-
Compteur de contenus
534 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Alexei
-
On a la portée de 12ps qui forme un rayon un peut comme une nova. Une règle qui me dit que l[u]es blessures sont alloués selon les règles de tirs, en considérants le tervigon comme le tireur[/u]. J'utilise donc sauf mention contraire la totalité des règles de tirs et pas juste la moitié en utilisant que l'ordre des pertes. Donc pas de retraits de pertes au delà de 12ps ni hors de ligne de vue, c'est ça que dise les règles de tirs. Et après si on vient me dire que c'est pas une arme, quand on considère le tervigon comme le tireur... De plus celà ne changerais pas que l'on ne peut retirer les figs hors de ligne de vue car dans ce paragraphe rien n'indique la nécéssiter de posséder une arme mais simplement la vue du tireur. Donc ce serait vraiment utiliser la moitié des règles sans raisons valables.
-
[V6][Regles] Unité de saut et changement de niveau
Alexei a répondu à un(e) sujet de asmolord dans 40K - Règles
Non pas de test à faire dans ce cas, une unité de saut traite les terrain difficiles comme dangereux, mais si le terrain a été donné comme découvert il n'y a aucun test a faire. -
[V6][Tyranides] Questions sur le Mawloc
Alexei a répondu à un(e) sujet de Skilgannon dans 40K - Règles
1/ les tirs d'interceptions sont résoluts à la fin de la phase de mouvement, l'arrivé du mawloc au début. 2/Oui. -
[V6][Tyranides] Questions sur le fonctionnement du biovore
Alexei a répondu à un(e) sujet de AXE dans 40K - Règles
C'est ça elles peuvent charger dès qu'elle arrivent, mais comme leur explosion ne ce déclanche que dans un corps à corps au rang d'initiative 10 et bien le tir de contre charge à de grandes chance d'être fatal a nos petites mines. -
Les blessures sont allouers comme des tirs : [quote]Lorsqu'un tervigon est tué jettez 3D6 avant de retirer la fig. Chaque unité de Termagant dans un rayon de 12ps du tervigon subit un nombre de touches F3PA- égal au résultat, sans sauvegarde de couvert. [u]Les blessures sont allouées selon les règles de tir[/u].[/quote] Donc on ne peut pas tuer des figurines hors de portée & ligne de vue.
-
[quote name='Meroth' timestamp='1389893067' post='2498695'] De mémoire, il me semblait que c'était similaire aux véhicules, un certain pourcentage... [/quote] ça c'était en V5, depuis la V6 les CM bénéficie des zones de couvert.
-
Une créature monstrueuse ne fait jamais de tests de terrain dangereux. Cf règle mouvement à Couvert.
-
[V6][Regles] Tir sur une unité débarquée après exp
Alexei a répondu à un(e) sujet de Karln dans 40K - Règles
[quote name='Carnassire' timestamp='1389701060' post='2497107'] Si c'est l'unité qui a provoqué la destruction du véhicule, oui. [/quote] Ou n'importe quelle unité qui à tiré sur le transport durant cette phase de tir. -
[quote name='Belesprit' timestamp='1389615969' post='2496462'] Si le Carni blessé fait parti du lot, tu dois prioritairement lui attribué la blessures (et donc la MI). [/quote] Attention ce n'est que partiellement vrai, l'on doit continuer d'allouer les blessures à une même figurine à un rang d'initiative donné (1er ligne "allouer les blessures" p25). Par exemple si les pv ont été perdus au tir, rien n'oblige à mettre des blessures sur le carnifex entamé.
-
Oui tout à fait c'est pour ça que j'avais édité mon post avant, je pensait pas que quelqu'un prendrait autant de temps pour répondre Si un modo poucait passer pour effacer la pollution au niveau de nos deux derniers postes merci.
-
Je rappel aussi au passage que l'arme de force empêche de faire des FNP ça peut donc aussi servir pour retirer un seul PV donc (FAQ GBV : MI + notion que le FNP ce fait après l'activation de l'arme de force = pas de FNP).
-
Non une unité sans peur réussit automatiquement tout teste de moral et pilonnage, est immunisé à la peur. Mais ces testes basés sur le commandement ne sont qu'une parties de l'utilisation de la caractéristique, des effets tels que le fléau de malatai (va falloire voir demain si c'est toujours pareil d'ailleurs ) ou encore plainte psychique et j'en passe ne sont pas couvert par la règle sans peur, et l'unité en subit les effet comme toutes les autres.
-
Une arrivé des réserves et une bénédiction/malédiction sont des effets simultés c'est donc au joueur actif de choisir l'ordre comme spécifié dans le bouquin. Je crois d'ailleurs qu'il y a un FAQ qui confirme ça, je vais chercher ça dès que j'ai le temps.
