Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Comtes Vampires nouveaux


Aktaïr

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce soit les anciennes figurines mais bon sait t-on jamais...

Mon revendeur m'as dit que games préparer aussi des figurines exclusives ventes direct d'etat major chevalier de sang pour le mois de mars, ce qui nous a étonné tout les deux vu que les figs ne sont meme pas encore sortie.

Sinon quelqu'un sait il si de nouvelles figs de cavaliers noirs et de chauves souris vampires sont prévues.

Parce que autant les cavaliers noirs sont remplacable par des conversion autant les chauves souris c'est plus dur, ou alors au pire des cas quelqu'un connait il un autre marque qui pourrait avoir des figs pouvant le représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bannières concernant les Revenants, cela reste absolument inchangé.

Mais est ce que il faut payer le coup de la bannière magique + le porte étendard, simplement le porte étendard et prendre une bannière magique coutant au maximum 50 pts ou simplement le cout de la bannière magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CSV font toujours 20 points, les gdC et les CN ont acces à une bannière d'un max de 50 points .. hey les gars, patientez encore une semaine, on va pas vous écrire tout le LA sur le fofo (c'est interdit en plus...)

Mon revendeur m'as dit que games préparer aussi des figurines exclusives ventes direct d'etat major chevalier de sang pour le mois de mars, ce qui nous a étonné tout les deux vu que les figs ne sont meme pas encore sortie

En même temps, si tu regarde, à part l'avant garde, rien n'est officiellement sorti :-| Je vois pas l'interet des EM en blister puisqu'ils sont dans la boite. Regarde, pour les PdC, tu veux l'EM t'achetes la boite, tu veux un 6ème chevalier, tu prends un blister. Ils feront pareil avec les DdS. Intox je dirais ... Ou alors, ce serait une vente exclu de vampire porteur de GB :rolleyes:

Sinon quelqu'un sait il si de nouvelles figs de cavaliers noirs et de chauves souris vampires sont prévues.

Parce que autant les cavaliers noirs sont remplacable par des conversion autant les chauves souris c'est plus dur, ou alors au pire des cas quelqu'un connait il un autre marque qui pourrait avoir des figs pouvant le représenter

Pour la Nième fois non, pas de sorties prévues. Pour les CN c'est facile, pour les CSV je connais pas de marque représentant des CS, mais si t'as une armée à thème, tu peux jouer d'autres figurines volantes en "count as", je sais pas moi, des faucons, des gargouilles, des teradons soyons fou :P

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mci pour ces reponses.

Quand je parlais d'EM chevalier du sang en vente direct je voulais parler de figs differentes de celle de la boite.

Ouai j'avais pensé a des aigles décharnés pour les csv mais ya deja des piafs du meme type chez les roi des tombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un vampire dans une unités de chevaliers de sang... c'est pas bête et les plus bourrins n'y avaient même pas penser... :rolleyes: Ben, un grand aigle à 50 points et ton joli vampire dans ton pâté à 800 points, il se retrouvera dans un endroit où y'a que sur lui qu'il pourra la lancer, son invocation ... :-|

Mais bien sur le gars qui jouera ce genre d'unité bourrine sera assez nob pour se faire avoir par un pauvre aigle (l'aigle c'est bien mais il y a des façons de le contrer). D'ailleurs c'est marrant de démolir l'idée d'un gars qu'en ne prenant qu'une seul armée c'est quoi déjà le smiley que t'utilise ha oui :P ...

Alors, pour la combo "2+ de sauvegarde avec 4+ invulnérable contre les tirs magiques ou non et régénération"... Et bien cela prend un total de 410 Points si l'on prend 5 Chevaliers de sang et un seigneur Revenant

Heureusement que la calculette est interdite pour le bac, elle te ferait faire des erreurs... 5 chevaliers à 55p pts + bannière de drakenhof (125 ) + oriflamme du fort de sang (75), ça fait déjà 475 pts, sans compter le prix du porte étendard, ni du revenant porteur de GB (que t'envoies au casse pipe loin de tes troupes quand même, donc utilité de la GB bof).

