Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Pour le carrosse je lui est trouvé quelques application pratiques utiles:

alors certes sur du 6 il vole les dés de notre pool (entre 2 et 3 dés, cf périape noir), mais cela le rend plus puissant donc les dés ne sont pas perdus. Mais il vole aussi les dés du pool adverse, et là deux choses me viennent en tête, contre une armée de HE avec bannière de sorcellerie, leur pool est de 3 à 5, donc gros gavage, et contre les nains, maintenant que vieillissement est passé à 8+ avec leurs 2 dés de pouvoir il est devenue plus facile pour eux de le dissipe si jamais il passe, mais si on leur vole 1 dé ou 2, ils ne peuvent plus tenter de le dissiper.

sinon la haine et les touches d'impact? ça sert à quelque chose?

A propos du vieillissement c'est 18pts maintenant mais à chaque fin d'une phase de magie on lance les dés avec -1 à chaque nouvelles tentatives, pour moi c'est clair ça veut aussi dire pendant la phase adverse, alors le fait que l'effet ce passe en fin de tour plutôt qu'en début c'est chiant, mais comme on le fait à chaque tour c'est plus si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben si!! c'est la bestiole de Manfred, elle est en socle de cav, passke c'est juste un dada volant.......

Je préfèrerais une autre explication, parce que ce référencer a un perso spécial pour en tiré une règle générale c'est moyen...

Sauf que de mémoire (corrige moi si je me gourre Chéqué) Manfred peut être sur plusieurs montures :huh:

Sans rentrer dans ce débat, on a un nouveau cas de règle bizarre avec une monture qui ne rentre pas dans les règles V7 (cf GBR p59 et 68/69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les figurines: quelqu'un sait il si de nouveaux cavaliers noirs sont prevus car les anciens faisaient tache avant et font encore plus tache maintenant.

Je sais que des figurines exclusive vpc d'etat major des cavaliers noirs vont sortir en mars mais n'y aura t-il que ca ou ces figurines seront le debut des nouvelles figurines prevues.

Pareil pour les chauve-souris vampires.

Dans les 2 cas y a t-il un date de prevu ou ca sera comme pour les orques & gobs avec gorbad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les elfes , à la phase adverse le pool est de 2 au début du tour où le pouvoir du carrosse entre en jeu , c'est seulement après que les elfes utilisent leur bannière de sorcellerie .

oui ou mon interprétation est toute elfique ? :huh:

marielouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Sauf que de mémoire (corrige moi si je me gourre Chéqué) Manfred peut être sur plusieurs montures

Ouaip et je m'suis fourvoyé, dans le LA il est indiqué qu'il chevauche un cauchemard caparaçonné......

Sans rentrer dans ce débat, on a un nouveau cas de règle bizarre avec une monture qui ne rentre pas dans les règles V7 (cf GBR p59 et 68/69)

Ben si, si on applique strictement les règles on a donc une monture classique, qui n'a pas la règle cavalerie volante, donc PU1, qui opère donc en tirailleur comme indiqué dans le GBRen filant le malus au tir (puisque PU1, comme les CSV et les terradons). Après ça reste un perso volant qui n'a donc pas le droit d'intégrer une unité de volants, mais qui n'a pas de problèmes à intégrer une unité normale puisqu'il n'est pas sur un monstre....

En appliquant strictement les règle je vois donc pas trop où est le soucis, ça fait comme si c'était un vampire équipé d'ailes. Maintenant reste la question du soclage je te l'accorde.

Sinon sur le LA en lui même je le trouve super bien foutu, il est clairement recentré sur les comtes vampires et c'est la première fois qu'une armée de CV est vraiment une armée de CV, et ça c'est cool! Du coup le fluff est recentré sur les Van Carstein et c'est normal puisque ce sont les pires fouteurs de merde que l'empire ait connu, mais il traite en surface des autres menaces vampiriques qui someillent dans leur coin en attendant le jour où ils foutront le dawa dans le vieux monde, ainsi que des différentes lignées et leurs origines, le fluff est sauf!!!

J'aime particulièrement les petits encadrés qui font le point sur un petit élément du fluff et le chapitre sur les "vampires de triste renoméé", qui sont autant de passages qu'un MJ à Warhammer JDR pourrait exploiter.

Sur les règles elles mêmes, la possibilité de faire son vampire à soi est vraiment tchoucard et offre énormément de possibilités, pas forcément porcines d'ailleurs mais assez fortes et fun pour trouver une place dans les listes type refus ou limitations diverses ou encore molles dans certains tournois.

