes socles (on a le droit de prendre de l'avance au fait ?)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !
Les machins robotisés d'aleph ont bien perdu leur côté jouet avec ton schéma de peinture, au profit d'un look bien inquiétant.

J'ai hâte de voir la suite.

Par contre, pour le soclage de Penthésilée, méfies-toi : si elle est vendue avec des socles de 40mm, il me semble bien qu'en V3 les motos devront être sur du 55mm (ce qui me gonfle bien, vu mes bécanes japonaises...).

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est au niveau du rouge sur les visières et les armes que c'est insatisfaisant pour l'instant.
Mais le traitement noir - blanc me va très bien en revanche.
Technique originale pour l'Aquarelle. Mais c'est pas plus galère de peindre sur une fig vernie ensuite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à tester ta propre technique d'aquarelle avec d'autres couleurs, qui apporteront encore plus de finesse à tes figs ( un beau lining violet sombre, ou encore des tons chauds avec un marron orangé pour contraster naturellement avec le bleu des plaques... :wub:/> ) et puis si ça te plait pas, un coup sous le robinet et on recommence !

Vraiment une très bonne technique, à essayer absolument !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait des photos individuelles, plus rapprochées et éventuellement sous différents angles pour vraiment se faire une idée. En l'état, l’ajout de beige est une bonne chose, ça améliore la lisibilité des figs.
Je reste sur ma première opinion concernant les armes, faut les peindre dans une autre couleur, c'est trop proche du reste. Le pshiiit de rouge ne suffit pas selon moi.
Pour le reste, j'attends de meilleures photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les machins robotisés d'aleph ont bien perdu leur côté jouet avec ton schéma de peinture, au profit d'un look bien inquiétant.
Par contre, pour le soclage de Penthésilée, méfies-toi : si elle est vendue avec des socles de 40mm, il me semble bien qu'en V3 les motos devront être sur du 55mm (ce qui me gonfle bien, vu mes bécanes japonaises...).



Merci caillou.
J'avais choisi les couleurs grises justement parce que le blanc crème et le rose du schéma de base faisait un peu playmobil.
J'ai remarqué que Penthésilée était livrée avec un socle 55mm. Du coup, le cadeau que j'ai reçu va pas me servir : j'ai commandé 10 scoles 25mm et un socle 60mm, avec ça, ça devrait rouler.


Merci pour le tuto, ça va servir.



Mais de rien M'dame.


Je trouve que c'est au niveau du rouge sur les visières et les armes que c'est insatisfaisant pour l'instant.
Technique originale pour l'Aquarelle. Mais c'est pas plus galère de peindre sur une fig vernie ensuite?



Tu ferais quoi sur le rouge ?
Je suis partant pour l'améliorer, mais j'ai peur de faire un truc trop (et pour le coup, j'ai une perception des rouges à peu prêt normale, donc si tu as une bonne idée, je suis preneur et je devrais être capable de la visualiser)

Pour la peinture sur vernis, en fait, faut voir que pour l'aquarelle circule bien, on recommande un vernis satiné ou brillant. Mais une fois ton lavis d'aquarelle fait et nettoyé, si tu veux continuer à peindre, il faut revernir et là, je recommande un verni mat qui a une bonne capacité d'accroche pour ta peinture. Je apsse le vernis à l'aérographe, ça garantit une couche assez fine, juste de quoi sceller l'aquarelle et pas gêner la peinture.


Je t'invite à tester ta propre technique d'aquarelle avec d'autres couleurs, qui apporteront encore plus de finesse à tes figs ( un beau lining violet sombre, ou encore des tons chauds avec un marron orangé pour contraster naturellement avec le bleu des plaques... wub.gif/> ) et puis si ça te plait pas, un coup sous le robinet et on recommence !



J'y aurais pas pensé, je conservais les lavis de couleurs pour les figurines "humaines"
Je fais le test ce soir et je vous montre.
Merci Tirli.


Faudrait des photos individuelles, plus rapprochées et éventuellement sous différents angles pour vraiment se faire une idée. En l'état, l'ajout de beige est une bonne chose, ça améliore la lisibilité des figs.
Je reste sur ma première opinion concernant les armes, faut les peindre dans une autre couleur, c'est trop proche du reste. Le pshiiit de rouge ne suffit pas selon moi.



Je vais faire d'autres photos alors.
Mon soucis, c'est que je suis pas très bon en photo et que j'ai un peu de mal à la fois pour la mise au point et pour la balance des blancs. J'arrive pas non plus à trouver un bon réglage pour une prise de vue sans flash.
Je vais essayer quand même mais je promets pas un rendu grandiose quoi.

