-
Compteur de contenus
5 692 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Timil
-
Non, aucune figurine n'est épargnée (a ce que j'en sais) Les erreurs arrivent à tous les niveaux, et de plus dans les parties filmées (surtout en format court) seuls les jets de dés décisifs sont retenus au montage.
-
Parce que c'est sur Internet, c'est donc mieux et plus valorisant qu'en vrai. Voyons, c'est logique non? Les experiences varies. La ou je suis, Chronopost c'est le livreur premium. C'est le seul qui attends, c'est le seul qui appel avant de livrer chez toi pour vérifier que t'es bien la. DHL ca va aussi, courtois et gentil. Les autres c'est colis ouvert ou percés. 100% d'accord, mes colis médicaux arrivent par chronopost, je changerai de presta s'ils arrétent d'utiliser chonopost...
-
Mauvais, c'est v8/v9 ou ils n'étaient PAS gérés. C'était la foir du slip pour les LdV et tout le monde voyait tout le monde en permanence. Les ordes, c'est l'Astra. L'Astra est bien plus rapide que les Aeldari grace aux ordres qui font que les tanks bougent magiquement de 13". Et ils tirent mieux que les SM parce que les ordres font "viser". Les ordres, c'est magique! Donc les PC, c'est de la magie ancienne vachement plus puissante. Rien de surprenant donc.
-
J'ai confondu avec le strat qui fait simplement partir en réserve sans reposer une unité My bad
-
Non mais en plus ca posait un autre souci car il y a deux règles qui posaient problème: Le strata TUNNEL NETWORK lui même Donc interdiction de faire un mouvement après, car il n'y a rien après la fin de la phase que la phase de tir. Les règles de réserve même: Tu n'as pas le droit de faire 2 mouvement, mais un seul. Donc même si tu repartais en réserve tu n'as plus le droit de venir des réserves. je suis d'accord pour dire que le second argument est faible, car rien n'interdit réelement ce mouvement ici (tu es en réserve, même si tu as fait un mouvement)... par contre le premier est souverain
-
Jusqu'à la fin du tour même
-
Tu places le tunnel au moment ou le fuisseur sort (donc en phase de Reinforcment) Et comme la phase de reinforcment n'est pas terminé, tu peux la continuer avec d'autres unités, qui pourront sorti ET charger a 6" (pour le moment, peut de chance qu'ils laissent la charge a 6" très longtemps) Ca dépend du référentiel: Core rules - 25% en strategic reserve, 100% en Deep Strike. Matched play - 25% en strategic reserve (hérité de Core rules) - 50% max de l'armée en réserve (toute réserve confondue)
-
Terminator de la Deathwing
Timil a répondu à un(e) sujet de Un_Nain_Connu dans Imperium : Les Astartes
L'index n'est plus valide depuis la sortie du codex. Donc les Totors DW c'est sans armes de cac spécialisées, et les Deathwing Knight c'est pas 5 (min et max) -
2, que tu fais repartir en FEP a la fin de chaque fight phase adverse, pour qu'ils spamment comme des débilos les BM A noter que le Mawlock ne peut pas faire de BM via sa règle (XCOM) Terror from the deep s'il passe par un tunnel car... il faut faire un Deep Strike.
-
[V10]Précision et unité de personnages multiples
Timil a répondu à un(e) sujet de glooping dans 40K - Règles
Ben si c'est une unité leader dans une unité de bodyguard, l'attaquant assigne les blessures. Sinon c'est le défenseur qui les assigne car précision ne fonctionne pas contre les unités non attachée. Une unité constituée de plusieurs meneurs, ou d'un meneur et d'autres figurines, n'est pas une unité attachée. Il faut que le Leader ai rejoint une autre fiche d'unité qui devient ses Bodyguard pour activer Precision. -
Les relancent tuent la fluidité du jeu, mais c'est un moindre mal quand on parle de certaines armes à faible cadence de tir (genre l'unique gros canon de ton char) qui ne peut pas toucher auto mais un 2+ sur un seul ou deux tir c'est problématique. Par contre sur un seau de dés, bof bof. Il y a une accumulation d'effets perverse entre les relances et les bonus. Et la justification de "c'est de l'élite" ne tiens pas, surtout quand on se retrouve avec des unités de la garde qui ont genre touche sur 3+, +1 pour toucher via ordre, sustain hit, full reroll wound et Lethal hit en option. Alors que le SM de base qui a 20 ans d'expérience de plus (au minimum) et un entraintement supérieur ne touche que sur 3+ et sans bonus possible au jet à part une reroll hit. Le jeu c'est fortement éloigné du fluff, je ne sais pas si c'est entièrement positif mais les parties sont parfois frustrantes parce que l'adversaire va ignorer tous les malus que tu lui met sur le rable à force de relances.