-
[V6][Regles] sauvegarde de couvert au corps à corps
Alexei a répondu à un(e) sujet de theob dans 40K - Règles
-Ce genre d'effet au corps à corps n'est pas à proprement parlé une attaque de corps à corps, mais bien un [u]effet[/u] ce déroulant durant celui-ci, et donc à ce titre la précision est là. Il y a le même cas pour la ruche du destructeur de typhus par exemple qui permet de remplacer ses attaque de corps à corps par le placement d'un gabarit, il est bien précisé dans le descriptif que cette attaque dispose de la règle ignore les couverts, ou enocre la masse noire pour rester dans le même codex qui fait faire des testes d'endurance après la résulutions des attaques et précise que les effets ne sont pas sauvegardeable par aucune sauvegarde d'aucune sorte(c'est encore plus vilain même...). Pour continuer dans les précisions, un petit exemple d'un effet classique ou tu peux tenter des sauvegardes de couverts durant une phase d'assaut : Des orks chargent une unité de marcheurs dans une zone de couvert, pendant le combat un marcheur explose, les orks peuvent tenter une sauvegarde de couvert contre l'explosion. -
si c'est ça que tu cherche voilà le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211763&st=0&p=2480414&hl=bastion&fromsearch=1&#entry2480414"]lien[/url]. Mais ça ne fera que répéter ce que je te dis.
-
Je vais répéter, plus clairement : Tu peux le faire, il faudra juste que tu trouve des gens qui accepte ça car rien ne spécifie que tu as le droit. Par exemple en tournoi tu peux toujours essayer de faire passer ça mais je peux t'assurer qu'il risque très fortement de rester dans la malette ton bastion. Maintenant si tu connais des joueurs qui l'accepte rien ne l'interdit dans les règles.
-
En soit il y a une règle tacite qui dit qu'on utilise les figurines originels comme référence. Maintenant aucune règle ne dit rien là dessus. En générale dans ce genre de situation l'adage veut que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, donc on utilise les disposition et dimentions des figurines officiels, pour toutes les figurines faites maison. Après je ne connais aucun joueur qui accepterais de jouer contre un tel bastion mais après si il ya des gens qui acceptent...
-
Oui les deux véhicules touchent sur 6+ au sol. Comme écrit dans le codex la règle tête chercheuse ne fonctionne [u]que[/u] sur les créatures monstrueuse volante et sur les véhicules volants.
-
On résout les touches de rouleau kompresseur avant de résoudre la mort ou la gloire et avant même le test de commandement de l'unité. Ces touches sont effectués en plus des effets normaux d'une attaque de char.
-
[V6][Regles] Aéronefs : 2 questions
Alexei a répondu à un(e) sujet de Matakiterani dans 40K - Règles
[quote name='SMOK€' timestamp='1388792557' post='2490373'] Et non j'avais pensé la même chose, mais plus loin il y a écrit "les unités ennemies ne peuvent être à moins d'1ps du socle"... [/quote] En restant dans l'optique de mon post précédant (c'est à dire que je suis toujours contre le fait de superposer des figurines quelles qu'elles soit cf post 50). Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, cette phrase, pour moi, dans le contexte du paragraphe ce réfère uniquement au [u]mouvement[/u] des figurines ; lors d'un assaut comme stipulé dans les règles de ladite phase, il est précisé que l'on peut passer à moins d'1ps d'une figurine ennemie, couplé au fait que l'on ignore le socle du volant, pourmoi même en poussant le bouchon loin je ne vois pas une interdiction de charger une unité sur le socle. Maintenant comme je disait avant, qu'il y vienne le premier a me coller une fig sur le socle de quoi que ce soit... Je veux bien que les règles de 40k soient tordues mais y a des limites. Pour moi le meilleurs argument reste, de dire qu'en soit c'est si on suit les règles mot à mot possible de superposer deux figurines d'infanteries, mais on ne le fait pas parceque ce n'est pas clairement indqué que l'on ait le droit, même chose pour les socles de volants. Et réciproquement si quelqu'un voulait poser des figurines sur le socle de son volant ça veut dire qu'il admettrait que pour reprendre l'exemple de mon dernier poste deux figurines d'infanterie pourraient ce superposer. Donc en conclusion, les règles sont brouillons certes. Certes dans certains cas ça peut ne pas paraitre logique, mais faut voir a quel [u]jeu[/u] on veut jouer à un moment, et mettre des limites sur ce qui n'a pas été anticipé à l'écriture. -
Non, une arme énergétique et une arme de givre sont deux choses différentes. Quand une entré codex indique arme énergétique par exemple chez les chasseurs gris, celà fait référence aux règles des armes énergétiques indiquées dans le livre de règles. Une lame de givre est un équipement différent, elle suit les même règles que les armes énergétiques, avec un bonus de +1 en Force. Mais suivre les même règles ne veut pas dire qu'il s'agit du même équipement, qui par ailleurs à une règle en plus. Si tu veux en avoir le coeur net, regarde sur les personnages, dans leurs équipements tu as accès à l'arme énergétique (qui est moins chère), et à l'arme de givre (plus chère mais plus efficace), tu verras bien là qu'il s'agit de deux équipements différents. Je te conseille par ailleurs une petite lecture de la FAQ SW, car il y a des adaptations de règles concernant les armes de givres pour correspondre aux règles V6.
