Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pizza de Tzeentch

Membres
  • Compteur de contenus

    739
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pizza de Tzeentch

  1. Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

    Ok, je vois ce que tu veux dire. @Pizza de Tzeentch portait son attention sur la première partie de la phrase. Mais pour être précis (surtout quand la nuance est aussi ténue), ce n'est pas «can attempt an extra spell in that phase», mais «can attempt to cast 1 extra spell in that phase». Ce n'est déjà pas tout à fait la même chose potentiellement (je n'y avais pas fait attention en rédigeant ce message au départ).

    yep, j'avais raison, mais pour la mauvaise raison!

    Bref, la question a bien fait d'etre posée, et content que yasha soit passé donner les infos.

  2. Il y a 1 heure, recqq a dit :

    Concernant l'épitome. Son FNP 2+ me paraissait à 1000 pts être un héros très résilient mais je l'ai peut être mal jugé ?!

    l'annulation ne fonctionne que sur les blessures mortelles. a part ça, ça reste un bon sorcier, mais il n'a que 7 pv en 5+ et n'est pas très impactant en combat

     

     

    Il y a 1 heure, recqq a dit :

    Par contre quel est l'intérêt du coup de la Lurid (fin je connais pas assez) ?

    C'est le trait de bataille qui est vraiment intéressant

     

    la lurid haze (brume luriqque en français) te donne pas mal d'avantages: le trait de co et l'artefact imposés ne sont pas un réel probleme ( bulle de relance des courses a 12" autour du général et +1 pv) l'aptitude de co est sympa (+1 en save pour un pc, sur un keeper qui passe en 3+ c'est pas si drole, idem pour le char) mais surtout pour la capacité générique: tu met sur un bord de table jusqu' a d3 unités, (tu décide après déploiement). sachant que ces règles se cumulent aux règles envahisseurs, donc ya pas réellement de perte a aller la prendre. 

     

    Au contraire, la cavalcade écarlate ne t'apporte absolument rien dans cette configuration, (sous allégeance "améliorée" des godseeker) donc le choix t'appartient, les deux sont interessants.

  3. plop, j'interviens avec un peu de retard sur ce sujet, et, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas totalement d'accord avec @Primo pestis (pour les équipement des guerriers du chaos).

     

    allons dans l'ordre:

    Le 10/11/2020 à 06:06, orval a dit :

    Sa dernière liste était composée de:

    Katakros

    2 petits sorcier 

    2x 30 mortek

    1 gotizar 

    5 cavalier

    ET l'horreur des tables de jeux, un Crawler ( à savoir qu'il compte en jouer 2...)

    Ok, pas forcément cool à affronter, surtout en mode détente. Je vois deux soucis: le vol des pc par katakros, et le snipping potentiel avec les catapultes.

    Tu as donc deux optiques de jeu: soit tu tente de passer en force (aka la méthode khorne), soit tu tente de prendre les objectifs avant lui et bloquer de scorer un maximum en tankant son armée: au final, son armée ne fait pas si mal que ça.

     

    ta liste plaguetouched warband est une solution. le -1 pour etre touché au tir, la tankyness des unités, surtout avec l'autel du chaos. cependant, je ne vois pas réellement l'interet du chaos sorcerer sur manticore, ni des knights. les deux unités sont sensée t'apporter de la léthalité, mais ça ne sera pas suffisant seul pour gerer ses morteks.

    si ton but est de builder contre ton adversaire, voici ce qui pourrait-etre interessant:

    - Jouer en idolator, pour etre sur de passer ta prière de l'autel, et peut-etre en avoir un second our avoir deux pack de guerriers du chaos sous hormone.

    - Jouer avec be'lakor pour faire perdre un temps précieux à ton adversaire (capa spé, sort pour mettre -1 to wound sur des morteks qui blesse a 4+ de base)

    - Mettre un sorcier sur vortex pour bloquer un pack de mortek avec murmures du chaos (normalement tu en tuera au moins 1)

    - Ton adversaire n'a pas de réelle source de mortelles: les boucliers sur les guerriers du chaos sont du coup inutiles. En revanche la reroll des touches, couplé à la reroll des ounds de la prière, fiabilisera tes pack en dégats (meme si ce n'est pas réellement l'interet ici)

    - les geminids peuvent également t'aider, en mettant -1 attaques sur le profil des morteks

     

    Sinon, le passage en force est possible, et se repose sur khorne: une belle charge de cavalerie aux hormones: bloodsecrator en allié, chaos lord pour taper deux fois, dans l'aura de khrone et avec la priere de l'autel: le pack de 10 chevaliers en lance de cavalerie, en charge, ça te génère 60 attaques en 4+ reroll = 45 touches, 2+ pour blesser = 37 saves a rend -2  - en stats pure tu enleve 33 pvs (car dégats 2) sur sa 3+ reroll. le vrai probleme c'est le gothizzar dans ce cas, à snipper en avance. ou alors, il faut y aller avec encore plus de cavalier (sur le calcul j'ai laissé de coté les 60 attaques de sabot, ça grapille quelques pv mais c'est pas si impactant)
     
    après personnellement je ne suis pas fan des ravageurs, meme si une charge en coin d'un petit pack de 10 maraudeurs peut l'emmerder. je trouve ça chere payé comme capacité d'armée, comparé a d'autres.
     
    en espérant avoir aidé!
     
    Une pizza!
     
    ps: je n'ai pas proposé de liste d'armée simplement car yen a beaucoup suivant l'optique de jeu choisie. N'hésite pas à nous reproposer des listes si ça te travaille!
  4. zlors, pour le première liste, je pense qu'il vaux mieux avoir la chariot en direct et laisser les fiends en invocation, qui sont un peu cher pour leur léthalité sur table. cependant, dans l'absolu, pour 40 pts de plus tu as un héros sur chariot, et crois moi, c'est bien meilleurs. de meme, je ne suis pas convaincu de l'interet de l'épitome dans ta première liste (et plus je le joue, personnellement, moins je le met automatiquement dans mes listes, et je ne le joue jamais a moins de 1500/2000pts)

     

    enfin, je trouve que meme si l'allégeance invader "générique" est sympa, il y a mieux. je t'invite a aller voir les allégences de wrath of the everchosen, la sous-allégeance "lurid haze" (qui se cumule avec les règles invaders). la Godseeker est également très forte.

