Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Merci beaucoup, le socle de compagnie que j'avais fait me paraissais vraiment nu, voila de quoi l'agrémenter.

En effet ça peut être gênant, mais ça fait moins banal que de faire le même socle pour toute les figurines. Les socles proposés par GW sont bien mais sont plus dans l'esprit de socle du bien (sauf nains) et des mauvais hommes.

De quoi redonner de l'originalité et de la couleur aux orques! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Alors voila sa faisait longtemps que j'attendais pour mettre un projet ici... et ça y est! j'en ai un :'(

Je l'ai appelé Gobelin City:

Etant fan de ces gobelinou, je trouvais dommage de ne pas leur donner une âme, une version plus dynamique que ce que propose les postures de base.

Du coup en enlevant les barre pour clipser dans le socle et en faisant un socle rempli j'ai pu donner ça:

723100103_0782.jpg

Mais n'étant toujours pas satisfait, j'ai voulu encore donner plus de détails, plus de réalisme, du coup grâce à une bonne massue gobeline et en transformant l'angle de sa jambe j'ai pu relever un gobelin à titre "d'équilibriste" :

114655103_0775.jpg

686694103_0777.jpg

Et donc je me suis amusé à couper recouper, coller recoller et tout le blabla. Jusqu'à ce que je découvre une chose, il y a un type de gobelin qui on une trombine trop rigolote, avec la joie de vivre et tout, on pourrait presque s'en faire un copain:

986397103_0779.jpg

Franchement il est pas choupinou??? Avec sa petite pinte (de sang oui c'est vrai à la rigueur) à la main et rigolant de la dernière blague à la mode?

271728103_0781.jpg

Bref quand on parle aussi de balrog bleu, qui est à refaire, il a perdu des couleurs, il me restent encore tout plein de projet et de poses gobelines, un archer dans les arbre un autre sur un mur affaisser, un agripper sur un pieux, un gobelin surmontant un tas de membre et de corps... etc etc. Ou même des trucs funs comme un gobelin la tête à l'envers, ou celui qui s'enfonce dans les sables mouvants:

721145103_0794.jpg

Mais le petit dernier que je veux absolument confectionner c'est ce gobelin allonger avec une petite pâquerette dans la bouche, (un projet qui me tiens à coeur ^_^ ) ne soyez pas terrifié amis des gobelins, je sais qu'il est en petit bout, mais il faut souffrir pour être beau:

308159103_0793.jpg

Voila voila, la petite présentation de ce projet, je compte me faire toute une petite armée de gobelins rigolote, et le problème qui va se présenter c'est les idées, et je penses que dans un forum c'est pas ce qu'il manque, donc j'aimerais bien vos avis sur ce projet, bien qu'en agrandissant les images je vois d'horrible détails qui tue, et surtout des idées pour le future et l'ajustement de quelques détails^^.

Soyez sans pitié :blink: .

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa tes petits gob'. Comme idée je peux te suggérer d'essayer 2 gob sur le même socle avec un gob assis sur les épaules de son coéquipier en train de décocher une flêche et celui du dessous pourrait avoir une épée ou une lance (plutôt une lance ça le ferait mieux je crois.

Dans le même ordre d'idée j'avais, au tout début de mon aventure sda, convertit un gob avec 2 boucliers (un de MT ébréché en plus comme il récupère un peu tout ce qu'il trouve) et en lui donnant un pts de plus en défense et en le considérant comme portant une dague au combat j'en ai fait un garde du corps pour capitaine ou perso important permettant aux héros d'approcher du combat rapproché sans être inquiété par les archers adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin bouclé les 15 figurines que j'avais commencé pour le Sêmoakêlaplugross:

figurines.gif

figurines1.gif

figurines2.gif

Maintenant il ne me reste que tout ça pour boucler le Rohan:

14 figurines entamées

figurines5.gif

4 unités à convertir en sonneurs de cors

figurines4.gif

4 héros à pied dont 2 à décaper (Hama et Ghan Buri Ghan), 4 unités montées, 3 chevaux seuls

figurines6.gif

Plus une quantité hallucinante de socles et de plateaux de mouvements, trop nombreux pour être photographiés...

Rohirrims

après, il restera le Khand...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :devil:! Il faut dire que le résultat a un peu dépassé mes espérances. J'ai pris un schéma très terne car je voulais couvrir efficacement le noir de la sous-couche sans multiplier les couches de peinture (je ne suis pas encore passé à la nouvelle gamme de peinture GW). Si bien que la couche de base de la cape par exemple est un mélange 50-50 de chaos black et dark angels green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais posté dans cette section (je crois :whistling: ), je commence avec mes galadrihms nouvellement peints. Ils ont un schéma de couleur hivernal, comme mes elfes sylvestres.

