Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

A vrai dire, non. Il y en a environ 48 encore sur la table de travail : 36 qui seront en nains des mines (selon mon schéma bleu habituel, avec socle type Moria et liséré blanc et noir), le reste demeurant en schéma classique de nain d'extérieur (livrée verte à liserés jaune, socle "herbeux").

Il me fallait assez de nains pour garnir mon prochain projet pour ModelExpo, une bataille nains/gobs dans la Moria.

Il me reste à faire deux-trois détails : les éclaircissements sur les vêtements et le socle, les gravures sur les armes, les yeux. Plus quelques conversions (en cours) pour obtenir 2 équipes de gardiens de portes de plus, à partir de guerriers plastique. Mais cette idée n'est pas de moi, n'est-ce pas ? Ils complèteront toutefois parfaitement mes gardes du Khazad et mes gardes de fer obtenus aussi par conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message précédent...

Vousd vous souvenez peut-être de la première série de nains bleus typés mines, avec les conversion de gardes du Khazad et de gardes de fer à partir de guerreirs plastique :

snainbleutot2.jpg

Voici donc les derniers : 20 rangers et la première série de guerriers complémentaires.

srangersnainsmines.jpgsnainsmines.jpg

Il y a encore des détails à peaufiner sur ceux-là (dont le bord des socles), plus quelques-uns encore à venir et surtout les conversions de gardiens des portes. Une équipe est presque finie, mais je ne suis pas content des pavois -> je vais les refaire.

Et c'est une exclusivité Warfo, je n'ai (encore) rien posté de cela ailleurs !

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super bien.

Avec quoi tu fais les socles ?

Merci.

Tout simplement du sable grossier (contrairement au sable tamisé pour un sol "herbeux" ou finement tamisé pour un socle Pellenor/Harad). Peinture en gris, lavis généreux de noir, puis brossage de gris jusqu'au blanc pur.

De l'ardoise pulvérisée (pas trop fin quand même) donne également un très bon résultat (un grand nombre des nains de la première photo), mais je n'en avais plus et j'avais la flemme d'en refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour glander un peu pendant mes révisions, j'ai fait ces plateaux d emouvement en prévision de GdA. Les dimensions officielles permettent de mettre un garniture sur les plateaux. Je ferai un tuto si des gens ne savent pas comment faire (et me le demandent) mais c'est le meme principe que pour le splateaux WHB et pas mal de tutos doivent circuler en section modélisme.

plateau1.jpg

plateau2.jpg

J'ai pour l'instant, trois plateaux d'infanterie et deux de cavalerie. Il faut juste que je finisse les contreforts cartons pis que je les recouvre de sable. Celui des NN attends juste la peinture

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du post précédent...

Voci donc le reste des nains de mines, avec mes gardiens des portes convertis (l'équipe du milieu est une "vraie"), ainsi que le reste, peint en nains "d'extérieur"...

snainsmines2.jpgsnains02.jpg

Je commence à être prêt pour le prochain ModelExpo. Il est temps que je commence à m'attaquer au décor...

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare également humblement à GDA,voici ce que j'ai préparé ici.

Pas moins de 111 figurines, à ceci s'ajouteront normalement 48 morannon et les conversions de chamanes voleront :P .

Pour ces photos, seuls huit orques sont encore à peindre et quelques un doivent être soclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me prépare pour Gda que ce soit pour le bien et le mal. Je ne compte pas mes figurines mais il y en a plusieurs centaines. Toutes ne sont pas peintes ni soclée (du côté du mal surtout) mais ça avance) voici une image glogale je peux mettre d'autres photos un peu plus particulières si vous le souhaités.

http://img240.imageshack.us/img240/7818/photo002jc0.jpg

Ps excusez moi pour la photo flou mais c'était la seule que j'ai pu mettre pour le moment (plus de batteries dans l'appareil)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te montre mes deux dragons en revanche ils ne sont pas tout a fait finit .Le dragon bleu il faut que je lui fasse un lavis d'encre bleu foncé. Et le dragon de lave je doit faire la langue les griffe et le socle.

http://img240.imageshack.us/img240/7454/image088kg2.jpg

Voila je mettrai plus tard des photo de quand je les aurais vraiment terminer mais si vous avez des conseils pour améliorer ou pour donner un meilleur rendu n'hestez pas je suis loin d'être peintre extraordinaire pour les créatures :)

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est prise d'un peu loin mais le bleu me plait vraiment.

Je ne me suis encore jamais lancé sur d'aussi grosses fig : la peur de se louper au prix de la fig j'ai les boules !:

J'avais un peu peur avec mon premier troll, mais après un décapage réussi (brossage avec acétone+eau), on prend l'habitude du risque. ^^

Pour ces dragons, j'aime bien les couleurs choisies. Cela change un peu du schéma de GW. Mais bon, si je fais un dragon un jour, je le ferai vert !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces dragons, j'aime bien les couleurs choisies. Cela change un peu du schéma de GW. Mais bon, si je fais un dragon un jour, je le ferai vert !:)

Bon courage et lance toi...