Ca j'adore ca vanne sur le calcul et après

Euh... Sans vouloir jouer les rabat-joie, et peut-être à tord, je dirais quand même attention au retour de bâton...

Car après tout si ce sont les spectres qui se font charger par ce genre d'unité, il y a en face si je ne m'abuse des attaques magiques aussi... Donc adieu éthérée attitude...

Béni soit le tir de contre charge de la banshee, merci Gav', c'est un joli cadeau d'adieu que tu nous fait !! :)

Les esprits de la foret, en plus de leur save "demonic style" ont aussi les attaques magiques ??? J'ai un doute, mon adversaire ES ne jouait pas les touches magiques en tout cas. :(

Et les lunettes pour lire un LA, ou les forums c'est fourni pour le BAC?? :devil:

Moral de l’histoire ce n’est pas bien de vanner :P:D

Bon plus sérieusement, l'unité de chevalier de sang peut être largement viable dans une stratégie d'armée CV élitiste à fort mouvement.

On peut imaginer une armée à 2500Pts basée sur Deux gros pack de cav, un wargluf, une grosse cav de chevaliers de sang appuyé ou non par un vampire Corps à corps (style 5-6 chevaliers avec l'étendard sanglant), deux bon pack de chauve souris et pourquoi pas deux trois chariotes -1 au sort pour bourriner la phase magique de l'ennemie (et bien sur loup pour emmerder son monde et les zombis pour faire la base)

Moi plutôt que d'incendier le nouveau qui passe, je préfère dire à tester.

Ce ne sera peut être pas l'armée la plus crade du monde mais elle aura énormément de potentiel.

La liste est nouvelle donc avant d'avoir des avis trancher, il faut je pense la tester de fond en comble.

D'un autre côté l'unité avec 4+ en invu contre les tirs + régen c'est mieux qu'une 3+ invu. Démolir une unité pareil en un tour de tir (exception fâite du gars qui se met de flanc à un canon ou une baliste) il faut avoir beaucoup de moule, ou un nombre impressionnant de tir et dans ces cas là on ne tire pas sur les packs de cav le wargulf/carrosse/spectre, ni sur les chauve souris qui potentiellement peuvent dézinguer pas mal de chose. On rajoute a cela par derrière des possibilités de résurrection et on obtient une armée qui va vite et résistante au tir.

Ca reste jouable mais une erreur de placement et ca peut être la fin.

Après comme toujours je ne veux pas me lancer dans une bataille virtuelle donc les tests seront à faire sur table.

M6 VS M5

C'est beau non ?

Pour la CC, ce n'est pas comme s'il y avait des objets pour doper la CC

Guy contre de l'elfe sylvain n'oublie pas la grêle de mort qu'il faut gérer. Si l'elfe sylvain t'offre des dryades et te met une belle grêle de mort dans la tête de tes spectre le tour d'après ce n’est pas vraiment un sacrifice pour lui. Mais bon plus généralement contre un ES c'est dur de faire des plans sur la comète sachant que la plupart du temps c'est lui qui choisi le combat. Au passage les racines de l'homme arbre aussi te font bien suer.

Je ne pense pas que les spectres soit si fort que ca contre les ES, ils ont quand même pas mal de façon de les gérer.

Par contre, l'empire, les gob, les EN, les ogres, les breto, les CV en match miroir, les Rdt et le chaos (non démoniaque ont particulièrement à craindre de ce type d'unité.

Je reste convaincu que exception faîte des ogres, c'est l'empire que ca fait le plus galérer (parce qu'a part les sort ou les prières au close ou une arme magique ils ont rien les gaillards) Après l'empire gère bien les autres trucs de l'armée CV.

Je pense que tous les choix CV ont du potentiel, et que l'on verra pas mal de façon différente de jouer les CV, du full invoc-masse, à l'armée full cav, volante, élitiste qui tente le one shoot dans ta goule.

B)

Menk' en passant sorry pour les fautes pas trop le temps de me relire

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Mais est ce que il faut payer le coup de la bannière magique + le porte étendard

Ah ouaip quand même.....Réponse idiote: si t'achètes pas le porte étendard, qui brandit l'étendard magique? Le musicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip quand même.....Réponse idiote: si t'achètes pas le porte étendard, qui brandit l'étendard magique? Le musicien?

