-
Compteur de contenus
301 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par SMOKE
-
J'avais quitté le post en croyant que tout était claire... lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Donc il faut différencier 2 choses en gardant à l'esprit qu'on a à faire à un aéronef en mode vole au passage: - unités amies : tu peux faire terminer ton aéronef sur cette dernière en y mettant un pion et en regardant si toutes les fig tiennent sous ce dernier - unité ennemies : tu dois respecter les 1ps de distance entre les 2 unités par rapport au socle du volant (il faut aussi qu'elles tiennent en dessous) Maintenant si une unité ennemie veux charger une unité avec un aéro sur elle, et ben elle pourra le faire car de 1 le socle n'est pas compté ici, de 2 le càc est le seul mvt qui te permette de finir à - d'1 ps d'une fig ennemis...
-
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1388697728' post='2489727'] Bonsoir tout le monde, @ Smoke, C'est toi qui ne cites aucune règle à l'appui de ton intuition : [/quote] Quand on veut reprendre quelqu'un il ne faut pas prendre qu'une seule partie car voilà le raisonnement global (j'ai mis en gras et gros les pages du livre de règle sur lesquelles je m'appuis pour dire ce que j'avais dis, donc pour quelqu'un qui ne cite aucunes règles... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [quote name='SMOK€' timestamp='1388685474' post='2489615'] ... [b][size="2"]p.18[/size][/b] [b][size="2"]"Tir sélectif : une unité ciblé.... Dans ce cas vous avez le choix : vous pouvez tirer sur[u] l'unité ciblé dans son ensemble[/u], [u][color="#ff0000"]OU[/color][/u] concentrer vos tirs [u][color="#ff0000"]sur [/color][/u][color="#ff0000"][u]les figs les moins cachées[/u][/color] en déclarant un tir sélectif. Un tir sélectif [u]doit toujours être annoncé [color="#ff0000"]avant d'effectuer les jets pour toucher[/color][/u]"[/size][/b] Donc en gros voilà comment ça ce passe : - je veux tirer sur cette unité, problème je ne vois que le commandeur et 1 crisis - [color="#ff0000"]avant d'effectuer mes jets pour toucher[/color] je déclare faire un tir sélectif sur les[color="#ff0000"] figs les moins cachées[/color] - à partir de là l'unité n'est plus prise en compte, seules les figs comptent donc il ne me reste que ces 2 figs et fait tout mes jets pour toucher sur elles uniquement - pour mes blessures, comme elles ne font plus (juste pour ce moment) partie de l'unité (cf le "ou...sur les figs les moins cachées") qu'elle est l'endu majoritaire => aucune - je jette les jets pour blesser en utilisant la règle[size="2"][b] p.14 [/b][/size][size="2"][b]"si 2 de ces valeurs (endu) ou plus sont majoritaires, utilisez la plus haute"[/b][/size] - ici 1 endu 4 et 1 endu 5 => aucune majoritaire => la plus haute endu =5 ...[/quote] [quote] La règle de l'Endurance majoritaire (Valeurs d'E Multiples, p.14 du LdR) ne souffre aucune exception, ce qui devrait clore le débat. Libre aux joueurs de créer des règles maison s'ils le souhaitent. Dans le cadre du tir sélectif, les seules exceptions à la procédure normale (listée par Lolopointu) données p.18-19 sont : déclaration du tir sélectif et de la valeur de svg de couvert avant les jets pour toucher, allocation des blessures aux figurines déterminées par la valeur annoncée (autrement dit, les jets pour toucher et les jets pour blesser sont résolus normalement). C'est tout. Le reste, c'est de la règle maison. [/quote] Oui c'est bien on est tous d'accord là dessus maintenant car j'ai moi même cité la page 25 avec l'exemple de la suite EN (et qui nous mets donc tous d'accord en prouvant que lolopointu et ses "disciples" ont raison), donc...? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [quote] (Edit.) Je pense qu'on peut accorder à Alexei qu'il a fait une bourde d'inattention en notant "jet pour touché" au lieu de "jet pour blesser". [/quote] Ok aller passons celle là (même s'il aurait pu dire ok édit faute de frappe, à la place il fanfaronne) mais pour les autres? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Réponds moi par MP car là c'est du HS et on pourri le post même si un modo va passer et faire place net, ne lui donnons pas plus de taf qu'il n'en a... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] -
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
[quote name='Alexei' timestamp='1388694072' post='2489692'] AHAH ! Tu as très bien compris ce qu'on voulais dire.[color="#ff0000"] Je ne m'ennuirais même plus à répéter les règles[/color], surtout si c'est pour répondre à des copier coller des wishfull thinking. c'est tellement drôle quelqu'un qu n'a rien compris et qui s'enfonce tout seul dans ses raisonnements farfelus. Bon aller je te laisse jouer tout seul à tortiller les règles. [/quote] Sauf que tu es dans la section "règles" et donc tu dois répondre avec des règles!!! (sous peine de modération) Surtout que tu as dis nombre d'idioties : [quote name='Alexei' timestamp='1388687746' post='2489637'] Il est simplement stipulé que l'allocation de ces dernières ([color="#ff0000"]donc après avoir fait les dit jets pour blesser)[/color], ne peut ce faire qu'aux figurines bénéficiant [color="#ff0000"]d'une sauvegarde de couvert égale ou moins bonne que la valeur choisie.[/color] Donc rien à voir avec la section des jets pour blesser, [color="#ff0000"]il s'agt d'un paragraphe traitant des sauvegardes. [/color][/quote] - faux la règle s'effectue avant tout jets, avant les jets pour toucher donc tu raconte n'importe quoi... - faux tu ne choisie pas une svg de couvert mais un groupe de fig appartenant à la même unité qui serait plus facile ou intéressante à blesser car moins bien protégée - faux ça ne traite pas des svg mais de l'allocation des tirs (donc bien avant les allocations des blessures, jets pour blesser et jets pour toucher) au même titre que la LdV, distance,... [size="2"][quote name='Alexei' timestamp='1388687746' post='2489637'][/size] Petit exemple : [/quote] Je ne reprend pas tout car ton exemple sur le tir sélectif est totalement faux, cf post précédent [quote name='Alexei' timestamp='1388688473' post='2489648'] +1 là dessus, rien dans les règles ne t'autorise à ne considéré les figurines et non l'unité. [color="#ff0000"]Tu casse la procédure du GBV qui te dit clairement que la difficulté du jet pour touché dépend de l'endurance [/color]de [b]l'unité[/b], à aucun moment dans le livre ceci n'est ammandé. [/quote] Faux (et celle là est la pire) : les jets pour touché n'ont rien à voir avec l'endu qu'est-ce que tu racontes? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Jets pour toucher => LdV, portée CT Jets pour blesser => endu.... [size="2"]Encore une fois ta réponse prouve une maturité d'un enfant de 8 ans (et je reste correcte). Mon résonnement n'était pas farfelu, de plus tu n'es pas celui qui m'a montré que j'avais tord, mais c'est e[/size][size="2"]n fait Lolopointu avec sa démarche, et non toi car tes citations et exemples sont bourrées de fautes (et devraient être modérées pour éviter de laisser de telles horreurs), donc au lieu de fanfaronner pour rien car tes interventions étaient pourris à tout point de vue, reste respectueux car comme dit c'est le com de Lolo qui m'a fait relire les règles et non les tiens...[/size] [size="2"]De plus c'est moi qui ais trouvé l'exemple imparable, car[size="2"] quand j'ai tord je le dis. Regarde d'autres interventions dans les règles et tu verras que je fais attention et pèse ce que je dis (cf "nombre de reliques chapitrale dispo" p.2) et que mes raisonnements ne son ni farfelus ni jouent avec les mots bien au contraire.[/size] Je me demande même pourquoi je te réponds car tu n'en vaux pas la peine et fait parti de ces gens qui pourrissent le hobby... Aller il ne manque plus qu'un modo arrive et fasse un tri pour fermer le sujet car la réponse est donnée...[/size] -
