Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Chaos 2007 qu'en pensez-vous?


Invité darkbreed

Messages recommandés

Invité darkbreed

Salut à tous!

Je viens d'acheter le nouveau codex du chaos (oui je sais il a quelques mois déjà qu'il est sorti) et j'ai envie de me tirer une balle dans la bouche...

Je joue depuis 8 ans à ce jeux et il s'agit du troisième livre de règles, pour l'armée du chaos, qui me passe entre les mains et je ne comprends pas pourquoi le codex précédent (qui fonctionnait aussi bien avec les règles de la 3ème que de la 4ème édition du jeu) a été remplacé, pour reprendre (à quelques choses près) les règles du codex qui existait il y a dix ans?

Les dons démoniaques ont tous disparu ainsi que les compétences de vétérans, il n'est plus possible de jouer un chapitre en particulier, les pouvoirs des possédés sont redevenus aléatoires, Tout est plus cher, des tas d'équipements ne sont plus disponibles... Tout à été simplifié, alors qu'avant tout était personnalisable.

Suis-je le seul à trouver qu'il s'agit d'un retour en arrière énorme? Que pensez-vous de ces nouvelles règles? Y trouvez-vous votre compte? Qu'est-ce qui vous plait (ou vous déplait) dans ce nouveau codex?

(je suis conscient qu'à chaque nouvelle édition des règles il y a des déçus qui ronchonnent, mais je trouve que là ils ont fait fort)

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Je ne crois pas que faire en sorte que les space marines du choas ressemblent encore plus aux space marines soit forcément la chose à faire je trouvais que le codex précedant permettait justement de mieux différencier les deux armées soeurs (grâce aux dons démoniaques entre autres)...

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à part le land speeder le reste qu'a les marines est vraiment pas si grandiose.

Ce que je regrette avec mon cousin c'est la disparition des légions, que va-t-il faire maintenant de ses 750 points de cultistes pour son alpha légion ? Sinon personnellement je regrette que les troupes de base ne soient plus des vétérans, selon moi c'était la principale différence avec les idiots de Gulliman en face. Parcontre je trouve assez bon le renforcement des légions des dieux par rapports aux simples cultistes. Surtout les marines de la peste ainsi que les berserkos, insensible à la doubleur et cc5 c'est tout bonnement génial selon moi. Parcontre je regrette qu'ils aient fais disparaître le poignard de la peste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais déjà chaos en V3, et franchement, ce codex était vraiment bill, au point de permettre à une seule fig de retourner une armée à lui tout seul, en la personne du PD. Les règles des démons étaient carrément abusées (sanguinaires, vous a avez dit sanguinaires?), sans parler des greuhs, avec la version chaotique du kikoup et leur folie sanguinaire...

Maintenant, c'est triste on peut aligner deux PD, un peu moins bill, mais y en a plus, on peut avoir jusqu'à 09 oblis (moins endurants mais y en a plus), les pesteux sont insensibles à la douleur, les thousand sons deviennent dignes d'intérêt, les greuhs et les noises arrêtent d'être abusés et les marines de base deviennent des unités de close viables, eu égard à leur équipement : trop dur... Ok, les démons sont moins biens : ils laissent une chance aux marines (terrible). Les options des véhicules sont plus chères (la belle affaire pour des rhinos moins chers).

Mais n'oublions pas nos pouvoirs psy qui peuvent être affreux (je crois même savoir que certains orgas de tournoi veulent limiter les fouets de soumissions à un seul par armée) Ni la possibilité de faire des escouades totors surarmées, à prix plus que modique....

Non, sans déconner, même si je concède que les armées perdent quelque peu en personnalité, le fait d'avoir un codex plus simple, et donc plus clair, n'est pas un mal. Forcément, face à certains dex xénos que je ne nommerrai pas car ce n'est pas le sujet, on a l'impression que ça fait un peu léger, mais c'était déjà les cas avant!

Les légions n'ont pas disparues : à l'utilisateur de faire son armée dans un certain esprit.

Arioch, ce codex est plutôt bon!

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Darkbreed parle de billisme du dex des marounes du chaos, mais plutôt du contenu...