Tu dit ca tchéqué mais j'ai un pote a qui j'avais appris a jouer qui m'a sorti une fois une bannière de guerre sur son tyran ogre. Pour lui un drapeau n'importe qui pouvait le prendre.

Nous ont est des vieux joueurs donc ça nous semble vraiment con, mais les débutants y à des fois il se lance dans une logique (certes fausse) mais qui n'est pas dénué de bon sens.

Là le gars ce dit acheter une bannière magique c'est pareil que s'acheter un porte étendard. Raisonnement faux mais dans l'absolu pas dénué de sens.

Si le joueur CV est assez con pour se laisser mettre une grêle dans le groin des spectres, il mérite sa fessée

Dit toi que l'ES sylvain ne sera pas assez con non plus pour ce laisser aprocher par ces bestioles.

Par contre en réfléchissant au spectre, là ou c'est super abusé c'est dans une maison, déjà la banshee ca tiquer mais là, va y pour les déloger les gaillards :rolleyes:

B)

Menk' qui joue à yoda avec ces padawans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses concernant les bannières! En fait, j'ai eu un mauvais prof :P Je commence déjà à lui apprendre des règles :rolleyes: (En partie grâce à vous tous!).

Tant que j'y suis trois question toutes bêtes...

Garde des cryptes avec arme lourde ou arme de base bouclier? :( Je ne vois pas comment les monter... Soit du force 6 frappe en dernier et une save à 5+ (Mais avec une charrette derrière, ce n'est pas la mort; ils peuvent ce mettre à frapper en premier et il serait plus simple de les relever à coup de 1d6 +1)... Soit une force de 4, ayant une chance sur deux en moyenne d'avoir l'initiative... Et surtout une sauvegarde à 4+ voire 3+ au corps à corps (Et pareil, une charette derrière peut bien plus rentabiliser la chose).

Avis des professionnels s'il vous plais? :-|

Sinon, à la page maudite 121 du livre de règles... Est ce que l'on peut prendre plusieurs fois le même objet enchanté dans une armée, s'il vous plais? Apparemment, seuls les parchemins sont des exceptions.

Enfin, si on prend Avatar de la mort et qu'on choisi deux armes de base; puis que l'on prend une arme magique... A t'on une arme de base additionnelle s'il vous plais?

Et encore une question toute bête... Est ce que si avec Savoir interdit je prend par exemple tous les sorts du domaine du feu; mon vampire continuera à générer ces sorts dans ceux des arcanes?

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est marrant de démolir l'idée d'un gars qu'en ne prenant qu'une seul armée c'est quoi déjà le smiley que t'utilise ha oui ...

Ok bon si tu veux, 1 gyro, 2 hurleurs, 3 gargouilles, 4 teradons, 5 faucons, 6 pegases, 7 mineurs, 8 caméléons, 9 harpies... Si vraiment tu en veux dautres, je peux peut etre monter jusqu'à 20. Oui c'est sur, jouer un pavé de 800 points, sur une armée de 2500, ça se place... maintenant sur une table énorme (eh oui 2500 points) face à une armée presque aussi énorme... bon allez j'abandonne, je dois etre le seul à penser ça.

Et les lunettes pour lire un LA, ou les forums c'est fourni pour le BAC??

Moral de l’histoire ce n’est pas bien de vanner

Excuse moi de ne pas avoir acheté tous les magnifiques LA à 20€ pondu par GW, et aussi de faire confiance à mes adversaires. Promis, ça n'arrivera plus.

Bon plus sérieusement, l'unité de chevaliers de sang peut être largement viable dans une stratégie d'armée CV élitiste à fort mouvement.

J'ai pas dit que les chevaliers de sang etaient pas viable, mais franchement mettre un revenant porteur de GB et un vampire dans une unité de 10... voilà quoi.

