Aller au contenu
Warhammer Forum

Cité Astartes Chapter5!


nans206

Messages recommandés

Et bien comme d'habitude c'est du très beau boulot nans !

J'attend un peu de voir la continuation parce que là y'a rien à dire à part que c'est réussi ^^'

Julio moi aussi ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu, on fait nos come backs en même temps ^^'

PS: (demande à changer ton pseudo en Nans*nomdetanouvellevoiture* ? :D)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'ai pas trop eu le temps cette semaine. je vais tenter de répondre dans l'ordre.

Sicharius '

La 206 est pulvérisée cry.gif , tu avais pas l'intention de la réparer? ( HS )

Non! Trop de frais et vu que de toutes façon je voulais autre chose. Mais bon c'étais pas prévu si rapidement!

UltraMarine

je voudrais bien savoir comment tu as appris à faire cela ^^.

Ben.... Comme ça... Je suis pas au niveau de GUGUS (d'ailleurs le village enneigé il en est ou?), je cherche une table "solide". Si tu trouve que j'ai un certain talent, merci mais y'a rien de bien extraordinaire! Je dirais que plus on en fait plus on s'améliore! (D'ailleurs ça marche pour beaucoup de chose ce conseil!)

Targol

Elle est charmante ta copine!

Pour être plus sérieux, ta table avance bien et le monorail va lui donner une touche unique même si il ne servira sans doute pas à grand chose en terme de jeu. Sauf, peut-être pour les unités auto portées.

Mais c'est pour ça que c'est ""MA"" copine.... :whistling: Merci et elle à appréciée elle aussi. Pour le monorail, j'avoue que pour un truc de 10E à GIFI, je m'en suis pas trop mal sorti. Pour les règles je verrais bien, mais pour moi c'est juste un décor.

Mister Julio

Y'a pas mieux qu'une Catheram: tous ceux qui y ont goûté (moi compris) peuvent en témoigner => c'est du plaisir PUR !!!

Ça fait quelques mois que j'étais pas revenu sur ce forum, et je me rappelais bien de ta table. Mais là, je me demande jusqu'où tu vas aller dans l'ajout de sections. Y'a encore de la place à la maison?

Sinon bravo pour ta ténacité dans ce projet (sans fin? )

OH! Un connaisseur! Pour le moment j'ai plutôt un projet de maison! Donc la SE7EN elle attendra encore snif! Entre nous si je craque je pense plus à prendre la dernière Westfield (si tu connais). Je fini mais plaque et j'arrêterais pour le moment. Pour la place, disons que dans l'appart c'est compliqué! Vivement un grand sous sol!

Cass'Os

PS: (demande à changer ton pseudo en Nans*nomdetanouvellevoiture* ? tongue.gif)

Pour le moment ça reste comme ça! LOL! Mais bon je désespère pas qu'un jour ça sera NansSe7en!.... (Mister-Julio doit comprendre le Se7ven!)

Mais bon Yann c'est aussi bien!......

Place à quelques photo, j'ai juste fais les détails au niveau du sol. Même si ça va évoluer, l'aspect me plait bien.

100_5822.jpg100_5825-1.jpg

Les plateformes du dessus ne sont pas encore travaillées.

100_5827.jpg100_5819.jpg

Et un magasin de l'autre coté:

100_5835.jpg

Des détails sont à venir.

D'ailleurs, pour ce qui suive mon sujet, j'ai commencé à améliorer la plateforme (la grande, celle qui à un toit). Pas de photo pour le moment mais ça viendra.

Pour les questions, les critiques et surtout des idées n'hésitez pas!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire si simple et court à cette heure-ci, mais "sympa de voir de gros morceau de la cité prendre des couleurs :D "

Ça me rappelle le film Brazil (si je me plante pas), et certaines photos de bonne mise en scène. J'y reviendrai dès les prochaines photos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nans

J'aime beaucoup cette façade avec la grille d'aération, et le gros tuyau: la peinture est superbe et les effets de salissure sont très réalistes. Il y a profusion de petits détails très sympathiques, comme par exemple le petit panonceau sur la grille d'aération.

