Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

très belle fig très bien peinte, un coup de moins bien pour les flammes qui font pas naturelles du tout et puis je pense que notre gus est tellement terrorisé qu'il devrait avoir lâché son bouclier depuis longtemps.

Sinon si un modérateur pouvait rebaptisé le topic : ombre ailée et conversions... lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E,n effet les flammes font un peu trop flambeau...mais j'aime beaucoup , a l'inverse de Jaeden, la position du rohirim, on dirait qu'il se débat , était ce voulu?

Je trouve la peinture plutot pas mal,j'aurais accentuer le noir sur le nazgul histoire de le faire encore plus ressortir de son ombre. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Très beau boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que notre gus est tellement terrorisé qu'il devrait avoir lâché son bouclier depuis longtemps.

Pas forcement, les lanières du bouclier son attacher au bras et puis si j'enlevais le bouclier son bras ferais tache.

- bizarre,un guerrier de rohan avec des ruines d'osgiliath et le casque de MT ! (remplace le casque par un de rohirrims !)

Ba! tu peux croire qu'il est au champ du Pelennor, qu'il a prix un guerrier de Rohan dans ses pattes et qu'il se trouve à présent dans la cour de Minas Tirith.

les flammes font un peu trop flambeau

Je sais mais je n'ai pas de résine vert, j'utilise pour le moulage de la patte à modelé.

a l'inverse de Jaeden, la position du rohirim, on dirait qu'il se débat , était ce voulu?

Oui, c'était voulu, mais de toute manière les rohirims n'ont pas la position "mou"(le pauvre guerriers est sensé être toujours vivant :) )

Et merci à tous pour vos critiques!

Je montrerais bien l'autre côté du socle mais j'ai mis un guerrier du Rohan complètement décapité avec beaucoup(énormément) de sang et c'est un peu.... Voilà! :wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salutations!

Bien que le sujet suivant soit posté sur notre blog (lien et notices de mise à jour toujours en signature), je ne pouvais laisser le [Projet en cours] tomber dans le gouffre de l'oubli. Je vous présente donc Haleth, fils de Hama!

------

Le symbole exemplaire du désespoir des paysans du Rohan avant la bataille du Gouffre de Helm, un jeune adolescent regarde son épée comme s'il s'agissait de l'invention du feu. Si le fait qu'il eusse à se battre ne fût pas assez mélodramatique, sa parenté en fît un événement complètement Shakespearien, car il s’agit du fils de Hama, le pauvre Garde Royal parti en éclaireur qui fût le premier tué lors de l'embuscade tendu par les Wargs.

Haleth%20ScreenShot%201.JPGScreen1.jpg

Avec son air pitoyable, son épée rustique et ses cheveux crasseux, j'ai toujours voulu le crée. L'heure est venue. Je vous présente ma version de Haleth, fils de Hama.

It's Hama time! ’Can't touch this!

Haleth%20Stage%205%20View%202.JPGHaleth%20Stage%205%20View%201.JPGHaleth%20Stage%205%20View%203.JPG

Pour créer cette figurine, je suis parti d'un archer de base, avec un bras d'épéiste, pour montrer la lame peu aiguisée. J'ai dû le raccourcir (avec un succès discutable) et introduire une armature pour le corps et les bras. La tête est, comme vous le voyais sans peine, une sculpture intégrale. J'ai appliqué une licence artistique. Ce que cela signifie en bon François de base, est que la tête ne ressemble nullement à Haleth…ni à quelconque autre humain, d'ailleurs. Mais ayez pitié d’un pauvre fou ; il s'agit de ma première vraie tentative de sculpter un visage et je compte y retourner faire des retouches selon vos conseils.

L'évolution de la figurine

Haleth%20Stage%201%20View%201.JPGHaleth%20Stage%202%20View%201.JPGHaleth%20Stage%203%20View%201.JPGHaleth%20Stage%204%20View%201.JPG

Une échelle de comparaison de taille

Haleth%20Stage%204%20Scale%20Comparison.JPG

Je compte retravailler le visage selon vos conseils, donc n'hésitez pas à en donner. Peinture à venir en cours de la semaine qui vient!

