-
Compteur de contenus
1 472 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Merci
-
Je pose une question qui me semble incongrue (ça sera pas la première fois, ne me lapidez pas tout de suite svp) Une unité A charge une autre unité B Cette andouille de B décide de fuir (aprés tout ça devait arriver). FUITE DE B L'unité B est donc mise perpendiculairement à la ligne qui joint le centre des deux unités, puis on mesure la distance de fuite de B et on déplace l'unité. Jusqu'ici pas de question, ça vient. MOUVEMENT DE A Mon interprétation : L'unité A doit faire une roue de manière à se trouver alignée avec la ligne que nous venons de tracer entre A et B puis une fois orientée dans cette direction elle continue son mouvement. L'interprétation de mon adversaire (respectable) : L'unité A étant en charge, elle à le droit de faire une roue, quitte à ne pas être vraiment dans la bonne direction pour poursuivre B. Moi ça me pose un problémen, mais comme nous sommes sous le règle de la FER (ou encore "si c'est pas écrit je fais ce que je veux") je n'ai pas trouvé un texte allant en mon sens. Ce texte il existe ? ou j'ai le droit "d'orienter" mon unité en charge un peu comme je le sent dans le cas d'une fuite ennemie ? bien a vous
-
[mortel]bannière de rage
Merci a répondu à un(e) sujet de Archrom l'invinsible dans Warhammer Battle
A quoi sert donc ton message ? -
[mortel]bannière de rage
Merci a répondu à un(e) sujet de Archrom l'invinsible dans Warhammer Battle
Le parallele avec les démons et le règle LEGAT de bidule n'est pas terrible non plus car la règle stipule "la présence du héraut de ...." L'idée de départ viens bien, et tu le soulignes, de la règle particulière de la frénésie qui peut être perdue pendant la bataille contrairement aux autres règles de psycho. Mon idée était bien de dire qu'on devient frénétique pour une raison mais que pour perdre cette frénésie il fallait utiliser le livre de règle. Bon j'ai fais revu ma copie, dans le sens "plus simple" j'en cause plus. -
[mortel]bannière de rage
Merci a répondu à un(e) sujet de Archrom l'invinsible dans Warhammer Battle
Amusant mais la tenacité n'a pas de règle indiquant quand ça se termine. Le parallele est donc nul. Je m'auto critique maintenant : Si je met cette bannière sur le porteur de la GB, en passant dans 3 régiments je les rends tous frénétiques... bon là c'est un peu gros à mon sens. Cet exemple me fait plus pencher du coté "pas de bannière pas d'effet". Je plussoie sur le n'importe quoi de certaines questions vues ici, mais les réponses apportées aux questions relévent souvent aussi d'habitudes de jeu et de rien d'autre. Une petite argumentation "à la Menkiar" moi j'aime bien (avec ref et tout et tout) Wodan : J'ai beau chercher, le perso démon qui rend frénétique je ne le trouve pas. A part Skarbrand qui n'a pas le droit de rentrer dans une unité... -
[mortel]bannière de rage
Merci a répondu à un(e) sujet de Archrom l'invinsible dans Warhammer Battle
c'est là que nos opinions divergent. Pour moi la seule manière de perdre la frénésie c'est de perdre un càc. DOnc l'OM octroie l'accés à une régle de psychologie du livre de règle et en plus une fois l'accés donné l'objet permet en plus de la conserver même en cas de combat perdu. Si l'OM disparait l'unité garde la frénésie et suit alor les règles normales -
[mortel]bannière de rage
Merci a répondu à un(e) sujet de Archrom l'invinsible dans Warhammer Battle
p52 "la frénésie est perdue AVANT le test de moral" p80 "si une unité est vaincue ....et s'enfuit, l'unité ennemie capture l''étendard du moment qu'il poursuit" Donc avec la bannière de rage, l'unité perd le CàC mais garde sa Frénésie (l'étendard est encore présent) et ensuite l'unité peut perdre sa bannière mais restera frénétique ... et en fuite -
Inter 2010 - Règles et conventions de jeu
Merci a répondu à un(e) sujet de Asclépios dans Tournoi Inter-régions
IL y a moyen d'avoir un topic synthétique avec QUESTION : blabla REPONSE : On tranche ainsi .. sans avoir a parcourir les (déjà) nombreuses discussions et "contestations" (ce n'est pas une critique, juste une constatation) ? On irait à l'essentiel des questions posées un peu comme les QR des LA MErci d'avance -
bien lire les règles; si ça suffisait on le saurais ici je crois non ? Je repose la question : Une fois que la frénésie est transmise à l'unité; je vais dire un truc énorme; l'unité est frénétique. On pourrais comprendre que le perso quitte l'unité mais que l'unité reste frénétique. Voila ma question de fond.
