-
Compteur de contenus
459 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par fanenar
-
[V6][Regles] Marteau de fureur et règles spéciales de l'
fanenar a répondu à un(e) sujet de draigen dans 40K - Règles
oui, c'est exactement comme ça. Les créature monsrteux ont la même chose donc, F du CM PA- Déjà on gagne une attaque gratos, pas super op, j'avouue, mais on va pas cracher dans la soupe, hein -
[V6][Regles] Véhicule super lourd et points de coques
fanenar a répondu à un(e) sujet de redcommissaire dans 40K - Règles
Faut attendre le FAQ d'apocalypse. Sans, on ne peut pas comment ça marche. -
Pourquoi il a 4+? de base, il n'a rien, en vol de passage :s'il esquive, il gagne 5+ de couvert et il ne peut tirer normalement 4+ s'il a "miss le gaz" dans le tour précédent et là, il ne peut plus tirer.
-
[quote name='Magarch' timestamp='1341234834' post='2164984'] [quote name='fanenar' timestamp='1341224993' post='2164775'] La seul chose qui change est la notion du fig la plus proche. En tir, c'est facile. Au CàC, les fig les plus proche sont celui en contact socle à socle, mais est ce que l'amre spec compte? quand il y a plusieur Init, comment défini la plus proche?...etc (c'est gentille de dire la plus proche, mais quand il y a 10 fig qui colle 10 fig, comment faire pour déterminer LA plus proche?) [/quote] En cas de plusieurs cibles éligibles, le joueur opérant choisit la figurine. C'est moche, je sais, mais c'est la règle (page 25). [b]Sinon, "Attention Chef !" se fait au moment où on alloue les blessures. Or, ce qui porte à confusion, c'est que ce moment n'est pas le même selon le mode qu'on utilise (sauvegarde multiple ou identique). - En cas de sauvegarde identique, l'allocation se fait après les sauvegardes - En cas de sauvegarde multiple (ou de corps à corps), l'allocation se fait avant les sauvegardes - dans ce cas précis, si tu fais un "attention chef !", tu ne bénéficieras pas de la sauvegarde de ton personnage puisque l'allocation se fait avant. Ton exemple n'est donc alors pas juste.[/b] [/quote] qaund on peut faire simple, pourquoi faire compliqué... Voici le résumé parfait de mon pavé de texte pas lisible.
-
[V6][Regles] figurine avec plusieurs PV
fanenar a répondu à un(e) sujet de Ghost45 dans 40K - Règles
[i]C'est une possibilité que j'ai pas pensé. Bravo! You're a tournoyeur now!![/i] Plaisantrie à part, oui, c'est exactement ça. Sur papier ça a l'air simple et abuser, après durant la partie, ça peux être un peu plus compliqué à mettre en place. édite: J'ai pensé exactement la même chose que Magarch! -
[V6][GImp-anc] Leman Russ (et les pesants aussi) et armes d'artill
fanenar a répondu à un(e) sujet de draigen dans 40K - Règles
Il y a aucun changement sur Leman Russ, tu bouge de 6 et tire avec tous les arme avec CT normal au lieu ce CT1 comme les autres. Règles spéciale des leman Russ monstre Pesant, non? -
[V6][Regles] figurine avec plusieurs PV
fanenar a répondu à un(e) sujet de Ghost45 dans 40K - Règles
Euh, Avant de passer sur une autre fig, faut déjà que la plus proche perte tous ses PV. Après c'est sur Un BigBoss Nob en tête avec svg 2+ suivie des Nob à 2 pv derrier, ça rique d'être difficile à gérer. -
[ENoirs][CCéraste][V6] Un débutant dans la cité crépusculaire
fanenar a répondu à un(e) sujet de Althoraka dans Les Eldars
Si tu compte jouer à la V6, quelque reflexion rapide: -Les céraste: Beaucoup moins bon que la V5, à cause de tir alerte. Malgrès la faible chance de réussir(CT1), quand tu subit 20 tir, ça génére en moyenne 3 touche. donc souvent 1 ou 2 mort avant d'arriver au CàC. (un svg de 6+ contre les tirs ne nous aide pas beaucoup...) -Champs éclipsant: Est ce vraiment utile? on paie 10 pts pour avoir un svg invul 5+, alors que tous les véhicule anti-grav rapide a la règme ZigZag(5+ de couvert si tu bouge, 4+ si tu"mets le gaz") Par contre pour le razorwing, le champ est utile. -Hékatrix avec arme énergétique:pas chers, mais cher. Parce que F3 PA3, ça fait peur à peronne. Autant prends un neurocide pour un peu plus cher ou beaucoup moins chers les lame vénimeux. -Grenade disruptice:soit tu ne prends pas, soit tu le prends pour toute la escouade, tu ne peux pas équipé que 2 peronne et pas les autre. -Reaver:Devenu super bon grâce au règle ZigZag + Pilote Emertie, 4+ de couvert quand tu bouge, et 3+ quand tu turbo-boost. Sans compter les distance parcouru (12ps de mouvement +36ps de turbo booste) -Razorwing:Prend le, rien que pour la fig et les nouveau règle. Sinon, j'aime bien ton armée. Vive que tu nous donne le résultat des test!! -
[V6][BAngels] "Nul ne peut résister à ma colère"
fanenar a répondu à un(e) sujet de Elric59 dans 40K - Règles
Tu ignore effectivement les dégâts secoué et/ou sonné, mais il y a déjà eu un dégat lourds. Dès qu'il y a un dégat lourd, tu perte 1 point de coque + les éventuel effet néfaste. édit: grillé! -
[SM] [V6] Comment gérer les volants ?
