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Warhammer Forum

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

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euh Ravencraft ... si j'ai bien lu le LA, on ne peut plus "gonfler" les effectifs ! juste les "soigner" ou "créer" une autre unité ....

ce qui me saute par contre aux yeux, ce sont les choix rares et spéciaux qui sont tous intéressants, mais plutôt chers ... et les bannières qui sont souvent très sympas et plutôt bon marché !

d'autre part, comme les goules ne sont plus en tirailleurs, le seul écrantage possible se fait maintenant avec les chiens qui sont justement cavalerie légère ... caractéristique qui leur permet aussi de jouer le rôle de détachement à des zombies ou des squelettes => les gros paquets immobilisent l'adversaire, les chiens chargent les flancs et le tour est joué

Modifié par Ra-Deg
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nécro + danse macabre + livre d'arkhan = 90 pt, juste comme ça en passant.

On est d'accord, le nécro est d'une rentabilité normale on va dire. Mais à côté tu as une brute ultra rentable pourquoi s'en passer ?

Petite question en passant, c'est moi où les CV n'ont toujours rien pour gérer une ratata ? :whistling:

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CITATION

Et la protection? Suaire Nocturne+Épée de puissance+un seigneur revenant avec l'épée des roi.

Alors je suppose que le suaire et l'épée de puissance sont pour ton seigneur ?

eu vu qu'il y a deux seigneurs...Sur le vampire en fait. De toute façon avec 3PV E5 à 100 points une sauvegarde à 3+ mais surtout une machine à invocation de nehec à coté de lui, je pense que le seigneur revenant n'a pas besoin de sa ^_^ .

Et puis à la limite si il meurt je m'en fout : c'est le gégé qui doit vivre!

nécro + danse macabre + livre d'arkhan = 90 pt, juste comme ça en passant.

bon ce n'est pas une brute au càc mais il te donne de la mobilité pour une bagatelle de point.

avec une charrette, soit tu donnes un malus pour les sorts adverses, soit tu relèves plus de fig. et tu as un sort plus que bien (asf).

donc cela nous fait 190 pts. pour un bonhomme que tu peux mettre dans une unité (inciblable PU 4), qui fait bouger tout ses copains autour, etc...

C'est vraie que sa fait rêver :whistling: ...Mais le problème c'est que quand on a à coté des truck qui tappe mieux, se protége mieux, font plus de dés de pouvoir, sont plus polyvalent (ou alors il faut acheter du pouvoir en plus et à 15 points c'est plutôt moyen...).

Disons que pour moi les vampire sont tellement forts que le nécro devient quantité négligeable...D'autant que aux premiers tours, le gas d'en face n'a strictement rien à faire de l'asf et des 2 sort de marche de vanhel...Donc il y a peut êtr e risque de ne pas assez invoquer au premiers tours?

En plus, dans le cas de ceux qui utilise le décidement sublime linceul Nocturne (même si c'est pas le meilleur objet, c'est quand même mon préféré :) ) fairont doublon en quelque sorte!

M'enfin je vais essayé de le jouer (en même temps j'ai même pas commensé à acheter, je voulais avant vérifier que se ils me conviendrait bien...).

En plus l'imense avantage du nécro c'est qu'il est pas un vampire : il va pouvoir donc se faire oublier (jusqu'à ce qu'il active toutes ses compétences d'un coup...)

Et puis anecdotique, mes 24 zombies se sont fait une gross unité de skinks en trois tours, à coup de : j'ai des rangs, donc tu perds, je te fait des morts qd tu fuis, tu te rallie, je te recharge et on recommmence.

Peut être que cete régle n'est pas si anectotique : elle transforme les zombies en spécialiste des anti-petits chiants...Parce que pour 80 points les 20, ils les massacres, leurs fait mal en fuite (c'est particulier sur les skinks, mais enfin 3ou 4D6 attaques peuvent faire malà n'importe qu'elle cavalaerie légére).En plus, en cas de grosse cav iminante, le patée peut grossire en urgence pour bloquer la dite cav, d'où couteau Suisse.

Après pour chopper avec du zombis des petites unités...

Question : peut on jouer les cavaliers noires par 5 sans carapaçon pour prendre les flancs et retenir les ennemis en chargeant de face?Il me semble que non (les loup funébres sont là pour sa...). De açon générale, comment lmes jouer aujourd'hui? Toujours autobus?