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
[quote name='Alexei' timestamp='1388687746' post='2489637'] Assez drôle comme déformation des règles, bon puisque apparementcertains on dû mal a lire je vais devoir le faire en détails. [/quote] Aller encore qui se la joue "je sais tout et vous ne savez rien"!!! (surtout que tu dis bcp de bêtises cf plus loin) Redescends un peu et apprends à être un peu plus respectueux des autres!!! Le pire c'est qu'à la base je te donnais raison mais j'ai exposé mon point de vue pour qu'il soit débattue entre gens civilisés et non prétentieux je sais tout!!! [quote name='Alexei' timestamp='1388687746' post='2489637'] [quote]Un tir sélectif doit toujours être annoncé avant d'effectuer les jets pour toucher. Pour réaliser un tir sélectif, choisissez une valeur de couvert. (...) [u]Les blessures causée ne peuvent être allouées[/u] qu'aux figurines bénéficiant d'une sauvegarde de couvert égale ou supérieure à la valeur annoncée, ou d'aucune sauvegarde de couvert.[/quote] Donc ici strictement aucune mention d'un quelconque changement des procédures de blessures. Il est simplement stipulé que l'allocation de ces dernières (donc après avoir fait les dit jets pour blesser), ne peut ce faire qu'aux figurines bénéficiant d'une sauvegarde de couvert égale ou moins bonne que la valeur choisie. Donc rien à voir avec la section des jets pour blesser, il s'agt d'un paragraphe traitant des sauvegardes. Ensuite allons à l'évidence même, pourquoi doit on déclarer celà avant les jets pour toucher ? Tout simplement parceque celà changerais pas mal de chose si je savait combien de touche/ou blessures j'infligerais avant de déclarer mon tir sélectifs... [/quote] Tu n'as strictement rien compris à comment se faisait le tir sélectif, car avant d'effectuer les touches tu dois dire qu'elles fig sont visées donc que tu fasses 3000 blessures ou 2 ce ne sera toujours et seulement que ces même figs donc aucune possibilité de gruger.... Donc que le tir sélectif se fait avant les jets pour toucher et pour blesser, ce qui influe sur qui vas être touché et donc blessé. (d'où mon interrogation de départ) [quote name='Alexei' timestamp='1388687746' post='2489637'] Petit exemple : Je tir à 24ps avec 10 marines sur une unité de GI de base, 7 GI à couvert à 5+ 3 à découvert mais placé plus loins que leurs amis à couvert. Je déclare un tir sélectif. Gros jet je fait 8 blessures. Ben y a trois morts. Même chose si la phrase ne me dit pas de le faire avant le jet pour toucher ? Ben j'ai fait un gros jet de dés je laisse mon adversaire tenter ses saves, sur 8 save à 5+ il y aura probablement plus de 3 morts... Donc voilà entre autre pourquoi cette règle n'aurais pas pus être occulté, et en quoi elle n'a strictement rien a voir avec le débat. Tout simplement parceque sa fonction est de dire quand tu fais l'action de décider un tir sélectif. Il était même inutile de la faire entrer dans le débat puisque à aucun moment dans la règle on ne redéfinit le jet pour blesser : à aucun moment on ne fait référence à autre chose que l'allocation des blessures. [/quote] [size="2"]Ton exemple n'est pas comparable (en plus d'être faux cf en haut) car dans ton unité tu n'as pas de perso indépendant... Dans ton cas du moment où tu as dis qu'il n'y allait tirer que sur les 3 GI qui seront touchés, ben il n'y en aura que 3, tu racontes n'importe quoi...[/size] [quote name='Alexei' timestamp='1388688473' post='2489648'] [quote name='khornate_lapin' timestamp='1388687844' post='2489639'] Je me permets d'intervenir parce que je ne suis pas d'accord avec le troisième tiret: tu n'as pas le droit de dissocier une unité comme ça, l'endu majoritaire est bien celle de toute l'unité, pas uniquement des figurines que tu vois. Par ailleurs, même si tu ne peux allouer les blessures qu'aux figs visibles, si tu fais un "Attention, chef!" et que la gurine la plus proche est celle complètement cachée, c'est celle-là qui ramasse (cf. p.16 "même si cette figurine se trouve hors de portée ou hors de vue"). Donc il faut bien prendre en compte l'endurance de toutes les figurines de l'unité. [/quote] +1 là dessus, rien dans les règles ne t'autorise à ne considéré les figurines et non l'unité. [color="#ff0000"]Tu casse la procédure du GBV qui te dit clairement que la difficulté du jet pour touché dépend de l'endurance [/color]de [b]l'unité[/b], à aucun moment dans le livre ceci n'est ammandé. [/quote] Les jets pour touché n'ont rien à voir avec l'endu qu'est-ce que tu racontes? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Jets pour toucher => LdV, portée CT Jets pour blesser => endu.... Je ne sépare pas une unité, mais une unité et un perso indépendant... Le style de règle d'endu différente est faite pour des unité de type croisé black templar, fouettard grots,... Où il n'y a aucun perso indep, et là moi ce qui me fait "séparer c'est le fait qu'il y ait ce perso indep au milieu avec des figurines inéligibles lors de la phase de tir et là je vais vous sortir la p.25 qui même si c'est des règles de CàC invalide ce que je dis : "valeurs d'endu multiples... cf l'exemple de Krusabael" Donc endu majoritaire de toute l'unité, même celles qui ne sont visibles... Ps : Alexei, tu vois qu'on peut casser une argumentation sans manquer de respect et surtout avec une vraie démarche, car désolé mais la tienne est bourrées d'erreur, même si au final tu as quand même raison... -
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
