Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Oui c'est de l'agglo ^^, pour le cutter je vois pas trop comment faire ca sans tout abimer... :'( .Le flocage ce sont des tout petit gravillons qui rendent super une fois peint (je les ai déjà utiliser et pour déplacer les figurines bah ça va tout seul vu qu'ils sont minuscule.

Beau boulot

Merci chef ^^ :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Mon ost de fiers haradrims progresse bien (c'est à dire un peu plus vite que ce à quoi je suis habitué, une unité par mois), puisque mes guerriers ont été rejoint par un Chef, une Bannière et un escadron de Pillards (dont l'efficacité sur la table de jeu est proportionnellement inverse à leur temps passé sur l'établi de peinture). Quelques photos:

Chef:

chefharadrim34.th.jpg chefharadrimface2.th.jpg chefharadrimdos.th.jpg

Bannière:

bannirehardrimface.th.jpg bannireharadrimdos.th.jpg

Pillards:

pillardshardrimsgroupef.th.jpg pillardsharadimslancier.th.jpg pillardharadrimbanniref.th.jpg pillardsharadimsarcher1.th.jpg pillardsharadimsarcher2.th.jpg

Schattra, en mode WIP du WIP

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant des larges plages horaires disponibles pour la peinture de cette semaine (vive les week ends de 3 jours et assimilés), j'ai pu finir de peindre mes derniers guerriers haradrims, ainsi qu'un Chef supplémentaire, tous issus du kit du Mûmakil qui s'approche inexorablement ("Gris comme une souris/ Grand comme une maison/ Le nez comme un serpent/ Je fais trembler la terre" pour ceux qui connaissent).

Quelques photos:

La bande:

compagniemmakplanlargef.th.jpg compagniemmakplanlargep.th.jpg compagniemmaklanciers.th.jpg compagniemmaklanciers2.th.jpg compagniemmakarchers.th.jpg compagniemmakarchers2.th.jpg

Le chef:

compagniemmakgrosplanch.th.jpg chefmmakfaceflashflou.th.jpgchefmmakdosflash.th.jpg

Schattra, "who's next?"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innommable est vraiment chouette, avec son dégradé de vert malsain qui rappelle fortement Minas Morgul; il ne manque plus que le socle assorti pour compléter cet effet de décrépitude (il y a moyen de se faire plaisir à mon avis). Le roi sorcier est sympa aussi, mais l'effet "waouh" n'est pas là. La faute principalement à une sculpture de figurine assez grossière (casque démesuré et pas très "net", zones d'armures pas assez tranchées, surtout au niveau des gantelets...). D'ailleurs, même la version peinte par 'Eavy Metal n'arrive pas à racheter ces imperfections.

Schattra, qui attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé mes fiers gardiens de Kârna (que je sais maintenant orthographier impeccablement), l'âme et la force de frappe principale de mon armée du Harad (ca fait drôle de jeter vingt dés pour un seul combat lorsqu'on ne joue pas à la Guerre de l'Anneau). A few pics:

gardiensdekrnavuedensem.th.jpg gardiensdekrnavuedensem.th.jpg gardiensdekrna1grosplan.th.jpg gardiensdekrna3grosplan.th.jpg gardiensdekrna3grosplan.th.jpg

Schattra, "here come the men in black"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça fait un moment que je n'ai pas posté là moi.

Une petite bannière orientale qui m'a servit de figurine-test pour le schéma de couleur de l'armée.

dscn1605.th.jpg

Khamul bricolé rapidement pour le fun.

dscn1606b.th.jpgdscn1607f.th.jpg

Mes capitaines orientaux. Eux aussi ont eu droit à quelques retouches.

dscn1608.th.jpgdscn1609.th.jpg

Conversion rapide là, bras gauche et bandeau "pour faire style"

dscn1610.th.jpgdscn1611.th.jpg

Uu peu plus lourd pour celui ci, j'ai pu m'essayer à la sculpture d'étendard en FIMO.

C'est tout pour ce soir mais maintenant que j'ai un APN dispo et que j'ai pris le temps d'appliquer les tuto sur la retouche photo je vais sans doute en montrer plus.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas encore posté de photos de mon armée de Gondor ici. Donc la voilà:

b073d460e0360e77bfe1e00c93ed396c.jpg

Sachant que depuis que la photo a été prise, beaucoup de figurines ont été peintes:Boromir CTB sans bannière, Faramir en armure à cheval et à pied, Denethor, le Chevalier monté de Dol Amroth, Cirion et Madril (absents de la photode famille). Au final il ne me reste à peindre "que":

-Elessar à pied (et refaire sa version à cheval).

-Grand-Pas.

-Boromir CTB avec bannière de MT (cuilà ira direct dans l'acétone...).

-Faramir en armure avec lance à cheval et un porte-bannière monté, tous deux en cours de conversion;

-2 Chevaliers de MT à restaurer.

-Elendil et Isildur (plus tard, il ne font pas vraiment partie de ma liste d'armée);

-24 nouveaux Rangers >_<

Quand tout ça sera fini (ça devrait arriver plus vite que je ne le pense, sauf pour les rangers), je commencerai à me procurer des Gardes de la Citadelle et à m'intéresser aux fiefs. Ouille le porte-monnaie... Je profite de ce post pour rappeler que vous pouvez si vous le souhaitez suivre l'avancée de cette armée -entre autres- dans mon Sujet à Long Terme Individuel.

