Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cité Astartes Chapter5!


nans206

Messages recommandés

salut tout dabord bravo pour ta super ville super original...très instructifs le commentaire... :D

pPur ta route je te conseille de plus espacer tes lignes et de les faire plus fines

PS: JADORE les parchemin et les seaux de pureté sur ton land rider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vais tenter de répondre aux quelques questions.

Si je n'ai pas pris et ne prendrai pas de figurine W40 pour faire les statues, forcément s'est pour la taille est aussi que visuellement la ressemblance est trop proche (forcément...)! Les personnages "d'inquisitor " OK, mais pas de magasin GW proche....

J'aurai aimé pouvoir mettre les même statues que la cathédrale que l'on peux voir dans le dernier WD, mais bon ....

Puis mes statues ne sont qu'un détails sur ma table, car vu que je souhaite faire un bâtiment en face, elles seront un peux cachées.

Et oui Shump14 tu as raison, mais si tu avais lu entierment (je sais c'est chiant! -_- ) le sujet, tu aurais remarqué que ça fais bien 1mois que je parle de refaire la route!

Pour Matletau, les bandes rien de plus simple, une bombe de peinture blanche et une simple feuille de papier prédécoupé! J'ai fais un cache.

Voilivoilou.

Bon maintenant faut que je rale sur Sbloging! J'ai quand même eu en premier l'idée du centre de recherche avec la table de chez Forge.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- tu aurais pu sculter tes statues sur du milliput au pire!

ou comme tu la dis toi meme des figurines d'inquisitor (sur ebay fais un tour :wub: )

car je te préviens quand meme que meme si tes statues seront un peu cacher elles vont attirer l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les statues je veraient bien.

Mais pour le moment je me tatte pour voir si j'attaque une autre section (de 60x120cm) de ma ville! Mais je dois d'abord finir le reste...

Avec pour idée un piéce centrale basée sur le canon LEOPOLD!

Voici un lien montrant la bete avec d'autre monstre!! Regardez en bas de page la "DORIA"!

Je pense que ça peut être un beau projet.

Merci pour les commentaires, j'attend des avis sur ma derniere lubie! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail ( je n'est peut-être pas tout compris :lol: ) Si tu veux acheter le canon sur se site de modélisme, prends garde aux dimensions, et sincèrement je pense que financièrement ( je n'est pas vu le prix du canon :clap: ) tu aurais meilleurs temps d'acheter un bon vieux canon séisme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Shump14, pour les dimensions c'est du 1/35! Donc l'engin mesure dans les 80cm de long! Le canon monterais lui vers les 40cm de haut! Un "putain" d'engin... Pour le prix, oui c'est chère, environ 130E mais comparé à une pièce ForgeWorld, c'est donné!

Abbadon93, vu que pour le moment ce n'est qu'un projet je sais pas encore comment l'intégrer mais je comprend se que tu veux dire! Oui faut faire gaf.

J'ai enfin pris le temps de passer la couche de base pour la route et les trottoirs:dddddddddd005.jpgdecors001.jpg

Si certain se demande pourquoi la route est plus claire, c'est fais pour mieux faire ressortir les traces de vieillissement qui viendront par la suite.

J'ai aussi refait le marquage au sol et je l'ai fait plus fin:decors008.jpgdecors009.jpg

Donc dans le week-end je vais bien réussir à finir les bordures de trottoirs!

Ca seras tous pour se soir!

Voilivoilou.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je n'imaginais pas de cette taille ton canon!!! :crying: (c'est vrai que c'est un peu plus grand que le canon séisme :devil: )

Finalement 130 E c'est pas cher du tout pour un canon de 80 cm de long B) en tout je me réjouis de voire la bête sur ton terrain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tous le monde!

Shump14, t'emballe pas trop vite! Je veux complètement finir cette partie avant d'attaque autre chose!

Puis vu que je veux me rapprocher du club de ma ville, si je m'entend avec quelques membres et que l'ambiance est sympa, là je pense me lâcher sur le projet! Le contraire ralentirais beaucoup l'idée! :P

Attention, photo prise avec un simple NOKIA!