Par contre, quelqu'un a-t-il déja affronté ces fameux vampires avec de l'O&G, j'avoue être bien content de pas frequenter de joueurs CV parce ce que je saurais pas trop comment les gérer . Je sens que je vais regretté d'avoir vendu mes fanatiques :rolleyes:

Sinon, à la page maudite 121 du livre de règles... Est ce que l'on peut prendre plusieurs fois le même objet enchanté dans une armée, s'il vous plais? Apparemment, seuls les parchemins sont des exceptions

Les objets magiques sont uniques. Tu peux en porter un seul exemplaire par armée, à l'exception des parchemins. Par contre ils sont pas uniques dans le sens où te peux porter une bannière de guerre et te retrouver avec un adversaire qu'il l'a aussi.

Un seul personnage peut porter un objet magique de chaque type (par exemple tu ne peux pas mettre 2 objets cabalistiques ou 2 armures magiques sur un vampire, exception faite du parchemin toujours.)

Enfin, si on prend Avatar de la mort et qu'on choisi deux armes de base; puis que l'on prend une arme magique... A t'on une arme de base additionnelle s'il vous plais?

Non, équipé d'une arme magique, tu ne peux utiliser qu'elle. Par contre si le porteur est victime d'un sort qui la rend normale, il pourra sortir sa deuxieme arme et comptera comme étant équipé de deux armes de base.

Pour les gardes des cryptes, je sais pas, j'aurais tendance à dire "monte les sans les armes et teste les 2 dans différentes configurations", parce que ma vision des gardes des cryptes heurtera surement les gens un peu trop calins.

Mais dis donc, tu arretes d'editer ton message quand je réponds :P

Pour savoir interdit, c'est bien ecrit dans ton LA, le vampire connait invocation de nehek, ET SOIT tous les sorts des arcanes, SOIT ceux d'un domaine lambda (mais pas la vie). Voilà, au suivant :-|

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon si tu veux, 1 gyro, 2 hurleurs, 3 gargouilles, 4 teradons, 5 faucons, 6 pegases, 7 mineurs, 8 caméléons, 9 harpies... Si vraiment tu en veux dautres, je peux peut etre monter jusqu'à 20. Oui c'est sur, jouer un pavé de 800 points, sur une armée de 2500, ça se place... maintenant sur une table énorme (eh oui 2500 points) face à une armée presque aussi énorme... bon allez j'abandonne, je dois etre le seul à penser ça.

Sur 9 unités citées, 7 sont en tirailleurs, les autres sont chez les nains...

Conclusion pratique : un tirailleur tu le charges avec l'orientation que tu veux... Je vois pas en quoi de telles unités détournerait des chevaliers de leur but...

Cites nous les chiens du chaos si tu veux, toutes les cavaleries légères que tu trouves mais surtout pas d'unité de tirailleurs car cela ne fonctionnera pas contre un joueur averti...

Sinon au passage, je n'ai pas le LA bien sûr mais quand à l'histoire que les spectres sont les seuls sans vampire en rare...

Que penser d'un vampire éthéré dans les bestiaux? Il rapporte encore des pains F5 à l'unité (si le profil du NN n'a pas changé c'est 3A F5) fournit la marche forcée, peut soigner son monde etc ????

Certes pas d'OM et le gaillard est un peu à poil, mais en évitant les unités comme il faut....

Z'en pensez quoi les gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air déjà bien redoutable comme unité. à mon avis, rajouter un choix de personnage et un bon 150 points ne se justifie pas.

rajouter un vampire dedant convertirait ton unités de - emmerdeurs - à - force de frappe -. or même avec un bonus vampire, l'unité est encore un peu limite pour aller chercher des vrais régiments, donc dans le doute, je dirais qu'il vaut mieux laisser la force de frappe à ceux qui savent faire ça comme il faut, et se ravir d'avoir 9 attaques de force 5 pour éviter que ceux d'en face viennent vous chercher avec du semi-lourd.

:rolleyes: zelus :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
rajouter un vampire dedant convertirait ton unités de - emmerdeurs - à - force de frappe -. or même avec un bonus vampire, l'unité est encore un peu limite pour aller chercher des vrais régiments, donc dans le doute, je dirais qu'il vaut mieux laisser la force de frappe à ceux qui savent faire ça comme il faut, et se ravir d'avoir 9 attaques de force 5 pour éviter que ceux d'en face viennent vous chercher avec du semi-lourd.

