-
Compteur de contenus
534 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Alexei
-
[V6][Eldars] Pouvoir Protection/Spoliation
Alexei a répondu à un(e) sujet de Promochampy dans 40K - Règles
On utilise toujours le descriptif complet, le tableau à la fin n'est qu'un récapitulatif il arrive souvent que le descriptif change car le but est de rappeler l'idée générale de la règle, mais par soucis de place c'est résumé et des fois ça change beaucoup de choses. -
Personnelement, j'ai un doute sur le fait que le prince soit bloqué dans son unité, parceque rejoindre et quitter son unité c'est une seule et même règle dans le livre, donc couper la règle en deux sachant que le prince suit toutes les autres règles des PI, ça me parait très contre intuitif même pour games. Je pense que c'est à réfléchir. Après il y avait si j'ai bonne mémoire la même histoire en V5 et je suis presque sûr qu'ils sortiront une FAQ là dessus.
-
Non mais faut arrêter deux seconde là, le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213569"]poste[/url] qui traite de ta question il est deux sujets en dessous...
-
[V6][Tyranides] trigon+FeP ; Biovore et barrage multiple
Alexei a répondu à un(e) sujet de Arzifael dans 40K - Règles
[quote name='sniperwolf' timestamp='1390847911' post='2506138'] donc un biovore c'est 1D3, deux biovores c'est 2x1D3 ( 1D3 par gabarit), etc. [/quote] Je suis d'accord avec tout sauf ça la règle stipule : [quote]Une fois la position[u] du premier gabarit[/u] (...)[/quote] Ce qui fait que seul le premier gabarit déclenche une arrivé de spores mines. Cependant les éventuels 2eme et 3eme gabarit sont tout de même placés donc il y a bien un intéret à avoir plusieurs biovores. -
Le biovore possède une arme F4 PA4 barrage grd explosion, donc c'est ce profil d'arme que l'on utilise, en cas de barraque multiple c'est toujours ce profile là en utilisant les règles de barrage multiple. En ce qui concerne le placement des spores mines, on ne les places uniquement dans le cas ou le[u] premier[/u] tir ne touche aucune figurine, et l'on place alors 1D3 spore mine sous ce gabarit, cela n'affecte en rien les autres gabarits secondaire/tertiaire qui ne sont pas affectés par cette règle et ne génereront pas de spores mines si ils ratent. J'ai répondu à la question car très légèrement différente d'une autre question mais il faudrait songer à utiliser l'onglet de recherche car un poste similaire existe.
-
Uniquement dans les scénars qui le rende opérationnel. De base non.
-
Exacte l'aile est à moins de 3ps du sol. Ah ce helldrake que serait 40k sans lui
-
[V6][Regles] bâtiment en phase d'assaut et de tir
Alexei a répondu à un(e) sujet de chacha-gbt dans 40K - Règles
[quote name='Ashanys' timestamp='1390824847' post='2505796'] Le problème des bâtiments c'est que leurs règles sont batardes. C'est pas un véhicule à découvert et pourtant si il est chargé, les occupants peuvent tirer en état d'alerte (de mémoire). Ceci pose aussi d'ailleurs la question d'une unité dans le bastion avec la règle interception (ou coteaz), peut-elle tirer ? Car normalement dans un "véhicule" tu ne peux pas tirer par les écoutilles hors phase de tir. [/quote] Ben... Si tout les passagers d'un véhicule de transport peuvent faire des tirs en état d'alertes quand quelqu'un charge leur véhicule (dépendant des postes de tir bien entendu), donc les figurines embarqué dans un bâtiment aussi. Voir p80 première phrase. -
[quote name='La Terreur' timestamp='1390823134' post='2505769'] [quote]basiquement je ne voit pas de véhicules volant qui pourraient prendre/contester un objectif au sol, car leur coque est utilisé comme point de mesure. [/quote] Les volants en mode stationnaire ? Je n'affirme rien , je demande confirmation... [/quote] La coque est toujours le point de référence même pour un antigrav, le socle est ignoré pour ces mesures, donc non. Le seul cas possible à ma connaissance est un objectif en hauteur.
