

salchr
Membres-
Compteur de contenus
542 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par salchr
-
Ca tombe bien, c'était mon anniv hier D'après eurobitz, il est déjà en cours d'envoie
-
Excusez-moi, question bête, quelqu'un a la VO pour confirmer ce "unmodified" qui a semble-t-il subit un oubli ? Ou ça vient des rumeurs warseer ? Merci d'avance
-
[quote name='Couacks' timestamp='1305559167' post='1913994'] Ba pour ma part j'irais dans le sens des errata games qui différencies CC du profil et CC non modifié, de la même manière que le Cd. Et encore une fois, non pour moi un remplacement n'est pas une modification (comme -3cc par exemple) Et bien sûr que si, c'est exactement le même principe pour les immortel, car grimgor transforme leur cc de la même manière que la lame transforme la CC du hero. [/quote] euh pas vraiment ... C'est une amélioration d'unité ... Comme les Kostos, sauf que le prix est payé dans Grimgor ... Parce que si on te suit, les kostos ont une cc non modifié de 3 et les longues barbes de 4 au lieu de 5 ... (oui c'est hors sujet, mais c'était trop aberrant désolé )
-
[quote name='Parodius' timestamp='1305393313' post='1912897'] Coucou à tous ! J'ai une toute petite question concernant la règle "Que ma volonté soit faite" ... Un Sphinx pris comme monture est-il affecté par cette règle ? En fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt du prince ou roi sur Sphinx. Si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux sur son utilisation . Merci ! [/quote] hello toute unité de mort-vivant de nehekhara. Hors le spinx de guerre l'a dans son profil
-
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Merci Pour ma part en attendant je conseille de demander AVANT un tournoi aux orgas pour être tranquille le jour J. J'ai fait deux tournois ou ça a été tranché différemment... Je m'y suis adapté, c'est tout. -
Problème pour l'armure et le grokitrou tranché en Q&A ! Cela s'ajoute
-
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
bon bin il y'a eu une nouvelle FAQ ... Mais qui ne répond pas à la question >_< JB, tu as eu des infos dessus ? -
[78] CVJF Battle Tournament
salchr a répondu à un(e) sujet de Crackboum dans Anciens Jeux - Debriefing des manifestations
Je vois que je ne suis pas seul à avoir pensé cela ^^ -
[78] CVJF Battle Tournament
salchr a répondu à un(e) sujet de Crackboum dans Anciens Jeux - Debriefing des manifestations
Donc petit debrief : Déjà la salle et l'organisation - Grande salle avec parc dehors, et bonne période quasi estivale, bien pour ceux qui finissent les parties en avance ! - Les décors ... Terribles ! Névar, va falloir que tu me donne des cours ! - Pour une fois ce n'est pas loin de chez moi ! - Mon premier tournoi en équipe : Vraiment plus stratégique ! C'est sympa et ça a un côté beaucoup plus convivial. Les parties : Première partie, défaite face aux premiers du tournoi : "Veni... Vidi... Vigny..." Très belle armée du joueur Chaotique. Et un souffleur qui finalement n'a pas eu beaucoup besoin d'aider la demoiselle jouant O&G qui s'en est très bien sortie au final ! Je suis sur que c'était une stratégie gobeline sournoise pour qu'on la sous estime !!!!!!!! Je tiens à préciser que l'artillerie gob nous a fait plus mal en 1 tour que sur tout une partie face à un duo de nains ! . Nous perdons donc face à un duo qui a bien mérité sa victoire et très sympathiques. Deuxième partie, défaite face aux : "Throng et vieille rancune" Partie très bizarre... Deux nains fond de table sans ingénieur qui enchainent les miss fire et dispersion loiiiiiiiiiin! CF partie d'avant ... l'artillerie gobeline à côté c'était du grand luxe ! Scénario sang et gloire avantageux pour nous. nous avons fait le pari de faire fuir les packs avec le gégé et avec la GB. La téléportation par la main de Gork du géant nous a bien aidé! (la seule partie ou le géant s'est rendu utile ceci dit .... ) Seuil de déroute atteint à un moment ou la partie aurait pu complétement se tourner en notre défaveur. (Je ne donnais pas cher de l'hydre face aux brises fers avec deux PVs restants. Et