Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Bon je sais plus trop où je doit poster maintenant, mais petite question à un truc qui était dans les rumeurs au début, mais que je n'ai pas revu depuis: les unitées éthérées, c'est toujours les règles de l'ancienne version, ou bien E7 comme à la fin du bouquin de règles?

Logan, qui espère qu'il se feras pas crier pour avoir poster au mauvais endroit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrosse noir prive les dès de pouvoir seulement si ils font 6 et c'est aussi valable pour les adversaires et oui joué contre un nain c'est cool.

De plus s'il te prive de certains pouvoir cela veut dire qu'il devient de plus en plus puissant donc monstrueux. Tu oublies qu'il est meilleur qu'avant avec sa sauvegarde à 3 sont invu à 4 et les 3 attaques du spectre, il est soignable donc non je ne priverai pas de mon carrosse noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrosse noir prive les dès de pouvoir seulement si ils font 6 et c'est aussi valable pour les adversaires et oui joué contre un nain c'est cool.

Excusez mon ignorance :wink: mais pourquoi c'est cool contre les nains piusque le carosse noir n'absorbe que les dés de POUVIR et non les dés de DISSIPATION :) ("dés de pouvoir étant" la terminologie utilisée dans le LA :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les Nains ont aussi leurs deux dés de pouvoir de base donc on peut leur prendre... ce qui ne leur fera ni chaud ni froid :wink:

Attendons de faire quelques parties avec le nouveau LA pour ne pas repartir ici sur une simple suite du post Rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Juste une petite question la charette macabre n'est pas grande cible ? Si elle ne l'est pas alors vive les spectres devant :wink: .

Quelqu'un me m'expliquer l'intérêt des loups funestes ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les loups funestes seraient la cavalerie légère la moins chère de tout warhammer

(et ouiii) alors en choix de base c'est plutôt rigolo....

néammoins, il est vrai qu'ils ne font pas de fuite, ont le profil d'un humain avec mouvement 8 sans chevaucheur

ils sont utiles dans les cas de "charges de flanc"

je les verrai dans de la cavelerie de base d'un full cav' CV avec chevalier blood line (qu'ils écranteraient afin d'emêcher les tirs et charges rageuses) et des cavaliers noirs :huh:

le tout agrémenter avec du héros vampire qui accompagnerait le joli monde,

et de la magie pour lancer la résurrection de masse (hyper pratique avec des fig' de 50 pts :woot: )

après, tout cela n'est que mon avis

après cela reste de l'armée à un coup "je charge pan t'es mort, tu fuis! non? ok je sors..."

avec un syndrome de la "lance molle pire

Modifié par darma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
les loups funestes seraient la cavalerie légère la moins chère de tout warhammer

(et ouiii) alors en choix de base c'est plutôt rigolo....

Donc a des unités de bases bien décomposées comme le voudrait le fluff,mais sur la table ,on a un écart entre les spéciales qui sont optimisées (chevaliers noirs et gardes des cryptes ) ,en rare n'en parlons même pas c'est une révolution .Mais les bases servent ou à encaisser ou à écranter :huh:

Et des héros supers balaises,bien chers aussi .On va craindre encore plus les armées de tirs vus les nouveaux coûts .Mais bon d'un autre côté une a une possibilité au close qu'une armée du chaos .

Donc va falloir courir entre les fléches .Est ce que j'ai faux ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethéré c'est comme avant (ptet des subtilités mais j'ai lu ca rapide)

Alors les gens, qui va se débarasser vite fait de son carosse noir devenu tout naze avec ses 4 pv et sa capa qui peut vous priver de vos dés de base ? :huh:

Mais oui, c'est tout pourri le carrosse :woot:

Le LA est une formidable usine à grobilisation avec tout plein de bonnes choses dedans 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des choix bases qui servent à écranter ou à encaisser?

