-
Compteur de contenus
2 912 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Remorkaz
-
MAsters de Boulogne - Partie 3
Remorkaz a répondu à un(e) sujet de Francois dans Rapports de Batailles
Et n'oubliez pas que les tournois no limit sont des tournois lors desquels les joueurs ETC testent leur liste pour voir leurs coquilles en milieu dur. Ils vont aller où les joueurs là après pour s'entraîner? On ne peut pas stigmatiser une partie des joueurs juste pour le bon plaisir de certains qui n'apprécient pas jouer en milieu dur. Des fois je pense qu'il faut rester rationnel, et ce n'est pas en remettant tout sur le dos de la v6 que ça va s'arranger. Vous mettez ça sur le dos de quelque chose qui ne peut pas se défendre (on a jamais vu un concepteur traîner sur un forum ou dumoins pas celui là). La v6 est très bien, il y a des bugs, mais uniquement en ultra dur. Je suis surtout casual, mais pas non plus le pousseur de figurines du dimanche comme je pourrais le lire, et j'ai rarement des prises de têtes avec mon adversaire à cause des règles. N'exagérons rien je vous prie. Rien n'est parfait mais tout n'est pas exclusivement imparfait. -
[color="#330000"][size="2"][quote]Je pense que je vais faire sauter le pack de meganobz[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Tu fais sauter le seul truc qui est anti 2+ ? Tu les tiens comment les terminators après? [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [color="#330000"][size="2"][quote]Je pense que tu devrais monter ton dakkajet a 130pts pour avec les max de flings et de tjs tirer à CT3.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Pas bête. Ca fera 130 tout rond en effet vu que dans les 120 pts il a déjà les superflings en rab' [s]mais bon, en y repensant, le dakkajet est inutile sans big boss dans l'armée. Son charme c'est ses 18 tirs F6 quand il y a la Waaagh :/[/s] ancien codex quand tu nous tiens..[/size][/color][s] [/s]
-
[color=#330000][size=2][quote]Ah, si c'est si peu cher en effet c'est intéressant, je confirme.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Ha oui oui, ça ne coûte rien du tout du tout les gro kalibr, c'est pour ça que je les recommande, ça coûte juste des zeuros ... [/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]J'ignore si c'est ce que popov a l'intention de faire, mais en lisant la liste je me suis dit que c'était pour rejoindre un pâté à pieds[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Quid de l'utilité du CdG alors... parce que sans invu à 5+ il est mort.. vu qu'il transporte les meganobz.. c'est pour ça que je doute de l'utilité du mekboy tout seul .. après si on a un bigboss pour contrebalancer ce bémol, c'est extra [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et tant que j'y suis, la stratégie avec le chariot c'est: j'avance de 12 puis j'avance de 6 en phase de tir et je croise les fingers. Puis au tour d'après, tu avances de 6, tu débarques, tu lances ta waaaagh! et tu charges ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
-
J'ai une petite idée. Un BB avec mega armure coûte 100 pts tout rond (oui vous avez bien lu, 100 pts, peanuts pour le meilleur guerriers corps à corps de 40k). Sachant qu'il reste 45 pts, il faut trouver 55 pts. Si on retire les 2 lance rokette du chariot (ça ne sert à rien de le barder d'équipement au final) et un kopta: le compte est bon, il te reste même 10 pts pour un corps de Cybork Après, tu scindes ton escouade de kopters en 2, comme ça tu pourras toujours t'en servir pour les mettre en ADF pépère dans le c** de tes adversaires Et là la liste est plus viable à mes yeux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
-