Les persos sont donc chers et il va falloir faire des choix, de toute façon certaines habitudes des joueurs CV vont être chamboulées.

La meilleure limitation aux excès vampiriques reste le prix, car certes on peut avoir la main lourde, mais c'est pas gratuit, et il est pas certain que la petite customisation que vous venez de choisir ne sera pas un pactole de points qui vous feront défaut ailleurs.......

Bref! on a d'une part des vampires onéreux et d'autre part des nécro bon marché mais lvl1, et on peut au passage prendre un petit roi revenant qui après son petit coup de boost peut faire une GB admirable. Il est à noter que c'est le seul perso qui n'entravera pas la nouvelle capacité des cavaliers noirs à jouer les passe-murailles, et ça c'est un petit + vraiment pas négligeable.

Les zombis sont moins solides qu'avant mais ils valent une misère, ce sont les seules troupes invocables et dont on peut augmenter les effectifs sans don approprié! Mais on ne peut mettre de perso dedans......

Les squelettes grace à l'EMC et certaines bannières pas piquées des vers (toute unité a droit à une bannière magique de 25pt) conservent une place à ne pas négliger dans l'armée, et la possibilité de ramener le champion grace à l'invoc donnera surement des idées aux plus fourbes d'entre nous.......

Les goules sont AMHA loin d'être l'unité qui enterre les squelettes (comme lu dans les rumeurs), c'est surement sympa par 10 en charge de flanc, mais ça coûte des points, et le point est vraiment devenu une denrée très précieuse dans cette nouvelle mouture des CV.

Les loups: moins de patate, mais moins cher, avec la possibilité de ramener le champion, j'en connais qui doivent déjà immaginer des trucs de crochus avec ça...........

Les nuées de CV, je pense qu'on en verra plus des masses étant donné les nouveaux dilemmes que vont poser ces nouveaux CV en terme de traque à la dépense inutile....

La chariotte: la possibilité de lui ajouter une babiole pour affliger la phase de magie ennemie d'un -1 cumulatif avec les autres chariottes est séduisante, mais ça fait vite cher tout ça, pour un machin qui une portée de 24 ps et qui bouge à 8ps au top de sa forme. Ceci dit le sort intégré qui file un frappe en premier aux troupes à 6ps est vraiment sympa si on s'oriente vers du full infanterie avec des packs de gardes des cryptes armes lourdes autour, option pas forcément ultime, mais tous les tournois ne sont pas no limit........

Ben les GDC justement gagne sur plusieurs tableaux, moins chers 12pt armure lourde bouclier, possibilité d'avoir 50pt d'étendard dont des tchoucards, d'être relevés à coup de D6, d'avoir des armes lourdes pour +1pt, de taper en premier grace à la chariotte! Mais on troque leur bouclier contre l'arme lourde si on choisit cette option.

les cavaliers noirs sont plus chers mais gagnent la faculté mvt éthéré et d'être relevables (un par un certes mais quand même), je reviendrai pas dessus, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Les CSV comme avant.

Nuées d'esprit pareil sauf un +1 en CC.

Je pense qu'uen matière de choix spé les optimisations de listes vont guère changer, donc pas de surprise de ce côté là.

Les spectres sont AMHA la pire unité rare du LA (dans le sens où c'est là que ça pique le plus) les nouveaux défauts de la banshee sont compensés par la nouvelle customisation de son cri, et les "points de vie" en plus que sont ses accolytes spectres.! bref! On en voyait avant et ça changera pas des masses, reste que le cri devient une option onéreuse mais tout de même bon marché en rapport des autres choix rares.

les chevaliers de sang ont AMHA un superbe potentiel, mais leur prix les rend difficilement sortables dans les formats standards de tournois, en tout cas pas sans avoir bien construit une liste qui puisse optimiser leur utilisation et c'est bien là leur vrai défaut.

Le carosse noir est sympa, il perd grande cible, la PU5, mais surtout ça reste un char à 200pt. Toutefois contre du nain ou du HE il est rigolo à sortir parcequ'il y a de bonnes chances pour qu'il gonfle bien son potentiel, mais d'une manière générale je n'aime pas utiliser ces gadgets dont une grosse composante est l'aléatoire!

le vargulf enfin a comme seul défaut de ne pas avoir de PU5, mais son coût modeste, son autonomie en font une bonne alternative aux spectres dans les tournois où on vous laisse pas jouer des listes de gros sales! En plus la figo est tchoucarde et ça fait une très jolie pièce à sortir avec un socle bien ouvragé!

