Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci

Membres
  • Compteur de contenus

    1 472
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Merci

  1. L'arche est un objet de sort comme un autre, d'ailleur on doit pouvoir l'utiliser en cas de fiasco 5-6 "l'adversaire peut jeter l'un de ses sorts et vous pouvez dissiper en utilisant vos dés de pouvoirs rrestans comme des dés de dissip". Pour le fait que l'arche fonctionne toute seule je ne vois pas bien l'interet de la discussion car il est marqué qu'une fois au CàC on ne peut activer l'arche et le reste du temps le Prêtre sera à coté pour l'activer. Si le pretre n'est pas là l'arche est détruite. alors pourquoi en parler ? Ou alors j'ai raté un truc ?
  2. Au niveau FER le terrain qui me semble plus approprié est le terrain technique / scientifique où les termes sont TOUS reservés dans leur sens. Ce qui n'est pas le cas des lois mais qui pourrais facilement etre celui des régles. J'avoue que pour le moment les défenseurs de la FER sont plus crédibles que ceux de l'EDC. Evidemment les défenseurs EDC ont bien du mal car chacun posséde sa vision ce qui n'est pas le cas des FERistes (enfin majoritairement) oula non ce n'est pas une piste. Une impasse plutot. Qui va te suivre ? 5-10 gars ? combien de temps ? EN attaquant le probléme plus a la base, en donnant une définition plus stricte aux mots clés de Battle on avancerais déjà énormément.
  3. il est a nouveau amusant de constater que pas mal de joueurs pensent posséder le Saint Graal et se permettent donc des jugements "en lieu et place" de ceux qui ont écris une règle. En fait quand je dis amusant, je voulais dire dangeureux. Un argument sur une arme est invalide, mais il est valide sur un sort ? Je ne vous suit pas honnêtement. Oserais-je rappeller une certaine lecture de Tentacule de Tzeentch ..... ah on me signale que non .... Bien a vous et HS.
  4. mince la "Justice Eternelle" et autre "Bave des Dieux" ont été évitées
  5. Merci