J'ai du faire une vingtaine de liste avec l'ancien dex avant dans trouver une liste pas sac à point et molle ! Je suis nul okay mais comme même !!!

Au moins aucune armée ne pouvais ce ressembler !!! Y avais des hommes, des vrais ! Maintenant on se retrouve avec 15000 listes identiques !!! En 2 minutes, la liste est faîte, aucun choix de personnification d'unité... C'est surtout ça qui manque à ce nouveau dex...

Lord

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement,

Les légions n'ont pas disparues : à l'utilisateur de faire son armée dans un certain esprit.

Oui, bon ok elles n'ont pas disparu niveau fluff, mais niveau règles on y a perdu pas mal. Personnellement, j'ai toujours voulu me faire une armée de l'Alpha Legion gavée de cultistes, juste pour le fun, et ben non je peux pas ... Une armée d'Emperor's Children avec pred', dread' et havocs équipés d'armes soniques ? Ah ben non je peux pas non plus ...

En fait on a pas perdu en efficacité, on a perdu les "petits plus", qui n'avaient rien d'obligatoire, mais qui permettaient d'avoir une flexibilité et une diversité d'armée extrêmement agréable.

Du coup, je l'ai mon armée d'Emperor's Children, mais j'aurais quand même aimé avoir tout les "gadgets" de la version précédente ...

Et je parle même pas de ceux qui avaient lutter pour équiper d'armes soniques la totalité de leur armée (véhicules compris), ou pour bricoler des cultistes qu'ils ne peuvent même pas sortir ...

Deuxièmement, le fluff ... pauvre fluff ... il a morflé lui. "Bonjour j'ai deux PDs de Slaanesh, des MdlP et des Obliterators" ... sans commentaires.

Et troisièmement, pour nuancer un peu mon propos (ce n'est pas un post ouin-ouin, je donne mon avis (bon ok je râle un peu ...)) : ben il est quand même bien billifiable le codex. C'est sûr que si on recherche l'efficacité on est servi (même moi je n'ai pas résisté au Termi à 30pts ...).

Donc non tout n'est pas à jeter dans ce codex. (en fait y'a même pas assez de trucs pour pouvoir en jeter :blink: ... Ok je sors ...)

Modifié par Erzanj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Ehhh t'es plutôt vénère!

Tant pis c'est malgré tout le contenu de ce que tu dis que je voulais entendre et non la forme. Je ne suis venu pas pour râler mais pour trouver le moyen de positiver sur ce nouveau codex. Comme je l'ai dis j'ai connu ça les vieux joueurs qui ronchonnent à la sortie des nouvelles règles et je ne voulais pas en être un... Je sais c'est un peu raté.

Personnellement je n'utilisais ni de démons ni de prince démon, je ne suis pas forcément fan des grosses unités de malades qui défoncent tout à elles seules (je parle du prince démon).

Qu'entends-tu par totors?

Je ne parlais pas forcément d'une perte d'efficacité mais bien une perte e personnalité. Après nous avoir laisser gaiement faire des conversions pour représenter chaque dont démoniaques on nous annonce que ces unités ne seront plus valides... C'est toujours un peu rageant.

Disons surtout que l'utilité du nouveau codex était pas forcément grande dans la mesure où ce dont nous disposions était tout bonnement parfait.

Et je me limite pour créer des armées où il n'y a pas que des QG et des soutiens, car j'aime donner la part belle aux troupes, et je trouvais que leur mettre des aspirants champions digne de ce nom et plus d'une arme spéciale (sans forcément avoir au moins 10 figurines dedans) le permettait.

De plus les marines étaient déjà bien bourrins au corps à corps.

Même si c'est pas vraiment la manière que j'espérais, l'objectif est partiellement atteint. Je regarderai de plus près ce codex, et essayerai d'en voir les bons côtés... bien que je regretterai quand même aussi bien le fond que la forme de l'ancien.

Erzanj et Lord ont plutôt bien mis le doigt sur ce que je voulais dire. J'aurais préférer qu'on baisse la puissance de cette armée plutôt qu'on la rende si rigide et froide.

