Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

C'est déjà excellent dans cet état peu avancé, on vois déjà le style du PD, et je pense qu'une fois terminé, il aura vraiment la classe , enfin facon de parler, Nurgle et la classe font trois ^_^ !

La seule chose qui me dérange est la taille un peu trop imposante du réacteur, mais je pense que cet aspect sera rééquilibrer grâce aux ajouts futurs sur la figurine.

J'attends avec impatience la suite de ce PD !

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant profiter du fait que c'est du GroWip pour dire ce qui ne va pas (à mes yeux).

Alors comme mes comparses, je citerai la faux mais également le bras gauche. Sur ce dernier, je trouve qu'il manque une articulation orientée vers l'arrière (comme le serait un coude humain).

Le fait d'intégrer une double cassure (coude/poignet) inversée donnera plus de rythme et de réalisme.

Pour illustrer mon propos:

ici

et là :lol:

Je remarque également que tous tes éléments (faux, réacteur, bras gauche) ont le même angle et sont dans un plan quasi vertical. Cà plante pas mal la dynamique de la pièce. Je repositionnerai quelques élément. En fait, le concept de Pierre Vauvillier me botte bien mais si tu souhaites conserver une démarche lourde et ta faux vers l'arrière pourquoi ne pas mettre la faux en appui sur l'épaule et avancer le bras gauche? (style je me ballade gentillement dans la fange et je fiche des coups de faux aux types qui me cassent les pieds ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci Altrust, c'est tout à fait ça!

Pour te répondre Skiv au sujet de la dynamique:

10morback-20090905-084711.jpg

Ce qui me plait actuellement c'est ce dynamisme là. Je ne trouve pas qu'on soit quasiment vertical, mais beaucoup plus oblique, ce qui est très différent!

Pour la faux sur l'épaule, ça n'est pas ce que je cherche, mais je dois reconnaître que c'est une excellente idée.

Pour la bras bionique, j'aime assez l'aspect de "bras inutilisable", "handicapé" vous voyez? (d'où le câble arraché) qui pend mollement vers l'arrière.

==>Baygon: Je sais qu'il va y avoir une belle armée de démon, une autre plutôt sympa d'Iron Warriors, et peut-être des SdB bien gérées aussi... donc ça fait pas mal je trouve!

Oui, on m'a déjà vu à la crux! Je suis venu 2/3 fois il y a un an et demi à peu près. Mais sinon, si tu fréquentais le GW il y a un an, tu m'as forcément croisé ^_^

==>irohead: Pour la fgaux, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais j'aime bien ce type de faux à l'allure saccadée. Une faux bien profilée sert à faire des découpes fluides et nikels... Les faux de mes Plagubones coupent mal et donc font mal! ^_^

==>arthubert: C'est vrai, le réacteur est gros, mais je me suis dit que théoriquement il allait falloir quelque chose d'imposant pour soulever du sol ce gros tas! Si tu regardes, niveau propulsion/volume on est pas très loin de la réalité.

Allez, 9h00, je m'y remet (le but étant de l'avoir fini pour Jeudi prochain :lol: !)

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres pour la faux.

Ça fait pas très naturel comme ça...la on dirait un péon qui se ballade dans son champ avec sa faux...

Pas un prince démon du seigneur de l'entropie,bavant et écumant, fauchant les êtres inférieurs a loisir...

Ce que j'aurai bien vu,c'est la faux en position de fauchage (a peu près horizontale donc).

Et vu qu'il faut deux bras pour s'en servir, tu aurais pu en convertir un troisième,toi qui voulais faire des mutations, tu pourrais le faire partir du ventre,genre de la tripaille qui se transforme petit a petit en bras,pour tenir la faux...

Ça serait très Nurgle je trouve...et ça aurait l'avantage de le rendre plus dynamique.

Et ça renforcerait le cote HS du bras bionique.

Je sais pas si tu vois bien quelle est mon idée.si on se voit cet aprem,je t'expliquerai mieux ^^

Édit: pour le réacteur,j'attends de voir ce que tu fait pour mieux l'intégrer au PD,parce que la,il fait trop "posé".

Fiasco

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir au niveau fluffique pourquoi ton géant et en général tes plaguebones portent des masques à gaz ?

Sinon bravo pour ton poste, je suis personnellement en train de convertir de A à Z une armée de démons polythéiste et ton poste m'aide beaucoup au niveau méthodologique.

Je dirai que ton armée est L'armée typique. Elle est personnelle, riche en travail et a un vrai impacte visuel. Même si l'on peut être critique sur certains points de certaines figurines on ne peut pas être critique sur l'harmonie que dégage ton armée. Il y a de tout Du grand, du volant, du véhicule, de l'éliteux , du Très grand etc .... (je ne me rapelle pas avoir vu de nurglings ?)

Bref bravo.

En revanche, je pensais que tu commençais à prendre le melon.Tu contre-argumentais parfois trop facilement sur des critiques évidente qu'on te faisait, comme s'il y avait plus d'honneur de fait tout soit-même.Mais finalement tu semble ne pas te servir de ce poste uniquement comme une vitrine de tes capacités et tu continue à prendre en compte une partie de discussions.