Je suis de cet avis ,car le vampire va coûter un choix de perso trés précieux déjà chez les CV ,et le résultat sera d'augmenter le prix de l'unité déjà assez conséquent ,pour une "indépendance " et des attaques que possédent déjà les spectres .

Donc pour moi ,c'est discutable...

Une petite question , le wargulf ets considéré comme une infanterie ? (niveau invoc' sa pourrait cartonner )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question , le wargulf ets considéré comme une infanterie ? (niveau invoc' sa pourrait cartonner )

D.S.

Il a surtout la règle vampire... donc 1PV par sort...

Darkside, monoligne informatif (même s j'ai pas le LA... :rolleyes: , encore 7 jours... :-| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question , le wargulf ets considéré comme une infanterie ? (niveau invoc' sa pourrait cartonner )

Déjà il est sur un socle 40*40, il s'agit donc d'un monstre de PU 4 (4 PVs). Et en effet, de plus il est vampire, mais cela sert beaucoup.

J'ai testé le Varghul cet après midi, il c'est fait charger par un buveur de sang. La bestiole à tenue en tout 3 rounds de CaC (Au premier, il n'a d'ailleurs perdu aucuns Point de vie... La régénération sa aide). Sinon, contre de l'infanterie, il suffit qu'il prenne un flanc pour faire un carnage (Pour dire, contre des guerriers de Khorne, il en tuait assez pour qu'il n'en reste plus pour riposter). Et avec son déplacement digne de la cavalerie, les flancs ne sont pas trop de problèmes.

Combiné à un nécromancien sur charette, la bestiole peut être redoutable. 5A, F5, CC5 frappant toujours en premier... J'en veux (Notons que le point faible du Varghul est surtout son initiative de 2).

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
J'ai pas dit que les chevaliers de sang etaient pas viable, mais franchement mettre un revenant porteur de GB et un vampire dans une unité de 10... voilà quoi.

Y'a pas besoin de tout ça pour être efficace, la GB revenant elle sera surement plus utile dans un pasck de cavalerie noire puisque c'est le seul perso qui ne la ralentie pas.....Un vampire trouvera peut-être sa place dans une petite unité de 5 blood knights sans champion évidement pour le attention messire, mais c'est pas comme ça que je projette de jouer mes buveurs de sang, j'ai d'autres projets pour eux.

Déjà il est sur un socle 40*40,

non il est sur socle 50/50, si comme moi tu as l'avant garde regarde, il fait 2 socles de cav, c'est du 50/50

il suffit qu'il prenne un flanc

Comment dire!!! N'ayant pas PU5 il faut relativiser, oui il est bien sur un flanc d'unité qui compte moins de pitous en profondeur de rang que de face, mais comme il annule pas les bonus de rang ça change pas grand chose au final qu'il prenne une unité de face de dos ou de flanc! Sauf si l'intention bien sûr est de minimiser les ripostes.

Ton Vargulf sera bien mieux utilisé pour traquer les unités légères et les machines de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prendra généralement un varghulf parce que il est résistant?

parce que tactiquement, j'ai du mal à voir ce monstre faire des dommages , car il a pas pu 5

son profil est certes bon, mais quel impact a t'il réellement sur la bataille?

est-ce que il apporte vraiment quelque chose par rapport aux spectres, au carosse et aux autres blood knigts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9 unités citées, 7 sont en tirailleurs, les autres sont chez les nains...

Conclusion pratique : un tirailleur tu le charges avec l'orientation que tu veux... Je vois pas en quoi de telles unités détournerait des chevaliers de leur but...

Cites nous les chiens du chaos si tu veux, toutes les cavaleries légères que tu trouves mais surtout pas d'unité de tirailleurs car cela ne fonctionnera pas contre un joueur averti...

