Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Pour avoir feuilleter le livre chez mon revendeur, je dirais que c'est fort mais pas impinable.

Les persos sont vraiment balaises : bon tappeurs, magos à gogo (ça c'est fort), bonne magie, super objets, pouvoirs, montures ... le top.

Les troupes de base sont à mon gout plus sympa, plus variées qu'en V6.

Les spé sont vraiment bien, la CSV, toujours au top, les GdC qui font plaisir, les CN bien tactiques...

Les choix rares sont forts, mais tous sauf imprenables : Warg au résultat de combat (il a la Haine les enfants... oups le piège!), Carosse à la F7, comme d'ab', Spectres à la over blast magie (même si 6 dés de dissip' font mal), et le chevalier à 55 pts, au tir bien sur!

Mais la liste reste bien construite, en mode bill, ça doit envoyer du lourd...

De nombreuses opportunités tactiques à creuser, plus que chez les HE...

Pour le reste du livre, je dit oui aux illustrations (ah, JB le retour!), sauf la couverture!

Pour les figs, beau détail de Games. Dommage pour les Nécros...

a+

Angel (on va voir ça en action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les squelettes aux goules?

même si statistiquement c'est mieux, je préfère assurer avec du bonus fixe et un étendard (et pourquoi pas un vampire maître des sque avec l'épée qui va bien) je fait pas confiance à mes jets de dés.

Et comme disait a child of bodom pourquoi ne pas les mélanger?

VB, les nouveaux CV : j'ai vomi :o

pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VB, les nouveaux CV : j'ai vomi :'(

pas compris

c'est toujours comme ça, quand il est content, il vomit... Ah ben le voilà le jus d'orange !!!

Pour le reste du livre, je dit oui aux illustrations

:o moi y'a bien la moitié des dessins que je trouve beurk, on dirait des esquisses pas finies. Avec si peu de crayon, tu m'etonnes qu'il a plus qu'une endurance de 2 le zombie :)

Pour les squeux, moi aussi j'ai tendance à preferer les bonus fixes, puis tu peux y cacher une petite bannière de guerre, ou une icone de vengeance, histoire de bluffer l'adversaire.

Dans ton analyse Kregwitch, oui tu as oublié quelque chose, les aléas de la sauvegarde d'armure en face, si tes goules ne percent pas les armures, elles n'ont aucun bonus pour compenser !

Puis la goule, tout le monde a l'intention de l'utiliser pour les prises de flanc (déja expliquez moi comment vous faites avec de la cavalerie en face :wink: ) à quoi sert alors le pouvoir vampirique "seigneur des goules" ? pour se retouver à perpette dès le début et prendre des flancs ? non messieurs, à errer à plus de 6 pas d'un vampire dès le 1er tour ...

Moi je dis, les 10 goules, au centre, avec un mago dedans pour etre à portée dès le 1er tour :o et avoir une bonne protection contre les tirs (et en plus ça peut plus fuir, que demande le peuple)

A+

Mat, hey VB, tu parles danois ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VB, les nouveaux CV : j'ai vomi biggrin.gif

pas compris

Disons que rien que les nouveaux vampire, soit les Chevaliers de sang si tu te fait charger par cela, la réaction peut être :

:)

Ou :

:o

Mais aussi :

:'(

Ou encore :

:wink:

:o En gros, imagine une unité entière de Nouveaux Né avec Armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, caparaçons et de beaux cauchemars (D'ailleurs... Les chevaliers de sang ont t'ils le mouvement ethéré s'il vous plais? :'( ).

Sinon, un chevalier de sang devrait être :

A l'impact, trois attaques par type, avec une belle initiative, qui touche en général sur 3+ tout types d'unités et blesse aisément sur 2+... Les sauvegardes seront probablement à oublier, ou presque inexistantes vu le malus de force.