J'ai crée le premier panneau de signalisation de ma petite citée!

rtruuytygujy002.jpgrtruuytygujy003.jpg

On peux même apercevoir le colle PVA qui sèche..... ^_^

Va falloir que je rachète une bombe de vernis MAT car là je trouve que la route brille un peux trop! NON??

Les bandes blanches niveau taille, vous en passez quoi?

rtruuytygujy005.jpg

Je sais pas trop comment faire des traces de freins.... Faut que je la marque cette route, elle parait bien trop neuve pour le moment!

Tiens pour rigoler! Ca ressembler à rien au début quand même!! ^_^

soirechezlesamis005.jpg

Mon idée avec les lampes va certainement servir qu'à illuminer l'intérieur de certain bâtiment. Oui je revois à la baisse, mais ma guirlande aurais fais dégueulasse..... :lol:^_^

Je savais pas quoi mettre sur le dernier emplacement vu qu'il est plus long que large! Je verrais bien un élément comme celui-la mais monté en longueur!

Mais je connais pas de magasin qui vend du UrbanWar prés de chez moi. Dommage!

Enfin si quelqu'un à une bonne idée de bâtiment en longueur pouvant être construit en carton plume j'accepte toutes les propositions!!

Merci d'avance pour les idées! :P

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que tu demandé mais j'ai trouvé sa:

http://www.toposolitario.com/workshop/hangar.html

et sa:

http://www.toposolitario.com/workshop/torre.html

sur un site Espagnol (même si tu ne le parle pas les images parlent d'elles mêmes), je suis en-train de chercher un autre article que je crois avoir vu quel que part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cher Amis, ces derniers jours, j'était mouru, et je n'ai pas pu venir souvent ici (le wifi marche pas dans le caveau)

Donc je voie que ça avance, et c'est très bien tout ça!

Vachement bien, ce petit panneau, le truc au dessus ça blllille comme une vraie lampe?

Les traces de pneu, un panneau défoncé par un conducteur bourré (CHAMPEX au volant, s"abstenir), une vitrine cassé par une "baston", des cadavres de bouteilles un peu par tout (si tu as déja vu le film, "les fils de l'homme" et la propreté douteuse de certaines rues de Londres....) des papiers, journeaux et autre magazines People (Closed: Benjamin Labruti dis tout, Gala(xie) L'interview de hsqkjhd, grand gagnant de Psycker Académie 57461e) etc...

Sinan je te félicite, c'est toujours de bonne constructions que tu proposes.

Bon on me harcèle sur un logiciel de messagerie instantanée (Pit!!!!)

Alors je m'en vais (quand on est réssucité, on est très demandé!)

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Ps: le urbanwar, ça se commande pas sur Internet? Robotgear à quelque chose de semblable je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobwick merci pour le lien! J'adore la tour!! Bon comme tu l'as dis, même si je cherche pas trop dans le style ça peux toujours donner de bonne idées!

Mr Photonik pensez-vous répondre un jour à ma petite question?.... Pourquoi Mr Propre? :lol:

Si tu parles de PIT the Boss dis lui d'investir dans un numérique ou un bon tel portable, car on attend toujours les photos...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Oui, je post dans ton sujet Nans ! Pour information, je viens de me taper les 5 pages du sujets... J'ai à peu prés le QI d'un Wakrust qui aurait un peu abusé de Champex (je me met dans l'esprit du sujet...)

Alors, que dire ! J'apprécie beaucoup ta ville, elle dégage une ambiance différente de l'habituel GW, elle a un du caractère. Notamment grâce aux détails, euh... je pense. Puis les affiches sont une très bonne idée ! Tu les as imprimés ? Et ta route, comment tu l'as texturée ?

Je ne vais pas critiquer ce qui a été fait avant, je prend le train en marche, ^_^ .

