Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Arf, j'ai honte de poster ma photo ... :lol:

dsc02027.th.jpg

Bon, c'est juste ce que j'ai fait de 11h à 12h30.

--> 90% des Guerriers NN

--> 90% du Sénéchal Noir à pied et monté

--> 20% des Haradrims

--> 20% des Orcs

Par contre, je me rend compte que je n'ai plus rien comme peinture (elle est passé où ? :shifty: ).

Me voilà bon pour un voyage chez mr. Brico ou autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les loulous, j'ai bien bossé ce soir en me privant de sortie. Que de sacrifices pour nos chères figurines !

Le boulot de la soirée :

--> Ebarbage des socles des 120 Gobs (c'est long !)

--> Collage des 120 Gobs sur les socles

--> Collage des 40 boucliers sur les Gobs

--> J'ai fini les Guerriers NN

--> J'ai fini le Sénéchal Noir à pied et monté

--> 60% des Haradrims

dsc02028a.th.jpg [dsc02029.th.jpg

Par contre :

--> C'est le bordel dans le salon ^_^

--> J'abandonne les 6 Orcs avec arme à 2 mains qui ne me seront pas utile.

--> J'abandonne aussi la Bannière d'Arnor, Isildur et Boromir de la Communauté car je ne joue que le Mal et les Nains.

Mon job pour la semaine prochaine :

--> Finir les Haradrims (qui ne sont pas beaux du tout !)

--> Coller les ptits cailloux sur les socles des Gobs

--> Sous-coucher les Gobs

Cela me semble raisonnable car la semaine prochaine est éjà chargée.

Bonne nuit les gens.

:P

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à refaire une contribution à ce sujet. Voici donc Theodred, fils de Theoden, e Eowyn, Demoiselle du Rohan. Je prend cette occasion pour vous rappeler que tout est visible sur notre blog SdA qui, curieusement pour un blog en bon vieu françois, reçoit plus de visite du WarFo anglois.

PICT2646.JPG

PICT2647.JPG

Theodred, fils de Theoden

PICT2649.JPG

J'ai voulu que Théodred soit régal, comme son père. Pour cette raison, un vulgaire destrier sans caparaçon ne me semblait pas cohérent. J'ai donc décidé de lui sculpter un caparaçon. Comme vous pouvez le voir, ceci s'influence lourdement de celui de Théoden aux Champs du Pelennor, bien que légèrement moins développé. Le bas du caparaçon de Théoden reprend le style des écailles de mailles présents sur le bas de son armure. J'ai donc décidé de faire pareil avec Théodred, en copiant sur le bas du caparaçon les grandes écailles d'armures en forme de diamants présents sur son armure. Bien que le niveau de qualité ne me satisfait pas tout à fait (je l'ai refait 3 fois), je pense que le style colle bien.

Je compte aussi lui ajouter un bouclier plus tard. Là encore, j'ai regardé le bouclier de son père pour déterminer quel serait un style cohérent. J'ai élu de faire une étoile à 6 pointes, chaque pointe ayant à son intérieure une couleur différente du contour doré, comme j'ai fait sur Théoden.

PICT2651.JPG

Pour ce qui est des couleurs, j'ai repris le fameux vert que l'on voit dans le film pour le cuir des parties élevés. Les parties métalliques sont en or. On peut lire dans les armures du Rohan une hiérarchie évidente; Théoden porte une armure en cuir marron presque rouge foncé, dominé par de l'or, Théodred porte un armure verte, couleur un plus courante dans les uniformes l'armée, avec de l'or, car il reste premier prince du Royaume, alors qu'Eomer porte une armure en cuir rouge, souligné par du simple argent.

Eowyn, Demoiselle-Escuyer du Rohan

PICT2648.JPG

La situation par laquelle la Dame Eowyn est présente aux Champs du Pelennor est très particulière. Déguisée en simple cavalier, il n'était pas envisageable de lui donner une armure spéciale ni un bouclier distinctif. Elle se voit donc habillé en vert, comme un guerrier normal, avec un bouclier très banal. Une simple utilisation de rouge pour définir les contours de l'armure laissent juste un petit indice qu'il ne s'agit pas d'un guerrier normal.