fanenar a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans Imperium : Les Astartes
[quote name='dantejrl' timestamp='1341223330' post='2164737'] [quote]Dans l'entrée "lance missile" il est précisé que ce nouveau mode est une option et n'est pas générique.[/quote] page 57: "certains peuvent recevoir en option..." ==> même si c'est une option, les LM peuvent avoir ce missile. Pas de prix ==> donc t'es libre de l'avoir ou pas pour 0 pts. Et page 415, dans le résume des armes tu as tous les types de missiles inclus dans le lance missiles. A mon avis, c'est juste mal dit que tu as le choix de l'utiliser ou pas (exactement comme les missiles frag et antichars). [/quote] Pas d'accord, c'est pas parce que dans résumé qu'il y a le profil des arme ou munition que tu as forcément droit. Effectivement, les LM PEUVENT avoir, mais ça veut pas dire qu'il a. Il y a aussi les stat du munition bolter d'enfer dans les codex SM, tout le monde à droit quand tu utilise un bolter? Perso, je suis pas contre(je joue aussi SM). Mais de là dire qu'on a forcément droit...pas sur. Actuellement, c'est marqué que les lance-missile a Frag et anti-chars, sans plus. Sinon, pour 50 pts, tu prends la fortification avec un autocanon quartitube. -
Le problème de 2000 point est que tu dois utiliser 2 force de combat, c'est à dire 2 QG et 4 troupe obligatoire, puis 6 elite, soutient, attaque rapide max, 4 QG max et 12 troupe max.(sans compter les fortification et les allié)
-
Mais comme j'ai dit, vous êtes sur que c'est une erreur de trad? Pas un oublie en VO? C'est pour ça que je me demande s'il personne a la version allemande ou espagnole pour faire une comparaison. Même la version japonnais! S'il dans tous les autre version, il y a cette règles, là, clairement c'est VO qui a tord. Si on les retrouve pas, là, VF fausse. S'il y a certain qui ont et d'autre pas... Je donne raison au VO en attendant le FAQ.
-
C'est claire! On est sur la même longueur d'onde maintenant
-
Je crois que le FAQ des CG a dit non, c'est juste une arme normal.
-
Merci! Je sais pas lire dit on!! ça change quelque subtilité. genre, quoi tu t'es déplace de 12 ps pendant la phase de mvt? ben tu ne peut pas relancer tes dès de charge. quoi, marteau de fureur? tu as déjà utilisé ton réacteur pendant ton mvt!