Sauf qu'il sera toujours obligé de charger vers le tirailleur le plus proche ce qui permet déjà de bien prévoir ses possibilités de roue tactique. Sans compte que cela prévoit aussi le couloir de fuite-poursuite et donc le piège se referme. Tout ça pour dire qu'un méga-gros-pack de blood knights ce sera peut-être fort mais ça peut se faire balader (après cela dépendra du savoir-faire des deux joueurs)

Plus que 7 jours :rolleyes:

Quant au Vargulf, pour avoir jouer contre, il fait mal. Sur un flanc, même tout seul il est capable de faire le café : très très dur à tuer (régénération avec CC5 E5 ça aide ^^) et en retour il tue à tour de bras. Et pour le point de vue tactique, heureusement qu'il n'a pas une PU5 sinon il serait quasi immonde. Le Mvt8 couplé à la terreur, la haine et le reste du profil c'est déjà très fort...

Modifié par cruelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour en revenir au wargulf je le trouve exelent. Je ne l'ai pas jouer mais j'ai l'expérience de ces grosses créature (j'ai un géant qui m'a rendu pas mal de service chez mes O&G). Au niveau stat il est très bon... Et la règle vampire lui permet de se faire accompagner par des loups pour la fameuse charge de flant avec la PU de 5...

Les pouvoir et OM permettent plein de tactiques différentes (et c'est chouette p).

En fait, je trouve qu'en dessous de 2000points les vampires sont un poil "faible". Bon ok, mage guerrier etc... Mais ils n'ont pas accès aux armures lourdes et bouclier. Si on en veut il faut prendre des points de pouvoir vampirique ou d'OM (je ne sais pas si c'été le cas avant). Du coup, 2pv sans sauvegarde d'armure avec une endu de 4 ba c'est pas ce que l'on fait de plus résistant... Pis les figs monté ne semble pas courir les rues.

Ensuite, je me demandais si les gardes des criptes pouvaient être monté avec des armes lourdes (dans la boite je parle)... On les voit très souvent avec des bouclier (bien classe)... Mais la F6 avec frappez en premier est quelque chose que je trouve de très séduisant (ce qui me pousserais a jouer mes squelettes avec lance...). Je sais pas ce que vous en pensez.

Même chose, ma charette de soutiens avec le necro dessus ou pas? C'est classe quand même le necro avec sa bagette a zombie sur sont char a mort.

Inexpérimenté j'ai aussi du mal a cerné l'utilisation des unitées de fantomes, de chauve sourie, voir la cavalerie :rolleyes:

Hé oui, j'ai trop jouer orque :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il sera toujours obligé de charger vers le tirailleur le plus proche ce qui permet déjà de bien prévoir ses possibilités de roue tactique. Sans compte que cela prévoit aussi le couloir de fuite-poursuite et donc le piège se referme.

Juste pour préciser que la règle des frénétiques est que si un ennemi se trouve à portée de charge celui-ci doit le charger. Mais nullement que celui-ci doit être le plus proche.

C'est pourtant pas compliqué d'avoir ces chevaliers au centre de la table avec une unité de loups pour faire écran. Et hop le problème est réglé.

Ensuite, je me demandais si les gardes des criptes pouvaient être monté avec des armes lourdes

Oui dans la boite il y a de quoi les monter avec arme de base et bouclier ou avec arme lourde.

Même chose, ma charette de soutiens avec le necro dessus ou pas? C'est classe quand même le necro avec sa baguette a zombie sur sont char a mort.

Je vois pas trop quelle est ta question. C'est possible de prendre une charrette en option pour ton nécro ceci lui permet notamment d'avoir une save d'armure. Pour l'avoir essayer c'est bien sympa.

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mvt8 couplé à la terreur, la haine et le reste du profil c'est déjà très fort...

Et en plus, il est impossible d'espérer bénéficier d'un bonus de dos ou de rang contre cette bestiole XD Pour des unités que je dirais "normales", avec CC3 F3 E3... Il a toutes ces chances. Mais je pense qu'il serait préférable de l'allier à des loups pour qu'ils puissent éventuellement faire sauter les rang.

En fait, je trouve qu'en dessous de 2000points les vampires sont un poil "faible". Bon ok, mage guerrier etc... Mais ils n'ont pas accès aux armures lourdes et bouclier. Si on en veut il faut prendre des points de pouvoir vampirique ou d'OM (je ne sais pas si c'été le cas avant). Du coup, 2pv sans sauvegarde d'armure avec une endu de 4 ba c'est pas ce que l'on fait de plus résistant... Pis les figs monté ne semble pas courir les rues.