Bref! peu de surpirses quant à ce qu'on retrouvera dans les listes outrageusement optimisées......

D'une manière générale la liste va dépendre grandement de la façon dont vous aller monter vos vampires. L'armée gagne en patate ce qu'elle perd en magie, car de nombreux OM sont modifiés en ce sens (livre d'arkhan, périapte noir, baguette de mort ardente plus chers et/ou périssables), les pouvoirs de magicien se font au détriment des pouvoirs de baston. La nouvelle possibilité de tout résuciter est sympa et offre des combos intéressantes, la magie est réellement puissante mais impose un choix entre tataner la gueule aux ennemis et relever ses troupes, faudra voir à l'usage comment surfer entre différents impératifs.

Je trouve ce LA fort bien écrit, il laisse beaucoup moins d'imprécisions que ses prédecesseurs et ça c'est à souligner, et le nouveau look des Cv n'est pas sans m'évoquer un je ne sais quoi de Legacy of Kain et son univers, ce qui ne peut jouer à mes yeux qu'en sa faveur......

Dernier point sur lequel on a peut-être pas assez insisté, la baisse généralisée des cdt de l'armée la rend immensément vulnérable à la perte du général! Mais dans des proportions dantesques, donc faisez très très gaffe à sa peau parceque le mot drame va prendre un sens nouveau pour vous!!!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, si on applique strictement les règles on a donc une monture classique, qui n'a pas la règle cavalerie volante, donc PU1, qui opère donc en tirailleur comme indiqué dans le GBRen filant le malus au tir (puisque PU1, comme les CSV et les terradons). Après ça reste un perso volant qui n'a donc pas le droit d'intégrer une unité de volants, mais qui n'a pas de problèmes à intégrer une unité normale puisqu'il n'est pas sur un monstre....

En appliquant strictement les règle je vois donc pas trop où est le soucis, ça fait comme si c'était un vampire équipé d'ailes. Maintenant reste la question du soclage je te l'accorde.

C'est également la vision que j'en ai du point de vue des règles mais il n'empêche que c'est une nouvelle catégorie de volants si on a des simples dadas volants et ce n'est pas couvert stricto sensu par les règles

Concernant le reste de ton analyse, je te rejoins pleinement :o

Pour un joueur ayant sorti des Cairns ou de la Sylvanie, ce LA est un bonheur en barres !

C'est marrant qu'on ait pas été plus nombreux à flasher sur les spectres plutôt que la cavalerie pipire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les spectres sont vraiment sympas, bien qu'un peu cher si on veut en jouer plus que le minimum de 3. Avec 2 PV et 3 A (magiques ? Ce sont après tout des créatures éthérées) de force 5, ça peut calmer du monde, surtout des petites unités ou des persos pas très blindés, et la terreur reste toujours très utile...

Notons qu'ils ne sont ni des monstres, ni des vampires mais bien une unité d'infanterie, on peut donc leur rendre 1D6 PV avec le sort d'invocation de Nehek !! Alors qu'on ne peut relever les loups funestes que 1 à 1 (c'est de cavalerie).

Le nouveau LA des CV a même à mon goût trop de choix rares, et tous bons, avec seulement les Chevaliers de Sang un peu trop chers pour être joués facilement: pensez, plus cher et plus dangereux encore que des chevaliers du chaos élus avec la marque de Khorne ! Ils seront un puissant aimant à boulets de canons et autres projectiles de grosse taille...

Je pense de mon côté que le Vargulf pourrait bien être le meilleur choix rare du lot: il provoque la terreur comme les spectres, possède la même force et presque autant d'attaques que 3 d'entre eux, une E de 5 avec régénération et un mouvement de 8 compense un peu la règle "éthéré" des spectres, tandis qu'il gagne sur les spectres la haine de tous et la furie rouge (ni flanc ni dos au CaC), et la règle vampire (offre la marche forcée aux MV à 6ps, ne teste pas après la mort du général, mais ne regagne qu'1 PV par invocation de Nehek).

Il attirera bien plus les tirs que les spectres, mais ces tirs n'iront donc pas sur votre méga-vampire bien bourrin, tandis qu'il peut aller plus vite au CaC que les spectres pour se mettre à l'abri des tirs, ou se rendre au milieu des rangs adverses pour provoquer la terreur (c'est toujours plaisant de voir les servants d'un canon déployés à 8ps du bord de table rater leur test de terreur dès le second tour).