Ajouté à cela le fait que l'unité soit indémoralisable, puisse faire des marche forcées sans le général (et mieux, permette aux autres unités de MV autours d'eux de faire des marches forcées) et aussi parait t'il qu'avec une bannière et la grande bannière cumulés dans l'unité, on peut arriver à une sauvegarde d'armure 2+ avec une invulnérable 4+ et régénération au cas ou... Et si vraiment cela ne suffit pas, quelques invocations pour regonfler les rangs.

Si tout ce que je viens de dire est bien vrai (basé sur des rumeurs et de blabla avec des types ayant eut le Livre d'armée entre les mains, donc bon...)... Bah, je comprend qu'il puisse vomir :'( (Et ne parlons pas du Varghulf, qui reste un vampire!).

Sinon avec le squelettes VS Goules :

Les squelettes sont des rangs. Les goules sont des tirailleurs (si cela n'a pas changé depuis). Là est la grande différence qui fait tout. Les goules sont peut être plus "fortes" mais n'auront probablement un bonus de 3 rangs, contrairement à nos tas d'os. Mais dans tous les cas... Il faut bien des choix d'unité de base minimum, comme déjà dit précédemment (Et qui plus est, on n'a pas de limités quand au nombre de choix de base) :blink:

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les goules ont des bonus de rang, pour la bonne raison qu'ils ne sont plus tirailleurs.

Ainsi, une unité de 20 goules, qui coûte 170 pts "à peine" aura un bonus de +3 auquel on ajoutera 11 attaques.

Quand à une unitée de 20 squelettes, intégrant un étant major, et une bannière de guerre (autant taper au maximum sur les bonus fixes), coûtant dans les 225 pts soit un bonus de +5 auquel il faut ajouter 6

attaques.

Si on prends en compte le profil "moyen" d'une figurinne (Cc, E, I de 3 et armure légére bouclier), ça fait pratiquement 1,4 morts pour les goules et 0,75 morts pour les squelettes. On voit que ça fait un bonus de 4,4 en moyenne pour les goules et de 5,75 pour les squelettes. Cependant, les squelettes sont 1,3 plus efficace, et 1,3 plus cher. Brefle, plus cher pour un résultat égal. Cependant, le squelette pour une utilisation "optimale" nécéssite d'être plus équipé et donc plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
(D'ailleurs... Les chevaliers de sang ont t'ils le mouvement ethéré s'il vous plais? ).

Non, d'ailleurs aucun vampire ne peut avoir de montures éthérées.

Si tout ce que je viens de dire est bien vrai (basé sur des rumeurs et de blabla avec des types ayant eut le Livre d'armée entre les mains, donc bon...)...

Oui c'est exact, ils ont peut-être oublié de te signaler que ce "combo" te coûtera la bagatelle de 7 à 800pt....pour 5 à 6 pitous......

Les goules sont des tirailleurs (si cela n'a pas changé depuis).

Non! elles sont en rang n'ont droit qu'au seul champion, et choppent la règle mort-vivants.......

Et comme disait a child of bodom pourquoi ne pas les mélanger?

C'est un point sur lequel je n'ai peut-être pas assez insisté, ce LA n'est pas la fête à mémé! On y met pas ce qu'on veut dans la nouvelle armée CV, la traque à la dépense inutile va devenir impitoyable! Faîtes quelques listes compet et vous verrez qu'on bazzarde pas ses points à qui-mieux-mieux! Non, une armée CV new look elle se cogite, car il y a de nombreux impératifs entre lesquels jongler.

Bon! A partir de 3000pt là c'est la fête du slip! Mais en deça vous allez vraiment ramer pour faire rentre tout ce qui vous plaît tout en restant compet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec des choix d'unités rares aussi sympas mais cher (minimum 150 avec 3 Spectres...)

Il vas non seulement falloir choisir, mais aussi économiser ses points d'armées !

Ou alors bluffer tout le monde et ne prendre que des troupailles de base. Mais ce serait dommage.

Un petit regret pour les nécros qui, avec leur simple niveau 1 ne vont guére pouvoir lancer que l'invoc' de Nehek. (2d6 maxi pour lancer un sort...)

