Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Passionné ou pas, hors de question de laisser des figurines payées sans peinture. Ca doit être ça qui me motive (ou peut-être d'avoir la plus grosse armées de la Moria du Moooooooonde ! :wink:).

Les socles des Gobs et des Nains sont les mêmes : gravier + sous couche noire + du gris + brossage en blanc + herbe. C'est simpliste mais ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai fini le tout je ferai le décompte.

Je ferai aussi une photo de groupe. Mais pour le moment, je me concentre sur mes 48 Nains que j'aimerai emmener à la Convention Unidé d'Yverdon (Suisse).

Mais approximativement, je dirai dans les 300 ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations déjà de belle fig pour jouer. Bon après elles sont peut être un peu sages. Avec quelques éclaircissements et autres cela devrait avoir de la geule.

Bon moi j'ai pas touché à un pinceau depuis la reprise, va falloir que je m'y remette, d'autant plus que j'ai une boîte de cavaliers du harad juste sous couché qui m'attend depuis mai !

M'enfin... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense finir les Rangers aujourd'hui. Vous aurez les photos en début de soirée. J'enchaine direct avec les guerriers Nains.

En fait, le truc, c'est de se bloquer un WE pour faire exclusivement de la peinture : j'ai fais une croix sur les sorties (Fête des vendanges en Suisses :wink:). Je le regrette mais je me dis que c'est toujours ça de fait. Avec un peu de chance, je termine aussi les Guerriers Nains et ça fera une cinquantaine de figouzes de peintes ! Et là, ça fait plaisir.

J'entamerai les gobs avec plus de ... sérénité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ton courage (ou inconscience ça dépend comment on le voit) devant cette masse de fig' à peindre.

Une petite idée pour t'aider en passant, trouve une victime un ami prêt à t'aider et peignez à la chaine. En une aprèm Elladan et moi avons peint et soclé 50 gobelins qui trainaient chez lui depuis des mois.

Chacun une couleur pour les couches de base puis l'un continue sur les couches de bases des autres couleurs pendant que l'autre attaques les éclairsissements, à la chaine tout a le temps de sécher correctement avant un nouveau passage sous le pinceau.

Ca reste une solution extrème hein.

Pour ma part, j'avance sur mes haradrims.

Tom517 et moi avons entamé un sujet à long terme commun (pub inside le lien est dans ma signature :wink: ), pour pimenter le truc, on va régulièrement se lancer des défis à réaliser. Le premier à être tomber est "faire apparaître le symbole de la faction adverse sur une figurine".

Pour ne pas gâcher la surprise, je prendrai des photos au fur et à mesure mais je pense que je ne la montrerai en totalité qu'une fois finie.

La figurine que j'ai choisie va être convertie de manière à lui rajouter un peu de gueule et à pouvoir être jouée comme je l'entend. Pour prolonger ce suspense insoutenable, un avant gout avec son socle :

p1010013.th.jpg

Facile de deviner non?

Pas de convertion lourdes à proprement parler mais j'espère arriver à un résultat sympas.

J'ai aussi un peu travaillé ma bannière et mon hasharin( j'espère qu'il sera efficace celui là). Première tentative de NMM sur la lame. Tous les conseils sont les bienvenus car à l'oeil ça passe mais la photo montre les imperfections.

p1010008j.th.jpg p1010007f.th.jpg socle à faire bien sur et nombreux détails à reprendre (pourquoi je ne vois jamais ces petits points pas avant de prendre les photos?).

Idem pour la lame sur la bannière, bien que je trouve que j'ai raté celle là. Le porteur a ses couches de bases et quelques éclairsissements. Le visage est fait même s'il est peu visible.

J'en profite pour demander si quelqu'un a un truc pour bien réussir un mélange particulier quand on doit le refaire plusieurs fois (parce que mon vert est différent à chaque fois :D ).

p1010006pl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si quelqu'un a un truc pour bien réussir un mélange particulier quand on doit le refaire plusieurs fois (parce que mon vert est différent à chaque fois :wink: ).

Pour garder la même couleur, trouve un pot de peinture vide de type GW ou autre, fais y ton mélange en quantité large puis une fois la peinture de ta série actuelle de figurines finie, tu ferme le pot après y avoir mis un tout petit peu d'eau et comme les pots de peintures Citadel ta peinture tiendra des mois prête à être utilisée.

Sinon, si tu as du mal à obtenir la même teinte, essaye de faire le mélange plus lentement, couleur claire d'abord puis on rajoute un infime chouïa de couleur sombre, on regarde sur un bout de papier ce que cela donne, puis on rajoute de la couleur sombre et on regarde de nouveau, jusqu'à ce que cela colle bien. Et si tu as peur que cela sèche pendant que tu fais tes mélanges, fais les sur une palette humide (http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=palette+humide).

