Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tortus

Membres
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tortus

  1. Bonjour tout le monde

     

    J’ignore si nous avons assez de recul voir même s’il est possible de répondre à cette question mais soyons fous, je me lance !

     

    Je vais commander des plateaux de mouvement avec adaptateur de socle intégré pour passer de WHB v8 à TOW. Je me questionne sur ce par quoi il semblerait pertinent de débuter pour un format « classique » de 2000 points.

     

    Fer de lance par 6, 10 ou 15 figurines ?

     

    Est-ce que des unités de chevaliers par 3 ou 5 sont utiles ?

     

    Concernant les chevaliers à pied, quelle taille d’unité ?

     

    Cordialement, tortus

  2. @Miles

    @Hammerstein

    Du calme, gardez vos pinceaux messieurs ! ^^

     

    @Jaeckel

    En effet, l’épée est massive (une limite des sculptures de l’époque) et je ne maîtrise pas vraiment la pose des lumières sur les métaux. En plus des arrêtes, j’ai posé du Mithril Silver sur la partie haute de la lame, ce qui s’avère insuffisant à la vue de ce que tu me dis. Merci pour le lien mais malheureusement ce n’est pas l’épée d’origine. Je vais essayer de trouver un exemple sur l’internet.

     

    @Ael

    Merci, j’avoue aussi être très satisfait de ces drapés. Je trouve le rouge facile à dégrader contrairement à d’autres couleurs qui marquent beaucoup plus les transitions.

     

    Mais je manque à mes obligations, j’ai oublié de vous présenter cette dame, c’est chose faite maintenant.

     

    alieno10.jpg

  3. L’ost, pardon je voulais dire le throng, s’agrandît !

     

    Les couleurs sont superbement posées avec un bel ensemble harmonieux qui se dégage (le vert et le jaune, le traitement des métaux…)

     

    Techniquement je note l’effort sur les optiques et gemmes. Même le gobelin a été réalisé avec amour !

     

    Petit axe d’amélioration : Coller quelques touffes de teinte et taille différente dans la même zone pour plus de réalisme.

  4. Concernant les planches V6 on voyait bien de quel côté du film plastique était les pigments du décalcomanie. J’avoue ne jamais avoir testé ce que ça donne retourné étant donné que nous avions tout en recto/verso.

  5. C’est bien gentil cette page de décalcomanies mais sauf erreur de ma part  il n’y a pas de pièces inversées pour les armoiries des destriers des chevaliers. 
     

    Quel est le maladroit qui a oublié ?! On en a mis au pilori pour moins que cela à Couronne !

  6. Le bon peuple du Warfo se presse pour admirer la belle Lucrezzia, j’en suis pas peu fier !

     

    Après avoir passé ces dernières semaines avec des gueux crasseux à la trogne de Quasimodo, le challenge était conséquent de travailler avec succès un aussi joli minois.


    Pour cela j’ai repris les fondamentaux en ressortant de ma bibliothèque « Le grand livre des armées » et surtout la vénérable somme « Le grand livre de la peinture sur figurine » afin de maîtriser différents points : Schéma de couleur, harmonie de la figurine, peinture d’un visage avec maquillage, fioles en verre… Ainsi que quelques recherches sur Google à propos des coiffures féminines au Moyen-Age, j’ai appris un nouveau mot au passage : crépine (je vous laisse chercher ^^)

     

    Quelques gros gros plans :

     

    img_8813.jpg
     

    img_8812.jpg
     

    La cavalière étant maintenant fixée à son destrier (mais pas comme fantasme aun shova ^^) je vais réfléchir calmement à la suite. Je pense rajouter un second éclaircissement pour les cheveux, fixer un écu avec ses armoiries sur la selle, accentuer le contraste pour renforcer l’aspect brillant des fioles, peut-être même peindre quelques gemmes parmi ses bijoux… Bref ce n’est pas fini !

  7. Merci à vous 3 !!! 🙂

     

    @Van der Schmoll

    Les seigneurs de Kernouailles disposent actuellement d’un total de 5 arbalètes.

     

    Soit sans crainte il est prévu cette année de levée une nouvelle taxe, au passage le bailli vous sera gré de lui trouver des idées, afin de doubler cette dotation.
     

    Gageons qu’il ne sera pas difficile par contre de trouver de nouvelles recrues pour les manier : Contrairement à un poste classique d’homme-d’armes, ici l’ennemi est normalement à une distance raisonnable.

     

    Ce travail de « mise à niveau » des archers m’a remotivé pour enfin avancer sur ma figurine de Lucrezzia Belladonna. En effet, tandis que le destrier est terminé depuis des lustres, la demoiselle restait prendre la poussière sur l'établi.


    Voici donc après une journée de travail l’état d’avancement de la figurine :
     

    img_8811.jpg
     

    img_8810.jpg

  8. Encore du bon travail !

     

    Comme mon voisin du dessus je sais apprécier ces freehands de plumes sur les boucliers.

     

    J’ignore s’il s’agit d’un problème lié à la

    photo mais je trouve certains visages un peu trop rougeaux. Je conseillerai quelques éclaircissements finaux pour accentuer les contrastes.

  9. @Woodyzukaï
    Avec quelques petites mains le travail devrait avancer plus vite… Comment ça non ?! 🤣

     

    Félicitations pour ce camp de base, avec le bout de fluff en supplément on ressent bien l’ambiance toute bretonnienne qui s’en dégage.

     

    Question : Pour un jeune chevalier errant quel est le combat le plus difficile ? La nuit avec la Grande Bannière ou la journée qui suit face aux ogres ?!

     

    En tout cas j’espère que ce sont bien des humains qui pourront faire ripaille ce soir au campement !

  10. Bonjour tout le monde

     

    Afin de gagner en efficacité, j’envisage de faire mes plateaux de mouvement pour TOW à la bombe.

     

    D’après ce que j’ai compris le Rhinox Hide de GW est arrêté. Connaissez-vous des alternatives ? S’il faut sous-coucher au préalable ce n’est pas grave.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.