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la peintrue en ce moment de pas mal de figurines de seigneur des anneaux dont un Sam, celui de la boite d archné.

Et je vais me relancer pour une campagne de la communauté de l anneau, juste pour le fun et voir a quelle scénario je vais flancher et abandonner ^_^

43361016_p.jpg

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la tendance de compagnies, née naturellement de l'ambition des joueurs, puis renforcée par les parutions de Légions de la Terre du Milieu et la Guerre de l'Anneau, on a assisté à un rejet aux oubliettes de la Communauté. On y a donc perdu en quelques sortes l'origine du jeu qui est celui de donner aux joueurs la possibilité de reconstitue sur table de jeu les évènements des livres et des films, qui tournent principalement autour des personnages principaux, via l'utilisation de scénarii.

Je suis assez tenté, de mon côté, de reprendre la première version des livres (celle sortie en conjonction avec les films) et de jouer les scénarii avec les profils non-boostés OU avec les derniers profils, mais contre de véritables hordes. C'est d'autant plus intéressant maintenant qu'on a d'autres figurines des hobbits que les vulgaires versions fer-blanc de la première édition.

Joe

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà son fils, Isildur :

82e18b8f-0945-4182-bfb6-1c115190d9f3.jpge772b337-e2e6-47fc-acac-81269967f4a2.jpg

Et de deux ! Plus qu'Elrond et Gil-Galad et je pourrais profiter d'une polyvalence bienvenue dans mon armée de l'Ultime Alliance. :ermm:

Edit :

Je viens aussi de réaliser les deux boucliers amovibles du Haut Roi et de son fils en suivant l'excellent article de Léon : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article77

bc7abc80-9de1-4c08-bb2f-5893049fde02.jpg66a3fe8e-feb3-40b5-bb1e-a18cd261f977.jpg

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies réalisations evil-of-middle earth. J'aime particulièrement le maître des orages qui a un rendu très "magique". :ermm:

J'aime moins le capitaine du Gondor par contre. Concernant les piquiers de Dol Amroth, tes couleurs fondues et non flashy rendent bien mieux que le schéma bleu pimpant de Games Workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kieffer: chouette boulot sur le papa et le fiston du Gondor^^

evil-of-middle earth: j'aime bien tes figurines, le maître des orages est très bien peint et les différents effets sur les robes et accessoires renforcent son côté magique.

Tes gondoriens ont l'air pas mal du tout. Par contre, le piquier de Dol Amroth est un peu difficile à juger car il y a un léger contre jour.

BarbarianJ: bravo pour le caparaçon de Théodred. Tes figurines sont chouettes mais j'ai l'impression que tu as un peu trop forcé sur le verni.

Chien Sauvage: Toujours du bon taf avec du matériel simple pour les colonnes. Bravo^^ Sam et Arachne sont bien jolis et la mise en scène évoque bien sûr le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un chtit post vite fait pour montrer l'avancement de mon armée:

archersmt01.jpg <a href="http://g.imageshack.us/img216/archersmt01.jpg/1/" target="_blank"></a>

epistesmt01.jpg ]

Me reste plus qu'un pavé de lanciers, deux Chevaliers à restaurer et Faramir avec lance à cheval... On en voit le bout! Hé mais... Je vais faire quoi après moi???

EDIT: Ah bah chuis con, j'ai encore 6 socles d'infanterie et 5 de cavalerie à faire \o/

DragoNik, non non non, toujours pas mis à GdA...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j'ai encore faiblit !

Me voilà avec bientôt des figs supplémentaires ... :wink: (bonnes affaires)

--> 24 Rangers Nains

--> 1 Ent en plastique (les vilains)

--> 60 socles infanterie GDA

--> 60 socles Cavalerie GDA

Bien sur, les socles sont aussi pour PUJ et Rohirrims mais il va m'en rester une tonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai essentiellement sous coucher les socles des Gobs. Après 2h de peinture, je bloque !