Il est intéressant à jouer avec une armée de MV peu nombreuse mais rapide (Vampires bourrins axés CaC, cavalerie à gogo, volants), les spectres étant plutôt à utiliser avec une armée de piétons (full zombies, squel et GDC à pied avec charettes).

Encore quelques jours de patience pour la sortie de ce LA que je trouve vraiment bien équilibré... Et dans deux mois, le Codex/LA des Démons du Chaos, l'année 2008 est une année bénie (maudite !?) pour le joueur chaos :o et MV :o que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Notons qu'ils ne sont ni des monstres, ni des vampires mais bien une unité d'infanterie, on peut donc leur rendre 1D6 PV avec le sort d'invocation de Nehek !!

Ouaip mais ils sont éthérés et comme la règle le dit les troupes éthérées ne récupèrent qu'un PV par invoc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'on ait pas été plus nombreux à flasher sur les spectres plutôt que la cavalerie pipire :o

Tu peux en rajouter un, mon cher Ghuy. J'ai eu le LA dans les mains (pas assez pour l'éplucher en détail, mais suffisamment pour me donner envie de revenir à mes premières amours... ne pas craquer, je suis un HE maintenant, ne pas craquer...). Et je trouve les spectres... Bah j'ai pas de mots pour décrire ça.

M6, Tirailleurs, Terreur, ça pique sévèrement au close... Et il me semble bien qu'ils sont éthérés, mais j'ai un léger doute... C'est pas donné, mais quel potentiel, c'est hallucinant.

En revanche, je ne trouve pas la cavalerie vampire si intéressante que ça. Ok, ça ramone, mais à cause du frénétique, l'adversaire va la voir venir (je ne parle pas de détournement et tout ça, on sait tous comment écranter ses frénétiques :o ) et elle risque de ne pas atteindre de cibles à sa mesure... et donc de ne jamais se rentabiliser.

Bon après Cheque Varan a fait une magnifique analyse, je vais pas en rajouter.

Par contre, il me semble que personne n'a évoqué la nouvelle capacité des zombies en cas de fuite. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les anciens dons de lignées... Est ce qu'on les retrouve tous plus ou moins, ou l'on pourra leur dire au revoir s'il vous plais? Je pense plus particulièrement aux Lahmianes et leur Séduction, charme, domination, esquive etc. et aux Nécraques avec par exemple le maître des arts noirs qui permet de lancer des sorts à 6 pas de plus, ou visions impies? Bref, sera t'il possible de retrouver "à peu près" nos anciens vampires? :o Pour les dons de lignée des Strygles, Von Carstein et Dragons de sang, je ne me fait pas vraiment de soucis, sachant qu'il y aura toujours des vampires ailés, par exemple.

En ce qui concerne les anciens dons de lignées... Est ce qu'on les retrouve tous plus ou moins, ou l'on pourra leur dire au revoir s'il vous plais? Je pense plus particulièrement aux Lahmianes et leur Séduction, charme, domination, esquive etc. et aux Nécraques avec par exemple le maître des arts noirs qui permet de lancer des sorts à 6 pas de plus, ou visions impies? Bref, sera t'il possible de retrouver "à peu près" nos anciens vampires? :o Pour les dons de lignée des Strygles, Von Carstein et Dragons de sang, je ne me fait pas vraiment de soucis, sachant qu'il y aura toujours des vampires ailés, par exemple.

Il me semble aussi avoir lu quelque part dans les rumeurs qu'un "don" donnerait au vampire tout un arsenal (Armure lourde, cauchemar caparaçonné, etc.)... Mais est ce que ce don là n'empêche pas le vampire de lancer des sorts s'il a un niveau de magie (apparemment, ils en auraient tous un)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins du contraire spécifié;

un sorcier ne peut pas lancer de sorts si il porte une armure...

ça c'est la règle du GBR...

mais avatar de la mort et l'autre don ne spécifie pas le contraire, donc je dirai non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bref, sera t'il possible de retrouver "à peu près" nos anciens vampires?

Oui, à peu près, disons qu'il y a des "familles" de pouvoirs forts évocatrices.....

un sorcier ne peut pas lancer de sorts si il porte une armure...

ça c'est la règle du GBR...

Ah bon!? Quelle page?

Bien sur qu'on peut avoir une armure et lancer des sorts! cette limitation n'existe plus en V7!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette limitation n'existe plus. C'est d'ailleurs un point de mon livre d'armée que je trouvais bizarre : Normal, l'ancien LA CV date de la V6 je crois.