[color="#330000"][size="3"][quote]Pour les getchin c'est une unitee de 10 donc:3x9 gretchin=27 + 10 pts de fouettard =37ptsL'erreur est frequente [/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Non. Tu ne promeus pas un gretchin en fouettard. Tu dois avoir 10 gretchins ET un fouettard. L'erreur est tienne [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (c'est bien écrit dans le codex) L'erreur c'est 37, la bonne réponse est 3*10 + 10 = 40. Pas de débat, c'est ainsi. C'est écrit "devez" en gras et même dans la composition d'escouade: 10-30 grots et 1-3 fouettards. Sinon, la liste que tu proposes est très intéressante grâce aux 5 Meganobz qui sont très punchy ! Mais quid du mekboy? Tu le mets où? Dans le chariot avec les 5 meganobz? C'est pas un chouillat risqué de l'envoyer au charbon après sachant que ça va être ton seigneur de guerre?[/size]
-
Je suis totalement d'accord avec titouf ! Et encore je trouve ça très rigolo de vous plaindre d'avoir des véhicules en carton alors qu'hier j'ai fait une partie avec mes eldars noirs en 1000 pts, ma liste contenant du blindage 10 à foison et mon blindage maximal c'était 11 pour le ravageur ! Vous n'êtes pas non plus des space marines et les trukk orks sont des véhicules rapides.. donc c'est légèrement équivalent aux EN niveau rapidité (mais bon, vous n'êtes pas antigrav). Les space marsouins aussi ont un dread qui fait 12/12/10. C'est tout sauf facile à casser, c'est un marcheur donc une fois qu'il est au chaud au cac c'est bon il est peinard, surtout qu'il peut avoir 5 attaques. Le plus gênant c'est les cérastes avec leurs grenades (tu en verras rarement à cause du coût exhorbitant). En effet, 30 boyz ce n'est pas manoeuvrable du tout, car ça se cache mal. 20 ça passe, mais 10 de plus moins ... Bon les pillards on a déjà souligné que c'était zignoble, par contre je suis d'accord pour les gros calibres ! C'est un must, et n'en déplaise, très joué en tournoi haut level en v6. Une figurine qui a E7 n'est pas vraiment vulnérable à une intervention en fep ou une attaque de flanc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Je me pose aussi la question de l'inutilité du bazoo, qui est tout sauf inutile sur les boites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] +1 pour les grots
-
[V6] [SdB / Gimp] 2000 points
Remorkaz a répondu à un(e) sujet de vivemoi dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
[color=#330000][size=3][quote]Sérieusement, ça marche, les repentia ? J'ai du mal à y croire. Comment est-ce que tu arrives à ne pas les voir toutes crever en quelques salves ? [/quote][/size][/color] [color=#330000][size=3] [/size][/color] [color="#330000"][size=3]En général elles font parties d'un contingent d'alliés et bizarre entre une machine de pénitence, des repentias, sainte célestine et 50 gardes, c'est souvent les deux derniers qui prennent [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et surtout, bien exploiter les couverts. Quitte à charger dedans je m'en fou, je tape déjà en dernier avec mon eviscerator. A 40k il faut présenter plusieurs cibles à un même adversaire dans la globalité des situations pour jouer un gros coup avec les repentias (ou avec les cérastes, c'est le même combat au final, le transport en plus) -
Vous pouviez pas dire PDG au lieu de CEO? On est en France tout de même .. je fais mon réac', bien que je ne sois pas allergique à l'anglicisme, mais tout de même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Pour en revenir au corps du sujet, dur de savoir. En général les gens sont assez silencieux là dessus et on peut supposer pas mal de choses: mauvaise gestion de l'entreprises, erreurs d'investissements ou autre.. A voir si le nouveau sera plus hobbyiste que portefeuilliste..
