Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Selon moi, pour 1500 Points la meilleure config est :

-Vampire monté niveau 2

-Nécromancien avec les objets cabalistiques qui évitent d'encombrer le Vampire.

-Roi Revenant (Ben oui, il cogne le petit maintenant... Seul héros de la liste avec 3 PVs (limite 4 si on lui met la Gemme de sang) et une endurance de 5. Franchement faut pas y cracher dessus, il est plus résistant qu'un vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lancer le sort "danse macabre" plusieurs fois sur la même unité à chaque tour. Donc c'est possible de charger au premier tour avec de l'infanterie.

"Une unité ne peut se déplacer qu'une seule fois par phase de magie grâce à la Danse Macabre de Vanhel" p.39 du LA.

Pas de charge au 1er tour !

Non mais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les orques noirs et les HE, on dirait bien que la GB vampire peut avoir une arme lourde, une lance de cavalerie ou un bouclier. Je n'ai rien loupé avant de me lancer dans mes conversions ? :P

Cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement rien n'empêche d'avoir tout ça. Sauf dans le cas ou tu as une bannière magique tu ne pourras pas avoir d'objet magique, mais comme tu as tjrs accès au pouvoir vampirique no pblmo.

Sysd,

j'aime ce LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement rien n'empêche d'avoir tout ça. Sauf dans le cas ou tu as une bannière magique tu ne pourras pas avoir d'objet magique, mais comme tu as tjrs accès au pouvoir vampirique no pblmo.

Sysd,

j'aime ce LA.

comme une GB roi revenant peut être full équipée en + de sa bannière qui va bien, ce n'est pas vraiment un blème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ouais sa fait un gaget simpat mais si la GB a toujours la même utilité dans l'armée alors les 25 points je pref les garder pour autre chose .

Même si l'idée est simpat

D.S.

[Edit Abho'] Ouais, ça fait un gadget sympa, mais si la GB a toujours la même utilité dans l'armée, alors les 25pts, je préfère les garder pour autre chose.

Même si l'idée est sympa.

10sec pour corriger à la va vite, c'est pas compliquer....

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Ouais sa fait un gaget simpat mais si la GB a toujours la même utilité dans l'armée alors les 25 points je pref les garder pour autre chose .

oui et le +1 en résolution de combat, le pouvoir vampirique qui te donne encore +1 avec la bannière de guerre = +3. ça aide pour limiter les pertes. Voir plus tu peux taper un peu avec le vampire et avec la peur, la PU et les rangs , ça peut aider à gagner des combats.

Avec l'équipement qui le fait, tu peux avoir un bonus fixe de +9 au départ du combat !

Sysd,

qui va aimer son Vampire Niv 3, avec sa lance et ses probables 8 attaques force 7 en charge, en touche auto sur sa fidèle monture des abimes avec une PU 5 miam, miam. presque 600 pts le bestiaux, mais même l'asf ne peux rien si on veut.

Modifié par Sysd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va aimer son Vampire Niv 3, avec sa lance et ses probables 8 attaques force 7 en charge, en touche auto sur sa fidèle monture des abimes avec une PU 5 miam, miam. presque 600 pts le bestiaux, mais même l'asf ne peux rien si on veut.

En parlant des lances de cavaleries... J'aurais une question fort importante qui est la suivante :

-Est ce qu'elles sont utilisées uniquement lors du premier tour de CaC si le cavalier charge? En gros, la Lance de Terreur permet t'elle tous le temps de toucher automatiquement, en plus de donner un bonus +2 en chargeant et d'être restreinte aux troupes montées?

Belle stratégie le coup du vampire sur la Terreur mais... As tu pensé au "si la Terreur ce fait crever"? XD Car là je crois que tu ne peux plus utiliser une lance fort chère en points. Par contre, c'est peut être là l'utilisation la plus profitable du Destrier Infernal!

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour ce qui est de la terreur des abimes ou non, son intérêt réside dans ses 4 PV.

Pour la lance, c'est le bonus de +2 en F qui s'applique si le porteur charge et chevauche un monture (Lance de cav. normale). Les capacités spéciales de l'arme ne dépendent pas de la charge ou du statut de cavalier du porteur, sinon cela serait spécifié amha.

Sysd

PS (inutile) mon message d'anniv des 4 ans d'inscription snif

Modifié par Sysd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce qui concerne le Destrier Infernal, c'est une canasson avec ailes sur un socle de cavalerie normal (vu qu'il ne possède qu'un pv) ou je me trompe.

Je trouve que les loups funestes on bcp perdu d'efficacité , rien que de plus avoir f4 en charge ca manque...

La seule utilité que je le trouve maintenant ca serait peut etre d'ecranter les chevaliers de sang si je compte en jouer.

Pour le rapport goules/squelettes je préfère les squelettes simplement parce que je préfère les figurines.

Et que pour moi une armée de comtes vampires avec que des goules a la place des squelettes ben ca le fait pas.