     

    Voici donc comment je modifierais la liste:

    Allegiance: Slaanesh
    - Host: Lurid Haze Invaders Host (Host of Chaos)

    Leaders
    Keeper of Secrets (380)
    - Sinistrous Hand
    Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
    Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)

    Battleline
    10 x Daemonettes (110)
    10 x Daemonettes (110)

    Total: 1000 / 1000
    Extra Command Points: 0
    Allies: 0 / 200
    Wounds: 53

     
    ça te donne des héros très mobiles et violents, et c'est franchement fun à jouer, les daemonettes sont plus là comme excuse et pour tenir les objo, tes héros faisant tout le travail.
  5. Le 23/11/2020 à 18:05, Melodelfe a dit :

    Je vais définitivement investir dans une boite de pink.

    attention, pour 1 boite de pink achetée il te faut 2 boites d'horreurs bleus/brimstone pou completer les potentielles invocations.

    mais oui, il te manque actuellement des lignes pour permettre de varier les plaisirs. après l'host arcanum est globalement bon.

    je rejoindrais con globalement khalyst sur la liste, meme si je la modifirais un tout petit peu:

    Allegiance: Tzeentch
    - Change Coven: Hosts Arcanum

    Leaders
    Fatemaster (120)
    - General
    - Command Trait: Spell Hunters
    - Artefact: The Fanged Circlet
    Tzaangor Shaman (150)
    - Lore of Fate: Bolt of Tzeentch

    Battleline
    10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
    3 x Screamers of Tzeentch (80)
    10 x Tzaangors (180)

    Units
    3 x Tzaangor Skyfires (200)

    Endless Spells / Terrain / CPs
    Balewind Vortex (40)

    Total: 990 / 1000
    Wounds: 63
     
    afin d'avoir plus de prise de table, et surtout, avoir un peu de snipping (sous le forme des skyfire) pour aller chasser les petits sorcier et teneur d'objectif que notre adversaire aura certainement à ce format. Après j'ai mis le balewind pour que le shaman puisse lancer des sorts en restant planqué, mais tu peux aussi te diriger vers 1PC supplémentaire, pour un cours auto a  des tzaangor ou un test de moral.
     
    Le 23/11/2020 à 09:05, khalyst a dit :

    Après avec les 70points restant, il y a possibilité de rentrer un ES. A voir lequel...

    honetement je suis pas fan d'aller chercher un aussi gros endless quand on ne possède d'un seul sorcier de niveau 1 dans la liste. si on se le fait snipper, on perd vite plus d'1/5ième de la liste, et de plus, si on a besoin de conjurer le sort, on perd vite toute notre phase de magie pour 1 tentative (et relance potentielle).


     
  6. Si je ne dis pas de betises, pour l'avoir vu chez "le troupeau de squig" présent ci-dessus, le seul "défaut" de cette table c'est un petit renfort/cache métallique sur la jonction entre les deux parties principales, qui se sent un peu si tu joue sur un tapis. Mais la table est solide, je me suis appuyé dessus et pourtant elle n'a pas bronchée, et pourtant je ne suis pas léger.

    Après l'avoir testée j'envisage d'investir dedans également.

     

  7. Le 14/11/2020 à 23:52, Houtchipawa a dit :

    "Si cette figurine réussit à lancer un sort sur un jet de 9+, elle peut tenter de lancer 1 sort supplémentaire à cette phase."

     


    "si le jet de lancement est supérieur à 9" cela concerne chaque sorts que l'unité tente de lancés, non ?

    Bienvenue dans les joies des subtilités de la traduction et du wording.

    la version originale est la suivante: If this model successfully casts a spell with a casting roll of 9+, this model can attempt to cast 1 extra spell in that phase.

    C'est subtil, le "un sort" ne fait pas référence à un nombre mais a une condition, mais en fait la signification est la suivante (et la traduction aurait du suivre): "si cette figurine réussit à lancer au moins un sort sur un jet de 9+ ..." Donc non, ce n'est pas cumulable, maximum +1 sort par tour.

     

    Je suis quasi certain de la réponse, mais si des gens veulent infirmer ou confirmer, n’hésitez pas.( @Yashagaru , si tu as le temps?)

     

    en espérant avoir aidé! :D

  8. Le 22/11/2020 à 13:56, Albrecht de Nuln a dit :

    On est pas encore sûr à ce stade qu'il y ait une distinction entre mortels et démons pour les futures sorties et/ou battletome. Dans le doute, autant englober tout le monde, on pourra renommer le sujet plus tard si besoin.

    Je trouverais cela étrange un nouveau BT moins de deux ans après la sortie du premier.

    J'y vois alors deux possibilités:

    1- une petite extension du battletome déjà existant via un supplément genre Broken Realms ou Wrath of the everchosen.

    2- une mise a jour pour avoir le premier battletome "v3 ready"

    Une chose est sure en tout cas: les figurines sont magnifiques, on devrait se retrouver avec une petite poignée de figurines (2 kits sur, perso j'imagine mal en avoir beaucoup plus, 5 grand max), et surtout: si ce sont bien des hédonites of slaanesh, c'est la première fois qu'une gamme de figurine est étendue hors stormcast (si on laisse de coté les quelques héros à droite et a gauche) ce qui laisse espérer du bon pour d'autres factions.

  9. Il y a 21 heures, ricothrax a dit :

    Donc oui mon adversaire ne joue pas encore les salamandres etc mais ca ne devrait pas tarder.

    A vrai dire tu ne va pas souffrir longtemps, c'est quasiment certains que les seraphon et en tout cas kroak va se prendre un nerfhammer à la faq de decembre. (de nombreux joueur compétitif travaillent sur des listes sans kroak justement en préparation de ce nerf.)

    Car on ne va pas se mentir, kroak c'est un gros raté de la part de games en terme d'équilibrage, il va certainement prendre entre 100 et 160 pts dans les dents. Et normalement ça ne devrait pas etre la seule unité touchée, donc, si Games fait bien son travail, ton soucis devrais se régler de lui-même sous peu (esperont le en tout cas).

     

    Après, suivant ce que tu souhaites jouer, c'est aussi à ton adversaire d'équilibrer sa liste pour que la partie soit intéressante, sauf si ton objectif c'est de faire de l'ultra-compétitif. Le but est de jouer ensemble, pas de faire exprès de rouler sur l'adversaire, ça n'a pas d’intérêt.

