Aller au contenu

Merci

Membres
  • Compteur de contenus

    1 472
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Merci

  1. La concertation est lancée chez nous (via le Coordinateur Régional) Je vous tiens au courant (enfin surtout Asclépios)
  2. ça donne une première indication positive sur l'efficacité du système pour s'en faire une idée plus précise, pourrais-tu donner la répartition en pourcentages (sans nommer les armées bien sûr)? si on a 6 armées à 15% et toutes les autres à 1%, ca serait un peu raté, par contre si toutes les armées sont entre 5 et 10%, ca serait top! Je pense que tu rêves Démon, Skaven, Nain tiennent le haut du pavé sans conteste et les armées catégories 1 sont là car ....... ben pas le choix
  3. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  4. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  5. Donc le fait de prendre une monture de pesonnage qui se trouve en choix rare ne supprime pas la possibilité de prendre cette même monture en choix rare (tant qu'on ne dépasse pas 2 exemplaire du même monstre/char) Idem en spé donc. JE peux prendre un perso GdC monté sur char ET prendre 3 choix spé dont 1 char maximum. Merci :'(
  6. salut Je me pose des questions sur les montures de personnages chez les HL. Mais je suis incapable de retrouver le point du réglement qui en parle (???? soucis oculaire ou alcoolisme agravé ????) dans la page 1 de ce topic. La question : Un perso skink qui monte un stegadon utilise t'il un slot : 1- Un stegadon donc on ne peut plus en prendre qu'un seul autre Stegadon en vertu de la règle qui interdit les triplettes de choix ? 2- Un choix Spé car le stégadon est en choix spé ce qui fait qu'il ne reste plus que deux choix spé au joueur HL ? merci d'avance pour la réponse
  7. Ce qui nous place dans l'interprétation personnelle plutot que dans une règle. (et l'interprétation personnelle c'est le mal ) Je vais attendre le QR en espérant que la question sera effectivement posée aux concepteurs.
  8. Justement, si c'est 50 pts d'OM et / ou de dons ils sont peut etre tous utilisés par le slot "OM" qui prend toute la capacité. J'ai relu le porteur de la GB chez les GdC mais c'est complétement différent car dans les GdC il y a différenciation nette entre OM et Don Le porteur GB a le droit de prendr 50 points d'OM et 25 de Dons.... aucune ambiguité. Aucune ambiguité chez les CV, les Skavs également. Là pour le compte ce n'est pas écrit aussi clairement.
  9. bon question bête (vous me direz c'est normal...) Un Minotaure GB qui prend une bannière à 75 points peut il encore prendre des dons ? Si oui pour combien de points ? S'il avait pris une bannière à 35 points j'aurais dis qu'il restait 15 points de dons, mais j'ai un gros doute subitement.
  10. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum protégé par un mot de passe: Saisir le mot de passe
  11. Ce n'est pas écrit mais j'ai bien du mal à penser que ce n'est pas magique tout de meme. Sinon ce serais son odeur qui serait responsable de cette régle spé ??? Je pense que ce pouvoir se rapproche de la malédiction du Roi des Tombes, l'unité subit la perte de X pv sans svg. ainsi avec 5 blessures causées on peut enlever jusqu'à 5 figurines si aucune svg n'est réussit
  12. Enfonçons le clou : J'ai 2 persos, 6 figs de base tirailleurs, 1 champion. L'unité est détruite par un tir chanceux de 6 blessures. il ne survit que le champion et les 2 persos. Mais les persos et le champion étaient aux "extrémités" de l'unité et se retrovuent donc à 4-5 Ps les uns des autres. Doit on : 1/ Par un mouvement magique regrouper les 3 figs à 1 Ps les unes des autres et question supp : Vers le champion ? vers un autre perso et pourquoi ? 2/ Laisser les 3 figurines en l'état et les faire retrouver leur cohésion des 1 Ps à la phase de mouvement suivante ?
  13. Hélas tu te trompes Khaelein, la figurine compte comme etherée pour les mouvements Sinon même réponse : Ils s'arretent devant l'infranchissable comme un volant devant une foret