Par contre si vous compter jouer un armée a thème Strigoi la ca peut devenir sympa, ne mettre que des pouvoirs de type bestial a ses personnages et jouer a fond avec des goules et 1 ou plusieurs varghulf...

Modifié par Ezekiel2417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas purquoi beaucoup dénigrent les loups funestres. Pour 40 on a une unitée qui peut attiré les frénétiques. Tendre des pièges sur le flanc, menacer les machines de guerre, bloquer les lignes de vues... C'est aussi une"pose" a la con lors du deploiment.

Bref ils sont bien pratique comme toutes cavalerie légère. Même si il ne sagit pas de la meilleur unitée du genre elle a sont faible coup comme avantage non négligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas purquoi beaucoup dénigrent les loups funestres. Pour 40 on a une unitée qui peut attiré les frénétiques. Tendre des pièges sur le flanc, menacer les machines de guerre, bloquer les lignes de vues...
Complètement d'accord. Moi j'en joue 3 ou 4 unités de 5 même s'ils se font détruire par la plus modeste unité de tir déjà c'est des tirs en moins sur le reste de l'armée (et donc économie des Invocations de Nehek) et ils peuvent être une vraie menace pour les joueurs qui les sous-estiment. Avec une PU de 2, il faut seulement 3 Loups pour annuler un bonus de rang par une charge sur le flanc et je peut dire que le joueur en face n'a pas trop envie de gâcher ses gros tirs sur la misérable unité a 40pts quand il voit les autres menaces rapides de l'armée (qui a dit Varghulf :P ?).
Bref ils sont bien pratique comme toutes cavalerie légère. Même si il ne sagit pas de la meilleur unitée du genre elle a sont faible coup comme avantage non négligable.
.... et l'immunité a la psychologie !!! La ou toute petite unité de cavalerie légère se prend un test de panique quand elle perd ne serait-ce qu'un membre, les LF ne fuient jamais et donc sont surement la plus stable de Warhammer (mais certes pas la plus efficace je suis d'accord). Après soit l'adversaire continue a gâcher ses tirs sur le pauvre loup esseulé soit on peut l'utiliser en écran de flanc devant une machine de guerre qui perd 90 degrés d'angle de tir (...... oui c'est vicieux :P ) ou même pour bloquer un corps a corps en charge suicide (avec beaucoup de chance....). Et la Peur !!! 5 LF qui chargent une machine de guerre naine et qui gagnent (je suis d'accord il faut qu'ils le gagnent), c'est démoralisation quasi-automatique et poursuite sur 3D6 ps (fi de la ténacité !). Et s'ils perdent ..... ben c'est 40pts qui ont occupes 100 pts de canon pendant 2-3 tours (car il faut tous les tuer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LF c'est bien chiant je confirme, on peu pas les ignorer sinon ils chargent les tireurs et les immobilise assez longtemps pour que le reste arrive et attaque en ayant subit le moin de perte possible, ils sont tres rapides, provoque la peur est ont 2 de PU chacun pour 40 pts. Les éliminer c'est perdre des tirs, les ignorer c'est perdre c'est tireurs ...

Chiant a faire comme choix vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Seigneur : AMHA avis, pour une cavalerie legere, l'immunité à ma pshycologie n'est pas une si bonne chose, cela l'empeche de fuire comme il faut pour que le régiment adverse se retrouve tout seul

Avis à ceux qui ont testé : Le carosse est-il plus viable qu'auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui ont testé : Le carosse est-il plus viable qu'auparavant?

Le carrosse est tout simplement immonde :wink: J'ai réussie à démonter une unité de lanciers Hauts elfes de face grâce à un Carrosse Noir (La touche d'impact qui me fait gagner le premier round, le spectre qui continue à bourriner le second tour et surtout les pauvres elfes qui ne peuvent rien faire car c'est 3+ pour le toucher, mais 6+ pour le blesser... :whistling: Avec une 3+ et une invu derrière). Même chargé de flanc par un autre char, il a tenu le choc contre les deux unité et durant presque toute la bataille (Il s'en est même bien tiré, grâce à une invocation de Nehek et des vampires pour le soutenir).

Franchement, une très bonne unité; surtout qu'il embête l'adversaire :

=> Sa lui bouffe parfois ces dés de pouvoir (Et pour les miens pas grave... Sa m'avantage).

=> C'est rapide et hyper résistant.

=> Il faut avouer qu'au corps à corps, sa cogne un minimum.

=> Il est obligé de bien calculer le placement de ces mages...

=> Et surtout, l'adversaire commence à avoir des sueurs froides quand il commence à voir que bientôt, le machin sera éthéré et peut être même volant... En plus de sa résistance magie 3, invu 4+ et endurance de 6... Autant dire que pour le tuer s'il parvient à ce booster, cela relève du défi!

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les stats du cocher mais de base :

C'est un char donc il peut tres bien faire 1 a l'impact comme 6 donc ca reste aléatoire sur les patés.