hé bien oui... les squelettes et les zomb' sont de super chair à canon... (je préfère quand même les zomb'

pour les 4 malheureux ponts, même si ils meurent rien qu'en leur soufflant dessus)

mais les unités de bases servent également à faire de la charge de flanc:

les goules, pour 80 on a 10 goules, qui font 10 attaques empoisonnées (selon les rumeurs) de flanc, pas mal...

la charrette macabre, sympathique monstre qui a l'air de faire un sympathique boulot pour son bas coût...

en fait, je sentirai une grand polémique des joueurs sur :

"on joue maintenant des zomb' ou pas?" du fait du changement total de rôle (fin du tank zomb')

dee ces derniers, qui sont les seuls dignitaires (de base) de l'invocation de nehek

"courir sous la flèche..."

on faisait pas ça avant? non sérieux... ça a toujours été une armée de close...

"des héros super chers"

c'est le monde à l'envers! fini les nécro qui pouvaient se faire plomber par les commandos kamikazes qui ne valaient rien... maintenant, ça va être haubert de l'écorché au général dans un pâté de gardes des cryptes et on n'en parle plus... la possibilité d'avoir un général vampire est sans nom...

une bénédiction ? :huh:

pour l'instant, mon analyse (légère) de la situation

darma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une chose n'a pas été dite : les loups funestes, chauve souris vampires, nuées de chauve souris et charette macabre ne comptent pas dans les choix d'unité de base.

Donc pour le full cav on repassera!!!

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les Nains ont aussi leurs deux dés de pouvoir de base donc on peut leur prendre... ce qui ne leur fera ni chaud ni froid :huh:

Attendons de faire quelques parties avec le nouveau LA pour ne pas repartir ici sur une simple suite du post Rumeurs...

Hum... si j'ai bien suivi les rumeurs, il faut être dans un rayon de 6ps du sorcier en question pour lui prendre ses dés. Dans le cadre des Nains, cela ne me semble pas possible étant donné que personne en particulier ne génère les deux dés de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrosse aspire aussi les dés de pouvoir du pool commun lors de chaque phase de magie. Donc on teste avec les dés de pouvoir de base de l'adversaire durant sa phase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été réhaussé, et surtout ça prend plus un nombre phénoménal de choix de persos pour le prendre.

en fait, je sentirai une grand polémique des joueurs sur :

"on joue maintenant des zomb' ou pas?" du fait du changement total de rôle (fin du tank zomb')

dee ces derniers, qui sont les seuls dignitaires (de base) de l'invocation de nehek

Leurs règles les voue tout de même à un rôle défensif (pas de poursuite + plus de facilités à les invoquer). Après, ça reste AMHA LE pack à pas cher dans lequel on peut planquer les persos qu'on veut, au hasard vamp avec heaume de Cd.
"courir sous la flèche..."

on faisait pas ça avant? non sérieux... ça a toujours été une armée de close...

L'armée fait franchement le forcing sur l'invocation et la possibilité de faire des marches forcées autour des vampires, ça devient relativement facile de compenser la puissance de feu adverse avec des sorts de soin tout en progressant rapidement.
"des héros super chers"
Pour ceux qui se plaignent, il reste les nécros qui sont 'achement bons marché. Mais il va sans dire que les vampires sont bien supérieurs en coût comme en puissance.

Les personnages ne sont plus si durs à défendre grâce à des combos bien senties.

je les verrai dans de la cavelerie de base d'un full cav' CV avec chevalier blood line (qu'ils écranteraient afin d'emêcher les tirs et charges rageuses) et des cavaliers noirs

le tout agrémenter avec du héros vampire qui accompagnerait le joli monde,

et de la magie pour lancer la résurrection de masse

Les unités portant le règle "Vampire" (ie persos vampires, bloodlines, carosse noir, varghulf et charrette) ne regagnent qu'un PV par invocation de Nehek dessus. Il est donc assez vain d'espérer soigner facilement ces unités. Par contre, les autobus de CN n'ont pas fini de hanter les tables malgré un léger surcoût (3 pts de plus pour la version caparaçonnée, c'est pas la mort).