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà donner mon avis au créateur par mp et honnêtement j'ose pas trop le remettre ici étant donné que toute critique envers les nouvelles règles est illico assimilée à du ouin-ouin inutile...(ce que je trouve dommage soit dit en passant, si je n'hésite pas à dire quand les choses me plaisent, cf le topic sur les news légions démoniaques, j'aime aussi pouvoir gueuler quand je ne suis pas d'accord avec la politique de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Merci Gemini et Captaine!

De toute manière l'ancien codex reste jouable avec les règles actuelles, il est donc toujours possible de continuer de jouer avec. (ce que je compte faire dans la plupart des cas :lol: )

Nous sommes en effet ici parce que, quelque part nous aimons ce jeu (je...parle...librement...), mais nous ne pouvons pas tout le temps trouver les choix de Games judicieux.

Je joue les Night Lords (donc normalement pas de démons, ni de "cultistes") et je n'aime pas forcément jouer bourrin (genre 2PD ou plein de soutiens).

Qu'elles sont vos astuces pour donner un peu de "FUN" dans vos armées?

Modifié par darkbreed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont vos astuces pour donner un peu de "FUN" dans vos armées?

Genre utiliser les fiches Apo sorties récemment pour chaque Légions. Aujourd'hui seul les TS et les EC sont sortis mais les autres devraient pas tarder.

Sinon perso j'aime bien ce Codex. Je vois bien les formats à 1500/2000pts comme des armées de jeunes cultistes (Icônes) appuyés par une ou deux escouades de vrais bonshommes (les sm pré-hérésie) et garder les Légions pour les gros format. En effet je ne pense pas que les Légions Renégates sortent le gros de leurs troupes/matos pour des affrontements mineurs.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont vos astuces pour donner un peu de "FUN" dans vos armées?

Genre utiliser les fiches Apo sorties récemment pour chaque Légions. Aujourd'hui seul les TS et les EC sont sortis mais les autres devraient pas tarder.

Sinon perso j'aime bien ce Codex. Je vois bien les formats à 1500/2000pts comme des armées de jeunes cultistes (Icônes) appuyés par une ou deux escouades de vrais bonshommes (les sm pré-hérésie) et garder les Légions pour les gros format. En effet je ne pense pas que les Légions Renégates sortent le gros de leurs troupes/matos pour des affrontements mineurs.

bah moi perso je jouais, pour faire simple, un détachement des emperor's children qui s'était comme son nom l'indique détaché du reste de sa légion et errait désormais dans un gigantesque vaisseau amiral, se comportant plus ou moins comme des red corsaires. Etant donné que pour jouer fluff je ne jouais aucun prince démon (j'alignais systématiquement le "chef" de la bande, un seigneur de slaaneesh armé d'une lame noire prise sur le cadavre d'un champion de la black légion), avait converti minutieusement mes predators et mon dread pour les doter d'armes soniques, ne sortais jamais sans mes deux escouades de démonettes et à l'occasion mon gardien des secrets, et enfin personnalisais chacun de mes aspirants champions (tous dotés d'une petit fiche background rédigée par mes soins) en les dotant chacun d'un don démoniaque reflétant leur personnalité (force démoniaque pour "joe la brutte", visage démoniaque pour "Heydan le magnifique", etc...) ; ben je te laisse deviner la tête que j'ai fais en lisant le nouveau codex...

Modifié par Captaine cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas demande à ton groupe de joueurs si tu peux utiliser la fiche Apo Emperor's Children.

Comme ça tu peux toujours jouer ton Dread avec arme sonique, idem pour les Havocs et autres.

Sinon pour les Dons c'est vrai qu'ils passent à la trappe.

Et enfin pour les Démons Mineurs, tu prends les figs en compte comme (en+ les nouvelles Démonettes sont superbes). Mélanger les 2 Codex du Chaos déséquilibrerait trop le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que l'utilité du nouveau codex était pas forcément grande dans la mesure où ce dont nous disposions était tout bonnement parfait.