Pour le sol je verrais bien un gris codex de base (donc assez clair), parce que rester dans des tons trop sombres serait dommage à mon sens.

Concernant la façade de l'armurerie, je trouve que la partie haute manque de détails ou de petits éléments de structure, mais à ce stade il n'est plus possible de faire marche arrière. Peut être devrais-tu reprendre les salissures et ajouter des lavis dans les tons verdâtres et marron sombre, parce que les traces marron clair sont peu concluantes.

Sinon c'est du très bon boulot :)

Entre nous si je craque je pense plus à prendre la dernière Westfield (si tu connais)

Oui je vois l'allure de l'engin: design plus moderne. Pour ma part, j'avais le modèle "Classic" de chez Lotus; verte avec la bouche avant peinte en jaune comme sur les anciennes de course :)

Puis je sais pas quel moteur tu vas choisir, mais prends pas trop gros si tu comptes aller chercher le pain tous les matins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NevaR

Ça me rappelle le film Brazil (si je me plante pas), et certaines photos de bonne mise en scène. J'y reviendrai dès les prochaines photos happy.gif

Sur ce coup là, je trouve la comparaison plutôt flatteuse. Merci!

Mister Julio

J'aime beaucoup cette façade avec la grille d'aération, et le gros tuyau: la peinture est superbe et les effets de salissure sont très réalistes. Il y a profusion de petits détails très sympathiques, comme par exemple le petit panonceau sur la grille d'aération.

Pour le sol je verrais bien un gris codex de base (donc assez clair), parce que rester dans des tons trop sombres serait dommage à mon sens.

Concernant la façade de l'armurerie, je trouve que la partie haute manque de détails ou de petits éléments de structure, mais à ce stade il n'est plus possible de faire marche arrière. Peut être devrais-tu reprendre les salissures et ajouter des lavis dans les tons verdâtres et marron sombre, parce que les traces marron clair sont peu concluantes.

Sinon c'est du très bon boulot

Je vois que l'on pense la même chose pour l'armurerie. D'ailleurs je me suis amusé à faire.... d'ailleurs c'est quoi ce truc que j'ai bricolé, je vais dire que c'est une climatisation! :)

28032010464.jpg28032010463.jpg

Une climatisation qui fuit........ :o

Pour mon histoire de Se7en, c'est surtout qu'une Cat d'occasion d'environ 120ch c'est environ 30000e pour une propre et conduite à gauche alors que la Westfield neuve c'est 36000e et 190ch! Donc le calcul est vite fais! Mais bon pour le moment ma priorité c'est une maison......

Bon passons... Pour ma table, il reste beaucoup de taf mais on peux dire que le gros œuvre est fais et que je vais faire dans l'amélioration en peinture et rajouter les détails. Mais vu la grandeur ça risque de prendre quelques temps....! Et beaucoup de rabiots aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est située cette boutique dans la cité ? A proximité d'une rue ? sur une place ?

Comme je vois qu'il y a un peu d'espace devant l'armurerie, tu peux peut-être habiller avec un trottoir, de lampadaires (si à proximité d'une rue). Pour une place, un parking "spécial Rhino" peut être un clin d'oeil !

Mais bon pour le moment ma priorité c'est une maison......

Au vu de ce que tu nous présentes, tu peux certainement la faire toi-même !

Une climatisation qui fuit........

...sauf pour la clim' réversible !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça en jette.

J'ai pas commenté le post d'avant mais la peinture est super réussie comparée à ce qu'on a vu avant (qui était très bien aussi hein :blushing:).

Mais c'est vrai que comme l'a dit Mister Julio, peindre le sol dans des tons clairs serait une bonne initiative. Je suis absolument fan du tuyau aussi.

J'ai aussi ri en voyant l'affiche "promo" sur l'armurerie, et la clim est superbe.