Le panneau d'indication est très bien, qu'es que le truc rouge au bouts de ce dernier ? Je préfère de loin la nouvelle peinture de la route, ainsi que nouveau marquage au sol ; cependant je trouve les bandes un peu trop serrés, un peu trop proche, mais bon ce n'est pas trop grave, surtout que tu as même mis les bandes pour les Stop. (C'est dingue quand même, 40.000 ans plus tard, on a le même code de la route... qui parlais de la lenteur des administrations ?)

Mon idée avec les lampes va certainement servir qu'à illuminer l'intérieur de certain bâtiment. Oui je revois à la baisse, mais ma guirlande aurais fais dégueulasse.....

Tu peux toujours le faire avec un système de diode non ? Mais c'est sur, il aurait fallu construire la table dans une optique ou on peut cacher les fils... Enfin, moi je pense jamais à l'avenir.

Voila voia, Merci pour le lien Lobwick, c'est cool.

Yep Photonik :

J'ai horreur des fautes d'horthographe volontaires ou grosse comme un titan Warhound,

Euh, horthographe ? C'est de l'ironie ?

Sbloging, :lol: .

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOULA! Je suis ravi de votre petit commentaire mon chère Sbloging!

Pu... t'as relu (ou survolé) les 5pages.... Waouh!

Le truc que j'ai pas dis sur mon sujet, c'est cas la base j'avais récupéré 1m carré de CP! Donc pourquoi pas faire un petit bâtiment pour s'occuper... Boom me voila avec le fort! Mais pas de citée en tête. En faisant le plancher chauffant de la maison du frangin, voila que je récupère 2plaques de "styrodur"! Tiens si je faisait un décor avec....Puis je me suis laissé emporter et j'ai découvert le forum! Tu vois le résultat!

Qu'elle magnifique histoire!! ^_^

Bon, pour les affiches je les ai trouvées LA!!

J'attendais qu'une affiche sympa sorte de votre sujet mais je les trouvent trop 'délires"! La seul qui sera rigolote et un peux cachée sera l'affiche BANANIA! ^_^ Et oui je les ais imprimées, elle sortent direct à la bonne taille normalement!

Pour la route, ben... peinture + sable! ^_^

Pour le truc rouge en haut du panneau, c'est le feux... rouge... :lol: J'en ai mis qu'un, il change de couleur tous seul dans le futur...

Je me suis aussi demandé pour qu'elle raison je devais faire des marquages contemporains pour un truc futuriste! Simplement car je trouve que l'on comprend tous de suite se que c'est! Visuellement je parle. Ca accroche l'oeil!

Pour les diodes, comme les trains électriques, scincerement ça coute trop chére pour moi pour le moment! (Comme le canon Léopold..) Je viens de me taper 850e de pneus... donc pour le moment je sort les rabiots!

Ma table va s'agrandir mais ça dépend comme j'ai dis plus haut du club du coin! Car la je suis seul! C'est plus par plaisir de bricoler, car je ne joue pas. C'est un de mes (trop) nombreux passe temps!

Quand on voit Jibius ou Hellduck qui eux font apparement parti d'un club ou on plein de potes qui jouent, la motivation est à mon avis plus forte!

(En parlant des deux, va jeter un oeil sur warmania dans le poste de Hellduck, Jibius le fais un peux retomber sur terre! Faut dire qu'il tate le Jibius!)

Dis tu connais un lien qui donne les photos du diorama du siège de TERRA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Ben, personne connait de lien alors...?... Zut! :innocent:

En ce moment je suis pas mal a la traine question inspiration! Parfois je met quelques "figs" sur la table pour que l'envie revienne et du coup j'ai pris des photos.

Rien de grandiose vu que le soleil brillé par son absence et que le flasch lui par contre est bien présent!!

Mon petit bassin de rétention d'eau, on peux apercevoir une climatisation en haut à gauche.