-
[V6][Regles] Aéronefs : 2 questions
Alexei a répondu à un(e) sujet de Matakiterani dans 40K - Règles
[quote name='Meroth' timestamp='1388782003' post='2490276'] [quote name='Alexei' timestamp='1388781611' post='2490273']tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit.[/quote] Malheureusement, certains n'hésite pas à considérer l'inverse, "si c'est pas explicitement interdit, alors je peut le faire"... Mais là, c'est de la mauvaise foi caractérisée... [/quote] Pour ça il y a un simple exemple par l'absurde : Qu'est ce qui m'interdit de sauter à pieds joint sur la table ? Ou légèrement moins absurde : qu'est ce qui m'interdit de retirer une figurine de la partie, et n'importe laquelle et ce sans raison ? Des exemple comme ça tu peux en trouver légions. Pour avoir fait pas mal de tournois, je peux t'assurer que dans ce milieu c'est la partie "si ce n'est pas clairement indiqué que c'est autorisé c'est interdit" qui est retenu, je n'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un osé poser une figurine sur le socle de son volant. Après il y a les parties hors tournois, entre potes entre autres, mais bon la question est surtout de savoir si tu [i]jouerais[/i] vraiment contre quelqu'un qui fait preuve de mauvaise foi ? -
[V6][Regles] couvert alloués aux bâtiments?
Alexei a répondu à un(e) sujet de kracoucas dans 40K - Règles
Oui tu as le droit à ta sauvegarde de couvert : Il est décrit que tu peux tirer et charger le bâtiment [u]comme si il s'agissait d'un véhicule[/u]. Derrière on fait référence aux jets de pénétrations de blindages. Ceci ce réfère aux règles des véhicules, donc tu peux tenter de sauvegarder tout dégâts importans ou supperficiels qui serait infligé à ton bâtiment. Si tu veux quelque chose pour te conforter dans l'idée que cette sections te renvoie bien aux règles des véhicules, si jamais tu ne te réfères pas à cette section comment gèrerais tu un jet de dégâts sur un bâtiment ? Il n'y a rien qui décrive un autre protocole de gestion des domages. Et si tu utilises les règles de gestion de domages sur blindage alors tu utilises toutes les règles. -
[V6][Regles] Aéronefs : 2 questions
Alexei a répondu à un(e) sujet de Matakiterani dans 40K - Règles
Accessoirement je ne suis pas d'accord sur un point de ton raisonnement : [quote name='marmoth' timestamp='1388780634' post='2490264'] Le coup des figs protegée des CàC par le socle de l'aéronef oui c'est moche mais je pense qu'en l'état des regles faudra faire avec. [/quote] Si l'on utilise le paragraphe pour justifier de poser une figurine sur le socle : [quote] Le socle est ignoré, excepté dans les cas suivants : L'aéronef subit une charge (...). Les figurines embarques ou débarquent (...)[/quote] Alors l'assaut de l'unité sur le socle n'étant aucun des deux cas listés ci dessus, le socle serait alors ignoré dans le cas d'un assaut contre l'unité posée dessus. Ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse posée quelque figurines que ce soit sur le socle d'un aéronef pour la raison suivante : Mis à part les cas sus només d'assaut et autre figurines autoportée, effectivement on n'enfreint aucune règle en superposant deux socle de figurines d'infanteries, ou pour être plus précis on peut le faire en suivant étape par étape ce que les règles nous autorisent. Alors pourquoi ne le fait on pas ? Parceque ce n'est pas spécifiquement indiqué que l'on a le droit, et que tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit. Le point ou je veux en venir est que ce serait la même chose avec l'aéronef, il n'est pas spécifiquement indiqué que l'on puisse ce tenir sur le socle. Après je conviens tout à fait que les règles ne son pas claires sur ces points comme tant d'autres. -
Alors, non le champ énergétique n'est pas accessible a tout les véhicules. En fait le descriptif que tu as p67, de donne les règles des différents équipements qu'il peut exister pour l'enssemble des véhicules du codex optionnels ou non. La liste des équipements de véhiucles eldars accessibles est p91 dans l'encadré en haut à droite avec les coûts des divers équipements. Ces équipement sont disponibles pour les véhicules où dans l'entré codex il est indiqué : [quote]Peut recevoir des améliorations de la liste des équipements de véhicules eldars.[/quote]