Joe le Barbare, qui espère être la pierre qui déclenche l'avalanche dans la section [Projet en cours].

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il s’agit du fils de Hama, le pauvre Garde Royal parti en éclaireur qui fût le premier tué lors de l’embuscade tendu par les Wargs.

Rien n'indique que Haleth soit le fils du Hama dont tu parles, qui n'est pas un pauvre Garde Royal mais le Capitaine de cette Garde. Les noms chez les humains de Tolkien sont souvent portés par plusieurs personnes différentes.

Et je pense que le fils d'un Capitaine de la Garde Royale du Rohan serait sûrement moins perplexe devant des armes, même à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il s’agit du fils de Hama, le pauvre Garde Royal parti en éclaireur qui fût le premier tué lors de l’embuscade tendu par les Wargs.

Rien n'indique que Haleth soit le fils du Hama dont tu parles, qui n'est pas un pauvre Garde Royal mais le Capitaine de cette Garde. Les noms chez les humains de Tolkien sont souvent portés par plusieurs personnes différentes.

Et je pense que le fils d'un Capitaine de la Garde Royale du Rohan serait sûrement moins perplexe devant des armes, même à son âge.

Merci pour ton commentaire très constructif. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures: si Tolkien pouvait se permettre dans les livres d'attribuer un même nom à plusieurs personnages différents (encore qu'il me semble qu'il ne le faisait que pour des personnages non contemporains les uns aux autres), Jackson ne se serait jamais payé ce luxe dans un film dont le support limité ne permet pas de se confondre en de telles subtilités. Il est évident que le Haleth du film est le fils de Capitaine de la Garde Royale, simplement pour renforcer le côté dramatique du destin de ce pauvre gamin et de la jeunesse du Rohan en général (orpheline et contrainte de prendre les armes avant l'âge). De manière plus large encore, ça permet de souligner le prix payé par les Rohirrim à la lutte contre le Mal.

Histoire de ne pas me laisser emporter par le hors-sujet fluffique initié par Lucius, je vais y aller de mon petit conseil pour ce brave Barbare qui a relevé le défi de la sculpture semi-intégrale: il n'y a guère que la tête à reprendre, le reste est plutôt bon pour un début. Les cheveux sont bien réalisés, mais le visage en revanche laisse à penser que ce bon vieux Hama a fauté avec une femelle orque pour que son fils aie une tronche pareille. Essaye de trouver dans la gamme SDA une tête d'homme voire de hobbit dont la face est nue et imberbe, colle-la sur ta conversion et sculpte des cheveux crasseux autour. Le rendu serait à mon avis de meilleure qualité.

Shas'El'Hek'Tryk, qui reste tout de même impressionné par cette initiative culottée.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le Haleth du film est le fils de Capitaine de la Garde Royale, simplement pour renforcer le côté dramatique du destin de ce pauvre gamin et de la jeunesse du Rohan en général (orpheline et contrainte de prendre les armes avant l'âge).
Justement, c'est bien ça le problème, le côté gamin pommé face à son arme ressort bien, en aucun façon l'hypothétique orphelin qui vient de perdre un père rompu au métier des armes, qui aurait du le former...

Je pense que PJ ne se serait pas privé d'une petite scène père-fils, ou d'un commentaire d'Aragorn si c'était le cas.

En revanche, Haleth et Hama sont les deux fils de Helm Hammerhand. De quoi donner de l'inspiration à PJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver dans la gamme SDA une tête d'homme voire de hobbit dont la face est nue et imberbe, colle-la sur ta conversion et sculpte des cheveux crasseux autour. Le rendu serait à mon avis de meilleure qualité.

Réponse courte: non.

Réponse longue: ah non!

Le but de cette figurine, qui n’a aucune importance dans l’armée, de par le fait qu’il ne s’agisse que d’un des gueux, est de tenter de repousser mes limites de sculpture. La tête est, pour moi, la partie la plus difficile à réaliser. Je vais donc retravailler cette tête, pour faire une autre figurine à sculpture de plus en plus intégrale (une commande d’armatures Ebob s’annonce donc pour le nouvel an) jusqu’à temps de réússir à faire quelque chose d’acceptable. Découper les visages d’autres figs ne m’avancerait pas, car ça me laisserait avec untas de figs défigurées.

