Aller au contenu

Bababibel

Membres
  • Compteur de contenus

    777
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bababibel

  1. Bababibel

    Coups spéciaux

    Bon j'ai été revoir la tête de la figurine et effectivement lorsque le guerrier utilise sa lance il doit frapper avec le bout pointu, il n'y a aucun raison qu'il puisse bénéficier du coup spécial taille dans ce cas. Par contre tu peux le faire feinter avec sa dague/épée s'il est en contact (le mieux étant qu'il soit soutenu). Wouhou quelle compensation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].
  2. Bababibel

    Coups spéciaux

    [quote]Mais là où je t'apporterai une précision, c'est que tu peux l'utiliser quelque soit la façon il manie son arme (lance ou arme à deux). Dans les 2 cas, ça reste une hache. [/quote] Par contre tu ne peux pas effectuer de coup spécial si tu es en soutient (comme les gobelins de gobelinville)
  3. Bababibel

    Le soutient

    [quote]* et dans la dernière phrase de ce même paragraphe : "En combat multiple, une figurine en soutient peut....". Le fait de spécifier "en combat multiple" m'inspire donc l'idée qu'un combat entre 2 figurines adverses socle à socle et dont l'une est soutenue n'est pas un combat multiple ! [Le chapitre combat multiple -p43- fait suite à celui des combat 1vs1, ainsi la définition d'un combat à 2vs1 devient-il un combat multiple...] Donc le fait d'ajouter 1 attaque supplémentaire avec un soutient n'induit pas que le combat devient multiple, mais que celà permet bien d'obtenir une attaque en plus pour la figurine soutenue de la sorte !!![/quote] En fait ce paragraphe fait référence à un duo soutient/soutenu affrontant 2 adversaires engagés socle à socle avec la figurine soutenue (cf le combat bilbo+Bifur vs 2 gobelins dans la marge du bouquin). [quote]En voulant apprécier la règle selon l'organisation grammaticale, je m'échoue sur une phrase...aussi n'aurais-je contribué qu'à embrumer un peu plus la situation ! Aghhhh [/quote] En fait c'est justement de là que viens l'origine du "problème". Après c'est vrai que mon point de vue rejoint celui de Pierrot et Miro mais j'aimerais que ce soit unanime. Je me base sur la description du combat multiple (p43) : on lance autant de dès que de valeur d'attaque cumulé (avec 1 attaque max par soutient) puis on prend la meilleur valeur de combat de chaque camp (incluant celle fournies par les soutient) et on compare les résultats (sans oublier les malus/bonus qui peuvent modifier certains résultats).
  4. Bababibel

    Le soutient

    [quote]Le lancier avec la règle du Hobbit devient un participant à part entière du combat. Donc si le lancier a une meilleure valeur de combat, le "camp" en profite, pas celui qui est soutenu. Je ne sais pas si la nuance est claire ou pas.[/quote] En gros si un Gilou soutient dans un combat multiple alors toutes les attaques du camp seront résolues comme ayant la valeur de combat de Gilou. Et inversement un lancier qui soutient Gilou "prend" sa valeur de combat de 9. [quote]Mais je comprends pas ... ça avantage énormément les armes à deux mains alors ? Il suffit qu'un seul guerrier ait un bouclier et trois autres une arme à deux mains, tu balances 4 dés, et s'il y a un 6, ça compte pour tout le monde ... or, je suis désolé, si on différencie les jets de duels à chaque fois, le 6 aurait pu aller à un guerrier arme à deux mains et donc le changer en 5 ... pareil pour les coups spéciaux des armes d'ailleurs. Bon, c'est pas la première fois que je trouve des règles mal pensées mais là ... [/quote] Bien sur que tu différencies les dès si les équipements/points de puissance modifient les résultats obtenues
  5. Bababibel

    Le soutient

    [quote]Mais pareil, quid des armes à deux mains ? des attaques spéciales du hobbit ? Il ne faut pas les différencier non plus ?[/quote] Oui tu différencies mais c'est généralement pour porter les coups pas pour le jet de duel. [quote]Moi quand je lis la règle des lances, je comprends que le soutien offre une attaque de sa propre C et F, mais pas que le mec soutenu possède également la même C et la même F[/quote] Justement c'est mon interrogation : quand tu lis les règles de lances tu as marqué que le lancier possède sa propre C et F mais quand tu lis les règles de combat multiple il ne faut prendre en compte que la meilleur C participant au combat. Donc un lancier lorsqu'il soutient permet-il de faire un combat multiple ?
  6. [quote]Déjà d'une, Aragorn a sur aucune de ses figurines les tout beau fourreau de Galadriel lui a offert ! :-P [/quote] Tu parles de la dague que lui remet Celeborn ? il l'a bien sur sa version gouffre de helm. Aragorn c'est surtout son carquois et son arc qu'il n'a quasiment jamais. Sinon il ne me semble pas qu'Eowyn n'a pas de javelot/lance dans le film alors que la figurine montée en porte un (je compte pas le bouclier elle le ramasse sur le terrain).
  7. Bababibel