-
Phase de combat résolution après consolidation
Timil a répondu à un(e) sujet de Pis8 dans 40K - Règles
Dans l'ordre d'activation, pour chacune des deux sous-phases, on commence toujours par le défenseur s'il a une unité éligible. Ensuite, toujours dans la sous-phase, les activations sont alternées. Donc une fois que le joueur Diosp a fini d'activer Michel, c'est au contrôleur de Tim et B de regarder s'il a une unité activable dans la sous phase actuelle (Fight First) Pas de bol pour Diosp, c'est le cas, et son adversaire va donc activer B. -
Phase de combat résolution après consolidation
Timil a répondu à un(e) sujet de Pis8 dans 40K - Règles
Oui aussi, mais c'est moins fun, et je préfère parler de Michel. -
Phase de combat résolution après consolidation
Timil a répondu à un(e) sujet de Pis8 dans 40K - Règles
Oui, c'est comme ca qu'on retire FF a un ennemi. Comme je l'ai dit: Ce que j'ai écrit ici ne signifie pas que l'unité n'est activable QUE en phase de fight first.. Donc si la phase de fight first est passée, elle s'activera en phase "normale" avec les autres. Donc sans passe droit et prends donc la place d'une autre unité dans l'ordre des activations. Je ne vois pas comment tu fais ca, mais bon. Tu peux fumer un FF, mais attention ce que j'écris ci-dessous se déroule en phase de CHARGE et non de FIGHT: V est ta victime, X est un passant innocent, A est le joyeu drille qui va faire le trick, Michel est un Dreadnought. V a FF, A charge est a donc FF. A arrive sur X, a moins de 3" de V, mais a plus de 1" (donc V n'est pas engagé -> Pas activable) Michel résoud sa charge et contacte X avec un Tank Shock. X défaille, donc il est mort en phase de Charge et non de Fight. En phase de fight, je peux donc activer A et Michel, puisqu'ils ont chargés. Et bien le premier qui s'active et qui va impacter V va finir sa résolution AVANT que V ait le droit de s'activer. Par exemple: A s'active, pile-in sur V, Fight puis consolide... et V devient seulement à cet instant Activable (s'il est encore vivant) -
Phase de combat résolution après consolidation
Timil a répondu à un(e) sujet de Pis8 dans 40K - Règles
Attention: Fight First ne signifie pas "combattre en premier quand on est en phase de combat". Oui je sais, c'est contre intuitif Ca signifie uniquement que l'unité s'active en sous phase de la fight phase "Fight first" Donc tu actives cette unité pendant cette phase parce qu'elle a chargé. L'unité D n'ayant pas chargé, elle ne peut pas être activé D tant qu'il reste une unité qui doit s'activer en Fight phase qui le fait (et qui donc déroule le pile-in/fight/consolidate complet) Corrolaire: Si l'unité B ne peut pas s'activer, mais que l'unité D pour une raison quelconque le peut (par ex parce que A consolide dessus mais qu'il y a des figurines non engagées dans D): D pourra impacter B D fera donc TOUTE sa phase de combat Et B ne fera rien (puisqu'elle a déjà joué en phase de FIght First) -
[SM] [Anvil] [1500] [First Born]
Timil a répondu à un(e) sujet de Triz' dans Imperium : Les Astartes
En même temps 2 unités de scouts, ca fait 2 tirs de snipers par tour (1 sniper par unité). Il faut 4 tours a 2 snipers pour le tuer "statistiquement", rien de surprenant. Les scouts sont la pour les secondaires en déplacement, pas en tir ou cac. Les Eldars sont partout sur la table, tous ensemble à taper un truc précis. Ils n'aiment pas un adversaire qui fait all in, ils ne peuvent pas le gérer. Donc il a joué l'inverse de ce que demande son armée, et le paye. -
Balance dataslate juin 2025