-
[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception
Alexei a répondu à un(e) sujet de binabiklefou dans 40K - Règles
[quote name='kenshiro13' timestamp='1390817000' post='2505701'] Je ne vois pas tellement le rapport entre tir d'alerte et interception dans ce cas. D'un autre coté ca montre bien que sa règle autorise plusieurs tir d'alerte, donc a titre d'information ca pourrait valider que 3 armes = 3 interceptions [/quote] Non, les plusieurs tirs en états d'alertes sont donnés par une règles spéciale du personnage, la seul chose référencé d'intéressante est que malgré que ce personnage puisse grâce a son équipement particulier faire des tir en état d'alertes sur plusieurs unités, il ne peut faire tout de même qu'un seul tir contre chaque unité. Donc ça montre exactement le contraire de ce que tu dis car on voit bien ici que chaque occurence ne déclenche qu'un seul tir. -
ça dépend du scénario ça, en règle générale c'est vrai un véhicule ne conteste/prend pas d'objectifs. [quote name='Helden' timestamp='1390811348' post='2505644'] Pour un véhicule (et donc ici un aéronef), c'est la distance à la coque qui compte, pas la distance au socle. Si la coque est à plus de 3 pouces de l'objectif (comme c'est le cas pour quasiment tous les aéronefs avec les socles "volants"), l'aéronef ne peut pas le prendre ou le contester. [/quote] Oui bien sûr à ce que j'ai écrit plus haut, il faut bien entendu que l'objectif soit à portée, basiquement je ne voit pas de véhicules volant qui pourraient prendre/contester un objectif au sol, car leur coque est utilisé comme point de mesure.
-
[V6][Regles] bâtiment en phase d'assaut et de tir
Alexei a répondu à un(e) sujet de chacha-gbt dans 40K - Règles
P32, tours suivants, dernier paragraphe : [quote] Les unités qui sont toujours en contact avec un véhicule lors de sa phase d'Assaut peuvent l'attaquer de nouveau comme dans un combat ordinaire qui ce poursuiverait.[/quote] Les bâtiments étant assimilés aux règles de véhicules en matière de gestion de système pour les toucher/passer le blindage, tu utilise donc l'essemble des règles des véhicules à ce regards, donc oui tes figurines en contacte durant la phase d'assaut du joueur adverse contrôlant le bâtiment peuvent attaquer ledit bâtiment. -
[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception
Alexei a répondu à un(e) sujet de binabiklefou dans 40K - Règles
Pour complément d'information, je suis passé par pur hasard sur une règle qui accrédite encore ce que j'explique depuis le début sur ce post, il s'agit d'une précision dans le système d'exo-armureXV02 de Longstrike, donc la règle lui permet de faire des tir de contre charge contre plusieurs unités, qui précise entre parenthèse comme rappel : [quote] Même si il ne peut tirer qu'une seule fois en [i]état d'alerte[/i] contre chaque unité qui charge.[/quote] Ce n'est certes qu'une règle spé (c'est pour ça que je dis complément d'information), mais je me permet de la faire remarqué car, elle a la formulation des rappels de règles (commençant par même, qui assimile a la routine) et pas des règles particulière (qui généralement commence en cependant, ou synonyme, pour dénoter une fracture avec la règle normale). -
[quote name='Ashanys' timestamp='1390762421' post='2505431'] Par contre si tu tires à travers une tiers unité, ta cible sera à couvert, quelque soit la taille des unités. [/quote] J'en profite pour passer rapidement là dessus, c'est une erreur que je rencontre de temps en temps le simple fait d'être derrière une unité ne donne pas un couvert, il faut que 25% de la cible soient dissimilés ; l'erreur souvent provient de s'arrêter à la partie en gras de la règle et oublier la suite : [quote]Si une figurine est masquée à la vue du tireur par des figurines d'une tièrce unité, elle bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+[u] [b]exactement[/b] comme si elle ce trouvait derrière un décor[/u].[/quote] Donc on utilise ici exactement le même système pour savoir si elle a un couvert que si elle ce trouvait derrière un décor, le cas échéant elle recevra une sauvegarde de 5+.
