Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Chaos 2007 qu'en pensez-vous?


Invité darkbreed

Messages recommandés

Invité darkbreed

Salut à tous!

Je viens d'acheter le nouveau codex du chaos (oui je sais il a quelques mois déjà qu'il est sorti) et j'ai envie de me tirer une balle dans la bouche...

Je joue depuis 8 ans à ce jeux et il s'agit du troisième livre de règles, pour l'armée du chaos, qui me passe entre les mains et je ne comprends pas pourquoi le codex précédent (qui fonctionnait aussi bien avec les règles de la 3ème que de la 4ème édition du jeu) a été remplacé, pour reprendre (à quelques choses près) les règles du codex qui existait il y a dix ans?

Les dons démoniaques ont tous disparu ainsi que les compétences de vétérans, il n'est plus possible de jouer un chapitre en particulier, les pouvoirs des possédés sont redevenus aléatoires, Tout est plus cher, des tas d'équipements ne sont plus disponibles... Tout à été simplifié, alors qu'avant tout était personnalisable.

Suis-je le seul à trouver qu'il s'agit d'un retour en arrière énorme? Que pensez-vous de ces nouvelles règles? Y trouvez-vous votre compte? Qu'est-ce qui vous plait (ou vous déplait) dans ce nouveau codex?

(je suis conscient qu'à chaque nouvelle édition des règles il y a des déçus qui ronchonnent, mais je trouve que là ils ont fait fort)

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Je ne crois pas que faire en sorte que les space marines du choas ressemblent encore plus aux space marines soit forcément la chose à faire je trouvais que le codex précedant permettait justement de mieux différencier les deux armées soeurs (grâce aux dons démoniaques entre autres)...

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à part le land speeder le reste qu'a les marines est vraiment pas si grandiose.