Après avoir relu attentivement les différents passages j'en revient à ma 1ère idée : p.18 "Tir sélectif : une unité ciblé.... Dans ce cas vous avez le choix : vous pouvez tirer sur[u] l'unité ciblé dans son ensemble[/u], [u][b][color="#ff0000"]OU[/color][/b][/u] concentrer vos tirs[b] [u][color="#ff0000"]sur [/color][/u][color="#ff0000"][u]les figs les moins cachées[/u][/color][/b] en déclarant un tir sélectif. Un tir sélectif [b][u]doit toujours être annoncé [color="#ff0000"]avant d'effectuer les jets pour toucher[/color][/u][/b]" Donc en gros voilà comment ça ce passe : - je veux tirer sur cette unité, problème je ne vois que le commandeur et 1 crisis - [color="#ff0000"]avant d'effectuer mes jets pour toucher[/color] je déclare faire un tir sélectif sur les[color="#ff0000"] figs les moins cachées[/color] - à partir de là l'unité n'est plus prise en compte, seules les figs comptent donc il ne me reste que ces 2 figs et fait tout mes jets pour toucher sur elles uniquement - pour mes blessures, comme elles ne font plus (juste pour ce moment) partie de l'unité (cf le "ou...sur les figs les moins cachées") qu'elle est l'endu majoritaire => aucune - je jette les jets pour blesser en utilisant la règle p.14 "si 2 de ces valeurs (endu) ou plus sont majoritaires, utilisez la plus haute" - ici 1 endu 4 et 1 endu 5 => aucune majoritaire => la plus haute endu =5 Pourquoi je pense avoir certainement raison : La seule façon de faire ce que je démontre vient uniquement de cette phrase : "[size=2]Un tir sélectif[/size][size=2] [/size][b][u][color="#ff0000"]doit toujours être annoncé avant d'effectuer les jets pour toucher[/color][/u][/b][size=2]", car si on n'avait pas cette dernière et si elle n'affectait pas le jet de blessure elle aurait était tout simplement occulter car comme tu le dis la règle n'affecte pas le jet de blessure mais les svg de couvert sauf qu'elle fait une séparation entre l'unité choisi et prise pour cible dans sa globalité et le faite de ne choisir que quelques figs pour avoir une meilleurs chance de les abattre... Donc elle intervient indirectement sur le jet de blessure dans le sens où tu "choisis" sur qui tu vas tirer (en respectant les règles d'[/size]éligibilités[size=2]) ce qui dans une unité avec différentes endu tu peux te retrouver dans le cas cité (ce qui a été pris en compte par les concepteur car sinon il n'y aurait pas eu cette phrase)[/size] [size=2] [/size] [size=2]Si tu veux voir si c'est raison ou pas regarde 2 choses dans la règle tir sélectif :[/size] [size=2] [/size] [size=2]- il y a cette phrase et ma version prend tout son sens[/size] [size=2]- elle n'y est pas et ta version et la seule possible car pourquoi cette phrase si elle n'influe pas sur qui peut être pris pour cible? Si on doit utiliser l'endu majo de la cible et non des figs viser, pourquoi est elle là? Pose toi cette dernière question et tu auras la réponse...[/size] [size=2] [/size] [size=2]Bon j'ai bien pris mon temps pour réfléchir et répondre et là ce n'est ni de l'interprétation ni des règles maison mais l'application basique des règles...[/size] [size=2] [/size] -
[quote name='Belesprit' timestamp='1388571711' post='2488899'] [size="2"][b][i]Mes meilleurs Vœux à tous !!!![/i][/b][/size] [quote name='SMOK€' timestamp='1388492315' post='2488591'] Aucune fig n'a le droit de terminer son mouvement sur ou à moins d'1ps d'une unité (cf livre de règle p.80 pour les aéronefs), [/quote] d'une unité [u]ennemie[/u], sans cette référence il est logique qu'un socle ne peut pas se superposer sur un autre et la question n'aurait pas lieu d'être [/quote] [size="6"]Merci à toi aussi!!!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Et oui bien sur je ne l'ai pas précisé, mais tu as raison de le faire vu les lascars qu'on a entre le fofo et les collègues de jeu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [quote name='Matakiterani' timestamp='1388580868' post='2488965'] Merci pour toutes ces réponses (je n'en attendais pas tant) qui confirment mes impressions (le GBN est suffisamment clair) mais au moins là c'est limpide, après pour les gens qui chipotent (parmi mes adversaires) on se mettra d'accord avant la game... Et bonne année à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Oui les règles sont on ne peu plus clair, mais quand la mauvaise foi est là, difficile de lutter et ce même avec un raisonnement logique et imparable... Content qu'on ait pu t'aider, et comme le dit si justement Belesprit : Bonne Année à toutes et à tous, et surtout bon jeu!!!! Edit : pas compris la répétition de mon post, saleté de copier/coller!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
-
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
[quote name='Alexei' timestamp='1388501005' post='2488684'] Ces sections du GBV n'ont rien a voir avec le jet de blessure celui-ci est clairement expliqué comme prenant en compte l'unité donc l'enssemble des figurines qui la constitu, et l'on détermine l'endrance majoritaire de cette unité. Ceci est à séparer du retrait des pertes et autres tirs sélectifs, qui ne redécrivent et n'amandent en rien la section sur les blessures. [/quote] Tu as raison... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] -
Endurance majoritaire lors d'une phase de tir avec figurines hors
SMOKE a répondu à un(e) sujet de FeelTheWay dans 40K - Règles
Salut, [quote name='Alexei' timestamp='1388394434' post='2487921'] Alors on utilise toujours l'endurance de l'unité pour vérifié la difficulté du jet pour blesser et ce quelque soit les lignes de vues, ces dernières n'entrent en compte que pour l'attribution d'une éventuelle save de couvert ou au moment du retrait des pertes. (pour des tirs) donc 1/ l'endurance majoritaire reste applicable à toute l'unité. Et pour rebondir le seul cas ou l'on ne ce sert pas de l'endurance majoritaire est dans le cadre d'un défis, mais cela est spécifié dans la FAQ au GBV, et uniquement pour les figurines en défi. [/quote] Perso, je me référerai aux pages 12 "désigner une cible" et p.18-19 sur le "tir sélectif", qui disent dans un 1er temps qu'on ne peut tirer que sur les fig que l'on peut voir et l'autre que l'on peut choisir sur qui tirer. Donc dans ce cas, l'unité B ne voit que 2 figs sans couvert, fait donc un tir sélectif sur ces dernières (car ne peut voir les autres), comme pas d'endu majoritaires, prendre la plus haute. Mais bon après ta version est tout aussi valable, j'avoue que ta version est aussi défendable... J'attends donc d'autres avis, en attendant pour moi c'est réponse 3 Jean-Pierre en raison de la règle du "tir sélectif". -
Salut, [quote name='Matakiterani' timestamp='1388404836' post='2488032'] - Si un Aéronef fini son mouvement au dessus d'une ou plusieurs figurines, peut-il se poser (auquel cas on écarte les figurines du dessous) ou non?[/quote] Aucune fig n'a le droit de terminer son mouvement sur ou à moins d'1ps d'une unité (cf livre de règle p.80 pour les aéronefs), donc ton joli zozio avec son jolie [u][b]socle[/b] est soumis aux mêmes règles,[/u] ce qui veut dire que soit il doit dépasser l'unité et faire plus que ce qu'il souhaité faire (s'il en a la possibilité) soit faire moins du mouvement voulu et être éligible. En résumé ça fait ça : Il doit se déplacer d'au moins 18ps jusqu'à 36ps, s'il ne peut pas le faire car toutes les distances et angles de rotations épuisées (ce qui faut vraiment le faire) il lui reste ces 3 options : - sortir de la table (s'il peut le faire) - devenir un anti-grav (s'il le peut) et rester là où il est (ou se déplacer avec ce mode) en attendant la prochaine phase de mvt (s'il survit) pour tenter sa chance ailleurs - il ne peut strictement rien faire et là, direction p.80, "réduit à l'état d'épave". Donc ton aéro ne peut finir sur ou à moins d'1ps de toute fig ennemies, il peut les survoler, ou si elles sont à plus d'1ps du socle peuvent tenir sous l'aéro (sans le toucher). [quote] - Au début de son mouvement un Aéronef a droit à un angle "jusqu'à 90°" d'après le GBN, donc si stupide soit la question doit-on comprendre qu'on peut effectuer une rotation comprise entre 0 et 90° ou est-on forcé de faire 90°? [/quote] Il peut tourner d'un angle compris ente 0° et 90°, p.80 toujours : "ne peut pivoter q'une seule fois, [u][b]jusqu'à 90°[/b][/u],..."