Il était surtout parfait pour les joueurs du Chaos, mais en aucun cas pour leurs adversaires. Niveau déséquilibre, c'était presque du jamais vu: les seigneurs infiltrés super bourrins qui chargent au tour 1, les Princes Démons invincibles capables de ramoner les trois quarts de l'armée sans problème, les Iron Warriors tellement bills que c'en était ridicule, les Sirens Bombes, et j'en passe. Le Codex Chaos devait être refait, c'était un impératif de jouabilité.

Après, je ne nie pas que la perte de variété a tout simplement été tragique, c'est un fait. Mais pour dire que l'ancien Codex était parfait, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans ce cas demande à ton groupe de joueurs si tu peux utiliser la fiche Apo Emperor's Children.

Comme ça tu peux toujours jouer ton Dread avec arme sonique, idem pour les Havocs et autres.

Sinon pour les Dons c'est vrai qu'ils passent à la trappe.

Et enfin pour les Démons Mineurs, tu prends les figs en compte comme (en+ les nouvelles Démonettes sont superbes). Mélanger les 2 Codex du Chaos déséquilibrerait trop le jeu.

justement, j'ai aucun pote qui joue a 40k donc je joue la plupart du temps a games workshop...

Les nouvelles démonettes, superbes ? o_O t'es sur qu'on parle des mêmes ? lol perso je trouve toute la nouvelle gamme démon fort sympathique, hormis les démonettes, hideuses à mon gout :s

le problême c'est que les règles des démons alliés au chaos sont merdiques et que le novueau dex démon sera pas compatible...mais bon toute manière c'est fait c'est fait ^^

Modifié par Captaine cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai aucun pote qui joue a 40k donc je joue la plupart du temps a games workshop...

Beuh ils doivent bien être arrangeant. Surtout que se sont des règles officielles hein. C'est juste le format qui change et les fiches sont carrément jouables en 1500pts.

Les nouvelles démonettes, superbes ? o_O t'es sur qu'on parle des mêmes ? lol perso je trouve toute la nouvelle gamme démon fort sympathique, hormis les démonettes, hideuses à mon gout :s

Comme tu dis chacun ses gouts. Perso j'adore, elles respectent bien l'idée originale des premiers concepteurs.

le problême c'est que les règles des démons alliés au chaos sont merdiques et que le novueau dex démon sera pas compatible...mais bon toute manière c'est fait c'est fait ^^

Un gus un peu moins cher qu'un Meurines pour quasiment le même profil et que tu peux invoquer sans risques de déviation en plein milieu des lignes ennemies? Je trouve ça nikel, surtout avec les règles v5, pour choper les objo...

Enfin merdique il y a pire qu'en même hein. C'est clair que pour les gros bourrins de l'ancien Codex il y a de quoi pleurer... mais on a pas à se plaindre. Et puis attendons de voir toutes les rééditions de Codex et la v5 puisqu'il a été écrit en fonction d'elle.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai aucun pote qui joue a 40k donc je joue la plupart du temps a games workshop...

Beuh ils doivent bien être arrangeant. Surtout que se sont des règles officielles hein. C'est juste le format qui change et les fiches sont carrément jouables en 1500pts.

Les nouvelles démonettes, superbes ? o_O t'es sur qu'on parle des mêmes ? lol perso je trouve toute la nouvelle gamme démon fort sympathique, hormis les démonettes, hideuses à mon gout :s

Comme tu dis chacun ses gouts. Perso j'adore, elles respectent bien l'idée originale des premiers concepteurs.

le problême c'est que les règles des démons alliés au chaos sont merdiques et que le novueau dex démon sera pas compatible...mais bon toute manière c'est fait c'est fait ^^

Un gus un peu moins cher qu'un Meurines pour quasiment le même profil et que tu peux invoquer sans risques de déviation en plein milieu des lignes ennemies? Je trouve ça nikel, surtout avec les règles v5, pour choper les objo...