    Et s'il refuse et que tu as les figurines, joue juste une fois cette liste:

    Allegiance: Nurgle
    - Host of Chaos: Munificent Wanderers

    Leaders
    Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (90)

    Battleline
    30 x Plaguebearers (300)
    30 x Plaguebearers (300)
    30 x Plaguebearers (300)
    30 x Plaguebearers (300)
    30 x Plaguebearers (300)
    20 x Plaguebearers (220)

    Battalions
    Tallyband of Nurgle (160)

    Total: 1970 / 2000
    Extra Command Points: 1
    Allies: 0 / 400
    Wounds: 175


    sur un scénar avec des objectifs centraux. Vous allez passer tous les deux une partie de merde, tu va gagner normalement, et tu lui explique juste que tant qu'il ne révise pas sa liste pour l'attendrir tu ne changera pas de liste non plus. Crois moi, ça marche.
     
    Il y a 21 heures, ricothrax a dit :

    Une question au passage je vois très peu voir pas de liste en compétitif qui joue le soleil violet, je me demande pourquoi ? Interdit ou juste les joueurs ont peur de le reprendre sur eux plus tard dans la game ?

     

    Globalement trop aléatoire avec une portée un peu courte (et la possibilité de se la prendre dans les dents). Globalement, a 50pts, avoir un PC de plus ou pour 10 pts de plus aller chercher les geminids est plus interessant et surtout plus fiable. Par exemple, le soleil violet contre une liste full tir ou contre une liste béhémoth sera souvent assez oubliable. Après, il n'est pas mauvais, bien au contraire.

  10. Le 12/11/2020 à 12:08, Yopal a dit :

    Sur le site Games, il est livré avec un 40mm et sur la dernière version 2019 concernant la taille des socles, il est noté en 60mm...

    Pour vous, quelle est la bonne donnée...

    attention! ya eu des errata raté, attention a prendre le dernier en date. Je me suis fait avoir sur un ancien errata qui marquait les screamer sur du socle de 60mm.

     

    après vérification, il est bien en 60mm, le socle "classique" des volants (c'est pas plus mal, son aura est du coup un peu plus large).

    ..

  11. alors, je me permet de passer sur cette liste pour en parler:

     

    en gros, ta liste est similaire à la liste de kozokus à la FsC, a la différence d'avoir échanger 3  varanguard contre un chaos lord sur karkadrak et un PC.

    Mais du coup, tu perds un artefact (vu que tu n'as q'une seule unité de varanguard).

    Et le soucis, c'est que là dans ta liste tu n'as pas choisit le meilleur artefact: celui qu'il te faut c'est le pile-in a 6". Pourquoi? simplement car ça te permet de courir et pile-in quand meme, donc pour un pc pour courir auto a 6", tu est assurer de pouvoir taper sur un adversaire a 22" ou moins (10 + 6 de course + 6 de pile-in), mais te permet aussi de désengager et de quand meme pile-in, et donc t'apporte beaucoup de liberté de jeu.

    La null-stone est aussi un bon artefact, mais plus un bon "second" artefact.

  12. Il y a 4 heures, Iblis76 a dit :

    Merci encore pour la suggestion, toutefois il me semble que la changehost nécessite 8 unités, il en manquerait 2.

    Oui, et c'est bien le cas: 3 Battleline, 3 héros Horror, et 2 brimstone. Soit 8 unités plus le duc.

    Donc soit tu rajoute des unités en plus de celles déjà proposées (et donc tu augmente le nombre de poses) ou tu modifient les entrées proposées.

  13. Il y a 2 heures, Iblis76 a dit :

    pour le changehost c’est clair c’est top mais je le trouve cher en coût pour pouvoir avoir l’invocation au T1. Pas moyen d’avoir 9 sorts stables, non?

    ou pas!

    Allegiance: Tzeentch
    - Change Coven: Guild of Summoners

    Leaders
    Lord of Change (380)
    The Changeling (140)
    The Blue Scribes (120)
    Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

    Battleline
    10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
    10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
    10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

    Units
    10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)
    10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60)

    Battalions
    Changehost (180)

    Endless Spells / Terrain / CPs
    Balewind Vortex (40)

    Total: 1750 / 2000
    Extra Command Points: 1
    Wounds: 79
     
    te voila a 10 sorts par tour stables puisque tu tu peux avoir reroll (blue scribe) et +1 (le duc) et il te reste 250 pts de rab pour faire ce que tu veux ! mais oui, en changehost souvent tu vas jouer de l'horreur.
     
    Sinon, pour ta liste ci-dessus:
    as-tu besoin du pack de 20 horreurs roses? Car avoir un bataillon qui fait tirer 2 fois les kairics c'est pas le must quand la plus grosse unité tir 10 fois...
    de meme, je ne suis pas fan des machoires en endless spell. a 30 point je partirais plus sur la palissade prismatic, mais dans l'absolu j'essaierai de récuperer les geminids a 0 pts, car ils te débloque vraimeent certains match-up. De meme, un fatemaster s'envisage, pour la simple raison de son aptitude de commandement, faire relancer les jet de touche n'est pas ridicule, surtout sur 60 tirs potentiels de kairic.

     
  14. Bienvenue à toi du coup !

    Comme vu ci-dessus, je vois que tu as bien analysés globalement les forces et intérêt de chaque factions. Je vais donc aller un peu plus loin en parlant des archétypes que tu souhaites jouer

     

    Tout d'abord, il est important de le preciser: tout ce que tu as cité est jouable en partie club/casual.

     

    En tournoi c'est une autre histoire, je vais y venir. Ainsi pour ce qui suit je ne parle que de la sphère tournoyeur.

     

    -khorne: en tournoi, actuellement le Mortel est roi, même si on croise des listes "Council of blood". Mais les sanguinaires, les chevaucheur de juggernaut ne sont pas très présent, la jouabilité actuelle des bloodhound est très orienté par les prêtres et autres héros. C'est une armée très interessante à jouer sur sa prise en main et complexité, c'est loin d'être une des armées les plus débutant friendly car au final pas si permissive que ça sur les mouvement/bulles/charges. Il y a as mal de rejouabilité même si la méta actuelle n'est pas des plus adaptée (tir... Mais la magie reviens, et on sais tous que khorne est plutôt bon contre les armées de magie.)

