Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée tournoi Champion Eternel


Gothy

Messages recommandés

Il est temps que je commence à psycoter un peu sur ma liste d'armée pour le tournoi champion eternel, et tenter de conserver le titre que j'avais gagné l'année dernière.

J'ai d'abord hésité à me présenter avc une arme de l'est , une alliance khand-orientaux, mais ayant prit en compte le fait que le simple fait de me retrouver face à de L'isengard pouvait ruiner ma stratégie (def de 4 des variags , et 6 des orientaux...) j'ai préféré en revenir à mes premiers amour, à savoir les orques... :wink:

J'ai construit ma liste sur le même "squelette" que celle du précédent tournoi, en y ajoutant des alliés venus tous droit de minas-morgul... :)

Barad-dur alliance avec Minas-morgul et nazgûls

Barad-dur:

-Bouche de Sauron..............................60pts

-14 orques avec bouclier......................84pts

-14 orques avec lance..........................84pts

-10 orques avec arc orque....................60pts

-1 orques avec bannière.......................30pts

-2 pisteurs orques...............................10pts

-8 orques du morannon avc bouclier.....64pts

-8 orques du morannon avc lance.........72pts

Minas-morgul:

-Grishnack avc bouclier........................50pts

-5 rodeurs de morgul...........................75pts

-3 spectres.........................................45pts

Nazguls:

-Roi sorcier (3\16\1)............................120pts

Total: 750pts tout juste

-68 figs

-7pts de puissance

Au format 750pts, le jeu prend une autre dimension dans la mesure ou il est nettement plus facile d'aligner certaines bébètes que l'on ne trouve pas en 500pts , les joueurs du bien pourront facilement aligner un boucher à 140-180pts . J'ai donc aligné la combinaison roi-sorcier-bouche de Sauron qui me plait beaucoup et m'assure de faire passer systématiquement (sauf gros coup de malchance) un sort part tour, voire deux, si cela s'avère nécessaire . En plus la bouche de Sauron n'est pas un trop mauvais combattant, et une fois soutenue par un lancier elle peu faire quelques petit exploit contre la troupaille adverse...

Pour grishnak, son choix à été un peu forcé, étant donné que je voulais pouvoir recruter des rodeurs et des spectres , ce qui me dérange c'est sa capacité de combat de 4 , mais il devrait faire l'affaire contre la troupaille, et ses 3 pts de puissance sont les bienvenus pour lancer des élans héroiques asser souvent.

Bien sur, un bon noyau d'orques à même d'encaisser des pertes qui sont souvent faramineuses quand on joue Mordor Je me suis payé quelques orques du morranon qui tiendront le centre de mon dispositif.

Bref une infanterie asser conséquente c'est plutot un bon point.

Les rodeurs de Morgul.... aaah... ceux là j'avais vraiment envie de savoir ce qui valent en tournoi! peut être me prendrez vous pour un fou pour en aligner 5, mais je vais vous rassurer tout de suite, mon intention initiale était d'en aligner 9! :P Plus sérieusement, c'est une unité qu'on en vois pas souvent, et pourtant ses avantages sont indéniables, ces orques font merveille contre un héros paralysé ( la dernière fois, boromir capitaine de la tour blanche n'a pas trop apprécié ...) en plus il scomptent comme portant une cape elfiques, donc tant qu'ils sont planqué il n'ont rien à craindre des tirs et de la cavalerie, dans une certaine mesure...

Les spectres, incontournables en combo avec un nazg', on peut rapidement créer et brèche dans la ligne de bataille adverse en éloignant les lancier et les éventuelles bannières... ou même balader un héros à la bravoure affaiblie, une sorte de "super contrainte" qui n'épuise pas de volonté.... j'adore! :D

Pour le déploiment, il dépendra entièrement de mon adversaire et du terrain, mais ma troupaille est asser polyvalent pour me permettre aussi bien un déploiment étendu, que en profondeur...