Désolé, les photos sont un peu floues...

Sinon, voici mon armée du Bien et mon armée du Mal (il manque 4 Trolls, le R-S sur Ombre ailée et le Balrog) de figurines peintes (il m'en reste une centaine !) :

Grob' ^_^

Edit : quelqu'un sait comment les mettre plus petites ?

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mettre plus petites il faut que tu les redimensionne en 480x640 ou en 800x600 pixels avec un logiciel de traitement d'images (ex: photofiltre, performant et gratuit). L'autre solution est que tu utilises la fonction de redimensionnement d'images d'Imageshack (hébergeur gratuit) mais cela allonge le temps de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont splendides! :)

Le schéma des guerriers est à tomber par terre par son efficace simplicité.

@ Fourbe Gobelin: comment veux tu mettre une paquerette à ton gob alors qu'il a la bouche cachée par une "machoire de fer" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tes figs sont vraiment bien peintes ! Les gobelins sont assez marrants aussi !

Par contre, je n'y arrive pas pour mes photos, donc je les enlève puisqu'elles prennent trop de place !

Grobelimbécile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Dans mon élan de peinture frénétique j'ai complètement oublié de poster mes photos sur ce sujet! Honte à moi^^ J'ai créé un sujet perso dans al rubrique "Galerie" du Warfo. Je vous met le lien ci-dessous, n'hésitez pas à y faire un petit tour^^

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131689

ludiquement,

Kushikatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos des nouvelles figurines d'Haradrims peintes récemment:

2 Pillards armés d'arcs ici au milieu de guerriers à pieds.

dscn1464n.jpg

J'ai eu, malheureusement, un léger problème avec ma bombe de vernis mat, et à mon grand regret un léger dépôt blanc s'est posé sur mes cavaliers. Je tâcherai d'y remédier en utilisant du White Spirit comme me l'a suggéré Sebastofig sur mon blog.

Quatre autres pillards en cours de finition rejoindront ces deux là d'ici demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je ne peux hélas pas modifier mon précédent post du à une erreur sur le warfo...

Voici la deuxième photo^^ (je suis distrait quelque fois^^):

p8252410.jpg

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à aller faire un tour ici qui recense l'avancement de l'armée en cours de peinture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de la bien belle peinture Kushikatsu. Cette armée doit avoir un sacré bon rendu visuel sur un terrain de jeu. Outre la peinture, les socles sont d'une excellente qualité.

Par contre, me concernant, je n'ai pas de bonnes nouvelles. A l'image de Chien Sauvage et de son excellent blog, je vous ai fait une photo de ma table de figs à peindre :

dsc02023q.th.jpg dsc02026.th.jpg dsc02024v.th.jpg dsc02025.th.jpg

On dénombre :

--> 24 guerriers Nains

--> 1 Bannière Naine

--> 120 Gobs

--> 9 Haradrims

--> 4 Archers Uruks

--> 9 Guerriers Numénoréens Noirs

--> 7 Orcs + arme à 2 mains

--> 1 Sénéchal Noir monté

--> 1 Sénéchal Noir à pied

--> 1 Isildur

--> 1 Bannière d'Arnor

--> 1 Boromir de la Communauté

--> 4 Socles GDA de Cavalerie

--> 9 Socles GDA d'Infanterie

Bref, y'a du boulot ! :shifty:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Xev74, si mes yeux ne m'abusent pas, je crois que vous avez oublié dans votre bien belle liste ce cher Isildur que je distingue sur la dernière photo. Étant actuellement en train de le peindre, il hante mes pensées à chaque instant y compris dans vos provisions de figurines.

J'espère que vous avez un schéma de couleur simple et rapide pour les gobelins. Sinon, vous risquez d'y passer de longues soirées au coin de l'âtre pendant que votre chère et tendre vous tricotera une paire de chaussettes en laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je rajoute vite Isildur !

Z'avez une sacré vu Kieffer. :shifty:

Pour les Gobs, j'en ai déjà plus de 200 à mon actif, donc ça devrait aller. Schéma ultra simple : faut tout miser sur l'effet de masse (comme diraient les peintres faignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xev74! Ça fait plaisir^^ Tu n'es pas en reste avec tes figurines que je regarde depuis la création du sujet! Mr Gob'^^

Tu dois avoir une sacrée cadence tout de même!

Voici du nouveau avec quatre autres Pillards terminés:

p8282411j.jpg

p8282415.jpg

N'hésitez pas à faire un tour à ma galerie sur le Warfo ICI

Allez on continue encore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.