    [EN] Morathi

    C'est la seconde solution. Elle est niveau 4 mais connais 6 sorts (enfin 7 là) à la place de 4 tirés au hasard (+ le sort Druchii)
  6. des noms de poisons ? Bave de... sang du.... larme de... Justice de... Venin de.... Fléau de.... Chatiment... Vengeance de... Morsure de.... et la suite .... des hommes ... du monde .... Noire .... du Lotus ... du sage .... de l'abysse .... des dieux ... Eternel .. bref on joue. si ça sonne bien on aime sinon on jette
  7. on ne change pas les règles en cours de jeu. Wait & see
  8. Je m'autocite pas tous les jours hein Je suis joueur Ogre depuis leur sortie, ils resteront dans leurs LA quelque soit l'argument avancé
  9. Le "on imagine que" ça revient tout de meme au fait que les tirailleurs ne forment pas vraiment une unité classque et que par conséquent on ne forme pas une vrai formation. bref, ca semble tenir le coup gitsnik ?
  10. Les régiments permis Légion perdue de ¨Pirazzo Garde Républicaine de Ricco Compagnie Léopard de Léopold Conférie d'Alcatani Vengeurs de Vespéro Nemrods de Miragliano Chiens du désert d'Al Muktar Brigade de Braganza Vauriens de Voland Beorg patte d'ours et les hommes ours d'Urslo Chevaucheurs de loups d'Oglah Khan Coqs de combat de Lupin Croupe Ogres de Golgfag Pirates tueurs de Long Drong Silver Canons Tractés de Bronzino Hommes oiseaux de Catrazza Géants d'Albion Chevaucheurs de Tichi Huichi Arbalétriers de Ruglud LA Compagnie Maudite Les dépeceurs de Menghils La Faucheuse de Gobelin de Malakai Gotrek et Felix Johan et Wilhelm Et ce sera tout pour les RoR. Por les dépecerus de Menghils : Remplacer le texte "toutes leurs armes sont couvertes par le poison Venin Noir (cf p22 du LA Elfe Noir)" par "toutes leurs armes font des attaques empoisonnées" Pour les RdT Uniquement le LA et rien d'autre, comme tous les autres LA tout ce qui est add-on, liste alternative etc est interdit. Don le géant d'os avec baliste est interdit. Cordialement
  11. ah oui ? Mais tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? C'est une affaire trés génante qui demande un peu plus d'attention que cela. D'autant plus que cela profite ENCORE aux EN Ps : Si tu vends tes armées dis le moi un peu avant
  12. Gitsnik l'idée que tu développe c'est la suivante : Je charge une unité de tirailleur incapable de s'aligner à cause de ...(batiment, autre unité etc) que dois je faire ? * La charge est légale * Le tirailleur ne peut pas s'aligner pour une raison quelconque Personnellement dire "je bouge le décor" en tant que régle me dérange pas mal, un décor c'est assez grand et s'il y a une unité pas loin / dedans bonjour les soucis. Je reviens sur la notion de rang pour les tirailleurs (p 65) La VO nous dis "any models unable to reach (the target) are placed in the rear ranks so that the unit forms up in what looks like a regular formation behind the models that have formed the fighting line" Trad : Les figurines sont placées dans les rangs arrières de manière à ce que l'unité forme une à ce qui ressemble à une formation régulière // légale Au final "what look loke a regular formation" pourrais laisser un peu de mou à la régle. De toute façon les tirailleurs n'ont pas de bonus de rang il n'est donc pas si essentiel de les aligner strictement en dehors des éventuelles charges de flanc / dos.
  13. 3/4 du temps le gars sur le dragon à les bracelets de défense, donc pourquoi pas aprés tout. oups j'ai lu trop vite c'est un mage dragon
  14. Le soucis Coco c'est que ton interprétation contredit le QR sur lequel je me base. Ca ce résoud alors au QR le plus récent ??? Je n'en sais foutre rien. Mais si la solution de RECULER l'unité chargée est envisageable, alors est elle générale à toutes les charges ? Moi ça me pose un sérieux pb là car toute la phase de mv sera à jeter à la poubelle (toute la stratégie qui s'écroule sur un "je recule ton unté d'un pas")
  15. ouah c'est la première fois que je vois un développement aussi long pour confirmer les propositions précédentes
  16. Salut Pour les 2 RoR que tu citent nous avons déjà donné la réponse. Ce sont des choix rares pas des choix de perso. Ils sont autorisés. Je me plonge dans la liste des RoR. A priori la liste des RoR serait celle du Recueil 2004 à peu de chose pret. Affaire a suivre la dessus.