Sinon, je vois pas l'utilisté des goules dans une armée mixtes...Parce que pour faire du dégat...Bofbof...Peut être par 10 en retré pour prende le flancs (en dehor d'un technique full cav avec un vampire master des goules et qui les fait bouger encore plus plus vite au début et ensuite à coup de bouquin de sort?).

Et puis comment protégé le "joyeux" nécro? Je sais bien qu'il a sont monstre, une save à à 5+(suuuuper...). Mais bon, c'est pas un peu peu?

Pasiphaé, ou sans avoir fait une seul partie avec l'armée (pas même en ennemis!)

EDIT : "une" ratata? Un prédator destructor BL+ tototcanon dorkfum féminin?!Dans battle?

Modifié par Pasiphaé
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euh Ravencraft ... si j'ai bien lu le LA, on ne peut plus "gonfler" les effectifs ! juste les "soigner" ou "créer" une autre unité ....

Relis les pouvoirs vampiriques ^^

Comme Ravencraft le dit:

Donc, le vampire avec haubert, magie level 2, et copaing des squelettes, c'est merveilleux !
Modifié par griffin_dark
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"une" ratata? Un prédator destructor BL+ tototcanon dorkfum féminin?!Dans battle?

Ratling que mes chers frères vendent facilement pour 60 points :whistling:^_^

Pour les gérer vaut mieux leur foutre devant en écran des zombis ou des loups, surtout que face a du Cv le skav a preque plus besoin de les chacher du tir adverse.................vu que les Cv n'en ont pas des masses :)

Modifié par -Sjneider
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Bon... J'ai lu le LA, je donne mon avis qui n'engage que moi bien sûr.

Je trouve qu'il est très bon. Plus équilibré que le précédent, plus solide mais moins abusable (il me semble). Toutes les unités/options semblent avoir leur utilité il me semble (même si je trouve que les nuées d'esprit aurait mérité un petit boost supplémentaire ou une baisse de coût...)

Concernant les choix rares, j'avoue que j'ai du mal avec les spectres.

La banshee est globalement moins bien qu'avant (n'en déplaise à certains, c'est moins avis et je le partage). Principalement parce qu'elle diminue le potentiel offensif de l'unité au close (un comble pour un champion) et que l'unité ne peut faire de marches forcées sans vampire à côté.

Bref... Avant on avait un truc totalement indépendant qui pouvait se faufiler dans les coins. Là, j'ai peur que l'unité ait du mal à passer. Ou alors faudra mettre du vampire à côté (ou dedans) ce qui alourdit le coût en point.

Je dis pas qu'elle est nulle mais moins rentable qu'avant (pas difficile ça).

Le Varghulf est amha bien plus rentable car plus indépendant. Etant le choix rare le moins cher, on le verra souvent je pense...

Ceci dit, la banshee est la seule source de tir de l'armée donc...

Sinon j'ai beaucoup de mal à me faire une idée du fonctionnement de l'armée et de la viabilité de certaines combos. Faudra voir ça sur les tables. :whistling:

Modifié par perno
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salut,

nécro + danse macabre + livre d'arkhan = 90 pt, juste comme ça en passant.

On est d'accord, le nécro est d'une rentabilité normale on va dire. Mais à côté tu as une brute ultra rentable pourquoi s'en passer ?

je ne dis pas qu'il est ultime. seulement que pour 90 pts tu as un perso qui propose deux mvt sup. à 12 ps ou deux asf à 12 ps avec relance des jets pour toucher. c'est sur que ce n'est pas une brute de CàC.

Je trouve que c'est une alternative intéressante à un vampire.

3 vampires = 500 - 600 pts, 2 vampires + nécro = 400 - 500 pts.

Sur une partie en 1500 pts cela te laisse des points pour autre chose sans te priver de magie.

bon ok, si on rajoute la charrette c'est kif kif niveau point.

Moi, je le trouve plutôt rentable mais ce n'est que mon point de vue.