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Faut voir le positif, dans 3 mois tu auras un nouveau détachement jouable -
Balance dataslate juin 2025
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Les DA c'est la fête. On a un Lion qui depop en phase de commandement et qui revient immédiatement en phase de mouvement en DS ailleurs. Warlord hein, donc pour certaines missions secretes ca se tente. Il est pas mauvais le nouveau détachement -
Balance dataslate juin 2025
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Et ca s'aggrave avec les dernières parutions: - +1W aux SM Codex en bleu ou presque - Détachements peu jouable s'ils ne s'appliquent qu'aux mot clé des sous codex (Deathwing, Ravenwing, Blood Angel, Space Wolf) Résultat, on a un pool de figurines qui sont calculés à l'aune du +1W et qui ont donc un prix inadapté dans les sous-codex. Mais sans ca, pas de Codex en bleu jouable? Il se sont foutu dans une grosse galére avec le fonctionnement des SM. Les CSM sont tellement mieux foutu que ca démontre que c'était faisable pourtant. Comme je le pense depuis le début: Il faut adapter le prix des unités au détachement et pas au codex (ou à la limite en modifier certaines uniquement dans tel ou tel détachement) GW ne le fera pas, jamais pour la v10 en tout cas. -
Balance dataslate juin 2025
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Nouveau détachement DA Les pauvres sont au fond du trou, avec 0 détachement propre jouable et un joli 39% de WR semaine passée. -
WE - Demonkin - Blade of Endless Bloodshed
Timil a répondu à un(e) sujet de deino13 dans 40K - Règles
Ouaih, mais les pieges à Fight First ca existe, et c'est très efficace pour calmer ce genre de choses. -
WE - Demonkin - Blade of Endless Bloodshed
Timil a répondu à un(e) sujet de deino13 dans 40K - Règles
Ce n'était pas marqué en même temps En toute lettre dans l'enhancement C'est pas lui, c'est son unité qui doit détruire l'ennemi. Donc pas besoin de se salire les mains. -
WE - Demonkin - Blade of Endless Bloodshed
Timil a répondu à un(e) sujet de deino13 dans 40K - Règles
Porteur de quoi? C'est une régle de détachement qui s'applique aux unités. Le leaders sont des unités séparés car les attaques se font une par une et l'unité est immédiatement séparée si les bodyguard/leaders meurent (mais l'endurance n'est recalculée qu'à la fin de la séquence d'attaque) Donc ca compte pour 2, voir 3 avec 2 leaders. Each time, mais sur 3+, donc oui tu peux gagners 2 points en 2 unités... ou 1 ou 0. Oui Mes réponses proviennent de: -
C'est exactement le passage que j'ai cité Ouaip, mais la partie LdV que j'avais cité suffisait déjà Méconnaissance des règles de base de LdV oui
-
Si tu ne vois ni le socle, ni la figurine à cause d'un véhicule, elle n'est pas visible et donc pas éligible comme cible (si elle est seule bien sur) Et d'ailleurs, tu n'ignores que les figurines amies de ta propre unité, pas les autres figurines amies. Fais ta listes pour pouvoir faire les missions secondaires (il faut les lire une fois pour comprendre) Donc assure toi d'avoir au moins 2 unités qui pourront apparaitre T2 ou T3 dans les lignes adverses, de quoi tenir ton quart de table, et de quoi faire des actions pendant que d'autres unités massacrent l'ennemi. Pendant la partie, identifie les objectifs que tu peux prendre, abandonne les autres. Ou qu'elles sont Battle Shock Tu ne relances qu'un unique dés, choisi le bien Elles touches auto, donc sont parfaites dans ce rôle. Oui, mais on détermine les LdV figos par figos. Donc une figos hors de la ruine peut tirer. J'ai résumé ca ici: Certaines racontent de la merde, donc si tu dis ca, met le lien