-
[V6][Tyranides] trigon+FeP ; Biovore et barrage multiple
Alexei a répondu à un(e) sujet de Arzifael dans 40K - Règles
[quote name='khornate_lapin' timestamp='1390770402' post='2505505'] Il se peut qu'il y ait d'autres spores mines sur place ou qui viennent ensuite se placer sous le gabarit de celle qu'on veut faire exploser. Une caractéristique ne pouvant pas dépasser 10, le codex rappelle aux petits malins qu'il est inutile d'entasser les spores mines pour éventrer je-ne-sais-quoi. [/quote] La force de la détonation provient du nombre de spore mine dans l'ama, donc maximum 6 pour un essaim en att rapide, maximum 3 pour un essaim créé par un tir raté par un biovore, donc jamais de problème de force. -
[V6][Tyranides] trigon+FeP ; Biovore et barrage multiple
Alexei a répondu à un(e) sujet de Arzifael dans 40K - Règles
[quote name='doli' timestamp='1390691716' post='2505068'] Il est vrai qu'il semble y avoir une coquille à ce niveau, mettre 3 biovores au lieu de 1 ne justifie pas pour 80 points supplémentaire avoir une force 10 pour le gabarit. M'enfin... :/ [/quote] Cette limitation à F10 j'ai par contre pas compris du tout à quoi elle servait du fait qu'il est impossible d'avoir plus de 6 spore mine qui détonnent en même temps dans un amas... [quote name='doli' timestamp='1390691716' post='2505068'] - je me permets de poser une question supplémentaire concernant les spores mines, quand le gabarit ne touche personne, on place 1d3, cette unité peut elle charger aussitôt ? Son arrivé est elle considèré comme une FEP ? C'est peut être idiot ce que je demande mais bon au moins ça me rendra moins c### Merci [/quote] Cette question à été traité dans un autre poste, attention aux recherches avant de poser, pour fait simple la règle spéciale frappe en profondeur à un descriptif propre, le placement des spore mine est tout autre, les spores mines n'arrivent pas de réserves, ce n'est pas parceque tu as une règle que tu es obligé de t'en servir, donc je ne vois pas pourquoi ceci serait considéré comme une FeP. -
[V6][Tyranides] trigon+FeP ; Biovore et barrage multiple
Alexei a répondu à un(e) sujet de Arzifael dans 40K - Règles
Oui c'est bien ce que je pensais et après avoir relus j'en suis convaincu, en l'état actuel de l'écriture de la règle on dit de placer des mines sous le premier gabarit si il ne touche rien, mais rien n'indique que l'attaque de tir s'arrête là. de plus dans le processus d'un barrage multiple la vérification de présence de figurines sous le gabarit ne ce fait qu'après avoir positionné la totalité des gabarits dudit barrage multiple. -
[V6][Tyranides] trigon+FeP ; Biovore et barrage multiple
Alexei a répondu à un(e) sujet de Arzifael dans 40K - Règles
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1390578602' post='2504254'] [/b]Pour la question sur le biovore, il suffit de lire calmement la règle et de l'appliquer méthodiquement. Bref :[b] [/b][quote] 4:Le premier tir rate du coup, les autres tir sont perdu et on place que 1D3 spore mine?[/quote] [/quote] De la façon où est écrit la règle j'ai quand même un doute, ok on ne placera des spore mines que si le premier gabarit ne touche personne, mais dans le cadre d'un barrage multiples comment on justifie que les éventuelles deuxième et troisième galette d'un biovore soient perdues ? Parceque mis à part le protocole de mise en place des spore sous la première galette, je ne vois pas ce qui interromp le placement des autres tirs selon la règle de barrage multiple étant donné que le premier gabarit est tout de même placé. J'avoue que cette règle me laisse assez dubitatif. -
[V6][Regles] Barrage multiple et nombre de pertes
Alexei a répondu à un(e) sujet de Micha888 dans 40K - Règles