enfin dernière partie face aux Olnikti Une alliance breto, elfes sylvains. La bataille s'est soldée sur un nul à 11pts prêt. (et non pas 6 pardon, il y'avait 1194 et non pas 1200 pts EN ), très frustrant pour nos adversaire du coup, ce que je comprends bien ^^. Je suis content ceci dit, c'est ma première bataille face à des ES:) J'en retient une très grosse erreur ! Avoir pensé que l'homme arbre était tuable !!!! Et également un grand fair play des adversaires qui ont joué jusqu'au bout plutôt que se cacher au dernier tour. Mes orques sauvages ayant perdu la frénésie, ont su tout de même faire mordre la poussière à un pack d'archer avec des pégases bretonniens aux fesses! Une bonne journée pleine de fun, de bash,et d'adversaires sympa en somme ! -
[78] CVJF Battle Tournament
salchr a répondu à un(e) sujet de Crackboum dans Anciens Jeux - Debriefing des manifestations
Presque, beau père ... Si j avais su que ce serai lui la main innocente je n'aurais pas pris de ticket .... Ceci dit il joue elfe noir, ce qui n'est pas mieux ( on a d ailleurs toujours fini en allié désespéré ...) Je ferai un débriefing quand j'aurai le temps et le net, par téléphone pas super pratique. Je tenais juste a dire merci a tout le monde pour la super journée ! Ps : désole a vini vidi vigny, j ai confondu deux règles , c était bien avant garde qui ne permettait pas de charger au premier tour. Et félicitation pour la premier place o&g ! J adore !!! -
Debriefing rencontre de l'X
salchr a répondu à un(e) sujet de queek queek dans Anciens Jeux - Debriefing des manifestations
Voilà, tu pourras éditer ! Ceci dit, malgrès la taule monumentale que tu m'as mis, je garde un très bon souvenir de notre partie ! D'un adversaire très fair play et sympa Edit : oops modifié la mauvaise ligne -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Sinon j'ai une question, en fait je ne sais plus quoi penser. Hier soir j'ai bien relu mes sorts : - il y'a pour certains dommage direct d'une portée (là c'est très très clair !) - et pour pieds de gork : spécifiquement : Placez le gabarit dans un rayon de Et du coup comme ils differencient bien les deux, je me demande si ce n'est pas volontaire :s Vivement une FAQ -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Tes exemples ne sont pas bons Dext.Les sorts d’améliorations et de malédictions sont, de par leur type, affranchis de l’arc frontal. Pour la Tempête de Feu et l’Abîme de Noirceur, ces deux sorts demandent de placer un gabarit. Les restrictions de la p.31 demande à ce que la cible soit dans l’arc frontal. Or, ces deux sorts n’ont aucune cible. Si le sort demande de cibler une unité non, sinon oui.Il ne faut oublier la notion de cible. Certains sorts (des dommages directs notamment) ne demandent pas de cibler une unité. Donc pas d’arc frontal dans ces cas là. C'est bien comme cela que je l'entend ! -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
je confirme : pied de gork : Pied de gork est un sort de dommage direct. Placez le gabarit du Pied de Gork dans un rayon de 36ps du chaman ! Alors on s'affranchit ou pas ... -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Oui, sauf mention contraire dans le LA (affranchissant le sort d'une des règles propres à son type). Si la formulation est " dans un rayon de X pas autour du lanceur/sorcier/représentant en assurances ", alors le sort s'affranchit de la restriction " arc frontal ". Pourquoi ? sémantiquement, comme l'a très bien fait remarqué Far2Casual, l'arc frontal peut avoir un rayon, s'agissant d'une portion de cercle, alors pourquoi dans ce cas là s'affranchir de l'arc frontal ? j'attendrais deux chose : 1) une FAQ sur le sujet pour les plus optus/optimisateurs/sournois/chiant/pinailleurs (rayer la/les mentions intutiles) 2) qu'on me démontre l'incompatibilité entre arc frontal et rayon (et là accrochez vous)... Voilà, je pense comme toi suite à discussion avec mes adversaires et mon coéquipier en partie ! Et d'ailleurs du coup je vois le déploiement différemment du coup ... -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Oui, sauf mention contraire dans le LA (affranchissant le sort d'une des règles propres à son type). Si la formulation est " dans un rayon de X pas autour du lanceur/sorcier/représentant en assurances ", alors le sort s'affranchit de la restriction " arc frontal ". Je regarde ce soir sur mes cartes à la maison. Mais il me semble qu'il y'a juste écrit dans un rayon. Qui n'est pas incompatible avec l'arc frontal ceci dit. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