DragoNik, euh... Si j'allais en cours là? Il serait temps O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'armée rend bien dans son ensemble,les guerriers des morts sont d'ailleurs assez "cool" en vert flashi,c'est fait exprès pour avoir un effet décaler et comique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis un ancien joueur et l'envie de recommencer vient de me re-frapper de plein fouet. Cette semaine, je pense m'y remettre avec quelques figurines de la boîte des Mines de la Moria. J'ai décidé de peindre mes figurines avec plus de soin et d'attention qu'autrefois et, si possible, de travailler les socles.

Je trouve cette idée de poster des images de vos armées très intéressante car ça permet de donner des idées, des connaissances en plus et, ainsi, d'innover pour nos propres armées.

Modifié par Zven Kruspe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zven Kruspe !

je passe juste pour te dire que le warfo est mis au défi par le palantir,

le but est de peindre le plus de figurines X-/ Donc si tu peux contribuer avec ta peinture ...:D

pour plus de renseignements va voir dans l'épinglé en section Général

Ace... plus on est de fous plus on rit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Houla personne peint en été?^^

Voici quelques vues de mes elfes. Je les peind quand j'ai le temps, en parallèle à la course.

bannirees.th.jpges1l.th.jpges1dos.th.jpges2face.th.jpges2dosa.th.jpg

Et il y a encore beaucoup de travail : retouches sur la convertion, visages....Je monte cette petite force pour le plaisir, elle sera accompagnée de Legolas et de Sylvebarbe que j'ai acheté rrecemment (mouahahahaha enfin l'occasion de le tester).

Des commentaires/avis/critiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix face à la qualité de peinture des figurines de Schattra ! Quel plaisir de pouvoir jouer avec de tels personnages... Si tu as quelques conseils, je suis preneur :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien, je suis content que ça te plaise! ^^

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas. Et au passage, bravo à tous ceux (et celles, peut-être) qui continuent à poster ici.

Pour ma part, voici deux figs' peintes pour le concours interforum de juin, à savoir Dalamyr (que je jouerais comme un Hâsharin normal, chef des Gardiens de Kârna -oui je sais, dit comme ça, ce n'est pas fluff du tout, mais les explications seraient longues et ennuyeuses) et un cavalier serpent (que je jouerais comme un chef avec lance de guerre).

dalamyrfaceflou.th.jpgdalamyrprofil.th.jpgdalamyr34dos.th.jpg

chefmontplongeface.th.jpgchefmontplongedos.th.jpg

Bon, je retourne à mes corsaires (je prévois des nuits très courtes si je veux honorer mon engagement...).

Schattra, à la bourre comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela fait plusieurs jour que je cherche de long en large et en travers une facons de socle les nouveaux galadhrims (foret) sans résultats :wink:

d'ou ma question quelqu'un aurait des conseils pour socler ces galadhrims ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma technique pour les socles forestiers :

- je récupère dans une "boitàtout" les poussières de tout ce que je mets sur mes socles et décors (thé, herbe statique, lichen, sciure...)

- je broie ça en écrasant et j'en saupoudre mes socles forestiers préalablement encollés par un mélange PVC+peinture verte+eau.

Pour affiner un peu, j'ajoute sur quelques socles pierres (litière pour chat) ou bûches (branchettes naturelles).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête et tu ne repeint pas le sable, ect sur le socle ?

Non, j'obtiens une teinte automnale / sol forestier avec diverses nuances qui me convient. J'éditerai pour poster une photo.

après je voulais rajouter des buissons mais ceux que j'ai partent en vrille !
Ou tu utilises le lichen qui va bien (celui-ci pas celui-là) ou tu te replies vers les mousses synthétiques (dans ce genre). A toi de voir, j'utilise les deux (pas ensemble !) en fonction de l'effet que je veux obtenir : milieu assez sec pour le lichen, plutôt humide pour les mousses synthétiques.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle de lichen synthétique (trouvable dans les magasins de jouets à bon prix). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de boitàtout©® + rochers/litière sur des ES :

090626094607808379.jpg

Et voici un exemple de boitàtout©® + lichen et boitàtout©® + mousse synthétique sur des Sylvains Retour des Dieux en cours de finition :

090626094820608118.jpg

Et pour te répondre, le lichen est bien du lichen naturel, directement cueilli sur l'arbre (pas avec une serpe d'or ^^) et il ne risque absolument pas de pourrir. J'en conserve depuis de très nombreuses années dans des endroits humides, il n'a jamais bougé !

PS: évidemment sur ma photo, le lichen est "brut" (on voit même la PVC qui n'est pas sèche :P ) et il sera peint pour donner une impression de buisson sec.

Voilà, à toi de faire tes essais !

Mehapito, tout ça c'est rien que pour me faire prendre du retard sur mon Sémôa, ils sont malins sur le Warfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements de tes haradrims sont très réussis Schattra, et le schéma de couleur rend bien, quoi qu'un peu insolite au premier coup d'œil, on s'y fait vite et il personnalise ton armée.

Je profite de ce message (rolala c'est po biennnn!) pour vous demander si vous auriez des conseils ou des liens pour socler des orques du mordor d'une manière plus sombre que les socles classiques qui, si ils rendent très bien sur mes haradrims, font un peut déplacé sous les pied d'un orque. Pour l'instant je peint en noir puis je brosse à sec en gris du sable, mais c'est un peu simpliste... Aussi bien pour décorer des socles individuels que des socles de compagnies.

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.