Pour les armes, j'ai beau regarder, mais je ne vois pas de franche séparation entre le bras et l'arme. Je pense qu'en fait, l'arme est le prolongement de son bras (un peu comme Cobra :ph34r:/>).
En tout cas, ça me semble être l'intention initiale de la gravure et je trouve ça pas mal. Du coup, je peux faire quelque chose sur le bout du canon si on veut lui faire un halo énergétique ou je peux faire plus de travail sur le halo rouge latéral, mais je pense pas faire l'arme dans une couleur radicalement différente du bras, pour pas gâcher l'effet "mon bras, c'est mon arme".

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, mais c'est parce que je suis un délinquant.

J'ai fait d'autres lavis aquarelle en mode "je me lâche" et j'ai pris des photos.
Rien de ce que j'ai fait n'est scellé sous du vernis, donc je peux toujours laver mes erreurs.

En gros, voilà le lavis dans la minute suivant l'application (oui, ça fait peur, mais c'est normal)

A.jpg

et voilà ce que ça a rendu après sèche et nettoyage.

B.jpg

et la même d'un autre point de vue et sans gros plan :

DSC_0015%2B%282%29.JPG

Alors au menu de ce que j'ai fait :
jaune dans les fonds de l'arme et le tour des yeux
vert dans les creux d'armure (bras, jambes, genoux)
rouge dans les trois petites aérations dans leur dos

Je récolte vos avis.
Moi, je trouve que ça fait trop de couleurs, mais en même temps je suis un gourou du monochrome. Il doit y avoir un jute milieu =)

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto sur l'encrage à l'aquarelle ; je connaissais effectivement l'oil wash mais n'avais jamais osé tester de peur de bousiller mes figs. Cette technique-ci me fait beaucoup moins peur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1412656763' post='2643162']Perso, le vert je ne suis pas fan.
Par contre, pour le reste, c'est tout à fait à mon goût ![/quote]
Le caillou m'ôte les mots de la bouche. Ce n'est pas tant la teinte elle-même qui me semble déplacée que son utilisation ; à mon sens, ce vert est trop clair et trop éloigné de la couleur bleutée du reste de la fig pour servir d'ombrage : on voit qu'il y a du vert dans les creux, mais ça ne crée pas d'impression de profondeur.

Un style un peu monochrome peut donner de très beaux résultats quand les lumières sont bien gérées, ce qui est le cas chez toi, donc ne te sens pas obligé de rajouter de la couleur. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique tutoriel, cela va beaucoup me service pour les linings noirs qui me les brisent la plupart du temps.


J'aime beaucoup le rendu de ta bande, le côté désaturé rend vraiment très bien, c'est pour cela que je rejoins aussi les autres sur le résultat du vert... il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de vert, je pense qu'un bleu aurait un meilleur rendu si tu veux vraiment colorer cette partie là.


En tout cas j'aime beaucoup le rendu général, ça donne envie d'essayer de se monter une bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1412592015' post='2642665']
[quote name='gekko' timestamp='1412584947' post='2642556']
Je trouve que c'est au niveau du rouge sur les visières et les armes que c'est insatisfaisant pour l'instant.
[/quote]
Tu ferais quoi sur le rouge ?
[/quote]
Merci de me retourner la question ^_^ .
Oui, pour moi le traitement du [color="#FF0000"][b]rouge [/b][/color]pose plus souci que le [color="#008000"][b]vert[/b][/color]; je suis visiblement minoritaire, mais écouté par l'artiste :P !

Pour le rouge, ça ne me semble pas le même souci sur les visières et sur les armes.

Sur les visières, c'est plus simple selon moi: il faut un dégradé de rouges. Du rouge bien plus vif au niveau des yeux.
Mais les différentes figs ne sont pas identiques à ce niveau. La troisième en partant de la gauche est mieux par exemple.

Sur les armes, c'est plus indiscible pour moi. Je n'aime pas son aspect vu sur le plan rapproché. Le jaune n'a pas vraiment de sens. Il ne fait pas OSL... Mais je n'ai pas de solution simple. Peut être faire la partie non rouge des armes en noir plus sombre et plus profond que l'armure...

Bonne suite

Gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

+1 avec Gekko.

Tu peux améliorer ton rouge en le rendant plus pétant près des sources lumineuses (presque orange vif).
Après les gouts et les couleurs ^^
Chacun aura sa préférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, le vert je ne suis pas fan.
Par contre, pour le reste, c'est tout à fait à mon goût !