  14. moi par contre je l'accepterai sans soucis. Car sinon je devrai revisiter chaque LA pour réviser chaque unité avec des lunettes "fluff" ce qui ne manquera pas d'être inutile car chacun à sa vision personnelle du fluff. Un faux combat en somme.
  15. Ben pour l'appuie j'ai le QR qui est plutot hyper clair la dessus ... p4 colonne de droite Le creuset / la cloche ont l'interdiction stricte de quitter le centre du premier rang. Sauf lors d'une reformation où ils doivent etre placés au centre une fois la reformation terminée... Donc : NON tu n'as pas le droit et donc : Seconde proposition invalide car le creuset reste au centre du 1er rang.
  16. Objection votre honneur p7 "une fig de cavalier utilise toujours le Cd, l'Endu et les PV du cavalier. Ceux de la monture ne sont JAMAIS utilisés"
  17. Faux, le couvert est obtenu quand 50% de l'unité ou de la figurine (en cas de fig unique) est à couvert comme décris dans la reférence donnée plus haut Par contre je ne pense pas qu'on puisse déclarer des couverts si l'unité est "loin" du couvert. Mais les règles ne précisent (une fois de plus) rien la dessus.
  18. Moi je lis ceci "Corner of a building, large rock, walls and wooden palisades...... in a trenches or a pit are all types of hard cover.... ". et dans soft cover on trouve les bois Donc pas de couvert lourd dans ou derrière un bois
  19. p27 du GBR "Cover" pour savoir quand une unité en bénéficie et "Hard Cover" pour connaitre leur nature
  20. Eh bien cher Wildgripper c'est bien là où je désire arriver : "Il faut suivre la droite reliant les deux unités dans le mouvement de poursuite" Sinon on arrive à faire ce que l'on veut à l'unité. Pour la géométrie why not mais je ne parlais pas d'arriver au plus prés possible de l'unité en fuite, mais d'avoir un point de l'unité plus prés qu'au départ sans m'étendre sur cette position (qui sera donc quelconque si je m'amuse à lire le GBR en FER .... alors qu'il n'est pas fait pour ça).
  21. Bon en mot a mot c'est "directement vers". En l'état on peut donc faire plusieurs roues pour arriver à une position "plus proche" de l'ennemi. Donc avec une roue je met le coin extreme de l'unité en "charge" proche de l'ennemi et le reste de mon unité orientée n'importe comment. Gruge man, me voila ....
  22. tout a fait je te remercie de ta réponse d'ailleurs. Hélas elle confirme que je jouais donc par habitude; mais pour une fois une habitude simplificatrice. A la limite dans le texte d'a coté je lis ceci : " A FAILED CHARGE" "....if this is the case, the charge has failed" ( j'en conclus déjà que la charge est terminée) "If a charge fails....is moved directly towards the intended target as if it were charging, but halt once it has covered its normal Move Distance" Alors "directly toward" ça veut dire qu'on suit la ligne qui relie le centre des deux unités ? ou alors, bien que l'unité ne soit plus en charge, à t'elle encore le droit à une, deux ou plus roues ??
  23. Je reprend sur la réponse de Ghuy Nayss : Donc dans l'idée, l'unité en charge conserve son droit à "une seule roue pendant la charge" et tu rajoutes l'idée "d'être plus proche de la cible". Sans tromper l'intention de Nain Puissant (qui me contredira si je me trompe) c'est ainsi que nous l'avons joué. Ses chevaliers en charge ont effectués une roue pour éviter un infranchissable. J'aimerai creuser un peu. "Etre plus prés de l'advsersaire" c'est flou. Dans cette idée on ne garde pas l'idée de direction et la ligne qui joint les centres des deux unités n'est plus du tout utilisées. Ca implique qu'on puisse orienter l'unité en charge qui va etre "plus proche" de sa cible qu'au départ mais qui ne sera plus orientée vraiment vers elle. Je n'ai pas trouvé de contre indication dans les règles, je jouais avec l'habitude de jeu de tenter d'aligner l'unité en charge SUR la ligne utilisée pour la fuite.
  24. voila vous savez tout. Le nom de mon adversaire aussi
  25. bravo. Non désolé, on pouvais se poser la question SANS se faire prendre de haut. A noter que j'ai changé mon fusil d'épaule sur mon interogation initiale
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.