Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

55 points les chevaliers de sang non ?

Pour le carosse, j'ai pas retenu tous ses pouvoirs, mais je me souviens de vol / faux / éthéré, ce qui nous fait 3 pouvoirs rigolo. Mais choper des faux au premier tour de la partie ou gagner le vol quand on est englué au corps à corps en perdant un de ses dés de pouvoirs c'est pas jojo.

Par contre j'ai pas regardé, combien de temps on garde ces pouvoirs ?Jusqu'au début de la prochaine phase de magie ? Gagner le vol pendant la phase de l'autre c'est moyen, ou perdre éthéré juste avant la phase de tir...

Enfin j'ai pas le LA et les 3 autres pouvoirs sont peut etre sympa mais je reste dubitatif.

Il a quand meme un avantage ce carosse, c'est d'etre en rare et d'avoir en concurrence spectre et wargulf, 2 unités dont le style de jeu est assez différent ce qui lui laisse tout à fait sa place.

Pour la chariotte, de mémoire elle se balade solo donc risque fort de jarter sur un volée d'arbaletes mais pour 100 points filer -1 aux sorciers ennemis à 24 ps + ses autres capas c'est sympathique. Je pense pas qu'on en sorte des tonnes quand meme vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas Darma, ne sommes nous pas deja en v7 on parle tu de la prochaine mouture des regles de battle.

Vraisemblablement le carosse noir serait "pourri" selon certains et "super" selon d'autres.

j'ironisais... en attendant la prochaine version des comtes vampires, j'imaginais déjà GW sur sa lancée de "on va faire du bourrin" va rendre cette unité monstrueuse lors de sa prochaine version (si elle existe encore...)

les spectres vont être à peu prêt la même chose qu'avant concernant la banshee, c'est à dire une unité qui se balade sur le champ de bataille, faisant du "bouh" à toutes les petites unités, et chargeant au pire l'unité de flanc ou de l'arrière si jamais ça tourne mal... par contre les banshees en champions?

bah je trouve ça... bizarre... même si maintenant elle crie même sur les horribles immu psycho...

ha, j'oubliais, je verrais les spectres aller chercher les machines de guerre (c'est pas redondant avec les chauve souris vampires?) de manière plus efficace que ces dernières (sauf face à des balistes ou des canons runés :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chariotte, de mémoire elle se balade solo donc risque fort de jarter sur un volée d'arbaletes mais pour 100 points filer -1 aux sorciers ennemis à 24 ps + ses autres capas c'est sympathique. Je pense pas qu'on en sorte des tonnes quand meme vu le prix.
3 ça reste sortable et ça pourrit bien volontiers la phase de magie ennemie. Niveau protection, c'est pas si compliqué, la plupart du temps c'est du genre à rester derrière.

Fait amusant, les armées de CV ne vont pas être plus dispersées qu'avant, car même s'il y a plus de moyens d'avoir des marches forcées, la magie voit sa portée assez diminuée pour pousser à rester massé.

Par contre j'ai pas regardé, combien de temps on garde ces pouvoirs ?
Tout le temps de ce que je me rappelle. En poussant en magie à 2000pts et en se massant bien autour du carosse, on peut arriver à décrocher les 6 compteurs en 2-3 tours, pour avoir un carosse noir avec des faux, la haine, RM(3), coup fatal avec TOUT (y compris l'impact), éthéré et le vol.

Les effets ne sont pas aléatoires, c'est un tableau où on accumule des compteurs pour obtenir les effets ci-dessus dans l'ordre de citation.

La banshee m'a tout l'air d'être un boulet pour les spectres (1A F3 remplaçant les 3A F5 du spectre "championifié"), ou l'inverse, en tout cas avec une banshee il y aura fatalement les 2 spectres qui feront tâche (et à 50pts la fig ça fait mal). Les spectres servent à l'écran, la prise de bâtiment, l'interception d'unités légères, le soutien au CàC (et quel soutien!). Testés par 4, ils défouraillent, je pense que c'est le meilleur effectif. Pour les machines, je dirais que c'est pas trop leur rôle, ils tapent trop fort pour se contenter de ça et risquent de se faire ralentir trop facilement dès les premières marches forcées annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage

L'invocation de Nehek pemet elle de rajouter des effectifs à une unité ou simplement de la soigner comme avec les rois de tombes ? J'ai l'impression que c'est la deuxième option qui est la bonne, parce qu'invoquer D6 gardes des cryptes, ça me semble bien méchant. Mais je me trompe peut-être. Sinon la seule option pour créer de nouvelles unités serait l'invocation de zombies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que tu lances le sort tu peux créer une unité de zombie avec l'invok'...

mais pas une par partie!

cela signifie:*

que tu peux faire 6 unités de zombies par partie par sorcier

que tu peux les placer où tu veux (avec une limite en pas) das nimporte quel sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord merci! En gros c'est encore pire qu'avant pour nos pauvres adversaires... Le sort que j'ai baptisé "Mur de zombies" est considérablement amplifié. Mais en parlant des sorciers... Est ce vrai qu'il sera impossible d'aligner 3 sorcier lvl 2 sur moins de 2000 Points? (On m'avait parlé de "maximum 2 sorcier lvl 2 sur 1500 Points, en combinant des pouvoirs de lignée, un objet magique et un perso spécial).

En fait, il passe à 275pts, garde les mouches, passe à 4+de svg, gagne une cc de 6 et 5 attaques mais et c'est là que le bas blesse passe à endurance de 5 et prend toujours un choix de héros supp...

Merci pour la réponse! Mais c'est tout simplement immonde O_o Avec une CC de 3, il fallait le toucher sur 4+ à cause des mouches si on pouvait l'avoir sur 3+ normalement (Soit, une "simple" CC de 4). Là, contre la majorité des ennemis ils le toucheront sur 5+. Il suffit qu'il y ait encore le Livre Interdit ou équivalent, et la combo passe à 6+/5+ pour le toucher.

Les Hauts elfes illustrent parfaitement mon exemple. Prenez Thyrion, il vous dira dans toute sa sagesse "Il n'y a pas besoin d'une grosse endurance pour résister" (Et mon pauvre Seigneur Vampire dragon de Sang sur Dragon zombie pourra vous le confirmer).

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en pourra plus faire de sorcier level 2 avec nos braves nécros (dommage)

mais ils restent bon marchés ...

quand aux vampires, je ne sais pas (si on peut en faire 2 lvl2, pourquoi pas 3?)

les pouvoirs de lignées ne sont pas uniques comme les objets magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les pouvoirs de lignée ne sont pas uniques. Mais s'il faut un pouvoir de lignée pour donner un Niveau de magie à un Nouveau Né... Ouille... Par contre, si on peut le mettre d'origine sorcier de Niveau 1... Cela voudrait dire qu'il puisse éventuellement arriver lvl 3 (lvl 1 + 1 pour le pouvoir de lignée + 1 pour cet artefact de fou s'il existe). Bref, de l'inédit sur moins de 2000 Points il me semble, ce qui m'étonnerais.

Tant pis pour mes full mages en tout cas. Les Nécros seraient intéressants si on pouvait en avoir autrement qu'en Héros.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, GW souhaiterait tourner la page des listes d'armées "refusées" tel que le full necro, ou full technoratling...

donc fini les tank zomb' qui protège les necro, fini les unités de ske invocables à tout va, la triplette necro

à 1000pts... TOUT miser sur l'infanterie et les monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, 30pts le niv2 pour le vampire, 15pts pour le pouvoir lié aux invocs de skel... Restent juste 50pts d'OM :woot: .

Faut pas se faire d'idées, un full magie c'est supra simple à faire avec les nouveaux CV, c'est juste qu'on paye relativement cher des persos combattants qui sont en plus sorciers. Mais à 2000pts avoir 1 seigneur vampire niv4 et 3 vampires niv2 c'est tout à fait possible, ça fait environ 1000pts de persos si boostés à mort (y a moyende descendre à 800) et à mon avis, ça vaut vraiment le coup.