    Le soutient

    OK donc il ne faut pas absolument que les figurines soient en contact socle à socle avec le même adversaire pour "étendre" leur valeur de combat. C'est la phrase "cette attaque est résolue avec les valeur de C et F de la figurine" qui me posait problème mais il faut donc la prendre dans le sens :"si le lancier a une meilleur valeur de combat que la figurine soutenue utilisez la meilleure". Donc par extrapolation une figurine soutenue par une figurine ayant la même valeur de C ou une valeur supérieur peut déclarer une feinte sans avoir a diminuer son combat vue que le meilleur C du combat sera dans tout les cas celui du lancier non modifié.
  8. Bonjour à tous, Après le sujet sur les armes de jet de la semaine dernière je reviens vers vous avec un nouveau sujet à polémique : le soutient. Ma question se porte principalement sur le partage de la valeur de combat entre un combattant engagé et un soutient lors du jet de DUEL (venez pas me parler de porter ses coups). Prenons un guerrier orque soutenu par un piquier Uruk et affrontant un hobbit soutenu par GilGalad (tant qu'à faire autant prendre les extrêmes) ma question est la suivante : le hobbit possède-t-il un C9 fournis par Gilou sur son jet de duel et l'orque possède-t-il un combat de 4 sur son jet de duel fournis par l'Uruk ? Ou bien doit-on bien séparer les dès en lançant de chaque côté un dès spécifique pour chacun des guerriers prenant part au combat (hobbit à C2, Gilou à C9, orque à C3 et l'uruk C4) ? En fonction des réponses apportées j'aurais d'autres questions/interrogations.
  9. Bababibel

    Armes de jet

    Ton raisonnement est juste et justifié KRAKUS, dans ma vision des choses aussi il est improbable et impossible qu'un guerrier enchaîne les javelots comme tu l'as évoqué. D'ailleurs avec ton exemple j'ai tout de suite pensé à ce moment : [spoiler][img]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20111222161415/lucerne/images/8/8b/Eomer_on_Firefoot_HdR_3_03.jpg[/img][/spoiler] Mon interrogation porte surtout sur la "transition" phase de combat/ phase de tir. Dans ce cas il me parait possible qu'un guerrier puisse jeter son couteau/javelot/hache/pot de confiture en chargeant lors de la phase de mouvement ... puis lors de la phase de tir prend de nouvelle fois son arme de jet (ou arc s'il en a un (dans la mesure ou il s'est déplacé de moins de la moitié de son mouvement)) et puisse effectuer une attaque de tir normale.
  10. Bababibel

    Armes de jet

    [quote]Sachant qu'il est écrit qu'on ne peut tirer qu'une fois à la phase de tir [i]("Pendant la phase de tir, les figurines éligibles de chaque joueur peuvent effectuer une attaque de tir avec leur arme à distance"). [/i]Mais, il n'est écrit nulle part qu'on ne peut pas tirer en phase de mouvement et une autre fois en phase de tir ... sachant donc qu'avec la phrase au dessus, le [i]"etc."[/i] indique qu'il y a surement d'autres cas de figures, pour moi et pour conclure, on peut donc tirer en phase de mouvement et en phase de tir, avec une arme de jet voire même une arme de tir si les conditions sont respectées et qu'on en possède bien évidemment une. J'espère être plus clair ^^ [/quote] Je partage ton point de vue. [quote]Pour moi les règles sont claires[/quote] Justement elles ne le sont plus. Par contre est-ce un oublie ou est-ce volontaire ? Autant le coup du soutient avec la lance la pilule passe pas quand on dit "c'est pas marqué j'ai le droit" autant là je veux bien appliquer la "non précision" de la règle (ce qui permettrait au Rohan et nains (notamment) de redevenir plus compétitifs).
  11. Bababibel