En espérant t'avoir un peu aidé.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue ton courage (ou inconscience ça dépend comment on le voit) devant cette masse de fig' à peindre.

Une petite idée pour t'aider en passant, trouve une victime un ami prêt à t'aider et peignez à la chaine. En une aprèm Elladan et moi avons peint et soclé 50 gobelins qui trainaient chez lui depuis des mois.

Chacun une couleur pour les couches de base puis l'un continue sur les couches de bases des autres couleurs pendant que l'autre attaques les éclairsissements, à la chaine tout a le temps de sécher correctement avant un nouveau passage sous le pinceau.

Ca reste une solution extrème hein.

Mes compagnons de jeu sont encore plus fainéant que moi côté peinture ! :wink:

Mais l'idée de peindre à la chaine avec un pote est une excellente idée.

J'aime beaucoup la couleur du socle. Ce teint légèrement rosé, tu l'as obtenu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le socle n'est pas peint^^'

En fait c'est de la fimo sur laquelle j'ai fait un léger relief (sencé représenter du sable), le rose vient de la brosse à dent que j'ai utilisé. J'ai du faire avec et j'avais frotté une figurine peinte en rouge que j'avais mis à décaper, la coloration vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le socle n'est pas peint^^'

:wink:

Me voilà en train de me marrer tout seul devant mon écran. C'est bête mais la photo rendait pas mal niveau couleur !

Bon, j'ai finis mes Rangers. Il reste encore quelques éclaircissements à faire mais je me tâte. Je me dis que c'est assez bien pour du jeu.

Voilà une petite mise en scène.

dsc02077.th.jpgdsc02078g.th.jpgdsc02079.th.jpg

dsc02080p.th.jpgdsc02081y.th.jpg

Durbuz garde la porte, personne ne passe !

Je bloqie pour la peinture ce soir. Y'en a marre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon interpretation libre du gouffre de helm. Je suis loin des standarts académiques des pros du décors, et loin du film.

Pour tout dire j ai épuré le style au maximum pour gagner du temps, en gros cinq séances de trois heures repartie sur 15 jours

Je ne voulais pas:

- passez trop de temps car les projets trop long me démotive et je les abandonnes

- passez plus de temps a le réalisé que je ne passerais de temps a jouer avec ( sinon ce n est pas rentable )

- Pouvoir comme tout mes décors les réexploité pour autre chose ( ici tout est démmontable )

- Pouvoir ranger le tout facilement

- pouvoir le transporter sans craindre d abimer quoi que se soit

Au final cela donne ça.

44153032_p.jpg

Ce que je retiens d un tel projet

- savoir a l avance ce que l on veut faire fait gagner du temps, je pense qu avec l experience acquise le tout se fait en 8 heures, sauf que voilà je n ai pas l intention de recommencer :whistling:

- Travailler des forme pleine va plus vite et revient moins cher que le carton plume, ici tout est polystyrene extrudé de 6 cm d épaisseur, meme les escaliers.

- le mélange de colle carrelage et de pigment noir permet d avoir une teinte quasi definitive ( celle de la photo actuelle ) et demande juste une retouche a la fin

Maintenant il ne me reste qu une petite couche de couleur a faire et se sera pret a jouer :P

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je n ai pas 300 gobelins, chacun ses problèmes :P

Pour la place c est pas tres compliqué j empile tout, et comme tout est demontable au final pas de soucis.

J ai toute fois la chance d avoir une piece dédier au hobby ( une anciene grange aménagé )donc je n ai pas vraiment de problème. :whistling:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini la peinture de mes deux principaux héros. Comme d'habitude ils rendent mieux en vrai qu'en photo. En plus mon appareil photo doit avoir un défaut car il me fait des photos toutes sombres depuis peu, je suis obligé d'éclaircir comme un bourrin sous photoshop ce qui donne un résultat "lumineux" c'est le cas de le dire.

Le Haut-Roi des elfes :

gilgaladfini01.th.jpggilgaladfini02.th.jpg

Puis son hérault :

elrondfini01.th.jpgelrondfini02.th.jpg

La peinture est au top niveau de ce que je peux réaliser, c'est à dire pas bien haute. :whistling: Je suis un petit peu dégouté pour le visage, il était magnifique avant vernissage avec 5 couleurs, rehauts et éclaircissements différents et le vernissage a fondu les couleurs ce qui fait que maintenant on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule couleur, bof bof.

Ce qui me manque pour faire passer mon niveau de "beuark" à "bof" c'est un confrère pour me montrer en live comment peindre certaines choses. J'ai beaucoup de mal avec les guides de peinture et plus de facilité avec les exemples réalisés en direct.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Je surkiffe (c'est le mot qui m'est venu je ne sais même pas si c'est à cause du nom de notre ami joueur de l'eregion) particulièrement les socles des deux elfes mais aussi en particulier les yeux d'elrond.