Cependant on obtient une VRAIE armée "Comte Vampire", et pas un conclave de Nécromants planqués derrière des murs de zombies ! (là aussi, n'esperez plus gagner des combats avec eux: ils n'ont plus leur Vampire pour faire les dégats !)

C'est donc bel et bien le "Retour des Morts-vivants" !

Ou "La suite de la vengeance du fils du Vampires"...

Mais je m'égare là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon livre d'armée que je découvre avec plaisir (il redeviennent enfin consistant :o ).

Bref, juste une question pour les sorts. Lorsqu'on dit qu'un sort peut être lancer à 12ps du necro (par exemple). Il n'y a pas besoin de ligne de vue? C'est le cas de tous les sort sauf le projectile magique grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Potassant le livre d'armée, je me suis posé la question suivante : Quel interet d'avoir de la cavalerie legere si on ne peut pas fuir. Les loups funeste étant immunisé à la psycho ne peuvent donc fuir.

Y'a t'il une règle, que j'aurais zapé, qui permet au loups de fuir?

Sinon quel interet pour nos loups funeste?

Shim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question goules ou squelettes : Il faut juste préciser qu'avec le pouvoir qui va bien, on peut gonfler les unités de squelettes... ce qui peut nous donner une unité de 20 squelettes avec seulement 10 squelettes au départ... d'où un prix pas trop cher.

Autre point qui ne me fait pas regretter la nouvelle donne: c'est que toutes les troupes ont leur utilité... même les nuées de CS pourront être de sortie... pour 100pts, on a 3 nuées qui peuvent faire un très bon écran volant contre les tirs...

Vivement le 7 mars que je fonce à mon revendeur après le boulot pour acheter le LA...

Modifié par darkside of the moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potassant le livre d'armée, je me suis posé la question suivante : Quel interet d'avoir de la cavalerie legere si on ne peut pas fuir. Les loups funeste étant immunisé à la psycho ne peuvent donc fuir.

On ne peut pas tout avoir :o Cette aptitude à ne pas fuir les rendra plus dangereux si l'on veut s'en servir pour engluer l'adversaire : Une fois au contact, soit l'adversaire devra les tous les tuer, soit il devra continuer à se battre, soit il devra fuir. Une fois englué, les Chevaliers Noirs auront une belle opportunité pour prendre un flanc (en ce déplaçant à travers les décors, sa aide). Vu qu'en plus les boites de loups sont par 10 (ce qui revient tout de même moins cher, d'un coup :o ), il sera envisageable d'en aligner un bon nombre dans ces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à mon tour. J'ai lu dans les rumeurs que l'invoc peut être lancée plusieurs fois par le même perso. Est-ce exact ? Un nécro ou un vampire pourrait-il lancer ce sort 2, 3, 4(?) fois en un phase de magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danish boy ? :wub:

J'ai vomi sur certaines combo grosses comme...hein on se comprend :blink:

Genre furie rouge + haine :o oups je t'ai fais 8 morts :'( , désolé :):wink:

Genre un OM qui pour 10pts donne M9, parce qu'à 20pts personne le jouait, avons-le :'(

Genre "je vole quasi-gratis" et "jte double ma PU en veux-tu en voilà" :o

Je vous laisse trouver toutes les autres subtilité de ce LA :'(

VB, je joue CV donc no soucy for my vomi :P

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Petite question à mon tour. J'ai lu dans les rumeurs que l'invoc peut être lancée plusieurs fois par le même perso. Est-ce exact ? Un nécro ou un vampire pourrait-il lancer ce sort 2, 3, 4(?) fois en un phase de magie ?

Pas seulementl'invoc mais aussi danse macabre et résurection. Le sort peut être lancé à volonté y compris sur la même unité! la seule limitation devient donc les dés de pouvoirs du sorcier.