Pour ce qui est des afiches collées dans la rue, pourquoi pas en mettre plein de similaires sur un panneau ou même sur le mur entassées les unes à côté des autres, comme on voit dans la ville aujourd'hui ?

'Soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Désolé si je réponds si tardivement, mais je pensais le faire en même temps que je posterais des nouveautés. Vu que "PhotoBucket" me fais des sienne, les news seront pour le week-end certainement. Donc je vais juste répondre aux questions.

estacado Écrit 29 Mar 2010 - 13:29

Où est située cette boutique dans la cité ? A proximité d'une rue ? sur une place ?

Comme je vois qu'il y a un peu d'espace devant l'armurerie, tu peux peut-être habiller avec un trottoir, de lampadaires (si à proximité d'une rue). Pour une place, un parking "spécial Rhino" peut être un clin d'oeil !

L'armurerie est presque sous la route suspendu. Sous le virage en gros..... Sur une place, oui c'est presque ça. Une photo sera beaucoup plus parlante car par écrit, je me rends compte que c'est pas si simple à décrire. :wink:

Cass'Os Écrit 30 Mar 2010 - 19:06

Encore une fois, ça en jette.

J'ai pas commenté le post d'avant mais la peinture est super réussie comparée à ce qu'on a vu avant (qui était très bien aussi hein happy.gif).

Mais c'est vrai que comme l'a dit Mister Julio, peindre le sol dans des tons clairs serait une bonne initiative. Je suis absolument fan du tuyau aussi.

J'ai aussi ri en voyant l'affiche "promo" sur l'armurerie, et la clim est superbe.

Pour ce qui est des afiches collées dans la rue, pourquoi pas en mettre plein de similaires sur un panneau ou même sur le mur entassées les unes à côté des autres, comme on voit dans la ville aujourd'hui ?

Pour le sol, la couleur n'est pas définitive. j'avoue que des trottoirs plus clairs serait mieux! Je garde l'idée! :clap:

Le "promo" c'est mis pour le fun, donc je suis content si tu as rigolé. Je suis pas encore sur les petits détails, mais des panneaux ou l'on colle des affiches (comme en vrai) posé par ci par là est une très bonne idée.

Des news plus sympa dans le week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Voici quelques photo de mon bout de table:

vue d'ensemble avant la mise en place d'une statue

16042010505.jpg16042010506.jpg

Dommage que la photo ne rende pas justice à ma statue, car elle est beaucoup plus patinée en vrai....

25042010577.jpg

Faut vraiment que je range ce foutoir!

25042010578.jpg

Ça avance doucement mais sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Nans,

On voit qu'il a fait beau ses derniers jours, car ton post est passé inaperçu cette fois-ci (une première).

Tes photos d'état d'avancement donne toujours envoie de voir la suite.

Pour la statue c'est le flash avec les pigments métallique de la peinture qui donne cette impression peu patiné (car elle reflète tout). Mais tout de même sur une photo, ça donne quand même l'impression de vouloir plus de patine, ou alors de faire une peinture plus nuancé sur la statue (avec une sous-couche noire, puis tin-biz si je me plante pas de nom de couleur, puis cuivre, et un léger doré dilué).

Les défenses Aegis, il n'y a pas moyen de mieux les intégrer pour quelle paraissent mois "juste collées" ? genre en enduisant les jointures entre le sol et les défenses ? Et avec le flash, je suis pas sur que ça doit peint ?

Bon, on te laisse avancer tranquillement :lol:

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!

Merci NevaR pour le commentaire, ça fait toujours plaisir de voir une réponse!

Les défenses Aegis, il n'y a pas moyen de mieux les intégrer pour quelle paraissent mois "juste collées" ? genre en enduisant les jointures entre le sol et les défenses ? Et avec le flash, je suis pas sur que ça doit peint ?
Je cherche pas d'excuses pour les D-Aegis, mais c'est vrai que sur les photos ça rend "mal intégré".... Et en plus c'est peint! :whistling: .....
Bon, on te laisse avancer tranquillement
Mais non. Embêter moi!