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq015.jpg

Une vue plus reculée:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq002.jpg

Mon vaisseau (si quelqu'un a une bonne idée de nom!) sur le petit spacioport:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq014.jpg

Un petit SM sur la passerelle, en regardant bien on voie que le cable électrique n'est pas totalement peint...:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq016.jpg

L'entrée du centre de recherche ou alors le centre médical! Un peux des deux...:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq005.jpg

Une vue plus large:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq011.jpg

SUITE:

Là on peux voir un lampadaire simple et l'autre avec feux de signalisation et indication routière:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq012.jpgqqqqqqqqqqqqqqqqqqq013.jpg

Le "manoir" avec un peu de vie:

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq007.jpgqqqqqqqqqqqqqqqqqqq006.jpg

L'intérieur du fort (avec plein de poussière!!..) et le rez de chaussée. Je pense rajouter plein de bordel type armoires etc etc... Surtout à l'étage!

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq010.jpgqqqqqqqqqqqqqqqqqqq008.jpg

Voilivoilou!

Bon si des critiques, commentaires, aides, conseils, louanges, envie de tuer et plein d'autres choses vous viennent en tête, n'hésitez pas à me les dires!!! :rolleyes:

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te poste un autre petit lien,cette fois en portugais, pour voir si ca tiré (je ne sais pas si sa s'écrit comme sa):

Mundo Warhammer Bresil décors

Je te dit encoor bravo pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même elle donne ta ville :innocent::rolleyes:

En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu fais un 2ème plateau montre nous ^_^:P

Pour le vaisseau pourquoi pas Emperor's Protectot ou bien U.S.S Délivrance ou un truc dans se style. Bon se ne sont que des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ça encourage!

Lobwick ton lien est sympa, mais ça RAME grave! Peut-être que ça vient de ma connexion...

Shump14 quand je parlais d'un nom pour le vaisseau, je voulais parler du "type" de l'engin!

Je m'explique, toi tu meus donne un nom pour le vaisseau comme tu nommerais un LandSpeeder. Mais moi, se que je recherche s'est une définition comme LandSpeeder, Razorback, Rhino etc etc... Tu me suis...????...

Que je puisse balancer une phrase comme:

""Oui je sais, mon .... est pas trop mal peint."" :skull: OK?

Je crois que garder le terme "LAND" pourrais donner une certaine cohérence.

AHHH!!!! Un LAND-FIGHTER!! Pas mal ça... Ou alors avec un terme de reconnaissance en Anglais mais il me faut de l'aide car je suis une vrai pompe dans la langue de Shakespeare! :devil:

Pour l'autre table je vois bien ma grande rue se relever pour devenir un truc type autoroute suspendue..

J'avais fais un plan à main levée, mais c'est vraiment lamentable... Du coup je vais tester le logiciel que Sbloging se sert!

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobwick ton lien est sympa, mais ça RAME grave! Peut-être que ça vient de ma connexion...

Merci :skull: , mais non ce n'est pas ta connexion qui merde mais le site à moins que nos deux connexions lagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit tour du propriétaire !

Pour le nom du vaiseau, hum, aucune idée mais Land-Fighter à l'air pas mal, quoique un peu trop cliché. Mais tu peu aussi inversé, faire des trucs du genre "Spider's land" (et non speeder, différence.) tu peux aussi t'inspirer des titres de chanson de métal (ou autres hein.. :skull: ) à la limite ; du genre : Sixpounder, Warheart, Hatebreeder, Stroke, Helden... Bref ! Moi j'aime bien "Hammerblow"

Enfin, j'dit ça, j'dit rien...

lagues.

LAG...

:devil:

Chez mois cela bug pas... allez sous l'ami Firefox hein, et pas IE.

Sbloging, entre les cours...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne pas prendre méchamment mais tes décors niveau peinture me semble "fade".

Je m'explique, tu as l'air de bonne volonté donc je vais tenté d'être clair. Tes décors manques cruellement de contraste et de vie niveau peinture.