     

    -Nurgle: si tu veux jouer du blight King, tu vas aimer le blightking.... En compétitif, cette liste se base sur 4 héros et un warscroll de troupe, les pulsgoyle étant vraiment dur à rentabiliser, donc jouer 24+ blightking dans un bataillon, et avoir un gameplay previsible. Il y a des listes démons mais pour le moment ça ne perf pas trop, et surtout le gameplay est pauvre (pousser 90 portepestes... Mouais *range nerveusement ses 200 pv d'horreurs*)

     

    -J'en viens donc au slave to darkness:

    Oui, c'est jouable, et suffisamment bien équilibré en interne pour que ton arché type soit jouable. Il y a pas mal de listes jouable, soit en faction slave to darkness (pour archaon ou Knight of the empty throne comme par exemple la liste de  @Kozokus
    Pour le tournoi de l'AoSFF sud-ouest que je t'invite à aller regarder)

    Mais c'est également adaptable aux autres allégeance avec peu de figurines de différence, pour une grosse rejouabilité : en khorne pour les héros et les prieres, en slaanesh pour profité de certaind héros ou allégeance (lubric haze par exemple), en tzeentch pour les nombreuses règles pétées que ça t'apporte (mais contrairement à khorne ou slaanesh, ne compense pas to manque de létalité.)

     


    Au final, d'un point de vue strictement personnel, je te recommanderais les slaves to darkness vu les archétype que tu souhaites jouer, pour le plaisir de construction de liste et la rejouabilité.

     

    En second choix je dirais khorne, qui a aussi cet aspect sympa  de construction d'armée, d'intérêt de prise en main, mais un peu moins rejouable car non adaptables à d'autres allégeance, en plus d'avoir des lacunes dans les unités de type "cavalerie"

     

    Et en dernier choix les rotbringer de nurgle, simplement car la construction de liste et rejouabilité sont assez faibles à cause du manque flagrant de warscroll, même si certains aime. Après il reste possible d'intégrer des slaves to darkness de nurgle, mais dans ce cas on retourne vers le premier choix. (et blight King et slave to darkness sont assez facilement mariable en nurgle, si les figurines te plaisent.)

     

    En espérant avoir aidé,

    Une Pizza !

     

     

  15. Le 15/10/2020 à 11:19, Primo pestis a dit :

    Du coups, une autre verson de la liste avec presque les mêmes figs. Ici, je mise sur les Chevaliers - Avec le Bloodsecrator, le bonus du Bataillon de Khorne (proc grâce au Prince qui tapera en premier), on peut avoir 30 attaques 3+ (reroll des 1)/2+/Rend-2/Dmg 2 en charge.

     

    Du coups, je ne suis pas convaincu par les chariots dans cette liste - sans le bataillon, leurs dégâts sont sacrément réduits. Peut-être un Bloodstoker pour aller chercher le +3 en move & charge, afin d'assurer la charge des Cavaliers. Et sauf erreur je descend ainsi à 1 pose.

    Attention tu fais une erreur de lecture ici!

    le bataillon demande des unités MORTAL SLAVE TO DARKNESS de KHORNE, ainsi ni le prince démon, ni les alliés (bloodsecrator/bloodstoker) ne peuvent en faire partit.

    dans la nouvelle liste que tu as présenté il te manque donc 2 unités (puisque qu'il t'en faut 1  héros + 8 unités) MORTAL SLAVE TO DARKNESS de KHORNE pour que ta liste soit valide avec ce bataillon.

    C'est d'ailleurs l'un des interet de slaanesh et nurgle, qui ont toujours les bataillons les moins couteux en pré-requis par rapport aux autres dieux.

  16. Le 15/10/2020 à 17:13, Iblis76 a dit :

    pour les flamers si je retire une unité, je ne peux pas jouer le bataillon mais je ne sais pas vraiment si c’est rentable de le garder ....

    C'est la question que je me pose. Le principe de la magie est vraiment sympa, en guilde des invocateurs. Du coup, pourquoi mettre 600 à 700pts dans du tir, au risque de rater d'avoir les 9 points de destin pour invoquer un duc? Surtout qu'il existe d'autres bataillons qui concilient les dentsx, comme le bataillon des kairic qui te donne plus de tir mais les kairic t'apporte aussi un peu de magie... Entre autre !

     

    Sur un autre point, je ne suis pas très fan du curseming qui coûte trop cher pour son impact à mon goût, sauf si tu affronté régulièrement des listes très axées sur la magie.

     

  17. Citation

    Allegiance: Slaves to Darkness
    - Damned Legion: Despoilers
    Leaders
    Chaos Lord on Karkadrak (230)
    Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
    - Axe
    Chaos Sorcerer Lord (110)

    Battleline
    1 x Chaos Chariots (120)
    - Greatblades
    1 x Chaos Chariots (120)
    - Greatblades
    10 x Chaos Knights (320)
    - Cursed Lance
    5 x Chaos Knights (160)
    - Ensorcelled Weapons
    15 x Chaos Warriors (270)
    - Hand Weapon & Shield
    15 x Chaos Warriors (270)
    - Hand Weapon & Shield

    Battalions
    Ruinbringer Warband (140)

    Endless Spells / Terrain / CPs
    Balewind Vortex (40)

    Total: 1990 / 2000
    Extra Command Points: 1
    Wounds: 141

    tu passerais donc ainsi a 5 poses si je ne me trompe pas. avec le sort de téléportation sur ton sorcier je suppose. je ferais les petites modifications de cette façon:

    - je pense que le seigneur sur karkadrak n'est pas le plus optimisé mais je vois qu'il te tiens a coeur (la fig est magnifique, je te comprend, j'en ai 2...) aussi je te recommande de lui donner l'artos qui ui permet d'ignorer  1 en rend et de mettre le -1 to be hit au tir sur ton prince démon, ou le +d3 pc suivant ce que tu affrontes. [si je devais modifier cette entrée, je changerais presque le principe de l'armée.... en marquant tout de khorne et le remplaçait par un chaos lord et un bloodsecrator en allié, donc autant dire que ça ne répond pas à ta demande initiale!)

    - je changerais le nombre de guerriers du chaos en un pack de 25 et un de 5, ou 20/5/5, car il te fraudais ds petites unités peu couteuses pour tenir un obectif/escorter ton sorcier s'il reste à la traine. Tu devrais parfois t'étendre sur la carte, avoir une unité à suivre rend les choses plus simple que de devoir laisser une unité vulnérable pour en proteger une autre.