Il vole 2 dés par tour sur du 6+, ce qui nous fait 1 chance sur 3 de perdre 1 dé de pouvoir et de gagner une capacité par tour.

Tres chiant pour le cv je pense. Tres tres chiant pour le mec en face.

Le pouvoir 1 c'est les faux, toujours utiles, mais les 2 autres pouvoirs (RM et l'autre j'ai oublié :whistling:) sont nazes. Pour avoir vol / éthéré il faut donc avoir réussis 4 6+. Je suis trop naze pour faire des probas tres justes mais avoir le vol avant le tour 3 n'est pas statistiquement évident. Normalement apres 3 tours de chaque coté ca nous fait 12 jets de dés, avec une stat de 1/6 on doit etre au début du 4° tour au pouvoir n°2 si je ne me trompe.

Par rapport à un char du chaos normal c'est sur qu'il boite nettement plus, mais il peut te faire mal aussi. C'est con d'avoir besoin de dés pour lancer Nehek justement au tour ou ton chariot t'en prives de 2 ^^

Sur le papier je dirais qu'il a un bon rapport qualité prix sans exces, apres ca devrait pas mal dépendre du nombre de dés de pouvoir générés par les CV.

sinon ils chargent les tireurs et les immobilise assez longtemps pour que le reste arrive

Avec F3 et CC3 et 1 seule attaque par tete de pipe, ils partent perdant contre toute unité de tireur de 10, a plus forte raison tout ce qui est nains ou elfes noirs avec boucliers.

Mais ce sont de bons écrans, ils peuvent menacer des flancs, sont vraiment pas chers, et la peur est toujours utile, au hasard pour charger des tirailleurs par 5 qui peuvent rater leur test de peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement apres 3 tours de chaque coté ca nous fait 12 jets de dés, avec une stat de 1/6 on doit etre au début du 4° tour au pouvoir n°2 si je ne me trompe.

Ce qui nous fait que normalement tu exploite très mal les possibilité du chariot. Car là tu compte seulement sur les dés de pouvoir de la réserve, mais si tu joue un carrosse t'essaye un tant soit peu de l'optimiser. Style dans une armée défensives-contre attaque avec un seigneur invocateur (genre je génère 5 dés de pouvoir par tour) et son supot vampire qui garde l'arrière boutique (et qui au passage peut lui aussi générer 3dés de pouvoir) ce qui nous donne si tu laisse le carosse dans les 6 pas de ta garde rapproché 12 lancer de dés par tour. Ce qui fait qu'au début du quatrième tour (le tour où avec ce type d'armée tu contre attaque après t'être placé) tu a le max de pouvoir.

Encore une fois l'armée doit être construit autour de ce genre de tactique (qui au passage et totalement viable mais en milieu dur).

Les CV ont peut être les meilleurs choix rare de tous les LA, n'ont pas parce qu'ils sont abusés, mais bien parce qu'il permettent d'appuyer différente stratégie en apportant élément lourd qui posera problème au gars d'en face.

Que vous preniez une solution défensive ou offensive (je choisi la solution OFFENSIVE! :whistling: jok) vous trouverez quasiment toujours votre bonheur dans les choix de rare.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer les CV avec du chaos universel en format 1000 points.Massacre en ma faveur au 5eme tour...

Une fois géré à la magie, les CV ont vraiment du mal.C'est évident, mais la règle mort vivant est vraiment horrible.

Bref, si la magie est géré, il n'y a pas énormément de choses à craindre, d'après ma partie du moins., à part leur héros assez bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement avec du chaos universel bien branlé tu pete bcp de chose.

Par contre vu le nouveau LA je pense que ton adversaire a du faire des trucs vraiment "louche", j'ai bcp de mal a croire que il a pu se faire avoir en magie par une armée dont les seul sorcier sont soit tres cher soit assez peu polyvalent.

Bref je ne connais pas le deroulement de la partie mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué avec les chaos universel, et mon adversaire jamais avec les CV, c'était une partie test à dispo de tout le monde.Donc la partie devait être truffé d'erreur tactique dû à ces armées qui sont inconnus pour nous, donc rien de bien intéressant selon moi, sauf si vous y tenez vraiment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en ce qui concerne le Destrier Infernal, c'est une canasson avec ailes sur un socle de cavalerie normal (vu qu'il ne possède qu'un pv) ou je me trompe.

Anéfé, c'est de la cav volante (Les pég's bretos en unités...)

Je viens de jouer les CV avec du chaos universel en format 1000 points.Massacre en ma faveur au 5eme tour...

Une fois géré à la magie, les CV ont vraiment du mal.C'est évident, mais la règle mort vivant est vraiment horrible.

Bref, si la magie est géré, il n'y a pas énormément de choses à craindre, d'après ma partie du moins., à part leur héros assez bourrin.

Ben, à 1000, forcément, peu d'unités, pas de rares, peu de spéciales, que des bases+héros, voire 1 spéciale...Max 2 magos, c'est gérable!

Modifié par kerenei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.