Sysd

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Invité darma

le grand choix que tout le monde va devoir effectuer est celui des unités rares...

spectres des cairns? je trouve ça super efficace, ça fait 'bouh', ça colle des pains force 5, 3 par tête de pipe, ça meurt jamais en dehors de par la magie et la résolution de combat ...

leur seul défaut, c'est ... leur rentabilité parce que 50 points la bestiole, c'est mérité pour ce que ça fait,

mais vous tuez vraiment 150 points de fig' avec vos spectres? :whistling: à part avec le 'bouh' ça va être compliqué, mais pas impossible... (sauf si ils sont 5, ou avec une banshee) deplus; ces copaings

bah ils bougents pas vraiment vite sans un vampire dans le coin (Varghulf?) mais ils se renfloue avec nehek'

le Varghulf... très peu cher, splendide figurine, casse bien tout le monde, super résistant par rapport à ses autres potes (merci la regénération), pas mal d'attaques, gère les machines de guerre, vampirise les troupes alliées aux alentours, en a rien à secouer de la mort du général, peut immobiliser les pâtés pendant un bon bout de temps, et assez vite, histoire que l'on ramène des copaings pour l'aider...

tout semble avoir été dit sur les chevaliers de sang (bien cher , baladables, mais efficaces)

et le carosse noir? perso c'est bien, c'est fort, mais est-ce que c'est vraiment tip top par rapport aux autres slot de rare, le fait qu'il disparaisse sous le premier boulet de canon chanceux? en plus la nouvelle capa "invocation de la mort" est très très lente à se mettre en place, et pénalise le joueur CV

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je viens un prendre la température sur le nouveaux LA des CV...

j'ai pu constater sur le topic l'enthousiasme des joueurs CV.

j'ai aussi potasser le nouveau LA VC avec un pote qui les joue, et le constat est plutôt alarmant...

pour le Chaos, GW c'était déjà bien astiquer le bout, mais là avec les Comptes Vampire, ça dépasse tout entendement.

bourrin de chez bourrin, quasiment indestructible, donc imbattable, comment se réjouir de tels changements.

il y a vraiment de l'abus je trouve.

qui va bien vouloir jouer contre vous ???

moi qui a une armée de nains, je ne vois pas comment je pourrais tenir ne serait ce que 2 tours contre une armé de CV???

:whistling:

Ouin, ouin, ouin!!! Les CV c'est trop fort, je pourrais jamais les battre... Franchement additionne 2 et 2 et tu verras que les nains sont une des armées qui sont les mieux placée pour poutrer du CV à l'heure actuelle AMHA alors le ouinage on arrêt parce que ça provoque des fermetures de post des conneries comme ça.

Modifié par daeldahut
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Invité Vorag

Nan mais alors là je me permet d'intervenir, veuillez pardonner l'éventuelle HS, mais bon les vampires c'est bourrin etc je penses qui faut pas exagérer....

Les armées rééditer, notamment les nains sont tout à fait équilibrer, dire que les CV sont indestructibles NO COMENT!!

Déja qand on connait les régles de la V7, on s'est que tout ce qui ont la régénération ne peuvent pas régénéré les blessures enflammées... ensuite je pense que compte tenu du rapport coût/compétence des unités et personnages, tout joueurs CV le dira, on peut pas se permettre de faire n'importe quel choix pour la liste.

Les CV souffrent toujours autant du tir et du manque de tir...

Le tout s'est que maintenant l'armée a vraiment une allure de HORDE cadavérique, alors s'il vous plaît, avant de gindre, on lit on étudie et on compare, ou alors on change de jeu!!!!

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oula pourquoi tant d'énervements ???

je voulais votre avis, c'est tout.

moi ça me parait compliqué !

je vois pas ce qui peut résister au chevaliers de sang... (même si c'est cher, ça englouti quelques patés facilement)

tuer du spectre, ça semble difficile sans objet magique...

le Varghulf impressionne beaucoup...

la banshee est beaucoup plus forte qu'avant et toujours une magie qui fait mal...

etc. bref apparemment avec le nouveau LA il y a de quoi faire des trucs bien porc, ce qui est tout de m^me reconnu par certains sur le forum.

alors rien de bien méchant, juste que le nouveau LA des CV inquiète pas mal.

le but étant aussi d'avoir plusieurs avis constructifs de joueurs CV, et non de se faire rembarrer bêtement ! :whistling:

Modifié par ptitnico92
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oui mais un nécro c'est tout moche, tout vieux, tout faible, ça a qu'un lvl de magie et surtout une figurine hideuse ^_^

Bon c'est vrai que les anciennes figs ne tiennent pas forcément la route mais :

1 on peut utiliser les magos de l'empire (15€ les deux, plastique, modulables... que demande le peuple ?)

2 le conducteur de la charette. Même si je pourrai retrouver mes vieux nécros que j'aime, je vais faire ça et coller un zombi sur la charette comme conducteur.