Les faiblesses... mouai, car il faut pas croire elles sont nombreuse... :D

- Pas de héros solide , grishnack est le seul vrai combattant, il fait pâle figure face à un Balin ou Gil-galad. c'est cependant en partie compensé par le roi sorcier, à même de paralyser ce genre de bourrin)

- Pas de cavalerie, en cas des scénario prise d'obejectif, va falloir courrir! :whistling:

- Pas de monstres, j'aurai aimé aligner arachnée, mais j(avais des craintes pour elle en 750pts... ne parlon même pas du troll, en 750pts , avc l'archerie que l'on peu trouver en face.... :P

- dans l'ensemble asser vulnérables au bon tireurs et aux hautes capacités de combat, en un mot, les Elfes ... ils sont plutot rares dans l'endroit ou je joue mais bon...

Voilà, il y a de bonnes chance pour que je joue cette liste, mais il reste encore pas mal, de temps donc il est possible que je change égalment en cour de route! :D

Et en toute humilté, conseil et commentaires bienvenus... :P

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus clair si tu présentais tes troupes en les répartissant par contingent. Ne serait-ce que pour voir si elle est correcte, même si a priori oui. Pour ma part, en 750 points j'aurais glissé un capitaine à la place deux 2 rodeurs et d'un spectre par exemple, car vu tes troupes de mêlées, tu vas souffrir lors des actions Héroïques, et même des tests de bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus clair si tu présentais tes troupes en les répartissant par contingent.

Tu a raison, je modifie ça tout de suite! :wink:

Pour ma part, en 750 points j'aurais glissé un capitaine à la place deux 2 rodeurs et d'un spectre par exemple, car vu tes troupes de mêlées, tu vas souffrir lors des actions Héroïques, et même des tests de bravoure.

mmm, je pense que deux rodeurs et 1 spectre seront bien plus utile qu' un capitaine orque , payer 45pts pour disposer de 2pts de puissance suplémentaires, une bravoure minable et une puissance plus que discutable au corps à corps... :)

Avec 68 figs je suis à deux figs de le limite autorisée, donc je devrai bénéficier d'un bon avantage numérique, mon adversaire devra quand même éliminer 33figs pour me faire passer les test de bravoure, et si c'est le cas il est probable que la plupart des survivants se trouverons à portée du tenez-bon du roi-sorcier ou de la bouche de Sauron, si elle est encore en vie... :P

Tu vas jouer où?
Dans un charmant GW du sud-ouest... :whistling: Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothy a raison pour le capitaine. A part les points de puissance, les Rôdeurs de Morguls ont des capacités au combat égals (Attaques et Combat), et de plus, Gothy gagne un spectre s'il laisse le capitaine de côté. De plus, la Bouche de Sauron a des capacité digne d'un capitaine Orque sans compter ses autres sorts, particulièrement "Aura de Terreur" qui permet de faire paralyser un ou deux ennemis et empêche l'adversaire de faire jouer le nombre contre la Bouche de Sauron.

Sinon, je trouve que tu manques d'archers. 12 archers (Orques qui plus est !) font pâle figurine face aux quinzes voir vingt archers humains, Elfes ou Nains que tu pourrais rencontrer.

Par contre, ton adversaire doit te tuer 34 figurines et pas 33 ^^

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste je trouve. c'est bien dans l'esprit du mordor, par contre, si je suis entièrement d'accord avec le choix des spectres; celui des rodeurs me fait bien plus tiquer. Un pv et une defense de 4 : si ton rodeur se foire contre un nain, un urukai, un elfe, ou une quelconque élite à Combattivité de 4 ou +; tu peux lui dire adieu.J'aurais été plus d'avis de mettre un shaman dans le tas. La combinaison de ce dernier avec Bannière et les pouvoir du Roi sorcier pourrait s'avèrer redoutable.