Et moi je passe pour un rigolo avec ma mise en scène.

Dans les deux cas vous avez une table de jeu fort plus plaisante à regarder que celle que j'ai...

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, on dirait que Gil-galad a les yeux fermés. Ça lui donne un air très stoïque.

Le rendu est très bon. Toutefois, j'essaierai de travailler les plaques sur les bras d'Elrond. Je crois qu'un gars a fait du NMM en mettant du blanc sur les bords des plaques. En gros, les même travail que la robe mais sur les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, on dirait que Gil-galad a les yeux fermés. Ça lui donne un air très stoïque.

Pour les yeux fermés, je confirme, c'est bien le cas. J'ai vu cela sur plusieurs figurines sur Internet et j'aime bien le rendu qui s'en dégage. Une sorte de "je me concentre avant de vous envoyer ad patres", par opposition au "venez y si vous êtes des hommes" quand il a les yeux ouverts. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Je suis un petit peu dégouté pour le visage, il était magnifique avant vernissage avec 5 couleurs, rehauts et éclaircissements différents et le vernissage a fondu les couleurs ce qui fait que maintenant on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule couleur, bof bof.

J'avoue que je peins sans vernis à la fin, les lavis par contre rajoute un petit peu de cette effet lissé je trouvais mais de manière bien moindre.

Mais j'ai encore en mémoire un lavis qui m'a zigouillé une figurine (enfin par rapport à ce que c'était avant avec de super beau contraste) donc maintenant je les applique avant les parties délicates et longues.

J'ai beaucoup de mal avec les guides de peinture et plus de facilité avec les exemples réalisés en direct.

J'avoue que les guides m'ont beaucoup aidé pour ma part. Mais je ne les suis pas mot à mot je les lis, trouve intéressants certains machins puis une fois que je suis en train de peindre je pense à ce qu'ils ont dit et essaye. Ou alors je pense à un effet que je voudrais obtenir et je vais voir dans le guide, je m'en inspire et imprègne et puis je peins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai bien avancé le socle du char quand, horreur et damnation, j'avais complètement zappé que les chevaux étaient sur des barres de métal...obligé de tout reprendre en catastrophe au dernier moment.

Donc un résultat qui me décoit beaucoup mais je n'ai pas le temps de tout reprendre.

p1010010fi.th.jpg

Faudra faire mieux pour les suivants...

Sinon j'ai terminé la bannière que mon aurige aura volé à un quelquonque rohirim (pour le défi avec Tom)

p1010008r.th.jpg

A droite, vous avez droit à une des bannières que je vais rajouter au char pour pouvoir le faire passer pour un char de chef au minimum. L'autre est juste sous couchée car j'ai du trouver une pièce qui me manquait.

Programme ce soir : les socles des 8 premiers haradrims plus celui du hasharin et peut être celui de la bannière pfiuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kieffer: toujours très bien ce que tu nous proposes. J'aime beaucoup comment tu as traité les parties or sur tes deux héros elfes.

Bon pour ma part j'ai du nouveau:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1505612

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog pour y voir d'autres photos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite photo tirée de mon blog des dernières figurines peintes par mes soins:

4 Gardiens de Kârna qui sont quasi terminés (reste les empennages des flèches, vernis et la verdure^^)

pa062496.jpg

N'hésitez pas à aller voir d'autres images sur mon blog dans ma signature en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff ...

C'est chiant de voir des gars qui peignent comme ça.

Comment voulez-vous que je me motive moi, après, hein ?

Bref, à l'image de des autres photos du Harad, c'est vachement (meuh) beau. Vivement une photo de groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Comment faire du neuf avec du vieux !"

J'ai en effet décidé d'harmoniser mes figurines elfes en leur octroyant un ton moins flashy et plus sombre seyant mieux aux armures du second âge.

Pour l'instant, j'ai fait douze elfes avec lames elfiques et douze elfes avec arcs elfiques et lances :

Lames elfiques :

guerrierselfesd.th.jpg

Arcs elfiques + lances :

guerrierselfes2.th.jpg

Vous remarquerez la mauvaise qualité des photos (pas assez de lumière) retouchée avec mes petits doigts boudinés sous Photoshop (je pourrais presque faire le site "Désirs d'avenir" avec mon talent^^).

Vous remarquerez aussi la présence de deux capitaines elfes avec boucliers. L'un d'entre eux ayant une lame recourbée due à un défaut de blister.

La suite très bientôt avec 24 autres elfes, et les deux porte-bannières quand ils seront terminés.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.