Aller au contenu

Timil

Membres
  • Compteur de contenus

    5 706
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Timil

  1. Quand tu sais qu'ils sortent à interval régulier des unités qui font 10+ MW alors que c'est une règle ignoble qui ignore la défense sans raison valable... pas surpris. D'ailleurs les JPI qui font 7.5MW c'est déjà une débilité sans nom... Une unité de 11 fais sur le papier 5.5 MW plus 3 eventuels de grenades... (mais le placement est complexe pour faire 5.5) Quand les dès sont avec toi tu sors une unité de n'importe quel type avant de taper (sauf 5 mecs avec PV 3+)
  2. Non tu as juste, on réalise tout le mouvement d'une unité avant de passer à la suivante. C'est important, parce que par exemple un Tank Shock se résoud en phase de charge Et donc ca peut rendre une charge possible ou impossible pour la prochaine unité. Voir ca peut libérer une unité d'un corps à corps et la rendre éligible à charger à son tour.
  3. Ah je sais pas, si ca en parle dans le WD avec des screen, c'est que c'était sorti pour moi. My bad
  4. C'est toujours pas dispo sur warco... autant dire que le support de GW pour leur propre parution est proche du
  5. Timil

    [V10][SDB] Championne de la foi

    J'ai toujours trouvé l'écriture de ce commentaire contradictoire: La première partie autorise clairement à cibler une unité tant qu'on ne cible pas une unité "sur le champ de bataille". Donc le "similarly" n'est pas du tout juste, car ils étendent l'interdiction à TOUTES REGLES et non pas uniquement celles qui ciblent une unité sur le champ de bataille. IMHO ils ferai bien de virer ce passage, car si on a le droit de cibler une unité "sans choisir une unité sur le champ de bataille" alors il n'y a pas de raison que le transport l'interdise alors que la rèserve l'autorise. On ne peut OOTM une unité transporté, mais on peut sur une unité en réserve, paye ta logique. Je m'égare: non tu ne peux pas
  6. Et des toges, ils avaient pas ca les UM à l'époque
  7. Il suffit de ne jamais s'arrété à porté d'engagement. Aucune abilité ne fonctionne sur une unité transportée.
  8. Ils ne sont pas Bodyguard quand ils sont seuls avec Grimaldus car seul l'unité attachée "autre" peut l'être. Si elle est attachée à une autre unité, alors non ce ne sont toujours pas des Bodyguards car seul l'unité secondaire attachée est Bodyguard. Par contre, tu peux assigner des blessures aux cénobyte (héhé) ou aux Bodyguard car seuls les characters sont interdit d'avoir des blessures assignées hors précision. Ce qui veut dire que toute figurine non Character est éligible aux blessures non-précision. Et donc: Que dit Precision Si tu n'es pas attaché, donc la règle n'est pas fonctionnelle. C'est comme pour les Fantome de Gaunt - Personne ne peut cibler Gaunt tant qu'il n'est pas le dernier survivant de l'unité, même pas un Vindicare. Donc ici l'unité est attaché, et Grimaldus prend 100% des baffes. Si l'unité n'était pas attachée, alors ce sont les cénobyte (héhé) qui se prenaient les attaques car Précision ne marchait pas. Non car seul les Characters se prennent les attaques de précision, et ils n'ont pas ce mot clé. Oui RAW c'est compliqué
  9. Timil

    Kass'tank

    Bien sur, c'est pour les anciens kits ou la question se pose. Je trouve que c'est positif d'avoir enfin les nobs clairement différenciés par des socles. Les héros systématiquements sur socle plus grand c'est déjà un vrai plus pour la lisibilité.
  10. Timil

    Kass'tank

    Pour le moment ils sont toujours indiqués 32mm dans les references (genre waha, wtc) https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/05/2024-Basisize-Document-WTC-version-1.3.xlsx A voir s'ils mettent à jour leurs docs
  11. Timil