-
[V6][SMarines] Dread Ironclad PT et Fuseur
SMOKE a répondu à un(e) sujet de djdirtboy dans 40K - Règles
Pour enlever tous tes doutes regarde cette [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m270261a_99120101076_IroncladSprue1_445x319.jpg"]photo[/url], elle montre bien que tu peux avoir 2 LFL, et comme c'est la seule façon d'en avoir 2... -
[V6][SMarines] Dread Ironclad PT et Fuseur
SMOKE a répondu à un(e) sujet de djdirtboy dans 40K - Règles
[quote]L'Ironclad perd t il le fuseur lors du changement entre le Marteau Sismique et le poing tronçonneur? [/quote] Tu changes l'arme indiquée et non les armes "non indiquées", P.171 "Remplacer le gantelet [u][b]et le bolter d'assaut[/b][/u] par...", "Remplacer le marteau [u][b][color="#48d1cc"](et rien d'autre)[/color][/b][/u] par un poing" Tu vois bien que dans la 1ère option le remplacement des 2 armes est clairement stipulé, dans le 2ème seul le marteau est remplacé et laisse donc le fuser à post... . [quote] Un Dread IC peut il donc avoir une moufle+un point tronçonneur et 2LFL?[/quote] Affirmatif, car découle de ta 1ère question... Bon jeu. -
Bonjour, pour résumer tes diverses questions : [quote name='Eiki' timestamp='1387537562' post='2484203'] ...Situation : Il y a 7 SM au corps à corps avec 10Ork qui ont chargé, 3SM sont au contact de 5ork (socle à socle), les SM inflige suffisamment de blessure pour tué 5 ork, les 5 plus proche sont donc mort et il n'y a plus de contact socle à socle, le tour prend fin. Ma question ; est-ce que les SM qui ne sont plus socle à socle peuvent-ils tiré sur les orks ? Peuvent-il chargé à la phase d'assaut ? Dernière question : est-ce qu'une unité peut tiré sur les Ork alors qu'ils sont engagé au corps à corps ? Est-ce qu'une unité peut tiré sur les ork même si leur ami sont dans la Ligne de Vue?...[/quote] 1) Le tour prends fin lorsque toutes les unités ont frappé, càd dans ton exemple les marines tapent font des pertes, les orks à 2ps (car toujours d'après ton exemple plus d'ork en contact) tapent eux aussi font des pertes. Arrive ensuite le test de moral du perdant ; Soit le perdant réussit son test et il y a une mise en contact , du coup le càc continue et personne ne peut être prit pour cible; soit il ne le réussis pas, fuit et peuvent être pris pour cible à ton prochain tour, ou charger si l'occasion s'en montre. 2)Comme dit plus haut, non une unité verrouillé au càc ne peut être prise pour cible. 3) Oui, mais offre une svg de couvert à cette dernière. (cf la suite pour détails) [quote name='Eiki' timestamp='1387554767' post='2484351'] Si mon unité 1 vise une unité ennemie mais que mon unité 2 est dans la ligne de vue, alors les ennemies auront droit ) un couvert ? De combien le couvert ? Qu'est-ce qui le détermine ? [/quote] Couvert 5+, déterminé par la ligne de vue, si tu tires avec toutes les armes de 40K sauf celle de type barrage qui pour elle la "ligne de vue" se fera une fois le tir résolu et la position final du gabarit connu, depuis le centre de ce dernier... De plus il faut qu'au moins 25% de l'unité soit "cachée". [quote name='Eiki' timestamp='1387557383' post='2484373'] Si une règle/arme précise : sans aucune sauvegarde d'armure : cela implique aussi les sauv invul ou pas ? Exemple : épée d'os, possession démo, etc. [/quote] Une svg d'armure est différente d'une svg invu ou de couvert, si tu as une règle qui te dit ignore : - "la svg d'armure", seule ces dernières sont ignorées - "la svg invu", [size="2"]seule ces dernières sont ignorées[/size] [size="2"]- "la svg de couvert", [/size][size="2"]seule ces dernières sont ignorées (uniquement valable au tir)[/size] [size="2"]Et donc si tu as, "les svg d'armure et invu" [/size][size="2"]seule ces dernières sont ignorées et non de couvert.[/size] [size="2"](ex : un canon laser qui tire sur un GI à couvert, ce dernier aura droit à sa svg de couvert de 5+ seulement, par contre un totor avec bc tempête dans le même décors aura droit à sa svg invu de 3+ (boubou) ou celle de couvert (5+), en général on prend la plus [/size]avantageuse[size="2"] sauf si suicidaire... lol[/size] [size="2"]En ajout, les insensibles à la douleur n'étant pas des svg, elle peuvent être toujours tenté sauf si la blessure [/size]entraîne[size="2"] une "mort instantanée"...[/size] [size="2"]Voilà je pense que tout le monde à su t'aider en donnant les bonnes réponses, bon jeu à tous et bonnes fêtes!!!! [/size]
-
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='Belesprit' timestamp='1387630789' post='2484686'] [quote name='lolopointu' timestamp='1387628937' post='2484673'] cela signifie qu'il n'y a pas de limitation dans les listes? [/quote] Tout va dépendre de ce que tu entend par limitation, car limitations il y a. Ce sont des limitations de conditions. [font="Arial Black"][size="2"][u][b]Le cas du maître des forges est intéressant :[/b][/u][/size][/font] Armes de mêlée et/ou pistolet bolter en est une. T[size="2"]u ne pourra pas remplacer son bolter par une arme de mêlée mais seulement son pistolet bolter par exemple. Tu verras que la seule arme de mêlée qu'il peut avoir à la place de son bolter est la Hache énergétique (entrée MaF Codex SM p166).[/size] Pour les reliques chapitrales, une arme est une limitation de condition peu restrictive mais une limitation quand même, tu peux remplacer son bolter et/ou son pistolet bolter mais tu ne peux pas remplacer les grenades car les règles ne les considèrent pas comme des armes (encadré équipements spéciaux Codex SM p.124). Si tu parle de limitation numéraire, non. Ce n'est pas là qu'elle se trouve. [/quote] Le maître de la forge est un très bel exemple de limitation; Il est équipé d'un bolter et d'un pistolet bolter et donc on peut utiliser ces 2 armes pour faire des choix : - le bolter peut être remplacer par : soit une hache énergétique, soit un faisceau de convertion - le pistolet bolter par : soit une arme de mêlée, soit tir, soit hache énergétique Pourquoi ces restrictions? Car ça évite le gars d'avoir : - 1 pistolet bolter + hache énergétique + un faisceau - 1 PB + Marteau* et la possibilité d'avoir un faisceau en plus (* en faite si mais tu paye ton marteau 45pts et t'interdit quand même le faisceau) - ... Et il y a aussi cette phrase très bien relevé par Belesprit : "peut recevoir [color="#ff0000"][b]des objets des listes[/b][/color] Armes de mêlée, Armes de tir, équipement spéciaux et/ou reliques..." ce qui veut dire qu'on peut utiliser les armes (pistolet bolter et bolter) du Maître pour faire les échanges car sinon il y aurait seulement écrit le pistolet bolter, et oui c'est le seul qui peut être échangé dans les rubriques armes (le bolter est échangeable seulement dans armes spé et lourdes). En plus