Bon sinon, tant qu'à faire avis du LA pour un ex joueur de Battle qui va finir par s'y remettre :

1 Le fluff. Bonne surprise, romancé, reprise du vieux LA des mort-vivants ( :whistling: ), un poil trop centré sur les Carstein, mais c'est difficile de faire autrement quand on écrit des tartines.

2 l'armée effectivement, bien plus la horde des vampires. en ce sens, ça mérite vraiment le titre des comtes vampires.

3 je passe sur bien des analyses qui ont déjà été faites mis c'est vrai que les squelettes... ben comparés aux goules maintenant... Certes ces dernières n'ont pas de sauvegardes ni d'état major, mais des attaques empoisonnées... 2 attaques.. cd de 5 (en cas de mort du général), meilleure CC et meilleur I.. pour le même prix.... Bon, je continuerai à jouer des squelettes au lieu de goules parce que j'ai les fig, je préfère le look des squelettes, et parce que ça ressemble plus à l'image que j'ai de ma future horde. Sacrifions l'efficacité sur l'autel du plaisir de monter sa propre armée.

4 la disparition des lignées à proprement parlée est compensée par les pouvoirs... je viens de découvrir qu'on peut mélanger les pouvoirs de différents archétypes.. bon vu le peu de choxi dans chaque archétype, ça me gène pas trop. Mais perso je ferai en sorte (si je le fais) que ça tienne une logique de lignée (dans mon cas, voïvode et thaumaturge)... bon en tous cas elles n'ont pas réellement disparu réellement du fluff donc..

Bon, il y a du bon, du mauvais dans ce LA.

Mais surtout du bon.

J'aime.

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je vois pas ce qui peut résister au chevaliers de sang... (même si c'est cher, ça englouti quelques patés facilement)

tuer du spectre, ça semble difficile sans objet magique...

le Varghulf impressionne beaucoup..

la banshee est beaucoup plus forte qu'avant et toujours une magie qui fait mal...

etc. bref apparemment avec le nouveau LA il y a de quoi faire des trucs bien porc, ce qui est tout de m^me reconnu par certains sur le forum.

Tu te rend compte que dans les exemples que tu cite , il n'y a que des unités rares !!

Le nouveau livre est interessant avec des unités pas vraiment ultime mais le tout est de trouver le nombre de points a mettre en persos sans pour autant penaliser les troupes !

Pour moi le point le plus compliquer dans ce livre est de trouver comment equiper son général pour qu' il ne se fasse pas buter par le premier péon qui passe!

Mais de lâ à se plaindre avec des nains .....

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ors rien de bien méchant, juste que le nouveau LA des CV inquiète pas mal.

le but étant aussi d'avoir plusieurs avis constructifs de joueurs CV, et non de se faire rembarrer bêtement !

Disons que tu arrive en raleur de base, hors on aime pas les raleurs de bases ^^

Pour te rassurer l'armée ne sera pas immonde. Il y a bien quelques compo violente que l'on pourra trouver en no limite mais déjà on est obliger d'avoir 2 pâter a pieds.

Les pouvoirs on leurs coûts plutôt bien équilibrer et empêche d'avoir tout ce que l'on aurait aimer.

Sans oublier que les vampires n'on pas accès aux armures (l'armure la plus simple rentre dans les pouvoirs vampiriques...). Du coup les heros reste vulnérable résistant ou puissant mais pas les deux...

Bref tu verra bien mais pas la peine de crié au loup. Pis bon... Tu joue les nains et tu sais très bien qu'une rafalle de canon orgue et la jolie cavalerie disparait... Même chose pour le vargulf. Et pour les étéré n'oublis pas la règle mort vivant: combat perdu= mort!

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Invité chachou

Hs on: Personnellement je vois BEAUCOUP de choix pour gérer tes problèmes avec tes nains, mais je te laisse les choisir ... /Hs off

Bon alors, j'arrive un peu après la bataille avec mon nouveau LA, et en lisant le site je remarque que tout ( ou presque) a été dit...

Je vais donc me concentrer sur les figurines:

-Je suis très déçu pas les deux nouveaux vampires (celui avec les ailes à la limite mais l'autre :) ) ...Je ne l'ai pas lu donc je suis le seul :) ... Par contre mes penchant vampiriques me montre des combos très sales :)

-Je suis en train de peindre ma charrette et je suis très satisfait de la figurines (et des règles)..Je trouve que la combo avec le livre d'arkhan et brassero pas mal, elle ajoute du potentiel magique avec les deux objets de pouvoirs et le necro, et de l'air en dissipation... J'aime bien la faire charger (avec des toutes petites pincettes) ..