Encore une fois bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

==>Pandrom: Oui j'essaie de tenir compte des conseils, c'est un peu le but quand tu postes sur un forum! Je ne considère pas toutes les propositions, je pioche dans ce qui m'intéresse!

La preuve:

Fiasco, j'aime bien cette idée de bras atrophié! Pourquoi ne pas le doter de 2 petits bras atrophiés?!

L'un tenant la faux par le biais d'un manche à 90° (comme on le trouve sur certaines faux), et l'autre tenant une lame additionnelle, comme suit:

10morback-20090905-103729.jpg

10morback-20090905-103751.jpg

10morback-20090905-103806.jpg

Je trouve qu'il en impose carrément plus! De surcroît, j'aime bien le rapport entre le gros gras droit et le petit gauche qui tiennent la faux, et les deux autres qui s'ignorent. Vous pouvez en plus voir un peu l'avancement du pitou, avec un bide de nurgle et le masque à gaz.

A oui, et le réacteur un peu plus travaillé:

10morback-20090905-103829.jpg

Dites moi ce que vous en pensez rapidement, parce qu'il faut pas trop que je m'arrête sur ma lancée!

-morbäck- têtedansl'guidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a carrément plus la classe comme ca. Très bonne idée ces p'tits bras. Je ferais tenir la faux par l'une des p'tites mains d'un des p'tits bras et pas la faire simplement reposer sur un gourdin.

Les ajouts de green sont vraiment très bien (en plus je suis dég du peu de temps que tu ais mis pour faire ca :lol: ).

Ps : avec la tête qu'il se paie, on dirait presque qu'il est de la famille maïnok... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe !

'tain ça va trop vite pour que j'ai le temps de poster, ici !

Alors rapidos, c'est super cette idée de petits bras. Par contre, si je ne m'abuse, une faux a effectivement une petite poignée de bois qui est perpandiculaire au manche principal, mais il n'est pas dans le même plan que la lame. C'est en rapport avec le mouvement de fauchage (du blé ou du mec en face). La poignée est dans un plan perpandiculaire à celui de la lame en fait.

Pas le temps de te chercher de doc, mais tu trouvera ça sans effort.

Tu me tues également avec ta rapidité d'utilisation du green stuff. Avoues que des trucs étaient déjà fait hier soir ! ^^

@Skiv, elles n'ont rien tes chevilles ^^ Je te charie !

Enfin tout le monde n'arbore pas un T-shirt super Skiv, non plus, hihi

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je surkiffe ^_^.

Même si il n'y a plus cette super référence ousque-que-y'a-que-les-gens-qui-connaisse-qui-comprennent, je trouve la figurine 100 fois plus classe comme ça.

La tête n'est pas sans rappeler les maïnok et elle est vraiment belle.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin, c'est bien, une photo, c'est mieux:

970d378f9dd674f2377f0c716c111adc.jpgphoto pourrie et pas droite mais bon^^)

Oui,c'est une vraie... c'est sa re reprendre la ferme de ses parents qui l'avait repris de leurs grand parents ...

Sinon, la GS est trés bien, j' ^_^ la tête et le réacteur, les petits bras "atrophiés" sont bien

Bonne continuation, La Mort The Mysterio

Modifié par The Mysterio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que çà va trop vite, j'ai lu en speed du coup je répond à l'aveugle.

Je plussoies les idées de fauxtraut et Cagn (lame à sa droite et petite main qui tient le manche à l'opposé de la lame).

J'avais noté pour les obliques (ce que j'appelle "angle"). Au contraire je trouve que çà fige. Là t'as introduit un nouvel axe avec le manche: çà donne plus de vie (et tout le monde semble apprécier d'ailleurs)

Bonne continuation

@Karun: No souci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon idée t'aie plût =D

Pour les bras additionnels,tu n'as pas peur que ça surcharge trop le gros?(c'est chaos tu me diras, donc osef)

Mais quand même.Ou alors ne pas les faire symétriques du tout, genre le bras qui tient la faux qui sort du bide du gros puant (avec mon idée de boyaux se transformant en bras) et celui avec l'épée place un peu plus haut,et sur le flanc,juste en dessous de l'autre plus gros.(voire faire partir ce nouveau membre de l'aisselle du premier)

Les fioritures sur le réacteur sont biens,j'adore la mouche ^^

comment tu comptes lier le démon et son réacteur?

Fiasco,content que son idée plaise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! et oui ça va trop vite! Que voulez-vous je suis hyper actif! ^_^

==> Karun et Mysterio: Oui, je vois tout à fait! La mienne est différente, on peut tout se permettre quand on est le PDG d'une forge démoniaque!

La suite:

10morback-20090905-141314.jpg

10morback-20090905-141407.jpg

10morback-20090905-141339.jpg

10morback-20090905-141419.jpg

10morback-20090905-141517.jpg

Il ne restera plus qu'à ébarber/poncer certaines pièces, rajouter quelques détails, notamment au niveau des jambes, et ça sera bouclé!

J'ai bien tenu compte de vos conseils pour la lame, comme vous pouvez le remarquer, et je vous remercie, c'est top-cool comme ça!