Faible est le mot. Comment faisiez vous avec vos Nécromanciens sans armures? :-| Comment font les autres armées avec leurs magos? Le problème est le même, si ce n'est qu'un vampire à 4 d'endurance au lieu de 3 pour la moyenne des magos, et qu'il frappe trois fois mieux que ces derniers (et souvent avant eux, qui plus est!).

En sélectionnant bien, à 1500 points il doit être possible de faire des listes d'armées bien sales.

Ensuite, je me demandais si les gardes des criptes pouvaient être monté avec des armes lourdes (dans la boite je parle)... On les voit très souvent avec des bouclier (bien classe)... Mais la F6 avec frappez en premier est quelque chose que je trouve de très séduisant (ce qui me pousserais a jouer mes squelettes avec lance...). Je sais pas ce que vous en pensez.

Non seulement tu peux, mais en plus ils auront encore plus la classe. :rolleyes:

Le nécro sur la charrette, je trouve cela un poil dangereux pour le Nécro... Surtout que très franchement, on ne gagne/perd aucuns points à les jouer séparés (Si ce n'est que séparés, il faudra cacher son nécro quelque part dans une unité).

Sinon, notez qu'un Vampire (remplaçant du Nouveau Né) surboosté prend 200 points en moyenne (A moins de ne pas céder à la tentation de ne pas lui mettre les 50 pts d'OM et Pouvoirs vampi). Le seigneur vampire (qui remplace les Comtes Vampires) prend quand à lui en moyenne 450 Points une fois surboosté, et sans compter une éventuelle monture.

Enfin, truc très sale sur les parties à 2000 points... On peut arriver, en prenant un des persos spéciaux à 17/18 dés de pouvoir par phase de magie (et avec un bonus +1 sur bon nombre d'entre eux). Si on veut vraiment battre un record, on doit pouvoir aligner 6 pierres de pouvoir avec tout cela XD

J'ai 30 dés de pouvoirs. *imagine la tête de l'adversaire*

Si on prend un bâton du crâne et un de sorcellerie... Je rêve ou cela donne un bonus de +2 à tous les jets de dissipation, pour 100 misérables points? Et pour finir, j'ajoute une chose que je n'ai pas vu dans les rumeurs et qui est pourtant admirable : L'anneau des VC qui à perdu tous ces pouvoirs contre la faculté de ramener automatiquement son Seigneur à la vie sur 2+, quelque soit la façon dont il a été tué (Qui plus est, on peut au passage déménager le seigneur). J'ai testé cet après midi, c'est blasant pour l'adversaire... Le vampire à chargé seul un Buveur de Sang, et répondait toujours présent à la fin de la partie. Par contre, le cout de l'anneau impose que le vampire prenne des risques, sinon il ne se rentabilisera jamais (et pas de bol... Sauf à partir de 3000 points se serait le général qui aurait l'anneau). Notons aussi le coté Anneau Unique piqué au SDA, quand on voit Vlaad XD

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop quelle est ta question. C'est possible de prendre une charrette en option pour ton nécro ceci lui permet notamment d'avoir une save d'armure. Pour l'avoir essayer c'est bien sympa.

Je me suis mal exprimer... Je voulais savoir si c'été pas trop "mou" et "sac-a-point" de jouer un necro sur charriot :rolleyes:

Faible est le mot. Comment faisiez vous avec vos Nécromanciens sans armures? Comment font les autres armées avec leurs magos? Le problème est le même, si ce n'est qu'un vampire à 4 d'endurance au lieu de 3 pour la moyenne des magos, et qu'il frappe trois fois mieux que ces derniers (et souvent avant eux, qui plus est!).

En sélectionnant bien, à 1500 points il doit être possible de faire des listes d'armées bien sales.

Donc c'est normale... Sauf que dans les autres armées quand le générale crève ba... Tout le monde s'en tappe... La l'armée part avec lui! C'est tout de suite plus genant. :-|

Sans oublier qu'on a le choix d'avoir un guerrier ou un mage tout faible. La... La aussi en fait :P Avec un nv1 en bonus si on ne voulait pas de la full magie.