-Les squelettes new look sont agréables à monter, à peindre et pas mal foutu.

Je tiens à dire que je les gardes dans ma liste parce que je ne vois pas de CV sans squelettes :wink: mais je joues aussi des goules et voila la migraine revient ( par 10 de flanc c'est correcte et pas cher)...

-Les zombies c'est des zombies :wink:

-J'ai toujours pas mes nouveaux cavaliers noirs ce qui me chagrine :)

Mais leur nouvelle règle m'emballe pas mal, je vois déjà comment les jouer :whistling:

-Vous trouvez pas qu'il aurait pu faire un effort sur les nuées?

-Pour les choix rares je vois des figurines magnifiques et très attirantes mais surtout de très grosses migraines mais je vais pas m'étendre dessus, tous est dit ...Mais je suis toujours très attaché à mon carrosse noir qui a une classe folle dans une armée... ^_^

Enfin bon c'est l'armée fait pour les conversions et ce qui me plais à (deux trois trucs près) va être changer..

Et un peu plus de BG ça fait du bien et ça change un peu :)

Voila je suis donc dans l'ensemble satisfait du LA et des figouzs ...

Modifié par chachou
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-Je suis très déçu pas les deux nouveaux vampires (celui avec les ailes à la limite mais l'autre :whistling: ) ...Je ne l'ai pas lu donc je suis le seul ^_^

Le problème c'est que les anciens vampires ne vont plus être vendus... Et ça, ça me gêne vraiment... Les nouvelles figs ne sont pas mal en elle-même, mais elles ne correspondent pas à la majorité des vampires...

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pour le moment elles sont en vente direct, après faut voir si games va les garder longtemps en stock... Mais bon, vous aimiez vraiment les anciennes figs? Les carstein et les striges étaient pas mal moche, non?

Je pense qu'avec toute les nouvelles games de figurines, on peut facilement convertir un vampire à partir d'elfes, qui ont le visage fin comme les vampires.

Sinon, petite question, les gardes des cryptes, avec épée ou armes lourde?

et pour les squelettes, je les ai mis avec lance (ben mes vieux squelettes en fait^^), mais est-ce meiux avec épée, sachant que si je met des lances, au cas où je peux utiliser mon épée. En gros, est-ce que ça vaut le coup de payer15 pointsde moins sans les lances, alors que ça me fait même pas récupérer 2 squelettes en plus?

Je joue gobelin de la nuit, et j'ai coupé mes lances, sur un pâté de 25 ça fait un fanatique en plus. Mais ce raisonnment est-il encore valable pour les squelettes?

Bon, voilà, merci de votre avis !

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Perso je vais probablement jouer mes squelettes avec lance (raison estétique), mais aussi parcequ'en utilisant le bonus de la charette l'avantage du strik first devient vraiment chouette!

Pour les gardes des cryptes j'ai le même dilème mais je penses leurs mettre des armes lordes. Il menaceront toutes les unitées comme ça, si ils on le strik first c'est la fête! Sans oublier les combos possibles...

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Chers amis joueurs.

Ayant étudié le nouveau livre d'armée des comtes vampires j'en ai retenu les points suivants:

1) Un gain formidable dans la souplesse et la flexibilité de l'armée (marches forcées, unités rapides, montures éthérées etc...)

2) Une puissance au corps à corps jamais atteinte depuis le trés vieux livre des morts vivants.

3) La possibilité de moduler des listes imbuvables et des listes plus modérées mais néanmoins trés amusantes à jouer.

4) Une magie trés puissante, intéressante et polyvalente.

5) Un fluff meilleur que dans l'ancien livre des comtes vampires et de nouvelles unités originales et bien dans le trip de l'armée (charrette macabre etc...).

Globalement, même si la bourrinerie reste de rigueur chez Game's, je pense que c'est une réussite. Les figurines sont d'une rare beauté et rien n'oblige les joueurs à pousser au maximum. En modelant ses choix pour rendre tout ça raisonnable et en coordonnant bien les différentes unités, l'armée s'avèrera sans doute redoutable sans trop bourrer.

Le point noir demeure le prix exhorbitant des figurines alors que nous sommes en période de crise, je ne comprends pas la démarche des financiers de Game's, ils finiront par tuer la poule aux oeufs d'or.

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Perso je vais probablement jouer mes squelettes avec lance (raison estétique), mais aussi parcequ'en utilisant le bonus de la charrette l'avantage du strik first devient vraiment chouette!