Ce qui empêche d'avoir une armure et de lancer des sorts... Et bien, outre les CV et quelques persos spéciaux... Je ne connais pas encore de personnages avec une armure et pouvant lancer des sorts :o ( tout simplement car ils ne peuvent jamais en avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des chevalier de sang:

- quelqu'un aurait il une explication au fait que en angleterre le prix de la boite de 5 soit au alentour de 50-55 euros et que en france celle-ci en vaut 70.

Pareil pour toute les références allez voir.

Ps: a la cote le change euro/livre sterling est de 0,753 et livre sterling/euro a 1,326.

Faites les calculs sur la boutique en ligne uk vous serez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait une partie avec le nouveau LA des CV contre du HE et je peux dire que j'ai rentabilisé mes Chevaliers de sang qui on détruite une unité de 15 GP avec Caradryan dedans. Donc revoyez vos jugements sur eux surtout ceux disant qu'ils sont injouables ! Faut pas déconner certes il y a de nombreux choix rare très intéressant et moins couteux mais aussi efficace pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rajouter pour les spectre, déjà en V6 je le jouai accompagné d'une banshee, certes pour le même prix que maintenant il était plus résistant mais au niveau attaques c'est mieux maintenant, le seul problème c'est le mouvement, ils perdent énormément en vitesse, sauf si on met un vampire éthérée avec eux (peut être avec le bouquin pour bouger encore plus vite) et il pourra toujours les soigner, et là je pense que je vais m'amuser :o

Ce qui empêche d'avoir une armure et de lancer des sorts... Et bien, outre les CV et quelques persos spéciaux... Je ne connais pas encore de personnages avec une armure et pouvant lancer des sorts :o ( tout simplement car ils ne peuvent jamais en avoir)

LA HE :

- p.103 Gemme Irisante de Hoeth, le porteur devient mago lev 1 (inefficace sur un sorcier) donc porté par des non lanceurs qui on accès à plein d'armure

un sorcier ne peut pas lancer de sorts si il porte une armure...

ça c'est la règle du GBR...

Dans le GBR il est noté que la plupart des sorcier ne peuvent lancer de sorts en armure

Pour info j'ai fait une partie avec le nouveau LA des CV contre du HE et je peux dire que j'ai rentabilisé mes Chevaliers de sang qui on détruite une unité de 15 GP avec Caradryan dedans. Donc revoyez vos jugements sur eux surtout ceux disant qu'ils sont injouables ! Faut pas déconner certes il y a de nombreux choix rare très intéressant et moins couteux mais aussi efficace pas sur.

On a pas dit qu'ils sont injouable mais pas évident face à quelqu'un qui sait lui bien jouer, surtout qu'avec les élues de khorne les gens on pu expérimenter la chose.

ça aurait été Korhil et 15 LB tu y passais, et au premier tour, même de flanc ou de dos (je pense, avec des calcul de tête)

Au fait personne ne l'a dit mais ils ont récupéré la règle de défi obligatoire des dragon de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été Korhil et 15 LB tu y passais, et au premier tour, même de flanc ou de dos (je pense, avec des calcul de tête)

Ça s'est clair qu'ils y seraient passés mais c'est au joueur d'éviter ce genre d'unité qui découpe la cavalerie mais t'inquiète pas Korhil y est passé aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le champion il me semble.

Oui et non. Le Champion se récupère la règle de défi obligatoire.

Et s'il n'y a pas de champion, un vampire de troupe doit relever le défi lancé contre son unité (mais ne peut en lancer).

J'en profiter pour reposer ma question : que pensez-vous de la nouvelle règle de poursuite des zombies, à savoir pas de poursuite mais 1d6 touches (ou attaques, je ne sais plus) de F2 par rang de 5+fig dans l'unité de zombies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et s'il n'y a pas de champion, un vampire de troupe doit relever le défi lancé contre son unité (mais ne peut en lancer).

N'importe quel chevalier PEUT être désigné pour répondre à un défi! C'est en aucun cas obligatoire, ça ne l'est que pour le kasztellan, et encore si l'unité n'est pas rejointe par un perso d'un cdt supérieur ou égal.....

à savoir pas de poursuite mais 1d6 touches (ou attaques, je ne sais plus) de F2 par rang de 5+fig dans l'unité de zombies ?