Le caillou m'ôte les mots de la bouche. Ce n'est pas tant la teinte elle-même qui me semble déplacée que son utilisation ; à mon sens, ce vert est trop clair et trop éloigné de la couleur bleutée du reste de la fig pour servir d'ombrage : on voit qu'il y a du vert dans les creux, mais ça ne crée pas d'impression de profondeur.

Un style un peu monochrome peut donner de très beaux résultats quand les lumières sont bien gérées, ce qui est le cas chez toi, donc ne te sens pas obligé de rajouter de la couleur. smile.gif
Perso, le vert je ne suis pas fan.

Par contre, pour le reste, c'est tout à fait à mon goût !



J'aime beaucoup le rendu de ta bande, le côté désaturé rend vraiment très bien, c'est pour cela que je rejoins aussi les autres sur le résultat du vert... il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de vert, je pense qu'un bleu aurait un meilleur rendu si tu veux vraiment colorer cette partie là.
En tout cas j'aime beaucoup le rendu général, ça donne envie d'essayer de se monter une bande.



Merci pour votre retour.
Je suis d'accord avec vous, du coup, j'ai lavé le vert et je suis retourné sur un noir plus classique.
C'est le côté pratique de l'aquarelle : si on est pas content, un coup de flotte et c'est parti.



Merci beaucoup pour le tuto sur l'encrage à l'aquarelle ; je connaissais effectivement l'oil wash mais n'avais jamais osé tester de peur de bousiller mes figs. Cette technique-ci me fait beaucoup moins peur !



mais de rien.
Moi aussi, passer mes figs au solvant, ça me faisait pas rêver =)







Merci de me retourner la question happy.gif .
Oui, pour moi le traitement du rouge pose plus souci que le vert; je suis visiblement minoritaire, mais écouté par l'artiste tongue.gif !



Tu peux améliorer ton rouge en le rendant plus pétant près des sources lumineuses (presque orange vif).



Je vous remercie de vos retours.
Quand j'aurais gagné un golden demon, je dis pas mais en attendant, je trouve que je m'améliore vachement quand je suis les conseils qu'on me donne, donc merci beaucoup.

J'ai donc corrigé mon vert pour revenir sur un truc plus neutre, et j'ai essayé de rendre mon rouge plus riche.
Les armes se sont révélées plus praticables que les yeux, qui sont trop petits pour que j'arrive à être efficace avec mon aérographe.

DSC_0005.JPG

Les visages sont plus visibles sur leur autre profil :

DSC_0008%2B%283%29.JPG

Vous aurez peut être remarqué qu'il reste quelques traces de vert, mais plutôt que d'insister pour les gommer, je me suis dit qu'elles ne déparaient pas et je les ai gardées.

Je pense qu'avec ces modifs, je vais laisser mes tacbots comme ça : j'ai peur de pas être capable de faire beaucoup mieux et il ne me reste plus qu'à attendre les socles.
En l'état, moi, je les trouve satisfaisant, et puis les autres figs me font de l’œil =)

D'autant que Corvus Belli vient de sortir une nouvelle figurine pour ALEPH :

280843-0496-azul.jpg

Je suis obligé de craquer là, nan ?

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos rendent bien.
Par contre, les socles sont assez concepts mais pourquoi pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Plus sérieusement, toujours pas de nouvelles de tes vrais socles?

Sinon, oui Corvus Belli met la barre haut à chaque sortie et ça devient dur de ne pas se dire "Ah mais, oui, je vais tout acheter" ^^. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le rendu de ton groupe.
J'aurai peut-être éclairci davantage quelques arrêtes, mais en l'état c'est déjà tout bon !
J'aime bien le soupçon de vert que tu as laissé. C'est moins contrastant, plus subtil que sur tes premiers essais, et ça donne un petit côté robotique/électronique bienvenu.
Ton tuto sur l'utilisation de l'aquarelle est top. J'ai appris quelques chose qui paraît bien utile grâce à toi.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [i]Giggle[/i], le rouge et jaune passe mieux sur les armes.
Pour les yeux, oui, tu galères à l'aéro, et bien il faut les faire au pinceau! Je pense que tu peux le faire, un rouge vif sur les pupille, allez allez :sblong: !
Sérieusement, en l'état, ta bande a un effet d'ensemble bien. Bravo. Une touche sur leurs yeux ferait gagner pas mal, et c'est à portée je pense. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.