    - de meme, suivant comment tu veux les jouer, je partirais plutot soit sur 15 chevaliers du chaos afin d'optimiser l'impact, tous en lances (je déconseille les ensorcelled weapons, ça enleve le sentiment de menace de l'unité), surtout qu'avec le sort de tp si tu te fais engager, tu n'a qu'a les téléporter hors du combat, et tu as ensuite une charge a 8 reroll a faire (reroll avec le seigneur de guerre) donc tu ne risque pas vraiment l'engluement si tu te démerdes bien. après 10 et 5 se comprend aussi, mais il faut accepter que le pack de 5 ne servent quasiement a rien a part contester un objo/chasser un petit perso, et sera globalement dur a rentabiliser.

     

    Après c'est a toi d'optimiser en fonction de tes retours de parties et de ta façon de jouer mais la liste me semble cohérente pour du slave to darkness. après tu risque vraiement d'etre en sous-nombre contre pas mal d'adversaires! :D

     

    bon courage sur cette liste!

     

    Une pizza!

  18. Il y a 8 heures, Primo pestis a dit :

    Au final, une liste assez simple, qui ira pas vaincre des tournois, mais qui se défendra correctement - sachant que je ne veux PAS jouer de maraudeurs (hormis invoc) et que je veux rester en StD. Au vu de la liste, j'ai besoin d'avoir le T1 (ou de choisir qui le prendra) donc j'aimerai garder un nombre de pose assez bas, d'où les2 bataillons.

     

    Qu'en pensez-vous ?

    Je pense que tu te tires une petite balle dans le pied a vouloir jouer 2 bataillons, il est possible d'arriver a 2 poses sans cela.

    La pleasurebound warband necessite 1 héros + 6 unités, mais ces unités peuvent aussi etre des héros. de plus, je ne suis pas fan du seigneur sur karkadrak et de la légion ravagers, peut-etre a tort. Mais voici comment je verrais plus la liste comme ceci:

    Allegiance: Slaves to Darkness
    - Damned Legion: Despoilers

    Leaders
    Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
    - General
    - Axe
    - Command Trait: Lightning Reflexes
    - Artefact: Armour of Tortured Souls
    - Mark of Chaos: Slaanesh
    Chaos Sorcerer Lord (110)
    - Mark of Chaos: Slaanesh
    - Spell: Mask of Darkness
    Chaos Sorcerer Lord (110)
    - Mark of Chaos: Slaanesh
    - Spell: Whispers of Chaos
    Chaos Lord (110)
    - Reaperblade & Daemonbound Steel
    - Artefact: Diabolic Mantle
    - Mark of Chaos: Slaanesh

    Battleline
    10 x Chaos Knights (320)
    - Ensorcelled Weapons
    25 x Chaos Warriors (450)
    - Hand Weapon & Shield
    2 x Chaos Chariots (240)
    - Greatblades
    2 x Chaos Chariots (240)
    - Greatblades

    Battalions
    Pleasurebound Warband (160)

    Endless Spells / Terrain / CPs
    Extra Command Point (50)

    Total: 2000 / 2000
    Extra Command Points: 2
    Allies: 0 / 400
    Wounds: 133

     
    tu profites ainsi des intérêt de l'allégeance despoiler: un prince démons aux hormones et intuable, qui donne l'aura du chaos a 18" au lieu de 12, te laissant plus de marge de manouevre, surtout si tes chevaliers ou chars font de gros jet de charge. ça te file aussi un décors qui bloque les lignes de vue, t'apportant un peu de défense contre le tir. Tu es donc en 2 poses, et tu commence avec d3+2PC (tu peux aussi remplacer le pc supplémentaire par un endless, comme le vortex par exemple, +6" de portée sur un sort a 12 c'est fort) te laissant le droit d'abuser sur tes aptitudes de commandement, sacahnt que l'aptitude du prince démon est bien meilleurs a mon gout que celle du chaos lord monté, surtout defensivement. en parlant de stratégie défensive, le fais d'aavoir un pack de 25 guerriers du chaos te permet aussi de le téléporter pour tenir un centre de table de façon fiable, surtout si le prince démon t'assure qu'il montent a 3 attaques s'ils ont au moins une perte.
     
    cette liste a pas mal d'avantages, mais a aussi des points d'infériorité par rapport à ta liste: pas d'invocation, et pas de petite unité fond de court pour tenir les objos sinon les héros, mais personnellement c'est un risque que je prendrais.
     
    Après, je suis un peu troublé par le fait que tu ne souhaites pas jouer en allégeance slaanesh. il est possible de transposer trait à trait la liste, en lubric-haze, qui te permet d'avoir d3 unités potentiellement a 9" de l'adversaire t1 avant les charges et de donner +1 en save a une unité pour 1PC, rendant les chaos warriors intombables, en plus de t'affranchir des portées pour les aura du chaos. Mais despoiler reste très bon je pense.
     
    Sinon, si je devais juste touche à ta liste plus haut: une unité de 15 et de 5 guerriers du chaos au lieu de 2x10, et trouver une alternative aux chaos spawn, car c'est vraiment juste utile a végéter sur un objo....
     
    en espérant t'avoir aidé,
    Une Pizza!
  19. Il y a 5 heures, Okura a dit :

    Heros1 : Chaos Sorcerer Lord [110]

    Unités1 : 30 Plaguebearers , Plagueridden [320]
    Unités2 : 40 Chaos Marauders [320]
    Unités3 : 15 Chaos Warriors [270]

     

    BATAILLON : Blight Cyst
    Heros1 : Harbinger of Decay [160]
    Heros2 : Lord of Blight [140]
    Heros3 : Sorcerer [120]
    Unités1 : 5 Putrid Blightkings , Blightlord [140]
    Unités2 : 5 Putrid Blightkings , Blightlord [140]
    Unités3 : 5 Putrid Blightkings , Blightlord [140]

     

    Primo pestis a déjà commencer a te proposer des pistes d'améliorations, je vais donc confirmer ses dires/ rajouter des informations:

    - Soit tu manque de blightking, soit tu en as trop: tu te paye un bataillon cher mais tu fais du MSU des unités qui profite de l'effet. donc soit part plutot sur un bataillon qui boost tous les mortels de nurgle, soit augmente ton nombre de blightking pour profiter encore plus des bonus du bataillon.