A noter aussi après quelques parties contre les CV que l'armée semble peu souffrir d'un impact puissant en un point donné du front, il faut appuyer (vraiment) fort partout pour que ça lâche à cause des sorts de soin qui marchent sur tout le monde. L'armée est un vrai mur mobile vraiment difficile à effriter, j'en veux pour preuve les squel et le fameux heaume de Cd, on a du bestiau CC6 svg4+ qui retient des unités d'élite sans réelle difficulté.

Les points sont dans l'ensemble durs à prendre, et le temps joue invariablement pour le CV qui rentabilise rapidement l'investissement dans un full vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une chose n'a pas été dite : les loups funestes, chauve souris vampires, nuées de chauve souris et charette macabre ne comptent pas dans les choix d'unité de base.

Donc pour le full cav on repassera!!!

Mumak

ce qui veut dire que les chauves souris vampires sont un choix de base :huh:

mais c'est du bon tout ca. sinon est ce que quelqu'un peut me donner le cout en points de chevaliers de sang ainsi que du vargulf svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est une erreur de ma part, les CS vampires sont un choix spé.

Par contre, il est intéressant de noter que toutes les unités de guerriers squelettes peuvent être équipées d'une bannière magique à 25 pts. Quand on sait qu'il y a en tout 8 choix de bannière à ce coût ou inférieur (dont la bannière de guerre), cela permet certaines petites choses sympathiques.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été rehaussé, et surtout ça prend plus un nombre phénoménal de choix de persos pour le prendre.

Fort intéressant, mais cela veut dire un cout en point exorbitant je présume. Le monstre valait déjà le dragon "moyen" des Hauts Elfes, coté Points... Serait t'il devenu plus fort qu'un Dragon Stellaire (Car il faut l'avouer... le -1 pour le toucher n'était pas du tout négligeable)? XD

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est loin loin d'atteindre le dragon stellaire, voir même je trouvais l'ancienne version plus intéressante car plus résistante. Enfin à voir, il est un peu moins cher maintenant.

En fait, il passe à 275pts, garde les mouches, passe à 4+de svg, gagne une cc de 6 et 5 attaques mais et c'est là que le bas blesse passe à endurance de 5 et prend toujours un choix de héros supp...

Modifié par Xarys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde semble détester les Chevalier du Sang en terme de jeu.

Il me semble qu'il a été oublié de dire que ils possèdent un certains nombre de regles speciales assez sympa en plus de leur profil de cavalier elus de khorne.

Ceci dit il est vrai que 50pts ca fait mal mais j'aime bcp les figurines et leur background.

Ps: je ne comprends pas le fait qu'il est initiative 4 alors que les chaotiques ont 5... c'est sensé etre des vampires non ces gars la?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul ne les aime car ils sont aiséments détournés par toute cavalerie légère

qui profitera de leur frénésie pour les envoyer dans le décor...

cette règle empêche les chevalier de sang d'être jouables...

tout comme leurs amis les élus de khorne...

après, si tu veux les jouer, libre à toi...

mais 250 points qui ne feront rien de la partie à cause de volant

(gyrocoptères, grand aigles) ou cavalerie légère qui coûte largement moins cher en points comme en argent de poche, ça coupe la faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est LE défaut de ces brutes...

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils sont allés leurs mettre la frénésie ???

Quelqu'un pourrait t'il nous donner une idée de leur regles speciales??

Je trouve très dommage que de tels figurines soient "injouables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 70 euros, d'aussi belles figurines ... :huh:

peut être la v7 leur donnera plus de puissance de jouabilité ...

mais réjouissons nous!

il existe plein d'autre choix de rare efficaces pour moins cher...

le varghulf (dommage qu'il ne soit PU 5, car il serait parfait... mais le profil est suffisament bon et le bestiau assez résistant pour le prendre)

le carosse noir, qui a l'air généreusement bill

et les spectres des cairns , qui malgré leur coût un peu cher en points

pourront effectuer des bonnes choses....

l'année s'annonce bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.