Pour les gardes des cryptes j'ai le même dilème mais je penses leurs mettre des armes lourdes. Il menaceront toutes les unités comme ça, si ils on le strik first c'est la fête! Sans oublier les combos possibles...

Et si dans les parages il y a un petit heaume de commandement sa maximisera encore plus les dégâts et minimisera la riposte surtout si en face le gus de base a 3 en CC (et que dire si les Gardes des Cryptes ont la bannière des tertres ? bonjou je fais du 2+/2+ et toi?) :whistling:

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Super combo effectivement....

En fait c'est un peu le problème du nouveau LA CV, il y a tellement de possibilités que le risque de perdre les pédales est assez étendu.

Pour exemple, reprenons la combo ci-dessus.

Il nous faut: un vampire avec le heaume de commandement (130 pts) qui ne soit pas engagé au Cac au bon moment (tu me diras il peut lancer des sorts, soit). Une bannière avec la bannière des tertres et hop 45 pts). Une charette macabre à côté du pack (75 mini, plutôt 100), en priant pour que le mec en face ne dissipe pas le sort (à 3+ quand même) pile quand il ne faut pas, et là surprise autant ça peut être un dilemme (orthographe correcte) quand le FeP va sur du skel, autant quand ça passe sur du GdCryptes à mon avis tu dissipes juste avant le Cac. En gros tu as du combo dans les 400 pts mini (avec le pack), tout ça pour coller 6 attaques FeP avec CC 7 et bannière... sur une unité d'infanterie... ça te fait même pas le café.

Restons simple, le pack de GdCryptes tout seul prend n'importe quelle charge, ensuite tu contre-charges avec des chevaliers noirs par exemple ça te fait meilleur effet, tu peux poursuivre, ça coûte moins cher, etc. En plus les chevaliers sont plus faciles à placer maintenant.

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Certe mais tu oublis qu'un vampire on est obliger d'en avoir un, que de toute façons il faut l'équiper. Ca serait bête de se privé d'une banière magique pour un régiment d'elite...

Bref on ne dit pas que c'est ultime mais juste que c'est une orientation donné a l'armée. Parceque franchement les chevaliers noir j'en aurais pas (trop moche/oldies).

Pis bon tu minimise un peu trop l'impact de ces 6 attaques, du 2+/2+ ca fais dans les 4 morts et ce n'est pas impossible de faire 6 morts. Si on rajoute bonus de rangs, bannière ca fais +10... Sans riposte en face même si il a la pu et une gb ils fuieront probablement (avec leurs "petit" +6).

Enfin je m'égards je voulais juste dire que cette technique impliquait des choix dans la création de l'armée, que ce n'était pas forcement le meilleur combot... Mais que ca restait bien sympas! :whistling:

En fait c'est un peu le problème du nouveau LA CV, il y a tellement de possibilités que le risque de perdre les pédales est assez étendu.

C'est le livre d'armée compte vampire... On a toute la non vie pour réfléchir aux tactiques ^_^

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Certe mais tu oublis qu'un vampire on est obliger d'en avoir un, que de toute façons il faut l'équiper. Ca serait bête de se privé d'une banière magique pour un régiment d'elite...
Sauf si tu n'apprécie pas trop les sacs a points :) parce que La Banniere de Drakenhof, effet excellent mais prix :) donc a utiliser avec modération.

Certes je prends l'exemple extrême mais comme disait Georges il faut éviter le plus possible de perdre les pedales (oui je sais des fois c'est dur ^_^) car on toujours tente de prendre un pouvoir supplémentaire ou de rajouter un truc a notre unité-d'élite-surboostee-dont-je-suis-trop-fier-de-la-mort-qui-tue :).

On ne le dira jamais assez mais le tout est de bien réfléchir avant la bataille au rôle de chaque unité. Et il faut se dire une chose, c'est que l'unité mentionnée ci-dessus (la flemme de faire un copier/coller du nom :whistling:) peut très bien être détruite par des jets de des chanceux et il faut pouvoir prévoir des plans de rechange et ne pas tout miser absolument sur une combo de fou-furieux qui va marcher que dans un cas très précis.

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C'est le livre d'armée compte vampire... On a toute la non vie pour réfléchir aux tactiques :whistling:

non on a jusqu'au prochain LA comte vampire v8 pour y réfléchir ^_^

xidul, monoligne taquin

Modifié par Xidul Bordig
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