-
Non car le perso n'est plus la et ne transmet donc plus la frénésie. Non plus même si je serait très étonné qu'ils soient catégorisé dans infanterie. J'aurais tendance à dire l'inverse. Je me base sur l'étendard de Rage des GdC. imaginons que l'unité brandissant l'étendard de rage perde le Cac et doivent fuir. Au moment de perdre le Cac l'étendard est là, donc l'unité reste Frénétique car l'étendard l'impose. Puis l'unité fuit et perd donc son étendard, mais pas sa frénésie... Pour moi l'appel au massacre rend l'unité frénétique, et aprés c'est les régles normales
-
La page 74 du GBR indique qu'une infanterie c'est la taille d'un Ogre et un socle de 40/50 mm de coté. Si on va part là le Razorgor c'est PU 3 et ça rentre dans les batiments. a noter que les Betes de Nurgle ont 4PV mais PU3 infanterie et socle de 40*40 .... aprés je n'ai jamais réussi à trouver le nombre de pattes.
-
Si un Chef / Seigneur Mino rejoint une unité autre que des Minos comment s'applique la règle "Soif de Sang" ? tout l'unité est concernée ? = Poursuite avec 1D6 de moins ou La règle n'est pas appliquée car c'est un personnage dans une unité n'ayant pas cette règle ?
-
Pas d'accord, il y a 15 chances sur 36, soit 5 sur 12 ^^ je rebondis juste la dessus (bon le géant est le SEUL truc de sérieux que je vois dans toutes les propositions données ici) Cd 8 c'est pas 15 / 36 mais 26/36 et en plus c'est relançable ! Pour le géant il y a le "je te choppe et dans le sac" qui marche trés bien.
-
[Démons]-[Général]-questions nottament sur les chars
Merci a répondu à un(e) sujet de -Sjneider dans Warhammer Battle
Ne met pas de raisonnement logique dans tes réponses, je te rappelle tout de même que tu nous parles de "démons".... Pour MIASME : le TAV n'est en aucun cas ciblé car c'est le Grand Immonde la cible du sort. "toutes les figurines en contact blabla .." donc même si elles avaient une RM ça ne pourrait être appliqué à ce sort. -
réponse sur les 3 questions on discute le fond aprés 1/Deux mouvement cumulés = INTERDIT, oui ce n'est pas marqué dans le livre de règle mais le fait que les Troll volent non plus remarque ... donc ils ne volent pas 2/ Heu là c'est un peu n'importe quoi non ? 3/ Meilleure solution des 3 AMHA. Ton autre question : Relire la frénésie dans ce cas, si hors de portée alors pas de charge. ensuite ... bataille adminsitrative pour trouver LA formulation de régle qui démontre le truc
-
Ce moyen serait bon si les règles avaient été écrites en ce sens ce qui n'est pas le cas. De plus tu y met toi meme des interpretations personnelles "c'est le sort qui blesse et pas le sorcier" mince alors donc ce n'est JAMAIS le personnage qui blesse car il tient toujours quelque chose à la main ? raisonnement étrange...