[quote name='Belesprit' timestamp='1390586151' post='2504337'] Exactement comme pour l'explosion, la portée nous donne l'endroit où placer le gabarit non sa portée réelle. Donc selon moi, le retrait des pertes peut se faire à portée + rayon et non à portée de l'arme comme dans ton raisonnement. Si on applique bien sur la FAQ. [/quote] Non pas exactement la même chose du tout, la portée des armes à souffle et torrent est dans la [u]caractéristique [b]portée[/b] de l'arme [/u]"souffle" qui inclu le gabarit comme unité de mesure. Alors que explosion/grd explosion est une règle spéciale, l'arme possède une portée propre chiffrée et l'explosion n'amende en rien la portée de l'arme contrairement au souffle, sauf dans le cas explicité ou le gabarit dévie. -
[V6][Regles] Barrage multiple et nombre de pertes
Alexei a répondu à un(e) sujet de Micha888 dans 40K - Règles
[quote name='Belesprit' timestamp='1390583803' post='2504313'] Ce n'est pas le point de divergence entre nous, ce que je réfute dans la logique d'Alexei, c'est que tu place ton torrent à 12ps pour toucher une unité à 15ps+. Seule les figurines à - de 12 Ps pourront être retirée comme perte soit aucune. D'ailleurs merci pour la référence à ce cas qui élargi le débat [/quote] J'ai pas vraiment le temps de lire le reste, mais pour ce cas non, car la portée dans le profil d'une arme à torrent est souffle (donc le gabarit), en complément avec la règle spéciale torrent ça nous donne une portée de 20ps pour le retrait des pertes. -
[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception
Alexei a répondu à un(e) sujet de binabiklefou dans 40K - Règles
Mis à part que je trouve que c'est très limite comme comportement de faire du whishfull thinking en section règle sans citer ni analyser le moindre paragraphe de règle. Et que je me demande si compte tenu du niveau d'intéret moyen pour ne pas dire autre chose du débat et de la direction que ça prends et des propos qui jusque là était à moitié caché, il ne serait pas mieux de fermer ce sujet... Je vais quand même répondre à la question à qui n'importe qui ayant un jour ouvert le bouquin de règle pourrait répondre : [quote name='crazycow' timestamp='1390514477' post='2503796'] Tiens si tu veux virer dans le sarcasme , où est definit dans le LR une attaque de tir ? [/quote] ça commence p12 : [quote]Le processus de tir se résume en 5 étapes décrites ci-dessous. (...)[/quote] Et on commence avec : [quote]Une unité comprenant des [u]figurines équipée d'armes de tir peut être désignée pour effectuer des tirs[/u]. [/quote] Et en dessous : [quote] Certaine situations interdisent à une [u]figurine de tirer[/u]. [/quote] Puis là page d'après, le titre : [quote] Quelles [u]figurines peuvent tirer[/u] ? [/quote] Et je vais pas recopier tout le paragraphe en dessous oun aura compris où je veut en venir. -
[V6][Regles] Barrage multiple et nombre de pertes
Alexei a répondu à un(e) sujet de Micha888 dans 40K - Règles
[quote name='Micha888' timestamp='1390514753' post='2503801'] Bonsoir, [quote]On notera que lorsque le tir ne dérive pas on ne peut pas tuer de figurines hors de portée. [/quote] Je ne comprends pas ce point là : si le tir ne dévie pas, il a forcément été placé sur une fig à portée, me semble-il ? [/quote] Pour faire un exemple simple tu tire sur une unité, une première figurine en avant des autres mais ton gabarit recouvre également la figurine derrière, si tu hit tu ne pourra tuer que la première, même si tu fais deux blessures, alors que si tu avais dérivé les règles t'aurais levé la limitation de portée du fait qu'il s'agit d'une arme à gabarit. [quote]C'est nullement dit car ce n'est pas le sujet de la FAQ. Par l'absence tu tire une conclusion alors que c'est une indétermination.. [/quote] Ce n'est pas seulement cette FAQ qu'il faut regarder mais l'enssemble des règles, le seul cas qui te permet de déroger à la règle de retrait des pertes hors de portée est le cas ou un gabarit dérive. -