Bon sinon j'ai eu le temps de faire un petit passage avec grillage noir et barbelés:

03052010607.jpg

Pourquoi un grillage noir et non gris? Ben, j'ai plus de gris..... Puis du coup ça fais moderne....

03052010609.jpg03052010612-1.jpg

Puis pour ceux qui suive, la plateforme reliant la route suspendu au bâtiment avec l'aquila n'était pas fini. N'ayant pas trouvé de machine à faire des rivets (sisi ça existe! Ce qui font dans le modélisme militaire doivent connaitre.) dans ma petite ville, j'ai du me rabattre sur du tube de petit diamètre.

Voici juste le début:

02052010599.jpg

Voici quelques photos avec peinture:

02052010602.jpg

02052010600.jpg

02052010605.jpg

Dommage les photos éclaircissent un peut trop! Mais sinon vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Nans,

pour les rivets, c'est toujours le même soucis : dur de trouver une riveteuse ou un emporte pièce pour la bonne taille.

Du coup, au cas où :

deux liens pour expliquer différentes méthodes de riveter :

- http://www.leplastiquealacarte.com/2007/11...-de-rivets.html

- http://lunarlanderscriptorium.blogspot.com...des-rivets.html

un lien vers la riveteuse à roulette en vente :

http://www.arcane-modelisme.com/p53666/out...-pour-modelisme

Pour la version "emporte-pièce" pour rivet de décors, je suis curieux de connaitre la marque et un site français qui en vendrait, car j'ai pas trouver de magasin sur l'ouest de paris et Euro-modélimse à paris (ou un nom ds le genre).

Pareil pour les tiges hexagonales, si vous connaissez un site français (ou un magasin qui en vend X-/ ).

Purée, c'est la crise les 3 meilleures magasin de modélisme ferment les uns après les autres :whistling:

Pour la grille, bien vu. De nos jours, les grilles sont peintes (anti-rouilles) et couleur d'agrément pour se fondre dans le paysage urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah toujours aussi bien :P

Le grillage noir rend bien, même si on voit pas trop les figs derrière, elles sont un peu voilées (club de strip-tease :P ?)

La passerelle est fun aussi, au début j'ai cru que c'était une gare :'(

Encore bravo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide pour répondre et dire les futures travaux.

Merci Nevar pour tes liens!

même si on voit pas trop les figs derrière, elles sont un peu voilées
Euh!... Vu que la fig est ""derrière"" c'est normal..... :'( Cass'Os 13:24 déjà sous l'emprise de stupéfiant? LOL!

J'ai encore tellement de choses à faire ou à améliorer que je ne sais plus par ou attaquer! Si je finissais de peindre le trottoirs avec les bordures serait déjà bien, comme finir enfin la route suspendu aussi.

Mais je pense terminer la peinture du support du train ( le monorail) et rajouter pas mal de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Un ami tenant un magasin de jeux vidéo ma gentiment donné un genre de "robot transporteur", venu apparemment d'un FPS célèbre..... Il à l'œil car ça correspond avec l'échelle 28mm de W40!

J'ai juste rajouter les 2 conducteurs( des gardes impériaux), des caisses et des bidons pour bien montrer que c'est bien un engin de manutention et refait un peux la peinture.

Les photos:

13052010623.jpg

13052010620.jpg

13052010621.jpg

13052010622.jpg

Ça donneras de la vie à la ville surtout que je compte faire plein de véhicules civiles par la suite.

Je trouve que ça reste bien dans l'univers de W40!

Mais vous, vous en pensez quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hargllllll !!!!! je meure, le marcheur de red faction 2 que j'essaye de me procurer depuis la sortie du jeu.

