Aller au contenu
Warhammer Forum

[Games Zone Miniatures] Nouveautés


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

petite question pour ceux qui ont déjà acheté du Gamezone!

c'est normal de ne pas avoir de socle fourni dans les blister? :P

oui c'est normal je n'ai aucun socle dans mes blisters gamezone. De toute façon je les aurai remplacés par des socles GW...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque pour le site allemand de gamezone, les frais de port sont de 13.5 euro pour l'importation de ces magnifiques figurines.

Quand au terme de plagiat , il est excessif, voir diffamatoire.

GZ profite d'une demande de joueurs qui ne "retrouvent" pas leur armée dans le choix artistique de GW: sang froid ou chevalier féodaux par exemple. Ils ont une création artistique et un style qui leur est propre.

Oui ils profitent d'une demande, liés aux régles GW mais il n'y a aucune copie de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme par hasard, Gamezone va sortir des Loups Funestes! :wink: il faudrait peut-être leur écrire afin de savoir qu'elles seront les nouvelles figurines EN produites par GW! car ils ont certainement une taupe à Lenton! :lol:

Art07-33DE157C3C5D234B8397ED62FE5FFA67AC.jpg

le reste sur Warseer d'où je tiens l'information

ici

on y voit donc aussi des Danseurs de Guerre et un héro orc (qui ne casse rien)

Modifié par Yuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maldoror

A l'attention de ceux qui ont déjà acheté du gamezone, est ce que les figurines tiennent bien régiment? (je pense notamment aux sang-froids.

Maldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au terme de plagiat , il est excessif, voir diffamatoire.

http://www.cnrtl.fr/definition/plagiat

"reproduction non avouée d'une oeuvre originale ou d'une partie de cette dernière."

Ba on est en plein plagiat. Après c'est sur qu'il y a un travail de création de la part des sculteurs mais c'est games qui fait la majeur partie du boulot.

Enfin, on s'en tappe, parcequ'a la base games a plagié Tolkien et pleinnnns d'autres choses. Aujourd'hui l'univers a sont identitée de plus en plus marqué mais on reste dans des base fantastiques "classiques".

Au fait c'est de la résine ou du métal leurs figs, j'arrive pas a savoir?

Les loup funestre sont fin, mais je préfère ceux de games pour le coup... Je changerais p'tre d'avis en les voyant peinds.

En regardant le site il y a quand même pas mal de choses sacrement moyenne. Leurs dernières production sont de meilleur qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le plagiat littéraire n'est pas le même que le plagiat de production d'un objet.

Les figurines GZ sont des oeuvres originales de sculpteurs de la boîte, aprés que la boîte en question surf sur les productions de GW pour faire du pognon, c'est un choix qui est loin d'être stupide, vu ce que donne les concurrents qui tentent de sortir un jeu complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
est ce que les figurines tiennent bien régiment? (je pense notamment aux sang-froids.

Oui! Pour les sf y'a pas de problème, suf pour le héros qui doit être placé sur une extrémité tant sa pose est dynamique et son sf énorme!

Mais pour les bretos par exemple no soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups sont vraiment affreux ( mais dans le bon sens :lol: ) et les danseurs sont pas mal.

Mais un truc me choque, la pose est bien dynamique mais les figs sont presque trop habillées et ressemble plus a de la garde éternelle, mais bon si y a que ça :D

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est de la résine ou du métal leurs figs, j'arrive pas a savoir?

Les figurines que j'ai regardé sur leur site sont en métal a priori. Au faite c'est indiqué à côté des photos : "The miniature consists of a metal alloy." :P

J'adore les loups funestes, c'est exactement comme ça que je les imaginais. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis bluffé par le boss orc (il a une tete de ouf!). Par contre les danseurs de guerre c'est pas vraiment sa. Les versions VPC de Games sont bien mieux a mon avis. La j'ai l'impression de voir des gardes eternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles figs déchirent leur mère.

On s'en fout, si ça plagie GroWorchoppe, tant mieux, même! un peu de diversité n'a jamais fait de mal, surtout quand on voit les immondes loups funestes qu'ils nous ont pondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour ceux qui ont déjà acheté du Gamezone!

c'est normal de ne pas avoir de socle fourni dans les blister? :P

Oui, normalement tous les blisters de chez GZ contiennent des socles en plomb (mais qui ne sont pas viables, et donc à remplacer impérativement par des socles plastiques de chez GW).

J'ai déja acheté pas mal de figs chez GZ (surtout de l'EN et de l'Empire) et il y avait toujours des socles.

Enfin, on s'en tappe, parcequ'a la base games a plagié Tolkien et pleinnnns d'autres choses. Aujourd'hui l'univers a sont identitée de plus en plus marqué mais on reste dans des base fantastiques "classiques".

Au dela de Tolkien, les Space Marines et les Genestealers sont du repompage direct du film "Aliens" en esquivant le paiement d'une licence.

GW s'est contenté de rajouter des armures aux SM, et a très légèrement modifié le look des aliens : le jeu Space Hulk est directement "inspiré" du film Aliens... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que j'ai reçu de GZ en EN ne comportait aucun socle (de plus, la qualité des figurines étaient aussi très décevante!) ; il s'agissait d'une bannière à pied, du pégase noir et sa cavalière et de harpies... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de Tolkien, les Space Marines et les Genestealers sont du repompage direct du film "Aliens" en esquivant le paiement d'une licence.