Genre furie rouge + haine oups je t'ai fais 8 morts , désolé

Y'a nettement mieux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à mon tour. J'ai lu dans les rumeurs que l'invoc peut être lancée plusieurs fois par le même perso. Est-ce exact ? Un nécro ou un vampire pourrait-il lancer ce sort 2, 3, 4(?) fois en un phase de magie ?

Pas seulementl'invoc mais aussi danse macabre et résurection. Le sort peut être lancé à volonté y compris sur la même unité! la seule limitation devient donc les dés de pouvoirs du sorcier.

Genre furie rouge + haine oups je t'ai fais 8 morts , désolé

Y'a nettement mieux........

Oh oui :o

Nouveau LA = charge au tour 1 à nouveau possible par exemple mais il y en a pas mal d'autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui biggrin.gif

Nouveau LA = charge au tour 1 à nouveau possible par exemple mais il y en a pas mal d'autres biggrin.gif

CITATION

Petite question à mon tour. J'ai lu dans les rumeurs que l'invoc peut être lancée plusieurs fois par le même perso. Est-ce exact ? Un nécro ou un vampire pourrait-il lancer ce sort 2, 3, 4(?) fois en un phase de magie ?

Pas seulementl'invoc mais aussi danse macabre et résurection. Le sort peut être lancé à volonté y compris sur la même unité! la seule limitation devient donc les dés de pouvoirs du sorcier.

En gros, l'adversaire va se prendre 3 Danse macabres par tour? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Si vous avez décidé de la jouer magie à balle vous pouvez avoir accès jusqu'à 17 dés de pouvoir à 2000-2999 pt hors OM, c'est cher et pas forcément optimal mais voilà c'est dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulementl'invoc mais aussi danse macabre et résurection. Le sort peut être lancé à volonté y compris sur la même unité! la seule limitation devient donc les dés de pouvoirs du sorcier.

Et de ne pas faire de fiasco.

Truc marrant que l'on m'a expliqué hier c'est le full invoc zombie avec objet de sort + charette qui fait invoquer des truc à 1d6 ou 2d6 (je sais plus) + 10 zombies.

Ce qui disent que les zombies ne servent a rien je pense qu'il vont decouvrire le masse invoc, je te colle watt millard de zomb' dins cht'goule et tu moisi là le temps que le sieur gros vampire ou la grosse cavalerie il vin t'queré comme une paquerette dins l'camp.

B)

Menk' qui posais par lâ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
parce qu'on lance un seul dé sur du 4+, c'est bien ça ?

Ou plus fréquement sur du 3+ voir du 2+.

3 pouvoirs de lignée permettent d'avoir un +1 sur le lancement d'invoc sur des goules, squelettes et loups+CSV+nuées de CS et accessoirement de monter au delà de l'effectif max de l'unité ce qui n'est normalement permis qu'avec les zombis qu'on invoque en + à coup de D6+4, mais du coup on a pas d plus 1 pour les invoquer eux!

Parcontre il y a un bâton qui te permet d'avoir un +1 au lancement et à la dissipation des sorts.Donc potentiellement tu peux invoquer D6 goules ou squelettes ou encore 1PV de CSV,loup ou nuée sur du 2+, et tout le reste sur du 3+.........

Truc marrant que l'on m'a expliqué hier c'est le full invoc zombie avec objet de sort + charette qui fait invoquer des truc à 1d6 ou 2d6 (je sais plus) + 10 zombies.

Bon la chariotte permet de rajouter +1PV à une unité à 6ps affectée par l'invoc (sauf les vampires), mais si on prend cette option on a plus le malus de -1 au lancement des sorts ennemis dans 24ps de rayon.....

Ensuite tu as le sceptre de noirot qui te permet de faire apparaître 9+d3 zombis.

Donc tu fais pousser de 10 à 12 zombis, tu lances invoc de nehek pour gonfler l'unité D6+4 +1 par charettes à 6ps de ta nouvelle unité de zombis.

C'est ce que j'ai trouvé de plus proche da ta description...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.