    - de meme, je suis interessé de savoir quel role tu envisages pour chacunes de tes unités dans ta liste, car actuellemnt, vu les proportions, on diris que les unités qui reste en fond de table sont les putrids, vu que mettre 30 portepeste/40 maraudeur/15 guerrier du chaos de coté serait du gachis (a la rigeur les 15 GDC en en un cordon anti-fep, mais dans ce cas autant faire 3 unités de 5, ce serait plus efficient). Pour moi le plus justifiable actuellement c'est le pack de 40 maradeurs, soit en agressif, soit derrière les guerriers du chaos et porte-peste pour venir en "contre charge".

    - dans une optique blightking, est-ce que le grand immonde avec la cloche ne serait pas interessant? Et les cogs en endless spell? afin de palier au manque de mobilité.

     

    Je ne suis pas un expert dans l'armée, mais j'ai l'impression qu'il y a actuellement un petit manque de cohérence dans ta liste, ce qui risque de t'handicaper dans la parie où tu devras parfois sacrifier un grosse puissance de feu pour tenir un objectif, et tu n'aura pas forcément de réponse à une unité adversaire (après ça reste logique si tu souhaites rester en full piéton).

    D'ailleurs, je n'ai pas vérifier les keyword, mais les moines de la peste ne sont-ils pas jouable en nurgle? Car ça ferais également un bonne unité un peu punchy sans redondance avec les rôles des unités actuelles.

     

    ps: n'y a-t-il pas un moyen de passer les putrid en battleline?

     

    Voila, peut etre plus de questions que de réponses, en espérant t'avoir aider!

     

    Une Pizza!

  20. il y a 6 minutes, Panoo a dit :

    overall je préfère les figs slaaneshii

    Moi aussi, mais on est en 2020, tu as aussi tout droits de préférer le corps bouffis et flasque des putrids sans être jugé.

     

    Blagues à part, les deux gammes sont récentes et magnifiques. Et pour le moment non, aucunes autres news que son visuel sur le nouveau héros slaanesh, est-ce qu'il sera sans plus ou sera un vrai lien entre les mortals et les hédonites, on ne sait pas encore.

     

    Ha oui, et au cas où la figurine te ferais de l'oeil: Archaon est jouable et plus que correct en allégeance Slaanesh.

     

    Une Pizza!

  21. Il s'agit d'un malheureux copié/coller pour la marque de khorne, bien entendu que ce n'était pas possible pour un sorcier d'avoir cette marque (c'était en fait un espion de tzeentch!)

    il y a une heure, IchiroRyu a dit :

    Tu as donc fait une liste du BT de khorne non ?

    La liste marquée de khorne n'est pas une liste du battletome de khorne, mais bien une liste slave to darkness. En sous-allégeance Despoiler, ce qui permet a ton aura du chaos de passer a 18" sur ton prince démon, en plus de lui donner une 5++ et d'autres règles sympathiques (comme du soin et de bon traits/artos pour le rendre intuable) . Justement, si c'était une liste de l’allégeance de khorne je n'aurais pas pu jouer le sorcier, et le bloodsecrator serait en héros normal et non pas en allié.

    Dans la liste en exemple, tu aurais droit de mettre des fomoroid sans que ça te coute en alliés (mais ils ne profiteront pas des aura de khorne car ne possèdent pas la marque)

     

     

    il y a une heure, IchiroRyu a dit :

    On m'as dit que niveau règle avec la marque de khorne j'aurais +1 pour toucher à 12" d'un héro en plus d'avoir +1 à la blessure, dans ce cas là en jeu comment sa ce passe ?

    Est-ce que par exemple mes troupes de chaos warriors peuvent buff les autres unités avec la marque de khorne ou sa passe que par héros/général ?

     

    alors, Plus exactement, pour l'aura de khorne: Si une unité a chargée a ce tour et possède une marque de khorne et si toutes les figurines sont dans les 12" autour d'un héros slave to darkness avec la marque de khorne au moment où tu attaque, alors tu aura le droit de relancer les 1 pour les jets de touche. Si ce héros est ton général, ton unité aura également droit d'avoir +1 pour son jet pour blesser. (dans le cas des despoiler, l'aura passe a 1" au lieu de 12" pour le prince démon)

    Donc seuls les unités ayant le keyword HERO peut generer l'aura (donc pas les chaos warrior)

     

    en espérant t'avoir aidé,

    Une Pizza.

  22. Il y a 6 heures, Panoo a dit :

    Mes questions sont donc les suivantes :
    - Quelles sont les spécificités de ces deux dieux en terme de jeu ?
    - Quid de la prise en main des armées ? J'ai cru comprendre que Slaanesh ne pardonnait pas les erreurs, mais que Nurgle avait du mal à se projeter et à faire du dégât.
    - Rejouabilité possible ? Ce que je recherche avant tout c'est la possibilité de faire plusieurs listes jouables (attention, pas forcément compétitives) avec mon BT pour varier les plaisirs.
    - Vers quel BT se tourner pour commencer ? Je suis un peu perdu avec la flexibilité de l'allégeance chaotique, est ce que mon BT de faction suffit, ou est que qu'il faut que je prenne la totale : faction, StD, BoC ?
    - Quid des achats pour démarrer ? Les starts cos suffisent-ils / sont-ils intéressants ou vaut-il mieux se tourner vers des achats autres ?

    je vais donc prendre la suite pour la partie slaaneshite, étant l'une de mes armée principale.

    1.Spécificités du dieu:

    Vitesse et Violence. Slaanesh est actuellement l'une des armée les plus rapide du jeu et la plus rapide dans le chaos. de nombreuses unités peuvent courir et charger, les mouvement de base sont très haut. la règle de base permet de generer des attaques supplémentaire sur du 6 (2 au lieu d'une, 3 au lieu d'une si l'unité a 20 figs ou plus) et le locus permet de focer l'ennemi a s'activer en dernier en phase de combat. il y a aussi une optique tournée autour des héros, que ce soit anti-personnage par de nombreuses règles, et anti-élite de façon plus générale avec les génération de point de dépravation. (servant a invoquer)

    A nuancer un peu, vu que l'armée peut perdre en vitesse et en violence pour plus de tankyness via les slave to darkness, l'allégeance permet de bien compenser les faiblesse du battletome slave to darkness.