En revanche, je vous encourage à me faire des critiques spécifique concernant le visages (ex. Les joues pas assez prononcées, le nez mal formé, etc.).

Je pense qu'on peut trop s'attarder sur le débat de qui est le père de Hama. Après tout, le Roi Sorcier, mourant pourrait très bien se retourner en disant "Hama... *soufle*...je suis ton père" "Noooooooooooon!"

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A ben depuis le temps que je n'ai pas poster j'ai eu le temps de mettre au point quelques figurines pas trop horribles. Au programme, un Hâsharin et quelques figurines de mordor, que j'essaye de peindre dans des teintes pas trop sombre...

img3934wo5.jpg

w1041.png

voila pour le Hâsharin...

img3939dz0.jpg

:P

maintenant quelques spécimens d'uruk de mordor, dont les vêtements sont en regal blue brossé avec un mélange de cette même couleur avec du skul white. la peau est un dégradé de catachan green et de camo green.

http://img267.imageshack.us/img267/354/img3940ki6.jpg' alt='img3940ki6.jpg'>

p><p>Un vieux nazgul (un classique, pas

http://img183.imageshack.us/img183/8725/img3948wk4.jpg' alt='img3948wk4.jpg'>

p><p>Et comme trop,c

http://img253.imageshack.us/img253/1964/img3941jv4.jpg' alt='img3941jv4.jpg'>

img3943xp7.jpg

w1155.png

et enfin:

img3945ya8.jpg

http://img154.images

je sais on voit la green stuf sous les pieds mais j'avais la flemme de la refaire...

voila, sinon j'éspère que ce n'est pas trop nul et que les photos ne sont pas trop grosse... :-x ,a plus!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarouman : c'est effectivement très gros...

Et accessoirement, trop brillant et coloré pour moi. Les uruks du mordor avec une peau verte, ça choque : ils sont censés être bleuâtres. Et le hasharin me semble un peu vif (au niveau couleur) pour quelqu'un de discret par essence...

Joli travail de mise en scène sur le troll, en revanche. Même is, là aussi, ça brille un peu trop...

Toutefois, ce post était pour faire un petit récap sur mes dragons. Dans l'ordre, le dragon Delprado et le dragon Atlas en dragons des mines, puis un autre dragon Atlas en dragon des marais :

sdragondelprado3.jpgsdragon.jpgsdragonmarais01.jpg

Ensuite, un dragon marin, un dragon des jungles et Smaug le doré lui-même, et enfin le dernier, le dragon des neiges :

sdragonmarin01.jpgsdragonjungle01.jpgssmaug01.jpgsdragonneige02.jpg

Le régiment est complet !

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uruks du mordor avec une peau verte, ça choque : ils sont censés être bleuâtres

j'ai essayer...( :-x ) je ne t'en dis pas plus.

De plus les orques sont verts, les uruk de saruman rouge-marron, alors faire ceux-là bleue me paraissait un peu illogique (même si tu a raison). Et puis je part du principe que le schéma de GW n'est pas le meilleur: leurs couleurs ne rendent bien qu'en photos lorsque la lumière est optimal, idem pour les armure des uruk d'isengard, noir brossé uniquement sur les angles, car dans une bataille, on rencontre à nouveau le problème des figurines trop sombres, j'ai donc fait un compromis...

Et le hasharin me semble un peu vif (au niveau couleur) pour quelqu'un de discret par essence...

c'est parcequ'il n'est pas totalement emmitouflé dans sa cape bleue nuit... :P

Plus sérieusement c'est quasiment les même couleur que celui présenté dans le profil du Hâsharin dans le supplément harad, et même si je me contredit un peu en disant cela, il arrive que les profils de GW soit à mon gouts... parfois... pas toujours très souvent... enfin voila! En fait j'ai sur cette figurines privilégié l"harmonie des couleurs par rapport à l' "historique" de la figurine.