-
C'est moi qui bug ou je viens de lire un imbroglio? (kaamelott power! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) J'ai lu le codex DA cet aprem et réfléchis à la question. Les unités qui utilisent l'assaut Deathwing peuvent faire une FeP, la seule différence est qu'elles réussissent automatiquement leur jet de réserve. Hors, à moins d'être de mauvaise foi, il est difficile de ne pas admettre que si elles réussissent automatiquement leur jet de réserve, cela signifie qu'elles étaient déjà en réserve avant. De plus,ces unités ne sont pas OBLIGEES de commencer la partie en réserve, elles sont donc soumises aux restrictions du livre de règle sur les réserves qui dit que 50% de l'armée, volants et autres unités étant obligées de commencer en réserve (drop pod par exemple), peut être placé en réserve. Ce qui signifie, et ce sans partir à droite à gauche dans un raisonnement tarabiscoté, qu'une armée essentiellement composée de figurines possédant la règle "assaut Deathwing" ne pourra jamais, et vous pouvez retourner le sens dans tous les... sens, et en appliquant la RAW pure et dure, commencer avec 100% de son armée en réserve. Le codex a l'appui je vous l'affirme. [quote][color="#330000"] Pour qu'une unité[/color] [color="#330000"]puisse entrer en jeu par frappe en profondeur, toutes les figurines[/color] [color="#330000"]qui la composent doivent posséder cette règle, e[/color][b][color="#330000"]t l'unité doit[/color] [/b][color="#330000"]commencer la partie en réserve[/color][/quote] Et le pire c'est que c'est clair comme de l'eau de roche. L'unité DOIT être en réserve pour faire une frappe en profondeur mais n'est pas obligée d'être placée en réserve CAR cette règle ne force en aucun cas une unité à ne jamais être déployée sur la table ce qui ne l'empêche donc pas de déroger à la règle des 50% contrairement aux volants. La preuve la plus irréfutable? Les chevaliers gris. Ils disposent tous de la règle frappe en profondeur et pourtant tu n'as pas le droit de tous les mettre en réserve.
-
Sans de CDFK non. C'est comme tout les marcheurs orks... sauf les escadrons de boites.. Si tu veux rester dans l'optique rigolote mais pas ultra crade: 2 dread dont un en choix de troupe, avec 3 boites devant, pas trop groupés non plus, et le CDFK au milieu. Je ne donne pas cher de la peau du mec en face [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-
Mais du coup, parce que je n'ai pas eu ma réponse, si j'ai 5 kramboyz et 1 mekboy, et si j'ai une figurine à 8ps (portée des lance flammes) et tous les autres à 9 ps et que notre mékano est équipé d'un gro'fling, est ce que un seul mec va crever à cause des lances flammes tandis que les autres se prendront les touches du gros fling (s'il touche) ou est ce que toute l'escouade va pouvoir se manger les touches de krameur? (ce qui serait totalement débile) PS: pour le raisonnement on s'en tiendra à du terrain dégagé svp. Avec ça: [quote] Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines qui n’étaient pas à portée de celles qui ont tiré au moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié de l’unité ciblée est à portée de l’unité qui tire, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15) R. Non.[/quote] Je dirais que les touches de lance flamme ne crameront qu'un mec mais j'ai l'impression que vous débattez là dessus alors que c'est pourtant très clair :/
-
[V6] [SdB / Gimp] 2000 points
Remorkaz a répondu à un(e) sujet de vivemoi dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Ca me surprend de ne pas voir de repentias alors qu'elles sont tout bonnement ignoble si tu met avec jacobus ou un prêtre. Passer l'acte de foi sur 3+ n'a pas de prix ! Pareil, les machines de pénitence sont une boucherie mais font concurrences à l'exorcist qui peut faire antiaérien (bah oui, lourde 1d6 ça permet de caser un petit 6, ça ne risque rien). Ensuite bon on a déjà noté que le détachement principal doit être plus gros que le détachement allié :/ [color=#330000][size=2][quote]L'autocanon quadritube d'une défense peut être détruit il me semble ? [/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Oui il a 2 ou 3 PV une endurance de 7 et une svg 3+ [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Je reste assez dubitatif quand à l'efficacité des soeurs en rhino depuis que nous sommes passés à la v6 [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] -
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Un personnage [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]indépendants[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] de l'armée X peut rejoindre une unité de l'armée Y il est alors en vertu de la page 39 assimilable en tous points à un menbre de l'armée Y et peut rejoindre les transports de l'armée Y. [/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color] On m'a appris à toujours lire toute la consigne avant de répondre aux questions: [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Page 112[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent embarquer dans des véhicules de transport alliés.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] L'unité est rejoint par un personnage indépendant appartenant aux frères de bataille, il est donc ,en vertu de la page 112 et malgré la p39, impossible pour le personnage d'embarquer dans un transport allié. Et je fais de la RAW pure là.