Il y a autre chose dans la vie que le cinéma. Les Space Marines prédatent largement alien et sont loin d'être un concept neuf. les marines d'aliens sont eux-même une resucée, quoi.

Et en plus en bonus, il y a plus proche des SM que l'aliens de 86, genre des mecs en armure, déjà.

le squat

rectificateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bah alors y'a plus personne qui suit? ^^ Moi non plus à vrai dire mais heureusement j'ai reçu la newsletter de darkmillenium XD

Voilà du neuf et c'est du magnifique je trouve, surtout pour les poses qui déchirent tout! En plus parfait pour moi puisque je vais bientot commencer une armée ES :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles figs déchirent leur mère.

On s'en fout, si ça plagie GroWorchoppe, tant mieux, même! un peu de diversité n'a jamais fait de mal, surtout quand on voit les immondes loups funestes qu'ils nous ont pondus.

Pas mieux.

Et le fait que leurs gobelins manquent de troupes de base (pas de guerriers ni d'archers et seulement un blister de lanciers) et la seule chose qui me retient de me faire une petite escouade. A jouer avec des règles d'escarmouche téléchargeable pour 3 euros et quelques... (suivez mon regard).

Qui plus est les loups funestes posent la question du rapport entre le talent et l'originalité d'un côté et le fric des grosses boîtes de l'autre : comment Gros William, avec les moyens financiers et artistiques dont ils disposent, osent nous sortir des loups funestes avec les yeux sur les joues quand GZ nous sort les bestioles de cauchemar vues quelques posts plus haut ?

Bon après, c'est sûr que les gammes GZ sont incomplètes, aléatoires, d'une qualité heu...diverse et pas toujours taillées pour la guéguerre en unités (les sublimes harpies par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mal.PIFPAF

Rapidement, le plagiat ne concerne pas la reproduction d'un style...

Or là c'est de la copie de style.

Donc pas de plagiat, comme si Chanel ou Dior attaquaient Zara pour plagiat, ou que Rolex attaque Seiko pour plagiat.

GZ s'engrouffre dans les trous de gamme de GW, c'est de bonne guerre, de toute facon pour GW le probléme c'est bien plus la concurrence des jeux vidéo que la concurence d'autre boites de figs, d'autres boites de figs permettent de ramener des nouveaux clients vers le jeu de fig, au final c'est plutot bon pour eux.

Un peu le genre de relations schizophrènes qu'entretiennent Microsoft et Macintosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair, GZ c'est du plagiat, point barre, y'a pas à chercher quoi ou qu'est ce, c'est tellement évident qu'à chaque sortie de fig, les forumeurs y vont de leur ahhh, ohhh, magnifique, j'achète, cela fera un ...

A noter aussi que leurs sorties récentes coincident avec celles de GW, comme par hasard.

Quant à l'argument GW a copié tolkien, je savais pas que ce dernier faisait des figs!!!

Commre ce n'est pas le cas, aucun visuel n'était dispo. Donc inspiration, certes, copie certainement pas.

Toutefois, il est vrai que GZ fait aussi de belles figs et c'est tant mieux, mais soyons honnête avec nous même, ils surfent sur GW à défaut d'avoir une totale créativité.

Pour ma part j'ai quelques commandes à passer chez eux.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il est vrai que GZ fait aussi de belles figs et c'est tant mieux, mais soyons honnête avec nous même, ils surfent sur GW à défaut d'avoir une totale créativité.

Ouai mais ils ont le droit, c'est pas eux qui ont inventé les elfes vivants dans les bois, donc le concept leur appartient pas il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons clair, GZ c'est du plagiat, point barre, y'a pas à chercher quoi ou qu'est ce, c'est tellement évident qu'à chaque sortie de fig, les forumeurs y vont de leur ahhh, ohhh, magnifique, j'achète, cela fera un ...

A noter aussi que leurs sorties récentes coincident avec celles de GW, comme par hasard.

Quant à l'argument GW a copié tolkien, je savais pas que ce dernier faisait des figs!!!

Commre ce n'est pas le cas, aucun visuel n'était dispo. Donc inspiration, certes, copie certainement pas.

Toutefois, il est vrai que GZ fait aussi de belles figs et c'est tant mieux, mais soyons honnête avec nous même, ils surfent sur GW à défaut d'avoir une totale créativité.

Pour ma part j'ai quelques commandes à passer chez eux.

Mumak

Mon vieux Mumakil666. Il ne suffit pas d'avoir des idée créatrices en matière de model de fig. Il faut aussi pouvoir les concrétiser avec classe. Et l'air de la grappe plastique ne vient malheureusement pas arranger les choses chez GW (impératif technique et de rentabilité dans la confection des grappes venant à simplifier les figurine au niveau des détails et de la posture).

Si GW pouvait a son tour "copier" GZ comme tu le dis si bien, ce serait pas du luxe. Par ce que soyons clair là aussi. Si GZ fais dans la qualité. Que dis-je ! dans l'oeuvre d'art, GW fais malheureusement plus dans le playmobil de masse qu'autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai aussi tout de meme quelque figs à acheter chez GW pour compléter mes armées constituées de figs. GameZone ! :skull:

Modifié par dufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini on s'en fout que se soit du plagia ou pas c'est beau c'est alternatif et c'est jouable.

Après que ce soit du plagiat ou pas laissé games s'en occupé en discuté pendant trois pages n'apportera rien de plus à cette terre et vous fait perdre du temps :skull:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.