Ça lui donne une pose assez similaire à celle d'un des oblis, mais bon, c'est une pose efficace, donc ça roule!

Bon, j'ai un Space Hulk à aller chercher... J'emmène ce bébé avec moi, avec ses 3 petits frères de Scaphandriers. A tout à l'geures pour ceux que je vais croiser!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon, comme d'habitude :lol:

Ce que j'adore sur tes figs, c'est que tu joue du nurgle, sans étre du tas de tripes et de boyaux rampants

Sinon, tu vas peindre les figs SH normalement ou les chaotiser (mauvaise idée, quoique avec toi)

Ah oui, montre tes chevilles aux vendeurs, tu lui ferra peur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah magnifique cette figurine morback comme d'habitude. :lol:

Les conversions sont tout bonnement splendides, surtout sur le dos du reacteur, les symboles sont très réussi.

Bravo et bonne continuation pour la suite et hâte de la voir finir et aussi.... Pourrait t'on avoir une p'tite photo de famille s'il te plait ? ^_^

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ! Tout simplement énorme ^_^ !Je le veux ! J'adore ton prince démon ! Il s'accorde, par le style, avec toute les autres unités de ton armée. C'est le compromis parfait. Quant au reacteur, il ne me gène presque plus.

Vas tu lui mettre un socle 60mm? Sa irait mieux avec la figurine, et tu pourras travailler une super base à la hauteur de ce PD.

Au fait, tu es mon Dieu :lol:

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maieuh Morback! On s'est loupes! Fock Off! Je suis passe ce matin prendre mon Space Hulk (ce soir,ça va donner =D)

Et je suis repasse en fin d'aprem, après 17h,mais je t'ai point vu! ='(

Zut,j'aurai tellement aime les voir en vrai...enfin,si tu dis qu'ils seront en vitrine,eh ben j'les verrai quand même.

Bon,ben sinon,il est vachtement bien ce Prince! Tu vas vite,c'est assez frustrant.

Les trucs qui me convainquent moins,c'est la liaison réacteur/corps...

Il aurait peut être été mieux de les faire fusionner ensemble non? Parce que la tu as cache la jointure avec des echappements de packs dorsaux de marines du chaos,mais c'est encore pas assez...

Ça manque de mutation...

Fais peut être des lambeaux de peau en GS qui seraient cloues sur les flancs du réacteur et sui lieraient le corps au truc. Quelquechose de ce goût.

Ah oui,le bras manque de détails,la aussi tu pourrais mettre des lambeaux de peau qui traînent, histoire encore de lier la partie mécanique a la partie organique (enfin,organique...faut le dire vite!)

Et sinon,mention spéciale pour l'epauliere avec le casque de troll du mordor =P

Fiasco,qui s'en retourne a son Space Hulk bien aime <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis le début et je ne peux que t'applaudir. ^_^

C'est beau même très beau (chose d'ailleurs étrange pour des pesteux).

Jusqu'ici je n'avais pas posté vu que je n'avais aps grand chose de constructif a dire.

Mais je me lance:

- Ton prince demon est très bien parti mais je ne suis pas trop fan des bras de sanguinaires. Les symboles de khorne pour un PD nurglesque ca choque un peu.

- et puis le bras mécanique qui part vers l'arrière (même si c'est voulu) casse le dynamisme de la figurine.

Voila j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Fiasco, on s'est loupé! C'est la vie!

C'est voulu ? Un hommage ?

Absolument pas. J'aime bien cette idée de bras trainant à l'arrière. Enfin je l'ai montré un peu hier et c'est vrai qu'il n'a pas fait l'unanimité!

Les symboles de khorne pour un PD nurglesque ca choque un peu.

??? Aucun symbole.

Vas tu lui mettre un socle 60mm? Sa irait mieux avec la figurine, et tu pourras travailler une super base à la hauteur de ce PD.

Oui, là il ne s'agit que d'un socle de travail.

Merci pour les compliments des autres, merci beaucoup!

Au fait, tu es mon Dieu

Non, je refuse d'être considéré comme tel! Je ne suis qu'une voix qui s'élève dans le désert. :wink: Mais pourquoi je dis ça?! Bon allez, j'y retourne! (Nurgle, ça me réussi pas!)

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour ce début de travail !

Maintenant voila les commentaires :

J'aimait beaucoup le début, mais un morceau de la suite m'as déçu :

le masque et le gros bide c'est génial, mais les petits bras rachitiques sont en trop . De plus la manière de tenir la faux est assez étrange . Normalement c'est la main la plus basse qui tient le manche perpendiculaire . Je trouvai la pose de la 2ème serie de photo beaucoup plus naturelle . De plus un troisième gros bras pour tenir la poignée perpendiculaire aurait mieux rendu . Les bras fin et musclé des sangui contrastent trop avec les gros truc patauds qui servent de bras a un troll .

En revanche , j'aime beaucoup l'idée du bras qui pend vers l'arrière .

Et finalement IL faut se rappeller qu'on ne frappe pas avec une faux comme on frappe avec un marteau :wink:

allez bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.