-
[V6][Regles] Créatures Monstrueuses Volantes
fanenar a répondu à un(e) sujet de Fry dans 40K - Règles
Mais en approche, tu a mieux que le "marteau de fureur"!! Frappe véctorielle!! Tu choisis une unité non engagé, il subit 1D3+1 touche F Util PA3!!! Les véhicule sont touché sur le flanc contre cette attaque. -
[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341225563' post='2164788'] [quote]Euh... Où tu as vu que les réacteur ne peuvent utiliser que soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut? [/quote] Ben je sais pas lis le paragraphe unité de saut entièrement et tu auras la réponse. [/quote] Ben, c'est ça le problème, c'est marqué nul par dans le paragraphe des unité. Je me demande si tu n'a pas vu ça quelque part dans les règles speciale (comme le bouquin est mal découper, certaine règle ne se trouve pas du tout dans la bonne section... difficile à retrouver)
-
[V6][Regles-BAngels] Armes energétiques particulières
fanenar a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K - Règles
Merci RabbitMaster -Les arme qui sont marqué arme énergétique sans autrre chose s'appelle des arme générique (arme de banshee, épée énergétique...etc): sont dégrouper en 4 type :épée, hache, lance, masse, selon comment est représenter sur la fig. -Les Arme marqué comme arme énergétique en plus il te donne d'autre bonus s'appelle les arme énergétique inhabituel(neurocide qui est comme une arme énergétique mais blesse toujours sur 4+, klaive des incube sont comme les arme énergétique mais donne +1F, lame relique est comme une arme énergétique mais donne +1F..;etc), sans mention dans le FAQ, ils sont maintenant PA3 en gardant les autres règle. J'aime pas ça non plus, mais c'est les règles qui sont écrit comme ça. edit:les mauvaise habitude... -
Non, c'est à cause la règle antiaérien qui dit qu'il peut tirer avec le CT normal sur les antigrav. Au début, ça m'a fait la même réaction. Mais après vérification, non, il y a rien pour les antigrav normal. Tout est comme avant.
-
Non,non. On alloue toujours des blessure. La procédure est toujours la même pour tir ou CaC. La seul chose qui change est la notion du fig la plus proche. En tir, c'est facile. Au CàC, les fig les plus proche sont celui en contact socle à socle, mais est ce que l'amre spec compte? quand il y a plusieur Init, comment défini la plus proche?...etc (c'est gentille de dire la plus proche, mais quand il y a 10 fig qui colle 10 fig, comment faire pour déterminer LA plus proche?) D'ailleur, dans l'encadré "Attention Chef"P.16, les 1er mot sont: [quote] Quand une blessure(ou une blessure non sauvergardé) est alloué à un des peronnage [...][/quote]
-
[V6][Regles] Allocation de blessure au CàC
fanenar a répondu à un(e) sujet de fanenar dans 40K - Règles
Faut regarder les règle en détaille. Arrivé au rang init, tu doit faire une mise en contacte de 3ps. Si après ce mouvement, personne arrive au contact, ben, personne tape. -
[V6][Regles] Créatures Monstrueuses Volantes
fanenar a répondu à un(e) sujet de Fry dans 40K - Règles
Tu ne peux charger ou être chargé qu'en mode raz-mottes. La mode en approche suit presque les même règle du aéronef de vol en passage. La changement du mode de vol se fait au début de la phase de mvt. En approchen tu peut faire une frappe vectorielle. En gros tu imagine un CM vol en niveau 1(raze motte/vol stationnaire):comme avant, et niveau 2(En approche/vol de passage):très très haut. -
[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341218015' post='2164625'] [quote](à vérifier si on peut ne pas utiliser le réacteur pendant la mise en contact)[/quote] les réacteurs peuvent être utilisés pendant la phase d'assaut seulement si ils n'ont pas été utilisé pendant la phase de mouvement (et vis versa) et l'unité qui charge avec ses réacteurs gagne la règle marteau de fureur avec une init de 10, vu que c'est une règle spéciale elle prend le pas sur la règle basique donc tu tape à init 10 mais avec un test de terrain dangereux. [/quote] Euh... Où tu as vu que les réacteur ne peuvent utiliser que soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut? Je parle de mise en contact de 3ps pendant la sous-phase de combat. Qu'il ne sont pas affecté par les terrain difficile mais le test de terrain dangeureux demeure.
-
Dison que soit tu paie les sort les moins chers(pas forcément utile) pour avoir une chance d'avoir un sorts bien. Soit tu paie cher les sort mais au moins, tu sais ce que tu as.
-
[V6][Regles-BAngels] Armes energétiques particulières
fanenar a répondu à un(e) sujet de Francois dans 40K - Règles
De mémoire, les Arme que tu cite ne sont pas "Spècial", pas de bonus de Force, pas de règle spécial(arme de givre, neurocide, lame relique, lame de démon...etc. Donc c'est juste un arme énergétique de maitre, donc logiquement, c'est ce que la fig tiens dans la main défini le type d'arme énergétique possible. C'est sur que du coup, Dant à une hache énergétique qui le fait baisser à I1... Je dit pas que c'est logique et j'attent toujours un FAQ comme il le faut.