Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Celui qui a fait mon bonheur est assez cher 11€50 mais il se rentabilise assez vite, vue sa durée de vie il revient a plusieurs pinceau games ou citadel, contrairement au model bas de gamme! (la on parle de la rolls du pinceau!) sa pointe revient assez facilement et il garde donc longtemps ses jolies forme!

De plus la marque raphael est utilisé par les peintres, ils sont donc trouvable dans bcp bcp bcp plus d'endroit (ça fait vraiment bcp!) donc ds certaines librairie, Leroymerlin, BHV........

Il demande un petit temps d'adaptation puisqu'il faut le prendre assez haut.

Un pinceau a tout faire (sauf les brossages bien sur) qui permet de faire les endroits les plus fin (comme les yeux ou liserais) ou des endroits plus gros!

Ps: JE suis pas actionnaire de la marque Raphael! je trouve juste qu'ils sont très confortable! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,après avoir parcouru de long en large le forum (vus que je suis relativement nouveau) je suis tombé sur :

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?p=546249#546249,

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimée se style de peinture et c'est alors que Eurka ! Je me suis souvenu que il me restais quelque Rangers du Nord dans mes tiroirs aussi tôt dit,aussi tôt fait ,je me suis atteler à la peinture de ses nobles humains.

Bref tout se petit speech pour vous montrez mon travail de ses quelques jours

donc Voilà mon premier ranger

De Face

photo_10.jpg

photo_11.jpg

De dos

photo_12.jpg

photo_13.jpg

j'ai voulus donner à la figurine un aspect "usé" un peu comme les habits d'Aragorn dans "la Communauté de L'anneau" j'ai donc melangé du Codex Grey à mon Catchan green pour le dégrager de la cape et j'ai fait un léger brossage à sec de Codex grey pour faire resortire les aretes.

Et pour les habits de couleur brune j'ai fait aussi un dégrader scorched Brown , Bestial Brown ,sneakbite lether et enfin un dernier brossage à sec au Bleached bone pour l'aspect "usé"

Voilà j'attends vos commentaires sur ma fig tout remarque pour m'améliorer es le bien venus ^^

donc à vos clavier !

P;S il me reste 8 Rangers a peindre donc je vous ferais part de ma petite compagnie grise entièrement peinte d'ici quelque jour :P

Je me suis permis d'éditer pour afficher les images: c'est dommage que d'aussi jolies figurines n'apparaissent qu'en lien... rohirrims

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouve pas trop mal, j'aime bien l'aspect particulierement tranché du visage

mais (parce que il y a toujours un mais ^_^ )

c'est en ce qui concerne les salissure de la cape, je ne suis pas contre le melange que tu as fait mais savoir differencier l'aspect sale de l'aspect poussiéreux ainsi que de l'aspect crayeux (blanc, gris&co bonsoir X-/ ), c'est une autre histoire

l'aspect vert sombre leur va plutot franchement pas mal pour un aspect usé (ou rapiécé si c'est ce que tu veux dire), les salissures auraient du se concentrer uniquement dans des tons marrons et vers le bas de la cape (scorched brown, bestial brown + ajout de bleached bone a la fin)

mais j'aime quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Evil, le brossage gris donne a ta figurine un aspect vieilli, mais a la fig pas au personnage,

le brossage de gris est le meilleur compromis pour faire vite et pas trop mal (suivant les gouts) mais c'est en reprenant les couleurs de fond que tu peux faire un effet usé. Avec un brossage notamment sur les extrémités (de vert encore plus clair) ou des liserai sur les plies mais pas avec un brossage complet. Donc p-e partir d'un vert plus foncé pour pouvoir dégrader plus ou moins fort selon les endroits!

Sinon la peaux (main visage) est pas mal du tout, ça leur donne un aspect rude (visage creusé) un peu comme Petit Jean ds robin des bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas sorti les pinceaux.

Je dois finir ma collection de NN pour réaliser plus tard une jolie photo de famille.

dsc01565zx1.th.jpgthpix.gif

Au programme :

--> Le Sénéchal Noir (à pied et monté)

--> 9 NN dont un sans arme :P

Objectif de ce soir : mettre du sable et sous coucher dehors à la bombe (faut juste que la mémé d'en face ne regarde pas par la fenêtre à ce moment là !).

Il ne me reste ensuite que 24 Nains en plastique et ... j'ai fini de peindre mes p'tits bonshommes. Oui, vous avez bien lu : FINI ! X-/

...

Jusqu'aux prochains achats ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs épées ont l'air relativement facile a sculpter avec du green stuff (ou sans parler de sculpture avec un moule fait sur une épée pas "perdu")

Mais le style sabre lazer donne un coté unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mes NN, je vais poster incessament sous peu une photo de mon Sénéchal Noir à pied (peint) monté (sous-couché bientôt peint) ainsi que 5 chevaliers de Morgul reçus hier, je voudrais les socler et sous coucher ce soir (déjà assemblés au moins^^)

Puis, pour le fun, une photo globale de mes NN...