    Kass'tank

    Les Boyz, Tankbusta, Breaka et les Nobz sont sur des socles de 32mm Ce sont les Boss et les Meganobz qui sont en 40mm
  12. Ca et le strata double nerf avec une porté et +1CP... et les Scions plus cher. Ce détachement prends cher, mais bon c'était prévisible.
  13. Loupé: Correction des détachements DA absent, correction des mots clés du Lion, nerf de Stormlance pour interdire un mouvement réactif au Lion Les DA sont dans la fourchette basse, ils vont être en dessous pendant 3 mois
  14. Bon ben maintenant c'est 9" a la place de 12" Ca interdit les reserve incontrable
  15. Je répondais pour la mine des Kasrkins bien sur La mine des sapeurs a bien une porté supérieur, mais le sujet de la phrase n'était pas clair pour moi.
  16. Dans le rapport de bataille. Sauf s'ils utilisent des grenades bien sur. Sans la source du rapport de bataille, difficile de pouvoir argumenter.
  17. Bizarrement, le séquencage encore une fois
  18. Oui, mais l'autre lecture possible est "s'il reste des bodyguards, est-ce que je peux toucher cette unité Leader avec mon PR?". Et la réponse est: Oui si elle est sur la table (ce qui signifie non en fait :D) Les deux lectures sont complémentaires et toutes les deux justes, puisqu'il faut que ET le leader ET les BG soient sur la table pour fonctionner
  19. Si tu veux faire revenir un perso détruit, tu as un unique moyen: A noter que les FAQ t'obligent à revenir dans l'unité de bodyguard que tu viens de quitter. Il n'y a pas d'autre moyen de faire revenir un perso dans une unité, donc l'argument de "vous ne voulez pas qu'on fasse revenir un perso" ne tient pas car il existe un moyen légal de le faire décrit dans le codex.
  20. Ce meneur est mort, il ne reviendra pas. La séparation est immédiate, ce ne sont plus "ses" bodyguard mais "des" bodyguards d'un autre leader. Donc si tu les cibles, CE leader ne reviendra pas car il n'est pas sur la table.
  21. Le sujet de la phrase c'est l'unité détruite: Est elle leader ou bodyguard. Je ne vois pas pourquoi c'est si compliqué. Et de toute facon, on s'en fou maintenant, puisque la FAQ exclus le retour du perso aussi... on a trop d'argument RAW. Tu peux les refuser, mais la pour le moment tu nous donne du RAI vs RAW. Moi j'arrète la discussion ici, avec la FAQ et les exemples RAW la réponse est donnée amha.
  22. Ben c'est pas ce qui est écrit pourtant, toi qui insiste sur la grammaire... Je paraphrase: On ne peut activer le PR sur une unité bodyguard QUE SI le leader est encore sur le champ de bataille en même temps que ses bodyguard Ergo: on ne peut PAS cibler une unité bodyguard si le leader n'est plus sur le champ de bataille. Exemple: L'unité leader viens d'être détruit. Donc on PEUT cibler l'unité d'immortel, mais on ne récupérera pas le leader parce que cette FAQ indique que ce n'est pas l'unité BODYGUARD qui est ciblé mais le résultat de la séparation. C'est trop tard, le leader n'est plus sur le champ de bataille et donc déjà séparé. Edit: Je ne trouve aucun exemple de leader qui revient sur le champ de bataille via PR. Vraiment personne ne lit la règle comme cela, tout le monde applique bien le fait que le PR doit cibler une unité existante et que quand le leader est détruit il est immédiatement séparé de ses BG.
  23. Si, dans la séquence c'est logique d'avoir un singulier. C'est RAW, mais tu ne veux pas l'appliquer La question n'est pas la. "L'unité détruite était l'unité LEADER ou l'unité BODYGUARD", c'est logique, singulier, on a une réponse simple. Il n'y a que deux cas, et avoir plusieurs leader ne change rien sur l'unicité de l'unité détruite. Osef des autres unités, on ne considére que l'unité détruite la. Donc si, ca change tout. Mais si tu ne veux pas, et bien on ne peut pas aller plus loin et on restera sur nos positions. La FAQ a été cité, et va contre ton avis. La FAQ indique qu'il faut que l'unité leader soit encore sur la table en même temps que les bodyguards pour être relevé. Hors ce n'est pas le cas. Tranché, dans le vif.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.