Après, je parle sans réèllement avoir joué avec; je me réfère juste au "papier" si je puis dire. peut être que tes rodeurs donneront d'excellents résultats, et je l'espère.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros ne servent pas qu'aux actions héroïques, mais aussi pour le Tenez bon. Un chaman serait en effet approprié, si un capitaine ne te tente pas, à caser dans ton contingent de Barad-Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusseois, je reste sur l'idée du shaman ^^ Surtout qu'il immunise aux test de bravoure avec frénésie. (après, le capitaine apporte un petit plus offensif sympathique)

Juste, ici :

-8 orques du morannon avc bouclier.....64pts

-8 orques du morannon avc lance.........72pts

Il y a pas une erreur de compte ? Ou alors ce sont tes orques du morannon qui ont lance ET bouclier... Tu as dû oublier.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui des rodeurs me fait bien plus tiquer

Leur profil m'avait aussi fait tiquer, mais il ne seront censé affronter que des cibles vulnérables, ou paralysées , 2 attaques de force 4 pour 15 pts c'est asser sympathique , voire même très rentable, avant pour élimner un héros , je le paralysait, et j'envoyait mon troll dessus, le problème était le gros socle de la bète, et ses 3 attaques s'avéraient souvent insufisantes pour tuer le héros (pas trop puissant) en un tour... Avec les Rodeurs on peu facilment se faufiler et encercler le héros (s'aider d'une "contrainte" ci-besoin est ..^^) si ils remporte le combat , les rodeurs délivrerons chacun 4 attaques de force 4... :woot: Je trouve ça plus efficace, et plus subtil...

J'aurais été plus d'avis de mettre un shaman dans le tas. La combinaison de ce dernier avec Bannière et les pouvoir du Roi sorcier pourrait s'avèrer redoutable.

Mon idée première était de mettre un shaman à la place de la bouche de sauron , mais le sort "frénésie" seul vrai atout du shaman ne m'a jamais beaucoup enthousiasmé...

Si tous ce passe bien, quand j'aurais franchit la barre des 50%, ce devrait aussi être le cas de mon adversaire, qui subira le malius de -1 e, bravoure du Roi-sorcier, tandis, que mes troupes profiterons de son tenez-bon :P

Les héros ne servent pas qu'aux actions héroïques, mais aussi pour le Tenez bon. Un chaman serait en effet approprié, si un capitaine ne te tente pas, à caser dans ton contingent de Barad-Dur.

A vrai dire dans cette liste, Grishnak sert surtout à mener la troupaille et à lancer des élans héroiques, je compte l'utiliser de manière extrèmement agressive, donc de toute façon son espérance de vie sera particulièrement limité, et il est probable qu'il ne voie pas arriver les test de démoralisation...

Donc le shaman, en 750pts, j'ai peur qu'il ne se rentabilise pas du tout.... :D

Il y a pas une erreur de compte ? Ou alors ce sont tes orques du morannon qui ont lance ET bouclier... Tu as dû oublier.

Effectivement :whistling: erreur de ma part, les orques du moranon ont effcetivement une lance et un bouclier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lala, cher Gothy, toi et l'orthographe parfois ...

Bref, pour en revenir au sujet, je soutien l'option du shaman pour être sûr de garder des guguss à 50% sans être soumis à un jet de dés car même si ton roi-sorcier à sûrement de quoi faire, on n'est jamais à l'abris d'un jet foireux plus qu'handicapant. Je pense que ton armée va réellement souffrir pendant la phase de tir car tes 12 archers font pâle figure (pourquoi ne pas mettre une baliste vu les ravages qu'elle peut occasionner ?) et tu n'a pas de lièvre à faire courir sous les flèches ou pour aller embêter les tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ton roi sorcier meurt maloncontreusement avant les tests, bonne chance! Apres tout , on est jamais à l'abri d'un tir malheureux...

Pour le reste, les archers, c'est clair que ca va être dans deux cas différents:

-contre du elfe sylvestre, c'est clair que plus serait bienvenu car 5+ à réaliser.

-contre le reste, non, mais ce chiffre de 12 me convient très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.