L'un n'empêche pas l'autre... "Certains sorts peuvent être soumis à d'autres restrictions ou au contraire être dispensés de certaines" [PBR, page 31]. Il doit donc être lancé sur une unité ennemie (règle des sorts du type dommage direct) mais n'est pas limité à l'arc frontal. -Dext- Euh j'aurai plutôt tendance à dire que ce doit rester dans l'arc frontal non ? Et je me suis trompé de sort en plus honte sur moi ! Je crois qu'il s'agit plutot du pieds de gork sur lequel on a eu le soucis sur une partie ! Dommage direct => Application des règles des sorts dommages direct. Maintenant je peux me tromper bien entendu ! Et c'est d'ailleurs le sujet d'une discussion. Je pensais au début que rayon = autour, mais suite à discussion avec les 3 autres joueurs et la page de règle on l'a soumis aux restrictions dommage directes dont il ne s'affranchissait pas ! -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
salchr a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Hé bien si le rayon vous gène, je vous invite à regarder le sort de base du nouveau LA O&G ! Qui précise bien que c'est un dommage direct "dans un rayon de 24pouces" ... Voilà à vos dissertations ! -
alors il n'y a plus de question a se poser. c'est un seul test. Euh ... Tu as ton livre d'armée ? Regarde dedans plutôt !
-
Sauf qu'ils n'ont pas la règles des ONs donc tu devras te battre avec la lance xD vaut mieux arc + kikoup additionnel
-
Bah non, le fluff c'est que l'orque est une telle masse de muscle qu'au premiere round il a un bonus de +1 en force pour montrer la masse musculaire qui se jette dans la mélée ... Et donc qui se jette plus fort avec son armure sur la tête du mec qui aura la malchance de se prendre ce gros machin vert avec une armure qui fait bobo Petit Edit : ils sont ceci dit cependant capable de préciser que ce bonus ne s'applique qu'à une armue uniquement dans un errata FAQ si cela ne leur convient pas et annulerait tout ce qu'on vient de dire
-
euh oui pardon .. touche d'impacts perso je le traiterai comme cela ... sauf contre argument clair et net:)
-
Pas du tout : Page 71 PBR ; "les touches d'impact effectuent leurs jets pour blesser avec a Force de la figurine qui les inflige". Donc 5. "Durant le premier round de combat, les figurines dotées de la règle spéciale kikoup gagnent +1 en Force. Ce bonus intervient en plus [...]." Du coup ça me parait un peu dur de conclure aussi facilement ... La figurine a plus 1 en force => piétinement à la force de la figurine = F+1 si on suit le texte à la lettre.
-
[Orques] Hamac à toiles et mort de l'araignée
salchr a répondu à un(e) sujet de Aminaë dans Battle - Règles
Je n'ai pas le LA sous les yeux, il est à la maison Si quelqu'un l'a sous les yeux peut-il préciser si la règle de 5+ canalisation affecte les autres sorciers ou uniquement les sorciers Gobelins Car si ça affecte uniquement les sorciers gob et que ceux-ci n'ont pas accès aux sorts à cause du maitre du savoir ... Cela rendrait à mes yeux cette possibilité inutile. Je regarderai à la maison ce que dit la VO sur ces points de règles. -
[Orques] Hamac à toiles et mort de l'araignée
salchr a répondu à un(e) sujet de Aminaë dans Battle - Règles
Ok, je n'avais pas compris cette exception comme affectant cette règle. Donc fatalement je ne trouvai pas à quoi tu faisais référence. Merci pour la précision ! Parce que j'en étais à chercher dans les FAQ et tout moi Tof PS : à chaque fois que je relis les règles ou les FAQ je me rends compte de sacré boulettes en jeu de moi ou de mes adversaires, huhu ^^ (haha désormais le mage qui a foiré une dissip, je ne le laisserai plus utiliser un PAM)