Comme j'ai finis de peindre dernièrement l'ensemble de mon armée Numénoréenne, voici quelques clichés (accompagnés d'Uruk du Mordor).

dsc02033i.th.jpg dsc02034.th.jpg dsc02037sq.th.jpg dsc02038.th.jpg dsc02039o.th.jpg dsc02036j.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la peinture du seigneur de l'ombre très réussi, j'aime bien ce noir bien mat et lisse avec les raynure blanche, tu met une bonne couche de noir ensuite des liseraie blanc, tu peut me dire comment tu fait?

Par contre j'ai trouvé assez drôle ton uruk haie du mordor avec un bouclier de gobelin, ça fait fun^^

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous mes hommes NN, j'utilise un noir matm presque gris. C'est donc un aplat tout simple sur une sous couche noire.

Pour le bouclier Gob ... disons que je perd parfois certains éléments donc je fais avec ce que j'ai ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai avancé un peu. J'ai fini la sous-couche en gris de tous les socles puis le brossage à sec en blanc. C'était bien long. Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de boulot avec les Gobs. J'en ai 150 de peints et je sais que c'est un boulot chiant. Je verrai donc ça cet hiver.

J'ai aussi commencé le montage de l'Ent.

J'ai finis de peindre mes quelques décors de la Moria. Ca c'était rapide.

Je vais ce WE faire la peinture de l'Ent et m'occuper des Rangers Nains.

dsc02040x.th.jpgdsc02041e.th.jpgdsc02042pu.th.jpgdsc02043j.th.jpg

dsc02045e.th.jpgdsc02048t.th.jpgdsc02049q.th.jpgdsc02051q.th.jpg

dsc02052i.th.jpgdsc02053z.th.jpg

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Xev74, si je peux me permettre un petit bémol, mettre de l'herbe sur des décors de la Moria, cela rend certes bien, mais cela ne serait il pas plus approprié à des décors champêtres plutôt qu'à des étendues souterraines sans lumière ?

Je critique certes, mais je trouve néanmoins qu'ils sont bien sympathiques. Étaient-ils tous fournis dans la boite de la Moria ? Ou certains proviennent-ils d'ailleurs ?

Bon courage pour les gobelins, plusieurs dizaines, une paille certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une petite coquille pour mes socles. Je n'y avais jamais réellement songé. Cela dit, je ne peux pas laisser les socles sans rien dessus et cela ajoute une note un peu plus claire sur les socles. Donc c'est purement esthétique.

Concernant les décors, je crois que je les ai chopé sur Ebay.

Ce WE, vous aurez l'Ent terminé. J'ai avancé un peu la peinture mais franchement, je suis vraiment pas doué avec un pinceau. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance petit à petit.

Je ne suis pas très satisfait de mon Ent. Ce n'est pas grave, c'est mon frère qui le jouera de toute manière.

Au programme, applat de marron clair puis une couche de marron un peu plus foncé. Puis après, gros délire avec différente teinte de vert et de marron.

dsc02067pc.th.jpgdsc02068ge.th.jpgdsc02071a.th.jpgdsc02072w.th.jpg

Pour mes 24 Guerriers Nains et les 24 Rangers Nains, j'ai déjà fait les parties métalliques ainsi que les capes.

J'en ai profité pour tester le pot Citadel pour les sous couche et :wink:

C'est franchement plus pratique que le pot de Codex Grey ou de Fortress Grey.

dsc02073x.th.jpgdsc02074nr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très satisfait de mon Ent. Ce n'est pas grave, c'est mon frère qui le jouera de toute manière.

:wink: ^^

Sinon, j'ai pas pu voir les photos en grand format (anti-virus oblige) mais tu dois être vraiment passioné, vu la vitesse à laquelle tu vas ^^

Sinon pour les socles de gobelins, flocage à petit prix, tu prend des petits graviers et tu fais péter le Codex Grey, ça rend pas mal avec mes nains (et pourtant je suis pas très doué pour les flocages), donc je suppose que ça fera le même effet avec des gobelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.