Les seules vraies limitations qu'il y a, c'est la concurrence de tous les pouvoirs, car il y en a qui sont très bills mais demandent de laisser de côté les capacités magiques du vampire. Genre M9 éclaireur terrorisant (voire éthéré pourquoi pas :huh: ), ça va trop l'éloigner du reste de l'armée pour la soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'accord petite erreur de ma part... :huh: (qui n'en as pas fait? n'ayant pas le codex sous les yeux)

cela signifie:

*que le full magie est encore plus dégueu qu'avant (c'est tzeench en pire)

*que c'est over bourrin...

alors quand GW s'arrêtera t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très dommage que de tels figurines soient "injouables".

Arrêtez de dire que des frénétiques c'est injouable :huh: .

Bien manié et joué intelligemment il peuvent défoncer une armée à eux tous seul.

C'est bien beau de dire que c'est facile de balader des frénétiques mais contre une armée de CV amha que ce genre de stratagème aura plus de mal à passer.

Encore une fois ce n'est pas comme si toutes l'armée était frénétique et que vous ne pouviez canaliser cette frénésie avec aucun autre troupe. :woot:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac, les revenants montés sont à 24 pts sans caparaçon et 28 avec.

La chtite bannière à 25 pts qui double la PU sera un miammiam pour les autobus :huh:

le carrosse prend une 3+ de save suivie d'une invu à 4+ et si effectivment il finit à bloc, ça devient un truc volant, éthéré avec des faux, coup fatal, RM3 et il m'en manque 1

les nuées de CS sont moins nazes qu'avant (et accessoirement depuis leur flingage V7) car à seulement 35 pts et la possibilité de les régénérer, ça devient moins inintéressant.

les chevaliers vampires sont bill mais très chers, avec un effectif mini de 4+, ce sera soit par 4 avec zico pour 230 pts si je me souviens bien du coût du trompetiste, soit par 6 avec EMC et bannière qui va bien (75 pts pour une invu à 4+ contre toutes attaques à distance par exemple)

certains n'ont pas relevé mais l'ancienne monture cauchemar ailé a été rebaptisé et s'il a perdu la règle Empalement, il a baissé également de 40 pts donc la bêbête volante à 135 pts sans bloquer de slot de héros, why not

lacune dans le LA, la petite monture volante des pipires n'a pas de fig ni d'info concernant son soclage car des bestioles volantes avec PU1 dédicacées aux cavaliers, y'en a pas des masses à Battle

ce que je retiens du LA, c'est globalement la possibilité de faire des listes allant de sympa à gros sale avec du vraiment immonde en 3K et + surtout si les persos spé sont autorisés (et ceux qui doutent de la possibilité de faire un full rapide à cause des choix de base risquent d'avoir des surprises :woot:)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient un truc volant, éthéré avec des faux, coup fatal, RM3 et il m'en manque 1
La haine.
les chevaliers vampires sont bill mais très chers, avec un effectif mini de 4+, ce sera soit par 4 avec zico pour 230 pts si je me souviens bien du coût du trompetiste, soit par 6 avec EMC et bannière qui va bien (75 pts pour une invu à 4+ contre toutes attaques à distance par exemple)
Vi, et GB qui régénère tout ça, c'est du bonheur en barre :huh: .
l'ancienne monture cauchemar ailé a été rebaptisé
aka la Terreur des Abîmes de mémoire.
ce que je retiens du LA, c'est globalement la possibilité de faire des listes allant de sympa à gros sale avec du vraiment immonde en 3K et +
Idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard... Concernant les bannières. Est ce possible de bénéficier de l'effet de deux ou trois d'entre elles?

Par exemple, un Seigneur revenant Porteur de Grande bannière qui serait magique + la bannière de l'unité en porte étendard + pourquoi pas un 3eme Héros avec une bannière prise en option? Le tout avec les deux personnages rejoignant l'unité.

en vrac, les revenants montés sont à 24 pts sans caparaçon et 28 avec.

Oulah! Et moi qui est 30 Revenants :huh: Ont t'ils au moins un nouvel avantage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
lacune dans le LA, la petite monture volante des pipires n'a pas de fig ni d'info concernant son soclage car des bestioles volantes avec PU1 dédicacées aux cavaliers, y'en a pas des masses à Battle

He ben si!! c'est la bestiole de Manfred, elle est en socle de cav, passke c'est juste un dada volant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.