  17. Désolé mais tu arrive au même cas que moi : Je charge un ennemi avec un personnage à cheval sortant de son unité mais l'ennemi est à 1 Pas de moi. Mon perso à cheval a le cul encore dans l'unité de départ .... charge ratée car il est impossible de laisser faire cela dans le cadre du QR d'Avril 2004 (voir la réf que j'ai indiqué p1, colonne de droite). Ton autre schéma par contre ne m'inspire rien d'impossible car effectivement tu va faire une petite roue et aller contacter les 2 unités (la bleue et la rouge) simultanément. Les deux unités vont alors s'aligner simultanément sur le chargeant. Ton vil stratagéme ne fonctionne pas.
  18. salut Tes 2 cas sont trés différents pour moi Pour le n°1 : trés clairement le tirailleur le plus proche est chargé, il tient. Les autres tirailleurs s'alignent, formant une ligne compléte. Puis on entame un second rang (incomplet à cause du rectangle) puis un troisième etc. Je ne vois pas bien ce qui s'oppose à cela. arrangement entre joueur : Seuls 3-4 tirailleurs se mettent à droite du premier et tout l'alignement part de là pour constituer les autres rangs. Pour le n°2 SI LES TIRAILLEURS CHARGENT La charge est ratée, voir le QR d'avril sur les "Rencontres d'un nouvel ennemi" qui étendent les contraintes des charges à d'autres considérations que "surestimer la distance". Les tirailleurs sont incapables d'adopter une formation correcte, même sur 1 colonne; ils ne remplisssent pas les conditions minimales (QR p1 colonne de droite).
  19. Effectivement ce n'est pas si simple. - Pour le mvt du personnage dans l'unité : Je ne trouve carrément aucune limite claire. - dans le QR d'avril je n'ai trouvé que ça p8 "les unités peuvent se déplacer deux fois plus vite ... ce qui est la vitesse maximum qu'elles peuvent atteindre (hormis l'utilisation de la magie, du vol ou autre). Conclusion-questions (temporaire j'entend bien) * ton gars ne peut décemment pas sortir de l'unité pour y revenir (interdiction explicite des régles) * Sortie de là et sans autre référence, je vais éviter donc de faire bouger mes persos de plus de 2x leur mouvement dans le 1er rang d'une unité (ton exemple d'une ligne de 20 tireurs) * Le QR indique que HORMIS MAGIE etc on ne peut bouger de plus de .... donc en bougeant de ton Mx2 puis avec un sort tu peux dépasser cette limite. Pour la sortie du Cac etc p74 ...je n'ai que la VO et la page 74 n'est pas la même je te fais donc confiance.
  20. Bon aprés relecture et réflexion. Le sort permet (toujours AMHA) : - de voler et de charger si tu le désires hors CaC (totalement hors Cac du coup, en VO tu peut juste faire un mvt de vol pour sortir de l'unité. Le sort parle de "fly out" donc pas de mvt dans l'unité elle même via le sort - De te barrer du Cac si tu y étais en faisant un mvt de vol. Donc du coup utiliser ce sort aprés une charge pour intervertir la place de ton perso avec une autre fig de l'unité me semble illégal (car non écris en VF ou VO) Par contre si ton perso sort de l'unité, pas de soucis. Ais-je répondu a ta question ?
  21. Ben là je pense qu'il faudrait relire ton LA car dans le mien la ligne dont tu parles n'existe carrément pas.....
  22. regarde si ton boucher a droit à une armure normale déjà.... Tu verras que non = ça lui interdit les armures magiques Il a droit aux armes, mais attention aux erratum
  23. Pour moi etre au Cac et LdV sont deux choses différentes. L'unité est au CàC, c'est sur, mais si le perso n'est pas lui même engagé il à toujours sa LdV normale. Par contre si son unité est au Cac, il est compté comme "engagé" et n'a pas le droit de déclarer une charge dans ce cas avec Destrier d'Ombre Cas n°2 : Je n'ai apparement pas compris la question. Tu peux reformuler ?? merci
  24. Dans mon GBR il est écrit p114 "S'il est lancé avec succés la fig peut immédiatement effectuer un mvt de vol ..... même pour quitter un corps à corps si elle le désire, mais dans ce cas elle ne peut pas charger dans la foulée" Donc à tes question je répond : - Charger en volant en quittant l'unité = NON ! voir la description du sort - Se déplacer dans l'unité pour aller à la bache = OUI mais pas besoin du sort (donc pourquoi voler ????) car les régles standard le permettent.
  25. On y arrive TheBoss™ à trouvé une réf en VO qui est parfaite et tu résume le tout avec ceci "Il faut que l'unité prenne un choix de perso" Exemple : Lutecia Belladonna = INTERDITE (c'est un choix de PERSONNAGE) Dépeceurs de Menghils = AUTORISE (car ont les prend en choix SPECIAL ou RARE (j'ai un trou là)) Les oiseaux de Catrazza (avec dadalo) = AUTORISE (choix SPECIAL) etc
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.