     

    2.Prise en main des armées:

    Étonnement simple pour débuter, mais avec une grosse marge pour progresser. L'armée est en mousse (save 5+ en moyenne, 4+ pour l'élite) mais sa projection vous mettra souvent en position de force pour choisir vos combats, vous serez souvent celui qui charge, et après il suffit de lancer les dés (en profitant des nombreuses relances et bonus de charge) et de faire attention aux quelques bulles de l'armée a respecter. Les parties seront rapides et nerveuses, mais rien de bien compliquer pour un débutant. Bien entendu, si on souhaite partir sur une liste plus élitiste avec plus de la moitié des points dans des héros, il faudra etre plus prudent, mais pour une liste variée de club n'importe quel débutant peu jouer l'armée et s'amuser avec. (la faire durée 5 tours pour tenir longtemps des objectifs sera une autre paire de manches)

     

    3.Rejouabilité de l'armée:

    le principe est un peu toujours le même: rusher et taper. mais on ne le fait pas toujours de la meme façon. Il est largement possible de faire une liste full cavalerie, un liste quasiement full héros avec des gros thons genre archaon ou des keeper (ou les deux), ou une horde de saturation basée sur des gros pack de daemonette/maraudeurs (qui sont excellent dans cette allégeance). après vous pouvez oublier le tir. la magie est correcte, les sorciers sont faciles d'accès et sont souvent plus que de simple magiciens en jupe, mais assez peu de bonus au lancement sauf sur une unité emblématique. Donc même si le principe reste le même, les listes et façon de jouer vaa changer.

    Cela est accentué par les bataillons (tous différents mais globalement bon), les sous-allégeance (entre voir 3 généraux, une armée de rush ou une armée se basant autour de Syll'eske fonctionnant comme une deathstar de héros), mais aussi par l'apport ou non des mortal sous la forme des slave to darkness (cf plus haut) et des nouvelles allégeances de "colère de l'élu eternel" t'apportant un moyen de téléporte des chaos warrior par exemple our jouer plus prise d'objo, c'est assez complet si on laisse de coter la phase de tir.

     

    4.Ce qu'il te faut pour jouer:

    Le battletome hedonites (ou maggotkin si tu préfères nurgle, meme si le Bt est un peu vieillissant et en attente de ré-édition, mais aucunes annonce pour le moment). Ce battletome se suffit à lui-meme si tu veux jouer en full hedonites (a comprendre le coté démon et la seule unité de mortal qui sont des maraudeur de slaanesh sur monture démoniaque), si tu souhaites ajouter des slaves to darkness à ton armée, les warscroll disponible gratuitement sur le site games (section "download" de l'unité en question) te suffira largement. Prendre un battletome slave to darkness ne te sera utile que si tu souhaites jouer a faction slave to darkness, mais c'est un bon ajout pour agrandir une collection dans le futur.

    Autres document importants: il y a 3 allégeances dans "colère de l'élu eternel" (aka wrath of everchosen) [4 pour nurgle] mais prendre le bouquin pour 3 pages reient cher, je te conseil d'essayer de trouver les pages en question surr une autre source (surement trouvable via google image). Il y a aussi une allégeance, "Syl'esskan Host" très sympa qui se trouve dans un whitedwarf. peut-etre trouvable sur le site games dans les errata/téléchargeables, ou facilement meem méthode qu'avant.

     

    Pour démarrer:

    En full démons, je recommande au moins un ddémon majeur car c'est la classe, 2 a  3 start collecting car les veneuses et les daemonettes seront la majorité de tes troupes, et les chariots sont correct, voir bon si tu met un héros dessus. Pour le moment les bètes de slaanesh sont encore chères (prend en  pour les tester et/ou les invoquer via l'allégeance), le contorted épitome est un excellent sorcier et héros important. Hélas, le masque et la harpiste sont assez moyen voir oubliable, mais les figurines sont magnifiques. Syll'eske est assez particulier et est fort dans 2 host dans un build particulier où il est un peu central, je te conseil d'attendre un peu de voir ta façon de jouer avant de l'acheter, car il devient vite structurant.

    Deja, si tu prend 3 start co et 1 démon majeur et 1 épitome, tu arrives dans les 1750 pts d'armée avec un peu de cavalerie, de piétons, et beaucoup de héros violent et rapides, et tout est jouable (ok, tu aura peut-etre un peu plus de char que necessaire)

    Sur un délire plus humains:

    très dépendant de ce que tu souhaites jouer, c'est dur pour moi de te conseiller. des marauderus car c'est fort, un chaos sorcerer lord piéton ou sur manticore, un a deux start co slave to darkness, des guerriers du chaos, et possiblement syll'eske pour son aura et car il reste dans le délire "quasi-humain"

     

    en espérant t'avoir aidé dans ton choix,

    Une Pizza!

     

  23. Il y a 17 heures, Yopal a dit :

    A 1000pts tu jouerais des guerriers du chaos par 10 ou 20? 

    ça dépend de trois choses:

    - les sorts/bonus que tu peux donner: si tu as des sorciers pouvant donner des boost, avoir 1 grosse unité te permet de focus les boost sur une seule unité, la rendant plus performante. De meme pour une téléportation (même si en tzeentch pur tu n'en aura pas en mortal). Par contre, si tu n'a pas de réel sort de boost mais que tu possède des sorts de relance des sauvegardes d'armure, alors deux unité de 10 peuvent etre sympa, car tu n'as pas de risque de perdre ta relance naturelle si tu passe sous la barre des 10 chaos warrior

    - Le nombre de point de commandements: si tu risque de consommer vite tes points de commandement, évite un seul paquet de 20, car les chaos warrriors restent sensible au moral. Après en tzeentch c'est moins geneant car tu devra subir 8 pertes ou plus pour perdre des personne au moral si tu garde des "1" sur tes dés de destin pour éviter la malchance au test de moral.

    - les objectifs que tu dois aller prendre/sécuriser et la necessité des battleline: déjà, en 1000 pts il te faut 2 battleline. de plus certains objectifs te demanderont de garder des objo dans ton camp ou de devoir aller te deplacer chercher des objo sur la carte. avoir une seule unité peut etre handicapante si tu n'as pas grand chose autour, donc prendre une ou deux unité dois aussi etre guidé par ça.