[mode Kalimero on]Mais vu l'absence total de commentaires sur les miens, page précédente...[mode Kalimero off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Dans le cadre de ma "Grosse Résolution", j'ai le plaisir d'upper les débuts, des Guerriers du Rohan en proxys de Guerriers des Morts, et je fais ainsi d'une pierre deux coups. D'abord je me débarrasse de mes Guerriers du Rohan que je ne joue pas, ensuite je peux me faire un contingent de Guerriers des Morts sans en acheter!

photo021zi1.jpg

photo025yw2.jpg

photo028nu4.jpg

Conversion simple s'il en est: coups de scalpel, sous-couche noire, base Scorpion Green, lavis de Dark Green Ink, brossage Scorpion Green, brossage Scorpion Green + Skull White, brossage Skull White. C'est pas du travail de maître, mais sur la table ça passe beaucoup mieux, et en plus c'est pour rentabiliser des figurines que je n'utiliserai pas: tout bénef, le tout réalisé sur une après-midi, entre autres activités.

DragoNik, productif ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'armée des morts à pas cher. Le schema de couleur est bon mais juste un petit détail je trouve qu'ils ne sont pas assez morbide. Quand on voit l'armée des morts dans le film ils on l'air très squelettique et leurs armures sont usées. Mais malgré cela je vais peut être tenté d'en faire quelque uns mêm esi je préfère combattre les vivants que les morts (je sais pas pourquoi c'est plus stylé.

Sinon en ce qui te concerne FE tes dragons sont sympa la peinture est varié et jolie. Mais ou les as tu reçuent ça se vend a game worshop? Ils font quelle taille environ? Bref plein de questions que je me pose pour avoir d'autres dragons de poses différentes.

Ma première centaines. 101 (dalmatiens non c'est HS) de messages :)

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on l'air très squelettique et leurs armures sont usées.

C'est un peu parce que j'ai la flemme de faire une photo par figurine, mais chaque Guerrier a soit un trou dans la tête, soit une mâchoire en moins, des orbites vides etc... Quant à l'usure de leurs armures et accoutrements, effectivement ils ne sont pas en lambeaux comme ce devrait être le cas après quelques siècles à pourrir dans leur montagne, mais plus juste après bataille où ils sont morts: cuir un peu déchiré, bouclier fendu et arme cassée. En piteux état donc, mais pas pourri.

Maintenant je me tâte: Gamelin en Roi des Morts? Ca pourrait être sympa ^^

DragoNik, passe des Guerriers des Morts aux Chiens du Chaos.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et lance toi...

[mode Kalimero on]Mais vu l'absence total de commentaires sur les miens, page précédente...[mode Kalimero off]

Merci de tes encouragements, mais bon j'viens de commencer des nains... Et j'avance peu. :s

4 nains ce soir. En un mois... :)

Sinon, pour tes dragons, j'admire vraiment la diversité des figurines que tu as rassemblé. J'adore tes socles. Pour la peinture, j'aime les choix colorés, surtout celui de "l'automne". La peinture semble juste un petit peu trop pateuse par endroits. Peut-être avec un pinceau plus fin et davantage d'eau dans ta peinture...

Mais je pinaille, histoire de te donner un avis. C'est déjà pas mal du tout.

DragoNik : Vraiment classe ton armée. J'aime bien l'idée d'appliqué le shéma des morts à d'autres figurines. ^^ Cela parait un peu flashy au premier abord quand même. Les petites convertions rendent bien. Bonne idée tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais ou les as tu reçuent ça se vend a game worshop? Ils font quelle taille environ? Bref plein de questions que je me pose pour avoir d'autres dragons de poses différentes.

Ils ont été toruvés ici et là : dragon Atlas à 1 €pour 2 d'entre-eux (peut-être un poil petits), dragon Delprado à 4 € pour le rouge "droit" (sculpture un peu grossière), dragons récupérés dans une solderie, initialement montés sur des boîtes en bois pour le bleu, le blanc et le vert à 2,5 € pièce, et dragon photophore à 6 € pour Smaug.

Donc armée de 7 dragons pour 18 €... Record à battre :)

Question dimension,voilà des exemples :

sdragonmarin03.jpgsdragon01.jpg

Sachant que les socles sont toujours de la dimension exacte du socle du dragon GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors la chapeau très original. Le rouge lui colle très bien dans le sens ou il s'agit d'un vampire comme il boit du sang ça parait logique qu'il soit rouge. Même l'ensemble est très bien bien bon eclaircissement./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je me suis inscrit il y a peu de temps et j'aimerais créé le gouffre de helm, je sais que c'est très difficile mais j'aimerais me lancer dans sa création, j'ai deja créé des décors donc ce ne sera pas la premiere fois. Voilà si des personnes pouvaient me donner des informations pour le créé ce serait sympa :innocent:

P.S:C'est completement hors sujet mais j'ai créé un petit forum sur les figurines du seigneur des anneaux, je ne sais pas ou trouver des bons collectionneurs alors je le demande à vous ! Voila le lien: http://figurines.forumactif.com/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon je sais que c'est pas la meilleur section pour posté cette question mais on peut dire que si un peu :'(

Voila j'ai envie de repeindre diverse figs plastique et métal et je voudrais enlever la peinture déjà dessus donc j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer comment il fait si il a une technique sympa

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci désolé pour le post inutile

Par contre pour les figurines plastiques les technique et résultats sont assez mitigés alors si quelqu'un avait une petite solution miracle

Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.