Il est trop beau ... parole d'iron warrior. En plus je trouve que ça colle vraiment bien avec l'univers de 40K. Sinon ta cité à vraiment de la gueule continues comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je trouve tes décors super pourrait tu nous donner une photot d'emsemble

Salut, Flobybyflo, voici mon dernier rappel à ton encontre pour orthographe à la ramasse. Je t'ai maintes fois notifier qu'il fallait mettre des "majuscules" à tes phrases, et relire un peu tes messages :

Je trouve tes décors super pourrais-tu nous donner une photo d'ensemble

La nécromancie n'est pas non plus recommandé, et pour cela je ne devrais pas avoir à te le dire, puisque les messages de rappel de la charte (avec un lien y menant si tu ne trouves pas) ou vers les règles de la section modélisme disponible dans son épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

nans206 sur une de tes vidéos tu avais parlé d'une autre partie (la suite de l'autoroute)...

Mais bon moi je sais plus ou donner de l'oeil il y a trop de choses intéraisentes...

Euh si entre deux mésages tu as le temp de faire une autre vidéo de l'ensemble (avec zooms)...

ps: j'avoue t'avoir piquer quelques idées... :shifty:

Modifié par Choum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

Je passe vite fait par là pour vous répondre, car je n'ai pas pas internet depuis environ 1mois pour cause de déménagement.....

Beaucoup de changement dans ma petite vie on fais que ma table reste en ""attente"" pour le moment!

Je vous donnes de vrai news le plutôt possible et merci pour les compliments! Je répondrais à tous le mondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tous le monde!!

Bon je sors mon sujet des profondeurs du WARFO!! Bon depuis le temps, je vais expliquer les raisons de mon absence sur le forum depuis quelques mois....

Pour ceux qui suivent le sujet depuis le début, comme vous le savais j'ai déménagé. Donc forcément la priorité c'est pas de remettre la maquette sur patte!

Mais la vrai raison et surtout la meilleur la voici:

DSC00314.jpg

Mon petit AXEL née le 29/09/2010 :P

Si il existait une catégorie bébé au GamesDay, c'est sur j'ai la "Slayer-Sword"! Obligé!!!!

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à mon décors qui prends la poussière dans mon garage. Et oui avant je monté la table dans ma salle à mangé vu que j'étais en appartement, mais maintenant que j'ai un garage je vais pas encombré les autres pièces et surtout ma femme me laisse pas le choix.... :wub:

Premièrement, vague isolation du toit du garage pour protéger de la poussière et un peux du froid:

191220101251.jpg

Deuxièmement, achat des planches pour poser la maquette:

191220101253.jpg

Troisièmement, bon la j'ai encore rien fait, mais vu que je veux pouvoir rentrer une voiture et bricolé dans mon garage. J'ai prévu que la table puisse se lever. Je n'ai pour le moment pas acheté, ni la corde ni les poulies donc pour l'instant c'est juste à l'état de croquis.... :lol:

img002.jpg

SUITE:

Vous voyez le truc de toutes façons! Puis je suis pas super pressé car mon garage n'est pas chauffé et en ce moment le climat ne m'aide pas beaucoup! La cité reste en vrac pour le moment:

191220101250.jpg

Maintenant que je me suis fais une pièce (qui sert de chambre d'amis au cas ou) rien que pour moi :lol: et que le bordel du déménagement est enfin réglai, je peux ressortir les maquettes.... Pour le moment j'ai décidé de faire des petits décors le temps de remonter la table. En plus il fallait le faire car c'est les détails qui font qu'une maquette prenne vie si je puis dire.

Voici mon nouveau lieu de "bricolage":

191220101247.jpg191220101249.jpg191220101248.jpgJ'ai du bol, les placards de la pièce sont immense.

Je me suis lancé dans le montage de cabine type "téléphonique" du future en gros:

191220101254.jpg191220101255.jpg

J'en suis qu'au début, mais je conte rajouté des écrans vidéos etc etc....

J'ai aussi récupéré un jouet, je voudrais en faire un véhicule civil ou plutôt de l'Adeptus-Mechanicus, je sais que je dois virer la cabine mais si quelqu'un à une bonne idée de convertion ou des photos de véhicules de film de SF etc etc.... je suis preneur! :lol: Voici la bête:

191220101252.jpg

Comme d'habitude, merci de suivre le sujet! Et à plus tard!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.