     

    Du coup, d'un point de vu perso: si j'ai de quoi prendre des objos/j'ai le bon nombre de battleline, un gros paquet de 20 c'est fiable et resistant. Par contre si j'ai besoin de deux unité, je ne ferais jamais 10 et 10, mais 15 et 5. Simplement car une unité de 10 perd sa reroll des saves à la moindre perte, là ou le paquet de 15 en demande . De plus, s'il s'agit juste de prendre un objo dans un coin, ce serait du gachis de ressource, je préfère avoir 5 guerrier du chaos qui restent isolés que 10

    Donc a mon gout, 15/5 ou 20, mais pas 10/10

     

     

    Citation

    En héros, tu restes sur les mêmes?

    les choix de héros sont très variés. La majorité des héros démons sont bons, pas mal de héros arcanites sont également bon (je déconseille le magister sur disque , le gaunt  summoners et le curseling). Dans les héros slave to darkness, je recommande surtout le seigneur sur karkadrak si tu joue duplicitious (avec l'artefact +1 en save) le chaos sorcerer piéton et le chaos sorcerer sur manticore, les autres ne combottant pas trop avec tzeentch et/ou demandeant trop de combo couteuses pour se rentabiliser.

     

    Ce que je jouerais en duplicitious: avec l'artefact +1 en save, soit chaos lord sur karkadrak, un fatemaster, un duc, chaos sorcerer lord sur manticore, ou un ogroid thaumaturge, ayant pour role d'etre tanky et une bonne pointe de lance et/ou une glue pour l'adversaire

    je complèterais en essayant de rester sous les 300 a 400pts de héros au total, avec un ou deux petit sorcier démons (fluxmaster, changecaster, etc...) en général avec le trait de commandement obligatoire pour relancer les sorts (n'affectant que les démons)

    et tu rempli avec des troupe et 1 endless s'il te reste des points, comme un vortex ou des geminids

     

     

    Citation

    Pourquoi ne pas tenter un thème Arcanite à 1000 pts tu en penses ?

     

    Tu peux. Mais je sais pas experience que même si ça parait plus beau, c'est actuellement moins fort, donc pour du club si tu aime les figs fait toi plaisir, les figs sont belles et c'est un systeme particulier pour du tzeentch, mais en compétition hélas en stats pures les démons sont supérieurs aux arcanites actuellement, simplement par leur faible prix (par point de vie) ou leur sur spécialisation, là où les arcanites sont souvent plus polyvalents mais payent assez cher cette polyvalence. Personnellement, je ne suis pas fan des tzaangor, les kairics sont OK mais hélas souffrent de la comparaison avec les horreurs roses, et les disque sont très bon mais très cher et necessite un tzaangor shaman qui est également très cher en point.

    les tzaangor piétons sont Ok mais personnelement je n'aime pas le gameplay et ils restent fragiles pour leur prix, donc je ne serait pas de bon conseil.

    SI tu préfères le coté "mortel" de Tzeentch, je te recommanderais donc plutot des unité de tir arcanite (peu cher avec les kairic ou plus élitiste avec des tzaangor skyfire), un pack de guerrier du chaos pour les proteger, et une  unité d'enlightened pour prendre les objectifs.

    exemple:

    - Change Coven: Hosts Arcanum
    Leaders
    Fatemaster (120)
    Chaos Sorcerer Lord (110)
    Magister (100)

    Units
    15 x Chaos Warriors (270)
    10 x Kairic Acolytes (100)
    10 x Kairic Acolytes (100)
    3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

    Total: 980 / 1000
    Wounds: 78
    bien entendu c'est une ébauche rapide, mais je suis resté sur le concept "mortal" de tzeentch
  24. Le 27/08/2020 à 18:19, BoK a dit :

    Leaders

     

    Chaos Lord sur Karkadrak - 230 pts - mark of Khorne

    Chaos sorcerer Lord sur Manticore - 260 pts

    Chaos Lord - 110 pts - mark of Khorne

    Chaos Sorcerer Lord - 110 pts 

    Battlelines :

    Chaos Knights x 5 - 160 pts - mark of Khorne

    Chaos Knights x 5 - 160 pts - mark of Khorne

    Chaos Warriors x15 - 270 pts - mark of Khorne

    Chaos Warriors x5 - 90 pts - mark of Khorne

    Chaos Marauder Hosemen x 10 - 220 pts - mark of Khorne

    Behemoths :

    Chaos Warshrine - 170 pts - - mark of Khorne

     

    Eightfold Doom Sigil - 40 pts

    BloodMarked Warband - 180 pts

     

    2000 pts

    Une pizza à la rescousse ! (ou pas.)

     

    Déjà, hélas ta liste n'est pas valide. En effet, il te manque une unité dans le bataillon si je compte bien, tu as seulement 8 unités marquées de khorne alors qu'il t'en faudrait 8+1 exactement. (les sorciers ne pouvant être marqués de khorne.) la liste semble sympa, je vais donc essayer de t'aider à la fignoler.

     

    Alors, personnellement, j'enlèverais le sorcier sur Manticore. Déjà car c'est pas fluff et ça fait pas plaisir à khorne, mais aussi car tu as suffisamment d'attaques dans ton armée pour nettoyer sans avoir besoin de ça. Si on enlevé en plus l'endless spell (vu que ton sorcier solo préféra toujours ses autres sorts), cela te libére 300 pts pile.

    Je fusionnerais les deux pack de guerriers du chaos, et prendrais une unité de maraudeurs. Il me resterais alors 140 pts pour prendre soit un autre héros marquable, soit une autre unité comme un chariot par exemple.

     

    Mais dans l'absolu, en plus de ses 140 pts, je changerais le Chaos warshrine, me laissant 310 pts pour : un bloodsecrator en allié (120) et 2*5 guerriers du chaos. 

    Le bloodsecrator est vraiment violent en full khorne (+1 attaque sur les unités wholly within 16'').

     

    Ainsi, par exemple en optique de jeu, ton sorcier t1 permet à ton pack de 20 guerriers du chaos de se teleporter grâce au sort du domaine, et toute ton armée avance rapidement, laissant les 2 pack de 5 guerriers du chaos tenir les objo/éviter les teleportations dans ton dos.

    Les maraudeurs sont la pour attaquer tout ce qui résisterait aux autres unités, apportant 60 attaques 3+ reroll les 1 / 3+/-1/1 pour 160 pts si a portée des auras, voir pouvant retaper pour 1pc.

     

    En espérant t'avoir aidé,

    Une pizza !

     

    Ps: si tu ne sais pas quoi mettre pour les 140 pts cités au début, je te recommande 5 guerriers du chaos et un balewind vortex en endless spell, pour que ton sorcier ai +1 d'armure, +1 sort rt +6'' de portée pour sa magie.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.