Enfin merdique il y a pire qu'en même hein. C'est clair que pour les gros bourrins de l'ancien Codex il y a de quoi pleurer... mais on a pas à se plaindre. Et puis attendons de voir toutes les rééditions de Codex et la v5 puisqu'il a été écrit en fonction d'elle.

justement, c'est ce qui me fait peur : le nouveau codex n'est pas mou en lui-même, c'est juste qu'il y a un fossé entre les choix ultra bills (PD de slaanesh, termi, oblis...) et les autres, ultra moux (possedés, seigneur, etc...). J'aimerai pas que tous les futur codex soient comme ça serieux :s (enfin je suis un peu rassuré avec le codex DA : tous les choix sont mous :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le codex a été fait pour la V5 qui va sortir.

En effet, la V5 prévois que seul les unités opérationnelles soit les troupes, donc faire une liste avec 3 soutiens, 3 élites, et 2 troupes.... certes il a des chances de poutrer mais prendre les ojectifs, moins sur.

Mais c'est vrais qu'en se moment, les mêmes listes tombent toujours avec le Prince fouettard sans aucun slaaneshiis à côté, et c'est se que je regrette.

Pour les démons, ils avaient déjà prévu le codex démon. Donc uniquement des démons non affilé à un dieu.

Pour le reste, j'aime toujours le chaos:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkbreed

Salut lamarmotte!

Je ne voulais pas rentrer dans un débat sur l'efficacité du nouveau codex par rapport à l'ancien. Ce qui m'a foutu un coup c'est de voir la subtilité de l'ancien disparaître rendant inutiles pas mal de figurines et de conversions faites.

Il y a toujours eu dans tous les codex et à chaque époque des moyens de n'utiliser que les règles mégabourrines et de faire ainsi une liste d'armée de fou.

En plus je suis d'accord avec Captaine : maintenant c'est quitte ou double. Soit tu as des trucs dévastateurs (genre deux prince démons pour un prix modique alors qu'avant tu était limité à un seul) soit tu as des trucs inutilisable à la vue de leur prix et de leur efficacité (dread, seigneur).

Franchement si tu craignais de jouer contre le vieux codex, tu devrais encore plus flipper maintenant car tu es sur d'affronter à chaque partie 2 princes et des termis à 30 points (sans parler des obliterator sans limitation et des vindicators).

Perso je le trouve encore plus violent que l'ancien si tu fais les bons choix.

Ce que je cherche à présent c'est un moyen de faire en sorte que je sente encore que je joue le chaos, tout en continuant de jouer les night lords et sans tomber dans les trucs ni trop bourrins ni inefficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Je passe aussi mettre un mot, ayant lu le sujet de loin. Je plussoie pour dire que le fait de perdre les légions (comprendre les bonus/restriction de WE sur une armée orientée khorne générique) affaibli un peu le lien fluff/jeu. Mais je crois vraiment que c'est le seul point noir de ce codex, trés réussi selon moi. Et puis les légions, heing, y'a que le full tzeentch qui tient pas trop debout.

J'ai lu que ce codex était plus bourrin que l'ancien, je dis que des chaoteux actuels contre du IW burnés se ramasse.

J'ai lu qu'il y avait des choix qui servaient à rien ( comprendre "liquides" ) je répond que vous n'avez pas joué de seigneur du chaos univ. Comme dans tous codex, il y a des choix au dessus des autres, mais contrairement à l'avis général du post je ne trouve aps que le fossé soit si immense que sa. La concurrence est là dans presque tous les slots, à part peut être en QG où les PD dominent ( et encore sa se discute...)

En bref, je trouve qu'on jette beaucoup trop de cailloux sur ce codex qui est selon moi aussi réussi que l'ork et l'eldar.

Chalms, faut le dire quand même quand les concepteurs font des trucs biens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité progfred

Moi je pense aussi que les joueurs chaos ont bcp perdu avec ce nouveau codex, et je rejoint Darkbreed pour dire qu'il ne s'agit pas de faire un comparatif de bourrinage mais débattre sur l'aspect fluff, richesses et plaisir de jeu. Avant il y avait des abus ou trop de limitations certes, il fallait les réduire mais la les concepteurs ont abusés dans le sens inverse : il n ya plus aucune richesses, fun, personalisation possible dans ce codex. On dirait presque un codex Sm en fait, ya des marines des chars et puis c'est tout, toute les troupes ont les même options à peu de choses prés, c'est vraiment radical...