    Armes de jet

    [quote] Si, tu ne peux pas - même avec un javelot ou toute arme de jet - charger une figurine, la tuer et effectuer un tir après. Tu peux seulement en charger une autre si tu veux et peux mais sans utiliser une autre arme de jet (donc avec ton couteau par exemple!). [/quote] En fait tout ça ce sont des restrictions qui étaient marquées dans l'ancien bouquin de règles, maintenant il n'y a plus rien (ou alors je suis passé à côté) et on ne sait pas si c'est un oublie ou une "autorisation" pour le faire ....
  12. Bonsoir, En relisant mes règles sur les armes de jet m'est venu une interrogation : Une figurine qui charge peut lancer son arme de jet (phase de mouvement) et si elle tue sa cible peut soit rediriger sa charge, soit finir son mouvement sans entrer au contact d'un adversaire. Dans le cas ou la dite figurine choisirait de ne pas recharger d'adversaire peut-elle utiliser son arme de jet (ou même une autre arme de tir du moment qu'elle respecte les conditions d'utilisation) lors de la phase de tir du même tour ?
  13. Bonjour, Je t'invite à regarder sur T3 s'il n'y a pas un ou plusieurs clubs existant près de chez toi où il y aurait des joueurs du Hobbit/SDA. [url="http://www.tabletoptournaments.net/clubs"]http://www.tabletoptournaments.net/clubs[/url] Si tu es près de l frontière Française il y a un excellent club à Reignier avec pas mal de joueurs.
  14. [quote] Qu'en pensez-vous ? Je continue sur les autres ?[/quote] Oh que oui ! Ça apporte un peu de relief à tes socles et une pointe de couleur bienvenue. Pour coller mes touffes d'herbe je met juste un peu de colle à bois (celle qui met 24h à sécher) et je saupoudre d'herbe statique, je n'ai jamais eu d'auréole ou tache blanche comme toi. Sinon tes nains sont toujours aussi top, grosse bonne impression pour Thrain ! Et tes elfes un vrai chef d’œuvre. /> En plus je viens de remarqué que tu avais même fait les yeux de tes bonhommes, chapeau bas.
  15. Bonjour, Le miroir n'est pas une unité il n'est donc pas soumis aux règles des zones de déploiement du moment que Galadriel est correctement déployée. Donc tu peux potentiellement le déployer dans la zone de déploiement adverse sans problème.
  16. [quote]Voilà un peu mon projet d'armée, et voici ce que j'attends du système de jeu,une vraie immersion dans l'univers de Tolkien, de la magie quand je joue. Et pas juste une partie serrée qui apporte du suspens, mais bien une histoire à vivre avec des personnages de mon enfance, qui m'ont accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui. Pensez vous que je trouverai mon bonheur par chez vous?[/quote] Il existe de nombreux scénarios historiques qui peuvent demander une bonne collection de figurines et d'autres scénarios qui se suivent et permettent de faire évoluer ta communauté (de l'anneau ou de Thorin) de parties en parties. Le système de jeu est vraiment différent de 40k et battle, les phases sont communes et il y a même possibilité de piquer l’initiative à ton adversaire sous certaines conditions. De plus chaque figurine se déplace individuellement, fini les réformation de régiment etc. Concernant les listes d'armée il y a quelques unités un peu au dessus du lot mais elles ont toujours un point faible à exploiter (encore faut-il avoir ce qu'il faut) et les joueurs (même en tournois) préfèrent tester de nouvelles choses et se faire plaisir que tenter le grosbillisme à tout prix. Voilà si tu as d'autres interrogations n'hésite pas, la communauté SDA est toujours heureuse de transmettre sa passion.
  17. Bababibel