-
Page 112 Frères de bataille: Notez cependant que des frères de bataille ne peuvent embarquer dans des véhicules de transport alliés. [b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#E3007A"][size="2"][color="#000000"][quote]Si une escouade allié est rejointe par un PI frère de bataille ce dernier peut embarquer avec l'escouade allié dans le transport allié.[/quote][/color][/size][/color][/size][/font][/b] [b][font="Optima-Bold"][size="2"][color="#E3007A"][size="2"] [/size][/color][/size][/font][/b] [font="Optima-Bold"][size="2"]D'après le gros livre, non, et ce n'est pas écrit que tu peux. En revanche c'est écrit que tu ne peux pas. [/size][/font] [font="Optima-Bold"] [/font] [color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2][/size][/font][/color][quote][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2], le Dreadnought subit 1 touche de F10 sur [/size][/font][/color][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2]son Blindage Arrière ;[/size][/font][/color][/quote][color=#E3007A][font=Optima-Regular][size=2][/size][/font][/color] Ca me rappelle encore un débat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
-
[color=#330000][size=2][quote]Et pourquoi pas ... les krameurs en chariot de guerre[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Et bien finalement, avec la nouvelle mise à jour ... je pense qu'on va oublier les krameurs.. [/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Par contre les meganobz et chef en mega armure y'a bon !![/color][/size] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le krama je reste sûr à 100%. N'oublions pas qu'il affronte de l'eldars noir et la PA 4 n'est pas de trop![/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Enfin, si ça tenait qu'à moi j'aurais mis 3 dakka jet pour faire une vraie Skadrill [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-
[quote]Hors de portée Si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour la durée de l'attaque de tir même si la figurine la plus proche se trouve au delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes[/quote] Le seul paragraphe dont tu peux faire référence, FTW
-
Attendez attendez attendez, [color="#330000"][size="2"][quote]Distance max de gabarit au minimum mais ça nerfe aussi les sérafines, les puragors qui ont perdu leurs sergent avec fulgu. Par contre je crois que les incendiaires peuvent choisir leur arme par fig donc juste à en faire tirer une en tir standart, le problème c'est plus pour d'autres.[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size][color="#330000"][size="2"]Vous voulez dire que maintenant les Kramboyz orks sont un choix bel et bien enterré?? [/size][/color]
-
[quote] Q. Une unité embarquée à bord d'un Moissonneur réduit à l'état d'épave, ou qui explose, subit-elle des touches de F10 sans sauvegarde d'armure dues à la règle crash et traînée de flammes (p81 du livre de règles) avant d'être placée en réserves ? (p51) R. Non.[/quote] Ca me rappelle doucement un débat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] C'est la mode de ne pas finir un codex ? Une FAQ 3 jours après la sortie et voyez ça: [quote] Page 98 – Escouade de vétérans de compagnie, Options Remplacez les quatre premiers points par: • Ajouter jusqu’à cinq vétérans .............................. 18 pts/figurine • Chaque figurine peut remplacer son bolter ou son pistolet bolter par une épée tronçonneuse .............gratuit • Chaque figurine peut remplacer son bolter par une des armes suivantes: - un bolter d’assaut ................................................. 5 pts/figurine - un combi-lance-flammes, -fuseur ou -plasma ..... 10 pts/figurine - une arme énergétique, une griffe Éclair ou un pistolet à plasma ...................................... 15 pts/figurine - un gantelet énergétique ...................................... 25 pts/figurine - une paire de griffes Éclair ................................... 30 pts/figurine • chaque figurine peut prendre : - un bouclier de combat ......................................... 5 pts/figurine - des bombes à fusion ............................................ 5 pts/figurine - un bouclier Tempête........................................... 10 pts/figurine[/quote]
-
A 1500 pts je vois bien un paté en rab oui, des krameurs et surtout . . . un krama bomba!! Et un chariot de guerre avec des meganobz qui ont repris du poil de la bête en v6!