-
[Mouvement] Marche forcée et perso dans unité
Merci a répondu à un(e) sujet de Jyrki dans Warhammer Battle
je me suis planté sur qui fait quoi mea culpa (maxima je crois) 1/ L'unité se déplace de 6, donc elle effectue une marche forcée. 2/ L'unité bouge à la vitesse de son membre le plus lent. 3/ Le perso fait partie intégrante de l'unité (voir GBR) il consomme donc 6 Pas de MVT. Le perso subit les pénalités de l'unité car il en fait partie intégrante. Car inverse (auxquel j'ai répondu par erreur) L'unité à 6 en M et effectue 6 Ps de Mvt. Le perso à un M de 3 et prend la totalité de son Mvt pour suivre. L'unité n'a pas couru mais le perso si.... bon je vais relire mon livre -
[Mouvement] Marche forcée et perso dans unité
Merci a répondu à un(e) sujet de Jyrki dans Warhammer Battle
Non car un perso effectuant une marche forcée pour rejoindre une unité et qui consomme tout son M pour le faire ne pénalise l'unité que de la maniére suivante : - l'unité n'a plus de M restant pour bouger - Par contre seul le perso est considéré comme ayant bougé, le reste peut tirer sans malus -
mouais l'argument du SORT et de ARME DE CORPS A CORPS m'avait déjà fait sourire et je t'avoue que rien n'a changé. C'est un argument qui a trés peu de valeur tout de même. Le principal reste cependant que ça ne marche pas ...
-
PAN dans le mille .... Sujet déjà traité de façon houleuse d'ailleurs. Cet objet avait justement été donné en exemple de mauvaise lecture FER. De même que l'éventreuse qui à le même effet le coeur du débat avait porté sur "wielder" ou "bearer" ou "user" je crois pour déterminer que le perso doit frapper avec pour avoir le pouvoir. Contre exemple : Epée chez les vampires qui fait que son porteur provoque la terreur (pas besoin de l'utiliser) Avis personnel : non ça ne marche pas car sinon tous les sorciers de Tzeentch aurais une Eventreuse de série. Mais si tu es un "chercheur de sens" dur à convaincre tu as là un superbe débat Bon courage
-
[Hlézards] Comment gérer l'Ame de Pierre
Merci a répondu à un(e) sujet de Bozaï dans Warhammer Battle
on ne peut relancer deux fois un même jet de dés voir p1 du GBR aprés je n'ai pas le LA HL ni HE sous les yeux pour avoir les descriptions précises des deux OM / don / pouvoir -
pour ce que viens de dire Wodan, p21 pour les unités "dégagées du cac à l'issue du retrait des pertes" voir p46 où l'on recolle les deux unités.
-
Tu poses une question et tu réponds sans prendre la peine d'ouvrir le livre ?? Je n'ai peut etre pas "de solides connaissances" de ton point de vue, il n'empeche que ma réponse est valable et est sans doute la bonne ....
-
De mémoire (donc à relire) je te livre le texte de la Rune "Tout sort NON dissipé est redirigé ...." Donc une fois que tu as tenté de dissiper et que ça n'a pas fonctionné tu peux rediriger le sort sur 2+. Donc le sort à été lancé avec succés sur l'unité PUIS il est redirigé. Ta RM n'est donc plus utilisable, le grand Crane non plus car le sort est passé (donc sans fiasco)
-
le réglement ETC n'a pas de valeur particuliére c'est un tournoi comme un autre et les orgas ont décidés que le double as aprés fiasco était définitif. Rien ne viens soutenir cela dans le GBR. Cela pour éviter aux armées full magie AVEC général sorcier d'être encore plus stable que d'habitude en ne craignant même pas le fiasco + double as. De plus dans le livre de règles tu m'indiqueras ta référence car je ne la trouve pas....
-
Je ne vois pas pourquoi wodan ? l'anneau des carstein fonctionne parfaitement, la main des anciens aussi idem pour la marionette... sans parler de certains slanns immunisés aux effets des fiascos purement et simplement.