    FAQ SDA/HOBBIT

    C'est déjà mieux que rien. Par contre je remarque qu'il manque celui des royaumes déchus./>
  18. Le GBRM (gros bouquin de règle marron) fait référence au livre de règle du Hobbit il devrait donc être la référence. Après il me semble que pour la partie d'Angers vous jouerez avec les règles du SDA + quelques ajouts donc au final c'est à toi de décider de ce que tu vas appliquer, du moment que tu préviens tout le monde au début de la partie il ne devrait pas y avoir de soucis. Si je peux donner mon avis : comme il devrait y avoir beaucoup de combats avec beaucoup de joueurs la version du Hobbit permet d'économiser du temps en ne faisant pas systématiquement tester la chute lorsqu'un attaquant n'est pas capable de tuer son/ses opposants (oui on peut défendre à plusieurs).
  19. En fait Krakus tu te prend la tête pour pas grand chose, je crois que tu as du mal à associer à la fois un défenseur qui se protège et un attaquant bloqué. Donc pour clarifier les règles sur les combats en haut des échelles, sans ajouts "maison"(p90 du GBRM) : 1/ Combat 1v1, pas de protection, pas de blocage. L'attaquant est repoussé, le défenseur tappe, que la figurine survive ou non elle peut chuter. L'attaquant gagne sans tuer son adversaire, il recul d'1 pas sans avoir à tester pour chuter. 2/ Combat 1v1, le défenseur se protège, pas de blocage : idem qu'au dessus sauf que le défenseur ne porte pas de coup en cas de victoire au jet de duel. 3/ Combat 1v1, l'attaquant se protège, pas de blocage : Cas normal, l'attaquant ne pourra pas prendre pied sur les remparts mais il limite ses chances de devoir tester pour chuter (plus de dès, moins de chance de perdre son combat). 4/ Combat 1v1, l'attaquant est bloqué en haut de son échelle et perd le combat : En fait j'avais écris un gros paragraphe qui prend en compte plusieurs points de règles avant de me rendre compte d'un truc : l'attaquant a toujours la possibilité (pour pas dire l'obligation) de s'éloigner d'1 pas du défenseur en faisant un Banzaiiiii dans le vide. Il subira les dégâts de chute mais ne pourra pas faire chuter ses camarades. 5/ Si l'attaquant gagne son combat en étant bloqué il faut juste essayer de le reculer un peu de la muraille qu'il ne soit plus en contact socle à socle, il n'y a pas de risque de chute. [quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2562657"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]KRAKUS13, le 01 mai 2014 - 20:31, dit : d) le défenseur perd effectivement le duel : le défenseur ne recule pas, l'attaquant le frappe mais ne le tue pas, l'attaquant doit reculer s'il le peut [l'attaquant ne teste pas pour la chute puisqu'il a gagné le duel]. Non. Le test de chute dépend de qui recule pas de qui gagne le combat. Les règles disent "Si une figurine combattante est forcée de reculer" (sans préciser si elle doit avoir perdue ou non).[/quote] Il est bien question de qui perd ou gagne le duel : la chute n'est possible qu'en cas de perte du combat (p90).
  20. Sympas cette petite horde, l'aspect grouillant est bien présent. La peinture est très bien sur ces figurines mais il me semble que tu n'as pas utilisé de lavis ? Sur les Gobelins ce n'est pas grave mais les creux sont pas vraiment marqués sur le roi je trouve. Les socles sont bien foutus et raccord avec ta table (ça doit d'ailleurs être pour cela que tu n'as pas fait de socles type caverne plus propices aux gobelins). 1500 figurines (toutes du SDA ?) je sens qu'on va avoir pleins de belles surprises. Courage pour la suite.
  21. En fait pour faire tester si la figurine chute il faut qu'elle perde le combat, et non pas qu'elle soit frappée. [quote]La réponse apportée par Bababibel était décidemment plus simple par le fait que pas de recul possible = chute automatique. Quid de l'interprétation...[/quote] En fait Peredhil se réfère aux règles exactes, moi j'interprète un peu en me disant que lorsqu'une figurine se retrouve bloquée alors c'est le gagnant du combat qui recul mais il serait illogique de faire reculer le défenseur du mur de la position qu'il occupe (ce qui permettrait potentiellement à un attaquant ayant l'initiative de venir tranquillement prendre pied sur le mur) d'où la chute auto. Le plus simple étant de ne pas bloquer ses propres troupes lors de l'assaut />
  22. En amical pourquoi pas mais en tournois je ne parierais pas sur ta liste. Généralement pour le mal les chamanes sont toujours présents et "annuleront" ta terreur, pour le bien à moins de joueur contre de l'Arnor (sans la bannière d'Arwen) ou du MT sans cor de guerre toutes les fig auront de grandes chances de réussir leurs tests de bravoure. Tu n'as qu'un héro potable et il deviendra inutile s'il est engagé (tu n'as pas assez de figs pour le protéger) ou n'a plus de volonté (et oui les Nazguls sont souvent présents). A la limite ce que tu peux faire c'est prendre une première ligne de morts soutenue par des gardes de la citadelle ou des hommes d'arme de DA.
  23. Je vais voir en fonction de mon emploi du temps, et essayer de motiver des joueurs autour de moi. Je vous tient au courant.
  24. Il est tout à fait possible de se protéger derrière son bouclier pour défendre un rempart ou une barrière. [quote]Si tel est le cas, quelle est la suite du combat en supposant que l'attaquant perde ce combat ? et s'il ne peut pas reculer (envisageons qu'il y ait d'autres combattants sur l'échelle ou derrière lui et qu'il n'y a pas la possibilité de faire de la place à figurine amie devant reculer...) ?[/quote] Si l'attaquant peut reculer car il y a de quoi lui faire de la place alors dans ce cas il a 1 chance sur 2 de chuter, si il n'y a pas de quoi lui faire de la place je dirais qu'elle chute automatiquement.
  25. Bonsoir, Je trouve ta liste pas mal du tout, les archers sont peut être un poil trop nombreux, je réduirais leur nombre à 7 ou 8. Voir en enlever 6 pour mettre une baliste ? Avec les injonctions de Gandalf ça peut être marrant. Je suis pas fan des rangers pour le coût de leurs options, et puis la F3 permet de viser les capitaines bien armurés et les monstres. Par contre tu parles des tournois de Reigner mais ils sont généralement à 600 points, tu prévois d'enlever quoi ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.