de ça il y a écrit des objets car dans toute les listes on peut en choisir plusieurs si on a assez de quoi pour échanger : - armes mêlée : plusieurs choix possibles - armes de tir : plusieurs choix possibles - équipement [size="2"]: plusieurs choix possibles[/size] [size="2"]- relique [/size][size="2"]: du coup automatiquement plusieurs choix possibles, [u]car sinon il y aurait eu [color="#ff0000"]"et/ou une relique"!!![/color][/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] Perso je trouve cette dernière argumentation imparable, mais je sais aussi encore que l'on va me ressortir le sempiternelle " mais il y a écrit ONE"... Donc je reformule si la liste des reliques est restrictive pourquoi là encore ne pas avoir mis "one relic" au lieu de "... les liste... Reliques Chapitrales". J'attends avec grand intérêt la contre argumentation... -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[size="2"]Citation de la VO : "-[color="#ff0000"]One[/color] veteran may take... -[color="#ff0000"]One[/color] veteran may be upgraded to a compagny champion... (comme tu l'as cité) -[color="#ff0000"]One[/color] veteran may be upgraded to an Apothicarian... -[color="#ff0000"]The entire[/color] squad may take... -[color="#ff0000"]Any[/color] veteran may replace... -[color="#ff0000"]Any[/color] veteran may take... -[color="#ff0000"]The unit[/color] may select..." Ici le "one" est confronté au "any", donc "one" veut bien dire "un seul" car "any" veut dire "tous" (n'importe), cf plus loin. On parle d'options, d'upgrade d'une fig et non d'arme, mais j'ai lu la VO et même si perso je comprend toujours la même chose que ce que je dis, comprend bien mieux pourquoi il y a confusion. D'où le faite de rester en français il y aurait bien moins de points litigieux car du coup pourquoi attendre une FAQ française si seul l'UK est a prendre en compte?... En terme d'exemple : option d'arme pour option d'arme... les "special Issue Wargear" il y a écrit; "A model can take [u][color="#ff0000"]up to one[/color][/u] of the following :..." le "up to one" est la une limitation à une seule fois le même équipement, qui est traduit par "une fig peut recevoir une fois maximum chacun des équipements suivants" avec un jolie "1" pour le réacteur dorsal et la moto qui dit que les 2 s'excluent. [b]Pourquoi faire l'effort de mettre quelque chose d'évident comme l'interdiction d'utiliser un jetpack et une moto en même temps avec une astérisque et ne pas le faire pour quelque chose de moins évident pour certains comme les reliques? (alors que les reliques ont leur astérisque mais pour les même restrictions)[/b] De plus dans cette fameuse phrase que tout le monde adore, il y a "one" donc on ne pourrait prendre qu'une seule arme en remplacement si cet adjectif est toujours strictement prit dans le sens "un et un seul" comme tu l'insinues : "A model can replace his bolt pistol and/or Melee weapon with one of the following", c'est la même chose que : -"A model can replace [color="#ff0000"]one[/color] bolt pistol and/or [color="#ff0000"]one[/color] Melee weapon with one of the following" (car de toute façon il n'a qu'une seule fois ce type d'arme) on est toujours d'accord qu'un bolt pistol et une Melee weapon sont des weapons, donc on peut dire -"A model can replace [color="#ff0000"]one weapon[/color] with one of the following" dans cette formulation on garde le sens du "and/or" car tu as 2 weapons, et en référence aux exemples du haut, s'il y avait eu limitation a ne pouvoir remplacer qu'une seule arme il y aurait eu : - "A model can replace a single weapon with one of the following" ou "A model can replace one weapon with one of the following (1)"; "(1) a model can take only one relic" ou encore "(1) one per model", ce qui est déjà fait pour la limitation de une relique par armée ; "Only one of each Chapter Relic may be taken per army". Maintenant je me suis mis à ta place en rejetant tout ce que j'ai appris en anglais, et comprend ton "buttage", j'ai aussi compris que quoi que je dise, même si les concepteurs te le disent eux même tu resteras sur ton "mais bon c'est quand même mal écris", et pour un français tu aurais raison, mais l'anglais (et encore plus l'US) n'ont pas les même tournures et jeux de mot que nous pouvons nous permettre avec le français. Pour la petite anecdote, lors de mes 1er devis en Eng je l'ai rédigé comme on le ferait en français mais ça me paraissait quand même bizarre, car je savais qu'ils ne mettaient pas autant de formes que nous français. J'ai donc fait passer ma lettre à une amie bilingue qui l'a elle même faite lire à sa soeur (prof de français aux US) ainsi qu' à son mari (routier 100% US) et après un bon moment de fou rire on m'a dit si je voulais coucher avec le gars!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Après rectification de cette dernière si on la traduisait mot à mot en bon français, le commun des français trouverait l'écrit trop direct et indélicat (et on nous la ferait recommencer)... Tout cela pour dire, et c'est la réflexion qui m'a été faite, qu'en anglais il n'y a quasiment pas de formule de politesse et l'essentiel c'est d'aller au plus vite, rentrer dans le vif du sujet. Je vais arrêtez là pour l'argumentation car je crois qu'on a tout épuiser et on tourne en rond.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Ma conclusion est que tant qu'il n'y a pas de FAQ disant le contraire rien n'empêche d'avoir une relique par arme que possède la fig (one weapon for one relic), si vous participez à un tournoi, les règles de ce dernier priment (c'est comme ça ma pauv' lucette), si vous êtes entre amis jetez 1D6, et soyez fair play... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Bon jeu et bonne continuation.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/size] -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='Avygeil' timestamp='1387575822' post='2484518'] Pour une formulation identique, prend l'escouade de comm', où il est écrit [u][color="#ff0000"]qu'un vétéran peut devenir un champion [/color][/u]pour x points, tu en conclus que les 5 vétérans peuvent devenir champion ? pourtant il y a bien 5 vétérans dans l'escouade. Remplace vétéran par "arme" et champion par "relique". [/quote] Et ben non il est écrit : "1 vétéran [u][color="#ff0000"]maximum[/color][/u] peut être promu champion de compagnie,..." donc maintenant avec la mauvaise foi qui te caractérise tu vas e dire "oui mais alors il n'y a pas écrit maximum, donc je peut avoir 5 étendard ou 5 apothicaires" et là encore je te dirais ceci : - porte étendard : "1 vét peut recevoir l'un des équipement suivants : étendard de compagnie ou/et l’Étendard de l'élévation de l'empereur (qui au passage est une relique, cf p127)" donc libre a toi de prendre 4 étendards de compagnie et le super étendard relique, en sachant que celui de la compagnie te donne droit à relancer les testes de moral et pilonnage et que la relique t'ouvre également ce droit + haine, 1 au résultat de l'assaut ainsi que la peur tu auras donc dépensé : 100+4x15+65=225pts pour avoir la même chose avec 1 mec et sa super bannière : 100+65=165pts, soit 80pts jeté en l'air!