Le nécro sur la charrette, je trouve cela un poil dangereux pour le Nécro... Surtout que très franchement, on ne gagne/perd aucuns points à les jouer séparés (Si ce n'est que séparés, il faudra cacher son nécro quelque part dans une unité).

La l'unitée est toute trouvée :)

PS: Un monstre, ca donne un bonus a la CA?

Sinon, notez qu'un Vampire (remplaçant du Nouveau Né) surboosté prend 200 points en moyenne (A moins de ne pas céder à la tentation de ne pas lui mettre les 50 pts d'OM et Pouvoirs vampi). Le seigneur vampire (qui remplace les Comtes Vampires) prend quand à lui en moyenne 450 Points une fois surboosté, et sans compter une éventuelle monture.

Franchement c'est dur, vraiment dur de résisté! :(

Enfin, truc très sale sur les parties à 2000 points... On peut arriver, en prenant un des persos spéciaux à 17/18 dés de pouvoir par phase de magie (et avec un bonus +1 sur bon nombre d'entre eux). Si on veut vraiment battre un record, on doit pouvoir aligner 6 pierres de pouvoir avec tout cela XD

Maître des arts noir... Un pouvoir comme on les aiment :D Dans la même lignée je regrette que acolyte noir soit a 30pts et pas a 25 :devil:

J'ai 30 dés de pouvoirs. *imagine la tête de l'adversaire*

*ou es ce que j'ai bien foutu mon sceau de zombie?*

Si on prend un bâton du crâne et un de sorcellerie... Je rêve ou cela donne un bonus de +2 à tous les jets de dissipation

On peut avoir deux batons?

Par contre, le cout de l'anneau impose que le vampire prenne des risques, sinon il ne se rentabilisera jamais (et pas de bol... Sauf à partir de 3000 points se serait le général qui aurait l'anneau).

C'est bien le but faire une fausse joie a l'adversaire et envoyer le gégé au casse pipe sans crainte. Ou sinon, moyen simple de rentabilisation: "gemme pourpre de lamya"... Il aura pas beaucoup plus qu'un pv en arrivant au close ou il pourra joyeusement profiter de sa mort avant de rejoindre une autre unitée bien au chaud... Enfin tout ca ne reste que tactique douteuse et pas forcement très efficace.

Donc pour en revenir a mes tactiques, un noyeau composé d'un régiment de GdC arme lourdes, une unitée de lancier et une charette avec sont necro pour que tout le monde frappe en premier ca semble pas trop mal comme noyeau? J'aurais des goules a coté de ça, p'tre un régiment de zombie (bien qu'ils me semble plus interessant de les invoqués eux).

Au passage, la couronne de commandement avec la banière des tertres pour les GdC ca me semble bien sympas :P si frappez en premier passe ca fais 6 attaques 2+/2+...

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie et bonheur total après ma première partie ce soir contre du HL. Bravo à Gw pour ce LA de la diversité :rolleyes: qui fera autant plaisir en soft que lors de no limit.

Le patron boosté à 200 pts c'est énorme.

Après comme je le pensais, chacun inventera ses tactiques et combinaisons sans dogmatisme, Il y a bien trop de possibilités à explorer pour avoir des avis absolus. :-|

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il sera toujours obligé de charger vers le tirailleur le plus proche ce qui permet déjà de bien prévoir ses possibilités de roue tactique. Sans compte que cela prévoit aussi le couloir de fuite-poursuite et donc le piège se referme.

Juste pour préciser que la règle des frénétiques est que si un ennemi se trouve à portée de charge celui-ci doit le charger. Mais nullement que celui-ci doit être le plus proche.

C'est pourtant pas compliqué d'avoir ces chevaliers au centre de la table avec une unité de loups pour faire écran. Et hop le problème est réglé.

Une idée en passant, lis les Q&A de GW (téléchargeable sur leur site) concernant les charges sur tirailleurs...

Pour le reste, Cyno a très bien résumé ma pensée :rolleyes:

Le seul réel problème du LA est qu'il va falloir faire des choix en 2K et moins si on veut faire du porcin (ou du sympa of course) et avoir l'embarras du choix dans les formats supérieurs :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.