Et accessoirement, trop brillant et coloré pour moi

beeeeeen... Je trouve qu'une figurine peinte avec des couleurs qui ressortes (rouge, bleue, vert clair...) se voit mieux et évite les surplus de couleur sombre qui arrivent souvent dans des armées de mordor. Pour le Hâsharin, je voulait que la figurine en jette, et je pense avoit réussi... elle est en tout cas dans le schéma de couleur des quelques haradrims que j'ai peints: regal blue, red gore ou blood red, avec une armure dorée.

Si tu veux faire entendre par ta remarque que mes armure pour les orques ou le troll sont trop éclatantes, je ne sait plus quoi faire, je n'ai fait que brossé.

Il est aussi très probable que ce soit un effet due à la photos.

En tout cas je reconnait mon travail: j'essaie de désassombrir la palette de couleur du mal. :ermm:

En tout cas bravo pour tes dragons, ta collection est impressionnante!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uruks du mordor avec une peau verte, ça choque : ils sont censés être bleuâtres

j'ai essayer...( :-x ) je ne t'en dis pas plus.

J'ai peint la peau des miens avec un mélange de Shadow Grey et de Dark Angel Green. Pas compliqué et sympa comme résultat. :P

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nazgul mais comment a tu reussi les effets verts sur la cape de l'innnomable? selon moi c'est juste du dark angel green passé sur les arrête mais vu que tu a bien réussi si jamais tu a envie de partager ta technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mélange vraiment basique, en effet composé de dark angel, éclairci progressivement au fortress grey avec pour finir une pointe de rotting flesh

pour l'épee, couche de botgun>> lavis d'encre verte >> repassage des arrete au chainmail

>>>me suis pas cassé la tête pour de laa figurine de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai honte de moi.

Je n'ai pas fait de peinture depuis des mois.

J'ai toujours mes 9 NN, le Sénéchal Noir et mes 24 Nains à peindre.

Cela dit, je devrais recevoir 120 Gobs supplémentaires d'ici peu pour pas grand chose.

Je me prépare pour Gda ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc après noël et j'ai donc accumulé encore plus de retard dans ma peinture...

Petit check-up de ce que je dois peindre avant février prochain :

8 lanciers elfes de l'ultime alliance

Gil-Galad

Boromir CTB avec sa bannière (trouvé en occase, youpi !)

Voila pour le bien, ça va...

Le mal maintenant :

9 NN

10 Chevaliers de Morgul

Le Sénéchal Noir à pied...

Ah oui, j'ai aussi oublié mes 103 gobs, ainsi que deux capitaines et Durburz, une broutille quoi !

Je suis dans la mouise, car les cours reprennent et j'aurais pas le temps de peindre !

Enfin bref, j'ai fait la cape et les vêtements ainsi que le visage de GG, photos à suivre !

Jaeden

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou vos figurines sont magnifique j'ai regardais depuis le début.Elles sont excellentes. Je posterais mes rohirrims et Gamling montés(pas finis la bannières) et mon capitaine a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Cela dit, je devrais recevoir 120 Gobs supplémentaires d'ici peu pour pas grand chose.

Je me prépare pour Gda ! devil.gif""

Dis moi Xev, ça t'en fait combien de gob maintenant ? Plus de 200 au moins ?

Quand je pense que j'ai un peu plus de 300 figs en tout et pour tout (toutes races confondues).

Auxquelles je vais ajouter 2 demi trolls, 3 vétérans d'osgiliath (merci père Noël) et 3 gob en métal qui me feront de parfaits capitaines (ebay).

Sinon en peinture, il me reste donc ceux-ci, plus un shagrat nouvelle version et 6 cavaliers du harad seulement sous couchés.

Ca va pas trop de boulot quand même. Sinon j'ai terminé récemment 17 rangers d'Arnor (ebay également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Xev, ça t'en fait combien de gob maintenant ? Plus de 200 au moins ?

Je pense arriver aux alentours de 250 Gobs ...

Mon armée de la Moria commence à devenir monstrueuse et je devrais atteindre les 2000 Pts sans Balrog. Bref, je vise une jouabilité sans Balrog pour le prochain système de jeu.

Je me prépare donc à de longue séances de peinture pour le mois de février ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.