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [size=2]Si je suis ton adversaire je t'autorise à le faire, je suis gagnant... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] -même logique avec l'apothicaire : il donne insensible à la douleur 5+, et le faite d'en avoir 5 ça va te donner..... Insensible à la douleur 5+ à part qu'avec toi ça te coûte 100+4x15=160pts et chez moi 115pts soit une économie de 45pts!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Comme dit plus haut pas de sushis je te laisse perdre tes points pour rien au contraire ça aide l'effort de guerre de ton adversaire!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Bon, as-tu encore des exemples pourris comme celui là car je ne sais pas mais à mon avis on a pas encore touché le fond!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Ca doit être cool de jouer contre toi : - "hey t'as toute ton armée en réserve, sauf ton escouade de com'?"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] - "Non non j'ai mis pleins de portes étendards, des apothicaires et attention j'ai upgradé au max mon HQ, je lui ai mis une relique!!!"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] A défaut de jouer, qu'est-ce qu'on doit se marrer!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Aller j'ai pas encore assez ris, quelle pirouette va nous sortir notre ami félin?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='beastrouille' timestamp='1387559766' post='2484391'] Finalement, tu donnes toi même la réponse quand tu dis ça: (c'était tellement évident que je suis passé à travers...) [quote name='lolopointu' timestamp='1387558345' post='2484382'] En revanche, les personnages en armure terminator justifient plus ce changement de formulation. [/quote] [/quote] Mais c'est vrais en fait les perso totor non ni pistolet bolter ni bolter... Et du coup j'avais oublié, mais la phrase des concepteurs aurait été encore plus longue : "peut remplacer son pistolet bolter, son bolter, son arme de mêlée, son bolter d'assaut par..." Heureusement qu'ils ont mis "une arme"... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[size="2"][quote name='Avygeil' timestamp='1387554932' post='2484353'] Parce que simplement que dans tous les profils, à chaque fois qu'on veut faire apparaître un choix entre un ou deux on utilise les termes "replace his bolt pistol and/or melee weap" et que les mots "one" "two" "three" sont toujours utilisés pour indiquer un nombre fixe. [/quote] tout simplement car si tu prends tout tes HQ ils ont un pistolet bolter et/ou arme de mêlée ou bolter, ce qui ferait une phrase assez longues pour rien du genre : "peut remplacer [u][color="#ff0000"]son[/color][/u] pistolet bolter ou [u][color="#ff0000"]son[/color][/u] armes de mêlée ou [u][color="#ff0000"]son[/color][/u] bolter par une relique" On est tous d'accord sur le faite que ce sont des armes, non? Donc ils ont remplacé tout ça par arme, maintenant si la fig peut remplacer : - [u][color="#ff0000"]son[/color][/u] pistolet bolter - et/ou [color="#ff0000"][u]son[/u][/color] armes de mêlée - et/ou [color="#ff0000"][u]son[/u][/color] bolter par une arme une relique [u][color="#ff0000"]et non une seul arme par une[/color][/u] relique!!! Pourquoi le et/ou car tu es d'accord que l'on nous donne aucune indication sur laquelle choisir et on nous donne donc ce choix... Tu en arrives à cette conclusion : - [u][color="#ff0000"]son[/color][/u] pistolet bolter => la fig en possède t'elle? NON ben pas de relique; OUI une relique - et/ou [color="#ff0000"][u]son[/u][/color] armes de mêlée => la fig en possède t'elle? NON ben pas de relique; OUI une relique - et/ou [color="#ff0000"][u]son[/u][/color] bolter => la fig en possède t'elle? NON ben pas de relique; OUI une relique - ou toutes, en générales seulement 2 armes (une CàC une de tir) [/size] -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='Avygeil' timestamp='1387552450' post='2484334'] Ah si si tu l'as bien dit. Et je ne déforme pas, mais quand tu implique que le "replace one weapon..." est indéfini (puisque tu peux remplacer toutes tes armes selon toi) et "for one of the following" est numéral (puisqu'encore selon toi une seule relique peut remplacer une arme). Tu impliques que dans la même phrase, il y a un "one" indéfini et un "one" numéral ?[size=2][/quote][/size] 1) oui tu déformes quand tu ne cite pas toute la notion... 2) aller c'est gavant mais : "deux" est seulement : - un adjectif numéral et "un" qui peut être soit un : - adjectif [color="#ff0000"]numéral[/color] - article [color="#ff0000"]défini[/color] - nom [color="#ff0000"]masculin[/color] - pronom [color="#ff0000"]indéfini[/color] [color="#ff0000"]C'est tout à la fois et en même tant pas car ça dépends des phrases et de leurs sens, mais ça c'est seulement en français. En Eng, je te rappelle que si je veux faire une exclusion, mettre seulement "one" ne suffit pas mais "just one" , "only one", "the one",... [/color] La question ici n'est pas de savoir si oui ou non il est numérale ou non car dans les 2 cas tu en arrives à la même réponse ex : Un chenil as 2 chiens, il [u]peut échanger 1 chien[/u] moyennant finance [u]par 1 famille[/u] (pas en français mais vous allez comprendre) et il y a 5 familles qui veulent un chien. Du coup ton chenil peut donner combien de chien ou si tu préfère combien de famille peuvent être l'heureuse propriétaire d'un chien?! Retour aux règles : "[u]peut échanger 1 arme[/u] par [u]1 relique[/u] de la liste", si tu regarde bien j'ai remplacé strictement [u]chenil[/u] par [u]fig[/u], [u]chien[/u] par [u]arme[/u] et [u]relique[/u] par [u]famille[/u], tu seras d'accord avec moi qu'ici le un ("one") est numéraire (1 pour 1) mais du coup avec l'exemple du chien si tu me dis que le chenil ne peut vendre q'un seul chien alors qu'il en a 2 alors qu'il y a assez de famille pour qu'il puisse vendre le 2ème, c'est que tu troll le topic et donc il faudrait l'intervention d'un modo pour t'interdire l'accès à cette partie du forum!!! Si tu es dans la normalité d'une personne bien pensant tu diras que le chenil peut vendre ses 2 chiens à 2 familles, et comme je n'ai fait que remplacer un nom commun par un autre nom commun le sens de la phrase ne change absolument