Il te faut :

-plus de foncé/noir dans les creux,

-des bref brossage de couleur très clair sur certaine arrête (j'utilise souvent du blanc sur un pinceaux large à sec),

-de la salissure/rouille qui coule mais jamais en abuser. (genre lavis contrôler),

-Sur tout par pitié n'utiliser pas de couleur "kitch". Pas de couleur vive, le monde de 40k est sombre donc ranger les couleurs type : vert gobelin, blood red, et je jaune poussin etc

Pour le reste, imagine un mode qui vie dans l'air du médiéval fantastique. Imagine tu le monde de 40k comme le notre avec des feux rouges, une bouche d'incendies, une cabine téléphonique et des lignes aux sols etc ?

Personnellement non, j'imagine les citées ruches très surpeuplé avec de grand réseaux souterrain pour les transports style métro avec des sorties à tous va !, et très peu de véhicule en extérieur.

On a très peu de renseignement sur les citoyens type de 40k. Dans tous les cas fais bien ressentir l'usure de la ville par ses couleurs, n'oublie pas que chaque choses que tu peins n'existe pas depuis que tu l'as fait mais depuis un bon nombre d'années.

EX : Les lignes de marquage aux sols, elles ne doivent pas être fraichement peintes mais un peu effacer.

Bon courage, j'espère t'aider un peu pour rajouté une touche de réalisme.

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Salut XéNoWoLf. T'inquiète, je ne me vexe pas. Si on est sur un forum c'est bien pour avoir des avis! Non?....

Je suis d'accord sur certains points. Mais je pense que les photos ne rendent pas forcément certains détails!

Par exemple chaque coins de murs ou dessous de fenêtres etc etc...ont reçu du "jus" Tamiya et en plus de la poudre de rouille. Bon pour voir ça sur les images, faudrait d'abord que je m'améliore en photographie!!

Scincerement, tu trouves que j'ai mis des peintures Kitch....

Pour le reste si tu avais suivi le sujet depuis le début, j'explique bien que cette citée n'est pas une ruche et n'a pas encore reçu de dommage car elle est située sur la planète "mère" de mon chapitre SM! C'est juste une petite ville ou un avant-poste! Faire la forteresse SM ou une ruche ne sont certainement pas des projets faciles! Puis faut avoir la place!

Puis je trouve que les ruines ont voit que ça pour les villes pour W40 donc ça change un peux!

Par contre j'avoue que mes lampadaires sont bien trop propre pour le moment!

Pour imaginer le futur... chacun ça vision. Moi, je suis me suis (un peux..) inspiré des films "DUNE et BladeRunner", je pense qu'il y'a pire comme base!

Pour le marquage au sol, je dis bien qu'il n'a pas encore était vieilli.

Pour les détails, ok il manque pas mal de choses encore! Mais j'ai pas fini!

A part les petites bricoles et l'intérieur des bâtiments j'en vois quand même le bout!

Donc je me suis penché sur la suite!

D'abord merci Sbloging pour m'avoir aidé par MP, je débute (dire que j'ai dis que ça semblait simple..) mais voila à quoi pourrais ressembler une partie de l'extension de ma table:

ssssss003.jpg

Bon, là dites vous que y'a que la route, pour les bâtiments et le reste on verra! Mais l'idée d'une route suspendue me plait bien!

Le logiciel me sert surtout à voir si l'idée est potable! Ma route sera mieux intégrée (j'espere) et surtout la pente seras plus douce!

Voilivoilou, dites moi si ça craint ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attaque le reste! La, faudrait me donner une réponse rapide car j'hésite!

Dois-je faire une extension de 120x120 (2 plaques) ou 180x120 (3 plaques)??

Cette fois si, les plaques seront séparées (modulable en gros) mais c'est important de savoir car ma route dépend un peux de ça....

uftufg006-1.jpg

CURSE, j'essayerais d'expliquer le mieux possible la façon dont j'ai tous foiré ou réussi mon coup! :lol:

Pour le marquage je ne le "vieillirais" qu'une fois l'ensemble fini par souci de cohésion.

Nans qui en a marre de donner des réponses au questions sans suite..... :wink:

PS:une réponse rapide serrais sympa car je suis dessus ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.