[V6][Regles] Barrage multiple et nombre de pertes
Alexei a répondu à un(e) sujet de Micha888 dans 40K - Règles
Je ne comprend pas vraiment ton interrogation sur ce point, d'un côté on a : - La FAQ précisant la page 15 qui amende de façon générale les règles de tir, en disant que les blessures ne peuvent pas être allouer à des figurines qui n'était à portée d'aucune armes des tireurs au moment des jets pour toucher. (On note "au moment" rien à voir avec la mécanique de l'étape mais à la localisation de l'étape dans le processus de tir). De l'autre : - La règles spécifique des explosion qui te dit que [u]dans le cas ou un tir dévie[/u] tu peux toucher/blesser des figrines hors de lignes de vue, contrairement au processus normal de retrait des pertes. Complété par une autre FAQ qui vient préciser : [quote] Q. Un gabarit d’explosion [u]qui ne dévie pas[/u] peut-il affecter une [u]figurine qui n’est pas dans la ligne de vue du tireur [/u]? (p.33) R. Oui, à condition que la figurine ciblée par l’arme à explosion soit en ligne de vue du tireur.[/quote] On notera que lorsque le tir ne dérive pas on ne peut pas tuer de figurines hors de portée. -
[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception
Alexei a répondu à un(e) sujet de binabiklefou dans 40K - Règles
[quote name='lunesauvage' timestamp='1390500239' post='2503621'] Car c'est bien spécifié page 20 état d'alerte forme spéciale de [u]phase de tir[/u]; et page 21 est résolu comme un tir ordinaire et utilise les même règles pour tout, sauf que c'est au jugé et que pas de test de moral et de pilonnage. [/quote] Faut tout lire sur une règle : forme spéciale de phase de Tir, [u]voir ci contre[/u]. toute le processus est redécrit étape par étape, et on est bien en phase d'assaut pas tir. Forme spéciale ou non même si l'on argumentait là dessus les règles des exo armure et des CM sont clair il ya écrit phase de tir. pas une forme spéciale d'on ne sait quoi. Après pour les armes qui ont la règles interception, certes toutes les armes qui ont la règle [u]peuvent[/u] tirer, mais une arme ne peut pas tirer seule, c'est la figurine qui tire, donc il faut que la figurine est aussi l'option de tirer avec plusieures armes ou que l'arme ait une règle de tir automatique. -
[V6][Regles] torrent et placement du gabarit
Alexei a répondu à un(e) sujet de Nurgle7 dans 40K - Règles
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1390499885' post='2503615'] [quote name="GBN p43, Torrent USR"]When firing a weapon with this special rule, [u]place the template[/u] [...]. The weapon is [u]then[/u] treated like any other Template weapon.[/quote] [/quote] Sans parler du fait que l'on puisse avec façon de faire placer sur les figurines amies, avec cette phrase le gabarit n'est pas placé de façon définitive ça indique juste une étape. Même raisonnement qu'avec une explosion quand on dit de choisir une figurine et de placer le gabarit ce n'est pas un placment définitif faut lire la suite, faire les dérives etc.... Là on te donne un début de placement, faut continuer a lire les règles de souffle qui deviennent complémentaire avec le torrent et affine le placement, dans le livre c'est pas dès qu'il y a écrit placement qu'on arrête tout mais quand on t'indique de compter les touches. Ce qui n'est pas le cas du paragraphe du torrent qui te renvoit aux règles de souffle. Enfin Bref si au final tout le monde arrive au même résultat quel qu'en soit la méthode du moment qu'on fait tous la même chose...