pas!!! -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='lolopointu' timestamp='1387550860' post='2484319'] ...juste pour montrer ce que l'on peut faire avec juste du wording[/quote] En ayant dit la chose 2 fois et m'ayant rétorqué de relire mon livre de règle? Ça m'étonnerais juste encore une foi preuve de mauvaise foi, car sinon dès que je t'avais dis que ce n'était pas vrai tu aurais sorti ta réplique et non essayé de faire le chat car tu as vu que tu t'étais trompé... [quote][quote name='SMOK€' timestamp='1387550375' post='2484314'] Les grenades qui ne sont ni l'une ni l'autre et qui sont un équipement que tu utilises différemment car [color="#ff0000"][u]ne font pas que des dégâts[/u][/color] mais ont des effets (taper à init, enlever les bonus,...) donc oui en gros c'est une armes dans le sens littéraire du terme mais pas niveau règle!!! [/quote] Tiens donc, les grenades ne font pas de dégâts? mince, les grenades offensives au tir, les anti-chars au tir et en assaut. tsssssssss..... [/quote] C'est bon j'ai la confirmation du problème, effectivement tu ne sais lire le français "ne font [u]pas que[/u] des dégâts" (je re-souligne on ne sait jamais) car en faite c'est peut être ta vu qui est atteinte... Je ne continuerai pas sur ce que "pas que" sous entends, faut pas déconner!!!! [quote name='Avygeil' timestamp='1387551185' post='2484325'] Ben non, si tu dis que le "one" est indéfini, tu peux remplacer ton pistolet bolter par les 5 reliques à la fois, et garder ton épée tronçonneuse.[/quote] Ce n'est pas ce que j'ai dis, encore une fois déformation pour montrer que tu as raison et que j'ai tord... [quote]L'armure [u]est spéciale oui[/u], vu qu'en bonus [u]elle ne remplace pas l'arme[/u] (en gros tu remplaces [u]ton arme par l'armure[/u], et dans le paquet cadeau tu retrouves ton arme), mais ça ne change pas le fait que je pense toujours qu'on ne peut choisir qu'une relique par personnage.[/quote] Ah alors quand ça arrange on fait dire autre chose aux règle et on n'y mets sa sauce, [b]"mauvaise foi on"[/b] perso il y a écrit arme pas armure, donc si je ne peux remplacer mon arme par l'armure, je ne peux la prendre car il est dit arme et non armure!!! [b]"mauvaise foi off".[/b] [b] [/b] Il ne faut pas vouloir suivre les choses à la lettre pour après quand ça n'aide plus dire 'oui mais ça c'est spéciale il faut comprendre dans le sens caché des rêves des concepteurs quand ils ont fait leur voyage sur la lune pour être plus près du "Petit prince" qui par une métaphore non déguisé n'est en faite que l'Empereur lui même....", le topic à vraiment mal tourné!!! -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='lolopointu' timestamp='1387549819' post='2484305'] [quote name='SMOK€' timestamp='1387549630' post='2484302'] C'est absurde les grenades sont des options et non des armes!!! Mauvaise foi quand tu nous tiens... [/quote] Relis ton livre de règles les grenades sont listés dans les armes. Tu peux également relire ton codex, les reliques sont aussi des options. [/quote] Et toi tu peux relire de la page 50 à la page 62, en gros on a les armes de tir, les armes de mêlée et... Les grenades qui ne sont ni l'une ni l'autre et qui sont un équipement que tu utilises différemment car ne font pas que des dégâts mais ont des effets (taper à init, enlever les bonus,...) donc oui en gros c'est une armes dans le sens littéraire du terme mais pas niveau règle!!! Et non les reliques sont des armes que tu peux avoir en option... (donc si option te chagrine remplace par équipement sur les gre) -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='lolopointu' timestamp='1387548695' post='2484294'] Je dirais même plus, pour 350 points, tu as un maitre de chapitre équipé de toutes les reliques, puisque l'armure est gratuite, et qu'il a 4 armes de base (pistolet bolter, épée tronçonneuse, [color="#ff0000"]grenades à fragmentation et grenades anti-char)[/color]. Je ne sais pas si c'est fort en termes de jeu, mais ce serait sympa à voir sur une table. [/quote] C'est absurde les grenades sont des options et non des armes!!! Mauvaise foi quand tu nous tiens... De plus je dis (et toujours dis) que tu peux au max en avoir 3 et en regardant mon dex... Tiens il y en a 5!!! C'est étonnant si pour vous toutes les reliques c'est 3, dites moi vite lesquelles que je raye celles qui ne vous conviennent pas!!!! [quote name='beastrouille' timestamp='1387549312' post='2484300'] ... Et puis ce genre de mauvais esprit ne démontre et n'apporte rien... [/quote] Ça démontre soit : - une mauvaise fois notable - une incompréhension totale des règles et du français, du coup je comprends mieux d'où viens le problème et c'est certainement pas l'écriture des dex!!! Et oui ça n'apporte rien car faux en plus... -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='Avygeil' timestamp='1387547146' post='2484281'] Si dans les reliques le "one" est indéfini, ça voudrait dire que par exemple je pourrai remplacer sur un perso un pistolet par Les Dents de Terra ET l'armure Indomitus ? Et avec mon arme de melee par d'autres reliques ? Donc avoir un perso qui pourrait remplacer ses deux armes par toutes les reliques ? [/quote] - Remplace les Dents de Terra par une arme (du coup au choix le pistolet bolter) - Remplace la Lame Ardente par une arme ( du coup il me reste mon arme de mêler à échanger) - Puis l'Armure Indomitus qui a "ne remplace pas une armes de la figurine" Donc potentiellement 3, et en écrivant cela je viens de voir un truc : S'il faut absolument échanger une arme (votre interprétation de la règle au pied de la lettre) strictement et seulement une arme pour avoir une relique, l'Armure ne remplaçant donc pas d'arme ne peut être sélectionné et est juste là pour faire jolie... Il n'y a que peu de possibilité avec votre théorie : - soit on ne peut la prendre car comme dit, on doit strictement échanger une arme pour une relique (ce que vous dites) - soit on la prend et du coup pourquoi avoir on peu se retrouver avec l'Armure (pas de slot d'arme pris) et une autre relique car pas d'arme échangé pour l'Armure, ce qui te fait avoir 2 reliques et qui du coup invalide totalement le fait de n'avoir droit à une seule relique!!! Mais voilà pas de référence comme quoi on ne peut prendre seulement l'Armure (juste qu'elle est exclue pour les totor), donc là à part me dire "oui mais tu comprends que les concepteur on voulu, car mets toi à leur place, ils savent pas faire leur taf, je ne parle même pas des trad qui ne savent même pas aligner 2 mots d'anglais,..." je ne vois pas la pirouette que vous allez me sortir... -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='jamboncru' timestamp='1387544184' post='2484262'] ...Après comme smoke le dit si bien, la