-
[SMarines] Affronter le buveur de sang
Remorkaz a répondu à un(e) sujet de Colombe dans Imperium : Les Astartes
Vous oubliez juste que 27 attaques c'est si le bubu s'est vautré au cac avant... sinon ça en fait plus que 18 attaques qui doivent toucher sur du 5+ donc 7 qui touchent et 3,5 qui blessent puis 1,25 qui passe. Et c'est s'il ne lance pas les défis.. ça fait 3 SM morts par tour en théorie contre 1 PV perdu en moyenne. Je ne sais pas si l'escouade va faire long feu... Après, 800 pts contre 270 (force impie inside), est ce que ça vaut vraiment le coup de sortir sa grosse qui peut se faire carboniser par des incendiaires pour tuer un truc qui en coûte 2,5 fois moins? Là est la question. -
[SMarines] Affronter le buveur de sang
Remorkaz a répondu à un(e) sujet de Colombe dans Imperium : Les Astartes
Je reconfirme au passage en ajoutant un petit détail chère joueuse: (pinaise une joueuse Khorne, pas envie de me manger une baffe!) En lancant le défis, le mec qui a le marteau tonnerre va frapper en dernier (dommage pour lui), il te suffit de lui lancer un défis (ouaip, tu es "personnage" avec un Bubu) et s'il le relève bah pan dans ses dents de deux manières: - Soit tu utilises ta règle de concassage, soit 3 attaques force 10 PA2 dans sa mouille, donc mort instantanée. - Soit tu payes la force impie pour avoir F8 et tu lui mets 5 baffes F8 PA2 dans ses dents avec mort instantanée en prime. En théorie même sa garde d'honneur ne tiendra pas grâce à ton endurance de 6 ! Sinon tu as la version hardcore pour contrer ce truc sac à point: 9x incendiaires ou 6x incendiaires et là c'est toi qui rigole que ce soit en contre charge ou non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] -
Tiftouf tu n'as pas tort ^^ mais il faut voir que des boyz en CDFK c'est mieux qu'une sauvegarde à 6+ ^^ La portée du vindicator oblige le joueur space marines à s'avancer, après tout est question de jets de dés et de synergie. C'est pour ça que j'aime bien les kopters en attaque de flanc, si on calcule bien son déploiement, les tanks ne seront plus réellement un soucis. C'est un peu One shot mais si ça se rentabilise c'est parfait.. En tournoi j'ai perdu un hammerhead à cause d'un tir de rokette dans le dos.. pas glop Y reste 50 pts soit 2 gro kalibr avec kanon et trois grots bastos ça c'est super pour chasser du char aussi, surtout avec CT3 !
-
Les kopters sont vachement bien et Adf ou pour shooter du raider eldars noir tout en bougeant de 12 ps Ne les retire pas ^^ Sinon et bien reste ainsi si tu ne penses pas mettre de SaG. C'est plutôt pas mal. Après il te faudra faire quelques tests pour voir ce que ça donne contre tes adversaires
-
La liste est plus viable et plus stable mais bizarrement ça me fait bizarre 40 boyz après coup :/ 60 c'était pas mal car tu opposes vraiment une grosse masse à ton adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Par contre le big boss .. tu vois je trouve qu'il fait tâche dans cette armée axée sur le tir ! Je l'aurais remplacé (oui me tape pas lol) par un Gros mek avec CDFK et shokk attack gun, mais là ça fait 10 pts en trop.. Après si tu n'as pas la figurine c'est autre chose :/ Je propose à nouveau cette option car elle est artillerie 1, gros gabarit et PA2 ! Enfin de quoi lutter contre les terminators ! Puis ça met un peu de folie dans cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
-
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée de pas mettre trop de blindés voir aucun, car comme ça l'ennemi ne tuera que des boyz avec ses canons lasers. Néanmoins, le fait que tu ais du marines en face m'oblige à penser qu'une arme F8 PA3 ne serait pas de trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] Sinon y'a l'option Shokk Attack Gun pour le fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]