Pour moi il ya 2 façon de voir un codex, ou 2 types de joueurs disons, celui à l'esprit tournoi qui va regarder la liste et sélectionner les meilleurs piéces pour le moins couteux possible pour jouer comme à une partie d'echec, et ceux qui adore l'univers 40K avant tout, le coté rolistique, scénaristique, fluff etc et qui va sélectionner ses choix selon un theme avec des avantages et inconvénients , limitations etc.

Pour les joueurs de tournoi , ce codex est sans doute trés bien foutu, pour les joueur fun/fluff, c est un codex terriblement pauvre!

Mais en dehors des tournoi rien n'oblige d'utiliser ce codex, je conseille aux joueurs qui ont personnaliser toute une armée en V3 de continuer de jouer avec le codex V3 entre pote, tant que les adversaire sont daccord, car on la chance à 40K que la V3, V4 et sans doute la V5 sont tout de meme trés proche niveau règles et systeme de jeu, seules qque petit détail sont à ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette toutes les petites options, tous ces petits "plus" ultra fluff qui permettaient de personnaliser son armée d'une façon extrême, de manière où elle restait parfaitement unique.

Et surtout je regrette les Khorneux avec son grand pote Tzeentch mené par un prince démon de Slaanesh et son fidèle second le sorcier de Nurgle et ses fidèles du chaos universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que les joueurs chaos ont bcp perdu avec ce nouveau codex, et je rejoint Darkbreed pour dire qu'il ne s'agit pas de faire un comparatif de bourrinage mais débattre sur l'aspect fluff, richesses et plaisir de jeu. Avant il y avait des abus ou trop de limitations certes, il fallait les réduire mais la les concepteurs ont abusés dans le sens inverse : il n ya plus aucune richesses, fun, personalisation possible dans ce codex. On dirait presque un codex Sm en fait, ya des marines des chars et puis c'est tout, toute les troupes ont les même options à peu de choses prés, c'est vraiment radical...

Pour moi il ya 2 façon de voir un codex, ou 2 types de joueurs disons, celui à l'esprit tournoi qui va regarder la liste et sélectionner les meilleurs piéces pour le moins couteux possible pour jouer comme à une partie d'echec, et ceux qui adore l'univers 40K avant tout, le coté rolistique, scénaristique, fluff etc et qui va sélectionner ses choix selon un theme avec des avantages et inconvénients , limitations etc.

Pour les joueurs de tournoi , ce codex est sans doute trés bien foutu, pour les joueur fun/fluff, c est un codex terriblement pauvre!

Mais en dehors des tournoi rien n'oblige d'utiliser ce codex, je conseille aux joueurs qui ont personnaliser toute une armée en V3 de continuer de jouer avec le codex V3 entre pote, tant que les adversaire sont daccord, car on la chance à 40K que la V3, V4 et sans doute la V5 sont tout de meme trés proche niveau règles et systeme de jeu, seules qque petit détail sont à ajuster.

ouaip, malheureusement je crois que je peux toujours me brosser pour utiliser mon codex v3 a GW....

sinon je suis vraiment tout à fait d'accord avec tes propos, et (vous vous en doutiez) membre du second type de joueur que tu énonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les joueur fun/fluff, c est un codex terriblement pauvre!

Bizarre puisque c'est le premier Codex qui se rapproche le plus des Realm of Chaos, c'est à dire la base du Fluff Chaos.

Bref ce Codex est un gros retour aux sources.

Sinon pour le mélange des marques: il ne faut pas oublier que l'on parle d'humains dans ce Codex, et la nature humaine nous pousse bien à mettre nos rivalités de côté, pour un moment donné, face à un ennemis commun (ici l'Imperium). Bref le Chaos a été et sera toujours un patchwork de différents guerriers se battant pour leur propre compte d'un côté et des bandes de fanatiques accrochés à leur dieu de l'autre.

Bref avant on crachait sur le Fluff v3 en disant que c'était mieux avant, maintenant qu'on revient aux origines on regrette le Fluff v3 :lol:

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.