traduction n'est pas notre métier. M'enfin cela ne fait pas pour autant de nous des incultes en matière de rosbeef ou de grenouille. Et quand je vois le nombre de fautes de français rien que sur ce forum, alors que les gens écrivent dans leur langue maternelle, (même smoke), je me dis que quel que soit notre métier, on n'est pas infaillible et le doute est permis. [/quote] Entièrement d'accord avec toi, et pour le français quand je vois ma mère qui est un Bescherelle vivant, j'ai des complexes (si si pour de vrai) car j'aimerais faire 0 faute, même si au fils des ans je me suis plus qu'amélioré (remarque c'était pas bien difficile) lol. [quote] Puis pour l'exemple des vétérans, je crois que smoke a quand même un peu raison avec l'histoire du two, car si on le lit en 2, ça voudrait dire que c'est soit deux, soit zero, mais pas un tout seul. Donc là, même le deux n'est pas tellement défini, il veut dire "0, 1 ou 2" tout comme le "one" peut dire[color="#ff0000"] "0 ou 1", mais pas "0,1 ou X si on part de X"[/color] Donc je suis d'accord avec le raisonnement, mais j'en arrive à conclure le contraire... Ce qui est problématique. "Un perso peut remplacer une arme", ça ne se lit pas forcément "un perso peut remplacer une ou plusieurs armes" (même si c'est possible, il est quand même mieux d'avoir une confirmation quand il s'agit de règles strictes). [/quote] Ben ton raisonnement est presque bon car ton "X" n'est pas la variable du nombre d'objet que tu peux avoir pour une arme, mais le nombre d'arme que tu possèdes à l'échange, maintenant si tu as 2 armes et que tu peux changer chacune de ces armes par une relique, combien de reliques peux-tu avoir?... En gros, pour X arme j'ai X relique, on remplace X par le nombre d'armes que possède la fig et on a la réponse : X = 1 => 1 relique X = 2 => 2 reliques Et toujours en y incluant l'armure qui ne doit pas échanger une arme pour être prise... -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='Avygeil' timestamp='1387540923' post='2484242'] Ton explication est bien tournée, tellement bien tournée que ça me conforte dans l'idée qu'à chaque fois qu'on voit apparaître "one" or "two", cela désigne bien un numéraire, et pas juste un indéfini. [/quote] Ben non si tu n'enlèves pas le reste de l'explication (la plus importante) : [quote name='SMOK€' timestamp='1387539861' post='2484233'] Si tu enlèves ne serait-ce qu'un seul "limitant" tu as une façon d'upgrader différente, et même si tu remplaces 'take" par "replace" tu arriveras aux même limitation[color="#ff0000"] car justement le remplacement serait encadré par l'autre limitation du "either/or" qui t'oblige à choisir 1 item dans 1 liste.[/color] [/quote] Car ce qui est en rouge n'est pas présent dans les reliques et du coup il n'y a donc rien pour encadrer le "one" qui est donc prit ne tant qu'indéfini et non numéral... -
[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles
SMOKE a répondu à un(e) sujet de marmoth dans 40K - Règles
[quote name='lolopointu' timestamp='1387536684' post='2484188'] Essaies de te relire avant de poster, ou de faire des phrases plus courtes, car là, c'est à peine compréhensible. Et si l'exemple ci-dessus, est une autre version de celui ci-dessous, va falloir que je me trouve un traducteur de français. [/quote] Alors oui et non, certes j'ai eu un bug sur une partie (que je vais corriger), mais c'est le problème de devoir explique chaque mot que l'on doit écrire et de revenir 100 fois sur des choses acquises depuis la primaire... Sinon je continu sur le sujet lui même et te répond sur ce point qui est un "petit raisonnement" par l'absurde sur ton exemple : [quote name='lolopointu' timestamp='1387522576' post='2484060'] Pour reprendre un autre exemple limitatif par le nombre (en VO, car je n'ai pas la VF), chez les vétérans d'appuis: "[color="#ff0000"]two [/color]veterans may each [color="#ff0000"]take one[/color] item from [color="#ff0000"]either[/color] the special weapons [color="#ff0000"]or[/color] the heavy weapons list" Il n'y a pas mentionné "only two", ou "up to two", et pourtant, la traduction est 2 maxi (cf post de smok€). Si le deux n'était pas limitatif, une escouade de vétérans d'appui de 6 marines (+ sergent) pourrait: - deux vétérans prennent des fuseurs; il m'en reste 4 - deux vétérans prennent des fuseurs; il m'en reste 2 - deux vétérans prennent des fuseurs; je n'en ai plus. remarques: si l'escouade est de 7 (+sergent), tu ne peux pas équiper le dernier, car les vétérans d'appui ne s'équipent qu'en couple! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote] Donc recommence (dommage on ne peut faire de dessins) Il y a 3 limitations (en rouge) - Two : ok on a tous compris ça veut dire 2 et pas 6 ou tous - take one : mis avec item veut dire que l'on peut [u]prendre[/u] une item et non remplacer, en français quand on prend, on prendre on échange pas, par contre quand on dit remplace c'est qu'on échange donc 1 contre 1, ici le "on" est "quantitatif pur" et donc pas 1 pour 1... - either/or : chacune des listes (either) mais soit l'une soit l'autre (or) Si maintenant j'enlève : - Two : ben toute mes fig peuvent y avoir accès - take one : je peux en prendre plus d'une sans échanger, rien... - either/or : ben ça fait une fig qui peut du coup avoir un fuser et un canon à plasma (car l'un est remplacé par son arme de mêlé et l'autre son bolter) Si tu enlèves ne serait-ce qu'un seul "limitant" tu as une façon d'upgrader différente, et même si tu remplaces 'take" par "replace" tu arriveras aux même limitation car justement le remplacement serait encadré par l'autre limitation du "either/or" qui t'oblige à choisir 1 item dans 1 liste. De plus il ne faut pas comparer "deux" qui est seulement : - un adjectif numéral et "un" qui peut être soit un : - adjectif numéral - article défini - nom masculin - pronom indéfini J'espère juste que l'expertise de l'anglais et du français ne sont pas ton métier, car je plains ton employeur... Car à 1ère vue on est plusieurs à être ou avoir été en "contact" avec la langue des rosbeefs donc pour faire style c'est moi qui ai le plus d'expé ça va être dur... [quote name='beastrouille' timestamp='1387537770' post='2484204']... [/quote] Bon je ne dis même plus que je suis d'accord avec toi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [quote name='lolopointu' timestamp='1387539683' post='2484229'] De doute façon, tu as deux cas: - tu joues en amical, tu demandes à ton adversaire. En cas de désaccord, tu risques de te retrouver tout seul à la table. - en tournoi, l'orga est roi; tu le contactes avant de faire ma liste, et joues en conséquence. [/quote] Oui entièrement d'accord, et en plus dit par les concepteurs eux mêmes...