Question, Xev, j'ai lu que tu avais perdu une épée et les miennes sont fragilisées...

Comment les renforcer pour éviter qu'elles ne cassent ?

J'avais pensé à de la green stuff pour épaissir la garde, mais bon, j'ai peur que ça ne fasse un gros pâté ^^.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour Landroval pour éviter le rendu crayeux sur les vêtements à cause des brossages tu peut appliquer deux ou trois glacis successif pour adoucir les contour et les confondre ça marche bien aussi pour les éclaircissement

voilà en espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aperçu de mes derniers travaux ici merci de commenter pour que je m'améliore encore( ou de me dire si vous en êtes carrément dinges :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine des araignées est vraiment top!!

Par contre le seigneur des ombres mériterait un(ou plusieurs)petit éclaircissement pour le faire ressortir par rapport a sa monture et pour ne pas donner un aspect "juste noir" à la figurine.

Sinon bravo!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, Xev, j'ai lu que tu avais perdu une épée et les miennes sont fragilisées...

Comment les renforcer pour éviter qu'elles ne cassent ?

Aucune idée. Déjà, un bon rangement pour éviter la casse lors du transport me semble obligatoire.

Sinon, pourquoi ne pas mettre une fine couche de super glue sur l'épée une fois peinte ? Cela ferait-il l'effet de vernis solide ? J'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super glue quand ça seche des fois ça laisse des traces blanches ...

A éviter donc.

Comme tu l'a dit, je pense que la seule façon d'éviter ça c'est de super bien les protéger dans le transport et d'éviter les chocs sur la table (plus facile a dire qu'a faire ...)

[premier post en section SDA :)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev74 & Jaeden: Conseil rapide concernant les epees.

Gale Force 9 (disponnible sur MaelstromGames.co.uk) vend ce kit. Parfaitement adatable a la perceuse de GueWe, il contient une foret de diametre reduite. Percez tres soigneusement le long de l'epee (entrant au niveau du pommel (trad. Fr.? = pommeau?) et ca vous permettra d'avoir des eppees plus solides, vu qu'il s'agit de barres en cuivres tres resistants. Cependant, une malette adaptee est votre meilleur defense.

Joe le Barbare, qui espere avoir ete d'une certaine utilitee, meme avec son clavier Anglois sans accents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire une blague vulgaire à propos de laisser Arwen aller sous les tables, mais je ne vais pas le... ah mince, je viens de la faire. Sinon, cette section commence à manquer un peu de figs peintes; la crise financière affecte tant que ça le hobby ou y a-t-ill un epériode d'examens qui accable la France, en ce moment?

Joe le Barbare, qui se demande comment on fera pour les parties de S.d.A. W.o.t.R. si on n'arrive même pas à peindre des companies complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a ceci:

Un petit aperçu de mes derniers travaux ici merci de commenter pour que je m'améliore encore( ou de me dire si vous en êtes carrément dinges :P ).

Hésitez pas à commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur des Ombres fait un peu "tout noir", je pense que tu aurais pu plus éclaircir le cheval pour remédier à ça. La Reine est par contre superbe je trouve, le violet est très flash mais j'aime bien.

Je ne suis pas fan des socles, trop monotones, surtout pour la Reine, censée vivre à Dol Guldur. Heureusement, le cadavre d'elfe met un peu de gaieté dans tout ça. :P

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et ça me donne des idées pour la mienne (ombre ailée bien sûr). La personne qui l'a convertir pourrait-elle expliquer précisément ?

Ou tout du moins, pourrais-tu faire des photos plus précises de ce qui a changé entre l'ombre de base et la "nouvelle" ?

Merci d'avance

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup !

Juste une question, pour couper proprement une partie aussi grosse en métal... Scie de modélisme ? Z'êtes surs que ça va passer ?

je pense que je vais laisser la bouche de l'ombre fermée, suis pas trop chaud de refaire les dents ^^

Jaeden - Pas à l'aise avec la green stuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de gagné une ombres ailés sur Ebaye à 28 euros(une affaire!)

Je l'ai maintenant peint, soclé et ai mis un petit guerriers du Rohan dans les pattes de la bête.

Dites-moi se que vous en pensé.

dartmo10.jpg

dartmo11.jpg

dartmo12.jpg

dartmo13.jpg

dartmo14.jpg

dartmo16.jpg

dartmo17.jpg

Avec une petite conversion: des flammes sur l'épée, c'est un moule des cheveux de Saroumane en fait.

dartmo18.jpg

dartmo19.jpg

PS: evil-of-middle earth, très réussi ta convertion de l'ombre ailée.

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 2-3 critiques (mais on est la pour ça hein ^^)

- je trouve les flammes trop "rondes", mais le rendu est sympa au niveau des couleurs

- La position du guerrier du rohan est trop rigide, c'est plus mou un homme ^^

- bizarre,un guerrier de rohan avec des ruines d'osgiliath et le casque de MT ! (remplace le casque par un de rohirrims !)

- un peu trop claire à mon gout, un lavis de badab black serait sympa AMHA

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.