Ce sont des touches auto (encore heureux), mais soyons clair les zombis ne sont plus là que pour bloquer et apporter de la masse(rangs et PU) dans les closes. Leur rôle ne change guère, la possibilité d'attraper des trucs sur les poursuites en moins. Faudra voir à l'usage pour le reste et faire attention au fait que ça bouge pas sur une poursuite afin de ne pas comettre de maladresses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sembez tous préférer (dont Chéqué-Varan) les squelettes aux goule. Hors, le but des squelettes pour gagnier un corps à coprs est surtout de jouer sur les bonus fixes (c'était déja le cas dans l'ancienne version, et leur potentiel offensif n'a pas bougé).

Dans cette optique, et pour le même prix, on compare la résistance "pure" au tir puis au close entre une goule et un squelette équipé d'armure et de bouclier.

Goules (E4) touchées par 10 tirs de :

F3 : 3,3 morts

F4 : 5 morts

F5 : 6,6 morts

Squelettes (E3, Svg 5+) touchées par 10 tirs de :

F3 : 3,3 morts

F4 : 5,5 morts

F5 : 8,3 morts

Goules (Cc3 E4) subissant 10 attaques de :

Cc3 F3 : 1,6 morts

Cc3 F4 : 2,5 morts

Cc3 F5 : 3,3 morts

Cc4 F3 : 2,2 morts

Cc4 F4 : 3,3 morts

Cc4 F5 : 4,4 morts

Squelettes (Cc2 E3 Svg 4+) subissant 10 attaques de :

Cc3 F3 : 1,6 morts

Cc3 F4 : 3,7 morts

Cc3 F5 : 5,5 morts

Cc4 F3 : 1,6 morts

Cc4 F4 : 3,7 morts

Cc4 F5 : 5,5 morts

On voit que les goules sont donc plus résistantes au tir que les squelettes, et sont la plupart du temps plus résistantes au corps à corps. Cependant, pour une résistante quasi-similaire, voir meilleur, et pour un prix identique, les goules gagnent une réelle possibilité de marquer des points de résolution en faisant des morts, elles ont donc ma préférence.

Avec lance, le squelette sera tout juste aussi offensif que la goule, mais perdra alors ennormément en résistance, et le peu de perte que les 5 attaques infligerons ne contrebalaceront pas les subies à cause de la perte du bouclier.

Certes, on pourra dire que les squelettes peuvent bénéficier de bannières et autres bonus, et chacun demeure libre de jouer selon ses goûtes, mais ils demeurent coûteux, et bien plus à propos sur des Gardes des Cryptes.

Aprés, ma comparaison est peut être incopléte ou ne tient pas en compte d'un élément que j'aurais oublié, mais c'est à cette fin que je vous pose la question, à savoir pourquoi semblez-vous préférer les squelettes alors que les statistiques jouent en faveur des goules.

PS : Même question pour les spectres des cairns, qui semblent un poil en dessous du vargulf, mais j'ai peut être raté un épisode, merci d'éclairer ma lanterne.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel chevalier PEUT être désigné pour répondre à un défi! C'est en aucun cas obligatoire, ça ne l'est que pour le kasztellan, et encore si l'unité n'est pas rejointe par un perso d'un cdt supérieur ou égal.....

A moins qu'il y ait 2 rangs de sombresangs (Aie le prix du paté) si un défi est lancé, il sera obligé de le relever puisqu'il a nulle part où se cacher. Donc n'importe quel chevalier DOIT répondre à un défi. Par contre si quelqu'un me sort un régiment de 10, je m'incline devant la bourrinitude :o

Pareil, pour aller foutre un perso la dedans, faut vraiment etre taré, un coup de frénésie et il part en cahouète. A la limite, mettre un nécro dedans pour la protection, mais il a un Cd de 7 aussi...

Dans l'exemple du LA, ils mettent le castellan avec une épée de bataille, z'en pensez quoi ? 5 attaques pour un champion, c'est fun keu-même !!! :o C'est "tchoucard" comme certains diraient.

Et vous crachez sur les sombresangs car ce sont des aimants à tir, mais quitte à mettre 300 points dans un paté, on peut peut etre se permettre de lui donner une banniere à 75 petits points pour leur donner une invu aux projectiles, même magiques ! Entre ça et l'invoc', elle va durer plus longtemps que duracell face à du nain votre cavalerie.

Pour le duel goule/squelette, je pronne les deux, comme ça au moins, au déploiement, tu regrettes pas d'avoir prit un full quelque chose. Quand à la comparaison squelettes - GdC, ben... faut bien 3 choix de base minimum :wink:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.